dimanche 6 mai 2012

Le vide dressing caritatif pour enfants au profit de Petite Maman.

L'année dernière avait eu lieu le premier vide-dressing caritatif du genre. Je n'avais pas pu me déplacer, mais en avais entendu d'excellents échos. On ne change pas une équipe qui gagne, et ces dames et demoiselles se lancent dans une deuxième édition :




Les blogueuses My Baby Girl Blog et La Mère Cane s'associent donc pour organiser un vide-dressing caritatif pour enfants au profit de l'association Petite Maman le 12 mai 2012 de 11h30 à 18h30 chez Une mère, une fille à Paris, avec le soutien de la marque pour enfants Cordelia de Castellane.


  • L'association Petite Maman :

Le profit de la vente sera reversé à l’association Petite Maman. Cette association collecte des vêtements pour enfants et les redistribue aux mamans en difficulté. Elle vient en aide à ces mamans, matériellement comme moralement, et propose ainsi un programme d'accompagnement pour faciliter la recherche d'un emploi (ateliers, places en crèches,...). 

Pour plus d'informations, en bénéficier, ou faire un petit geste, c'est par là : http://www.petitemaman.fr


  • Une mère, une fille à Paris :
  
Une mère, une fille à Paris, c'est un salon de thé génial. Faut dire ce qui est.

J'ai découvert l'endroit il y a quelques mois seulement. Je nous ai invitées, ma Nana et moi, à un évènement qui se passait par là-bas : c'est la première fois que je mettais les pieds dans un si bel endroit en me sentant tout à fait à l'aise. Tout est prévu pour "Prendre le temps de...", tout est prévu pour accueillir Maman, Papa et leur(s) enfant(s). Les hôtesses, la mère et la fille, sont fort sympathiques et ont toujours le sourire collé aux lèvres. Un endroit des plus agréables.


  • Cordelia de Castellane :

Cordelia de Castellane donne des vêtements qui seront vendus à petits prix

Je ne connaissais pas cette marque. Je suis allée fouiner dans les différentes collections sur son site, et ses créations bébés sont horrible...ment mimis ! Entre le classique et le tout-à-fait chic, les pièces sont fraîches et pleines de couleurs.


  • Les blogueuses :

Les blogueuses, My Baby Girl Blog et La Mère Cane, ont collecté, et collectent encore des vêtements pour enfants d'occasion. Si vous avez des vêtements dont vous ne savez pas quoi faire, il suffit de les contacter via les formulaires de contact disponibles sur leurs blogs.

Ces vêtements seront vendus à tous petits prix : 1 € le body, 2 € le pyjama,...

Pour les rejoindre sur Facebook, une seule adresse : Vide Dressing Caritatif Enfants (édition Printemps Eté !)



J'ai déjà réservé mon 12 mai, et ce sera chez Une mère, Une fille à Paris ! On se verra ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. euuh, nan, un peu loin pour nous !!
    mais bravo pour l’initiative de celles qui organisent !
    et a toi de faire tourner l'info !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, ce n'est pas grand chose... Mais effectivement un grand merci à elles !

      Supprimer
  2. quel dommage que cela n'existe que sur Paris !! j'aurais participé avec plaisir !!
    et puis depuis le temps qu'on me parle de café comme le salon de thé "une mere une fille" j'aurais trop aimé tester !!
    tant pis...
    en tout cas très belle initiative !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viendez un jour qu'on aille ensemble dans un salon de thé de ce genre ! ;)

      Supprimer
  3. Rhoooo, ça a l'air chouette !!! Dommage qu'il n' y ait pas ce genre de vide dressing près de chez moi... :-(

    RépondreSupprimer
  4. Peux pas moi le 12 :-( J'ai déjà l'anniv de la fille de ma cousine !

    RépondreSupprimer
  5. l'idée est géniale, bravo à elles d'organiser ça ! et en effet le lieu doit être bien sympa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour tu es de passage sur Paris... :)

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...