dimanche 13 mai 2012

Le vide dressing caritatif pour enfants au profit de Petite Maman : nous y étions !

Il y a tout pile poil une semaine, je t'ai parlé de la deuxième édition du vide dressing caritatif pour enfants au profit de Petite Maman. Et bien, c'était hier, et Nana et moi, nous y avons fait l'honneur de notre présence (oui oui, rien que ça). Nous avons pu alors constater que :


    • Une mère, une fille, c'est toujours aussi chouette.

Le salon de thé de la Mère et de la Fille est toujours aussi agréable. Même quand il est envahi de poussettes de tous les côtés, même quand il y a des enfants qui rampent ou qui courent dans tous les coins. Quand nous sommes arrivées, à l'heure du déjeuner, la partie pour miamer était pleine à craquer. 

La Mère et la Fille réussissaient à gérer, et le miam habituel du salon de thé, et le miam des personnes venant pour le vide-dressing, les monstroux dans les pattes, toujours avec le sourire, et demandant régulièrement si tout allait bien.

C'est vraiment un endroit que j'aime beaucoup beaucoup. 


    • Ma fille est une charmeuse.

Quand un visage inconnu arrive dans le champ de vision de ma Nana, elle fixe la personne de ses grands yeux grand ouverts, quelques secondes, et après hop là, c'est festival, vas-y que je te fais des sourires en veux tu en voilà.

Du coup, Mademoiselle (ah non, faut dire Madame, maintenant) a eu droit à un max de compliments, mais aussi à des petits moments de jeux avec des enfants bien plus grands, et à des guiliguilis aux pieds de la part de la blogueuse La Mère Cane (avec sa spéciale sous les orteils, attention !).


    • Maman est une bavarde.

J'ai papoté avec des Mamans d'enfants de tous âges, j'ai papoté avec la gentille Madame Le Koutchoulou, j'ai papoté avec la jolie Mère Cane, j'ai papoté avec la super accessible Ma poussette à Paris, enfin j'ai beaucoup papoté quoi.


    • Le vide-dressing caritatif pour enfants était THE place-to-be.

Comme prévu, il y avait des vêtements de taille naissance jusque 12 ans (mais je ne suis pas allée fouiller dans les grandes tailles), des vêtements d'occasion mais aussi des vêtements neufs, des vêtements de grande surface ou des vêtements de marque. Et puis, il y avait des vêtements de la collection de Cordelia de Castellane, mais plutôt des grandes tailles.

Tout était plié sur des tables sur lesquelles étaient affichés les tailles des vêtements. C'était un poil compliqué de trouver du 9 ou 12 mois sur une table regroupant des pièces allant de la naissance jusqu'à 12 mois, un peu frustrant de trouver une jolie pièce sur cette table mais en 3 mois. Mais voilà, on est une Etincelle ou on ne l'est pas : j'aime les défis. Et j'ai un peu tout tourné et retourné (discretos hein, parce que bon elles pourraient ne pas être contentes les blogueuses, qu'on déplie ce qu'elles ont passé un temps fou à plier)...

Et je suis reviendue avec (... Oui, le Bébé, mais aussi...) :

Sourire !

- un petit short bleu magnifique, avec ceinture réglable, taille 6 mois, Zara Baby, 
- un petit haut à bretelles, taille 18 mois (mais portable bien avant, et portable bien après), Grain de blé,

Pose poétique.

- une petite blouse à fleurs bleues et roses, taille 12 mois, Bout'chou,

Nana s'envole ailleurs.

- un petit haut / petite robe qui vient de Thaïlande ou du Brésil, superbement coloré(e),

Sans Bébé, trop petite. Enfin, robe trop grande.
 
- une robe neuve (y'a encore le pioupiou de l'étiquette !) Orchestra de taille 18 mois (ouiiii, spo pour tout de suite !).

Tout ça pour 13 €, moi j'dis c'est de la folie ! 


    • La Mère Cane et My Baby Girl Blog sont des blogueuses qui assurent.


Vu sur la page Facebook de l'évènement : "Merci à toutes celles et ceux qui sont venus aujourd'hui, grâce à vous, nous avons récolté 600 euros pour Petite Maman !!!"

Elles ont assuré, et ce, sur tous les plans.




Un grand merci pour ces bons moments 
Tu viendras au prochain vide-dressing caritatif organisé par là-bas ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Une vraie mini-mannequin en puissance. Superbes choix ! C'est une très belle initiative... 13 euros, c'est cadeau ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a déjà le sens de la pose, je n'ai pris qu'une seule photo pour chaque tenue ! A chaque fois, je trouvais que "c'était la bonne" ! hihi :D

      Merci ! :)

      Supprimer
  2. future top model ta nana !!!
    et super pr les 600 euros !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ui, une mini-Miss élue à l'unanimité (sa Maman !) ! :D

      Supprimer
  3. Mais si mais si ça m'intéresse !
    D'ailleurs, je note l'adresse du salon de thé :)
    Pour les tenues, c'est chouette ! Coup de coeur pour la petite robe colorée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrête pas de le répéter : mais ce salon de thé est vraiment très très agréable !

      Merci d'être passée par ici ! :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la robe colorée ! Et pour le 18 mois, t'inquiètes, elle va le mettre très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nannnnnnnnnnnnnn, dis pas çaaaaaaaaa ! Ma Nana, grandis... ! Mais pas trop vite siteplé...

      Supprimer
  5. j'aurais aimé y aller mais le week-end fût trop chargé Dommage :( ...

    RépondreSupprimer
  6. ah bin dis moi t'as fait de sacrées économies. tu as passé une belle journée avec la petite Dame et un super moment avec les blogueuses. génial, maman n'étincelle toute fière de sa progéniture, comme je te comprends....sont belles nos filles....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, "ma petite Dame". C'est clair que j'en étais très fière, la voir le sourire aux lèvres toute la journée, wow ! :)

      Supprimer
  7. Super cet évènement, je n'ai pas pu être de la partie car je travaillais ce jour là. j'adore Caroline et Eugénie chez qui j'ai le plaisir d'animer des ateliers de massage bébé une fois par semaine et les blogueues Mère Cane et Mybabygirl sont super chouettes et ont fait un boulot incroyable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pour l'atelier de massage ^^ J'étais là à la BabyShower, on avait un peu discuté des bienfaits du massage pour ma Nana qui n'était alors pas au mieux de sa forme avec ses régurgitations douloureuses.

      Et oui, c'était bien chouette :)

      Supprimer
  8. Ohhhh mrci pour ce très chouette billet!!! ça fait super plaisir! Franchement c'est génial que tu aies trouvé ton bonheur! Ta puce est magnifique!!! J'ai adoré discuter avec toi et lui gratouiller les pieds!! Je ne savais pas que tu étais fan de Japanim!!! Moi aussi!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, je me suis bien fait plaisir aussi en l'écrivant et pendant la mini-séance photo avec ma Nana ! ^^ (Lana me tend les pieds, mais je n'ai plus de Mère Cane sous la main, je fais comment ?)

      Supprimer
  9. et ben génial tout ça, et pour 13€ en plus c'est super.

    et pour les 600€ Bravo !

    RépondreSupprimer
  10. tu sais que la robe était à ma fille !!
    et for the record elle vient de Thailande ou du Bresil je sais plus trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooooooooooh, j'espérais bien retrouver les origines de ces vêtements ! Chouette chouette chouette ! Je corrige pour le pays ! :)

      Et donc ta fille l'a ensuite portée en haut ? Je sens que cette petite robe va avoir une belle vie ^^

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...