jeudi 9 août 2012

Le vide grenier caritatif pour soutenir la Marche des Bébés.

Samedi 12 Mai 2012 a eu lieu le vide dressing caritatif pour enfants au profit de Petite Maman, deuxième édition. Les organisatrices ont assuré en réussissant à amasser une jolie petite somme pour l'association. Elles reviennent cette fois-ci en proposant un vide grenier caritatif pour enfants, pour soutenir la Marche des Bébés :




Les blogueurs My Baby Girl Blog, La Mère Cane, Sparkling Mummy et Papa Online s'associent donc pour organiser un vide-dressing caritatif pour enfants au profit de La marche des Bébés le 30 septembre 2012 de 10h30 à 17h00 chez Une mère, une fille à Paris, avec le soutien du site d'annonces d'achat et de vente de matériel d'occasion pour enfants de 0 à 12 ans, Le Square des Petits.


    • La Marche Des Bébés et la fondation PremUp :

Le profit de la vente sera reversé à La marche des Bébés.

"Chaque jour, 160 enfants naissent prématurément en France et 40 d'entre eux sont des grands prématurés (c'est-à-dire nés avant la 32ème semaine de grossesse). Et avec une hausse de 15 % en 10 ans dans notre pays, les naissances prématurées sont devenues la première cause de handicap chez l'enfant à la naissance".(Source : Site de La marche des Bébés)

Pour permettre aux chercheurs d'y mettre un terme, La Marche des Bébés a été lancée en 2011 par la fondation PremUp (qui relève de l’initiative des ministères de la Recherche et de la Santé, et qui est constituée de chercheurs et de soignants de notoriété internationale issus de cinq hôpitaux accueillant des enfants prématurés) : il s'agit d'un évènement caritatif dédié à la recherche sur la prématurité et les pathologies de la grossesse. Cette année, la fondation s'attaque à la principale cause de prématurité : le retard de croissance du fœtus, qui concerne entre 24000 et 40000 nouveau-nés chaque année et qui constitue la première cause de mortalité périnatale en France.

La Marche des Bébés, c'est la création d'une page de collectes. La Marche des Bébés, c'est une course-marche de 4 kilomètres organisée  le 14 octobre 2012 au parc des Buttes Chaumont pour financer la Recherche sur la grossesse et la prématurité, avec, sur la ligne de départ, tous ceux ayant accumulé plus de 150 euros sur leur page.

Si tu veux, si tu peux, la page de collecte de dons de Madame SquareDesPetits est ici. Il est possible de donner 10 €, comme bien plus, de signer, ou de déposer en anonyme.


    • Une mère, une fille à Paris :
  
Une mère, une fille à Paris, je te l'ai déjà dit plusieurs fois, mais je ne le dirai jamais assez, c'est un salon de thé génial.

Chez Une mère, une fille à Paris, on se sent comme chez soi (voire encore mieux) : on "prend le temps de..." (comme c'est écrit sur ses murs) se poser, de miamer, de regarder son petit bout jouer, de découvrir leur sélection de vêtements et jouets, de discuter, de changer calmement Bébé, de participer à un atelier, de prendre le temps. Les hôtesses, la mère et la fille, sont fort sympathiques et ont toujours le sourire collé aux lèvres. Un endroit des plus agréables.

Se déplacer au vide-grenier est aussi l'occasion de leur rendre visite...


    • Le Square des Petits :

Le Square des petits est à l'initiative du vide-dressing.

Souviens-toi, l'article dernier, je t'ai déjà parlé de ce site d'annonces d'achat et de vente de matériel d'occasion pour enfants de 0 à 12 ans : Un Square des Petits, pour les grands et les petits. Il est complètement dédié au matériel de puériculture d'occasion, il est gratuit, il est clair, il est pratique, il est rapide, il est bien pensé avec son système de square assurant confiance, sécurité et convivialité.

Et si tu faisais don de matériel de puériculture et de jouets pour ce vide-grenier... ?


    • Les blogueurs :

Les blogueurs, My Baby Girl Blog, La Mère Cane, Sparkling Mummy, et Papa Online, ont collecté, et collectent encore du matériel de puériculture et des jouets en bon état (jusqu'au 25 septembre 2012). 

Si vous en avez dont vous ne savez pas quoi faire, il suffit de les contacter via les formulaires de contact disponibles sur leurs blogs.

Ils seront vendus à petits prix.

Pour les rejoindre sur Facebook, une seule adresse : Vide Grenier Caritatif / Soutenez la Marche des Bébés.



J'ai réservé mon 30 septembre, et ce sera chez Une mère, Une fille à Paris (au 43 Boulevard Garibaldi 75015 Paris) ! On se verra ?
  


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est pas très loin de mon boulot et je serais venue avec plaisir te faire coucou à toi et Nana mais au milieu d'un salon de thé pour maman/papa, je crois que je vais avoir trop peur :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a vraiment pas à avoir peur, c'est tout sympa ce lieu ! :)

      Supprimer
  2. malheureusement non, mais je vais guetter si je trouve pas des jouets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhhhhhhhh c'est gentil tout plein !

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...