lundi 1 octobre 2012

Le vide grenier caritatif pour soutenir la Marche des Bébés : nous y étions !

Au mois d'Août, je t'ai préviendu de la programmation du Vide-grenier caritatif pour soutenir la Marche des Bébés. Et bien, c'était hier et Nana et moi, nous y avons fait l'honneur de notre présence (comme toujours). 

C'est Disneyyyyyyy !


Nous avons pu alors constater que :


    • Une mère, une fille, c'est toujours aussi chouette.

Le salon de thé de la Mère et de la Fille est toujours aussi agréable. Même quand il est envahi de poussettes de tous les côtés, même quand il y a des enfants qui rampent, qui 4 pattent, ou qui courent dans tous les coins.


La Mère et la Fille sont toujours aussi disponibles, et elles ont toujours le sourire aux lèvres. Elles étaient prêtes à servir le miam dans le salon de thé, tout en discutant avec les Mamans et Papas présents, tout en donnant un petit coup de main.

C'est vraiment un endroit que j'aime beaucoup beaucoup. 


    • Ma fille est une 4 patteuse hors pair.

Quand je suis arrivée, la blogueuse La Mère Cane a indiqué à une personne : "Vas-y, regarde la, tu vas voir elle va te sourire !" Et ça n'a pas loupé. Ma Crapouille a encore distribué des sourires en veux-tu en voilà... Mais ce qu'elle a fait plus que tout, c'est 4 patter dans tous les sens.


Le Vide-grenier chez Une mère, une fille, c'était Disneyland pour ma Nana : il y avait des cartons, des petits jouets, des bacs avec des peluches, des tables d'activités, des livres, des DVD, un sac de balles colorées, des ballons, un tas de trucs à portée de Bébé. Lana s'est fait plaisir et a énormément joué, n'hésitant pas à se lever pour attraper quelque chose un peu plus loin. Je l'ai même retrouvée plusieurs fois couchée dans un bac à jouets. Elle était toute sage, jouant parfois seule dans les heures creuses, parfois avec les autres enfants.


Bon, maintenant, voilà l'état des collants tout blancs. Mais... A quoi ça sert des vêtements si on ne peut rien faire dedans hein ?


    • Maman est une bavarde. (Mais ça on le savait déjà)

J'ai papoté avec des Mamans d'enfants de tous âges, et même des Papas, j'ai papoté avec le gentil PapaOnline, j'ai papoté avec la tout aussi gentille Madame PapaOnline, j'ai papoté avec la sympathique Alexandra de la Marche des Bébés (je lui ai appris à jongler aussi) (ou presque appris), j'ai papoté avec la jolie Mère Cane, enfin j'ai beaucoup papoté quoi.


    • Le vide-grenier caritatif pour enfants était THE place-to-be.

Comme prévu, il y avait des vêtements, du matériel de puériculture et des jouets en bon état, du matériel d'occasion mais aussi du matériel neuf, des grands jouets ou des plus petits, de la petite marque au Fisher Price en passant par Lilikim, le premier prix était fixé à un euro. Quand je suis arrivée, la pièce était remplie de jolies choses : babycook, tables d'activité en anglais, tapis d'éveil, peluches en tout genre, barrières de baignoire, baignoires pliables,... Il y avait même une draisienne en bois trop jolie, mais impossible à embarquer sous la poussette de mon Bébé. Elle est partie en 4 minutes montre en main.

Tout était exposé sur les tables, ou dans des bacs, avec les prix scotchés. Impossible de s'y perdre, mais avec l'énorme envie de s'y noyer.

Le coin du neuf et des petits bacs à 1 € (le coin préféré de ma Crapouille).

Les tables d'activité et les tapis d'éveil.

Les vêtements pour les grands.

Les vêtements pour les plus petits, les vêtements de grossesse et les sacs à langer.


Et je suis reviendue avec (... Oui, le Bébé, mais aussi...) :

- un bandeau en tissu, Orchestra, taille unique, pas trop de rose, pas mal de paillettes, je le trouve trop mimi.

- une barrière de bain, The Original Baby Dam (prix d'origine : 40 €). Je lorgnais sur les barrières depuis un bout de temps, mais ayant une baignoire d'angle, vu le prix que cela coûte, j'avais peur que ça ne marche pas ; et là, même pas peur.

Quand je te parle de l'état de ses collants (blancs à l'origine je te rappelle), c'est pas pour rien !

- un ordinateur Fisher Price Rires & Eveil neuf (prix d'origine : 30 €), pour faire comme Maman. Ma Nana ne l'a pas vu, chuuut, il est dans le stock à cadeaux pour plus tard.

Les enfants se sont jetés sur les 4 ordinateurs, j'ai sauvé le dernier à temps, ouf !

- une petite robe-pull, avec le message "Je suis l'enfant terrible" pour ma Crapouille (ça lui correspond bien hein ?!), taille 12-18 mois, Zara Baby,

Terrible, je te le dis !


Tout ça pour 28 €, moi j'dis c'est de la folie ! 


    • La Mère Cane, PapaOnline, My Baby Girl Blog et Sophie Sparkling sont des blogueurs qui assurent.

Vu sur la page Facebook de PapaOnline : "Allez, au dodo les zamis. Après cette belle journée pour nos p'tits bout'choux et leurs mamans, et une jolie recette de 720€ au profit de la Fondation PremUp, le RDV est pris au 14/10 pour notre Marche des Bébés 2012 sur les Buttes-Chaumont !!!!!"
Ils, et toute l'équipe autour, ont assuré, et ce, sur tous les plans.


La collecte de dons au profit de la Fondation PremUp n'est pas terminée. Si tu veux, si tu peux, la page de collecte de dons de Madame SquareDesPetits est ici. Il est possible de donner 10 €, comme bien plus, de signer, ou de déposer en anonyme.



Un grand merci pour ces bons moments 
Tu viendras au prochain vide-dressing caritatif organisé par là-bas ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Ca avait l'air chouette !!! On voit que Lana s'est éclatée !!! Le paradis, quoi ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de sieste du réveil jusque 15-16 h, et elle était en méga forme ! :p

      Supprimer
  2. Eh eh, j'ai cru que c'était chez toi la 1ère photo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooh, ça aurait été cool hein ?! :p

      Supprimer
  3. ce sont des genres de vide grenier que j'aimerais bien avoir vers chez moi

    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ça devait être chouette ! Comme toujours, dommage que je sois si loin de Paris :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage oui, ça aurait été cool de rencontrer LA Maman Poussinou ! :)

      Supprimer
  5. Super reportage-photos, très content de t'avoir rencontré !
    @ Amand : si tu veux rejoindre notre équipe l'année prochaine, on peut envisager des "annexes" dans 2 ou 3 autres villes en France (juste une idée à développer^^).
    A bientôt ! ;-)
    Jean-Philippe

    RépondreSupprimer
  6. pourquoi j'habite pas pariiiiiiiis .....
    SUper crapouille comme d'hab, et super pour la recette !
    bravo aux organisateurs !

    RépondreSupprimer
  7. génial ;)
    et j'ai été ravie de faire ta connaissance

    RépondreSupprimer
  8. Super ce vide grenier caritatif!
    Moi aussi je veux voir Lana me sourire :(
    Impressionnant le collant!!!! J'adore sa bouille (sur les dernières photos ^^)
    Et top tes achats!

    RépondreSupprimer
  9. Roooo ben j'ai loupé toutes les dates :((((

    C'est quand la prochaine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chtinette,

      Je ne suis pas au courant de la date du prochain, mais comme d'habitude, dès que je la connais je relayerai sur Blogounet. Pour être sûre de ne pas louper l'info, tu peux suivre mon Blog via Facebook (symbole dans la colonne de droite).

      A bientôt !

      Supprimer
  10. Bonjour madame auriez vou vendu par hazard la tunique l'enfant terrible de zara?je recherche du zara 12 18 OU 18 24,alors si vous en avez n'hesitez pas,je suis preneuse,merciiii AMELIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amélie, désolée je ne le vends pas et le garde pour possible Numéro 2 ! Bonne recherche à vous ! ;)

      Supprimer
    2. merci a vous qd mm!cordialement si vous connaissez quelq'un d'autre qu'il la je serais preneuse merciiiii amélie

      Supprimer
    3. Je prends note. Sachez que les mamans blogueuses vont réorganiser un vide-grenier de ce style, mais en Septembre-Octobre. Peut-être y aura-t-il d'autres pièces Zara Baby ?

      Bonne chance dans votre recherche en tout cas ! ;)

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...