Pages

lundi 9 juillet 2012

Le Stade des Bébés, on y était, mais on a loupé le départ.

Au Stade des Bébés, on aurait pu allumer la flamme olympique parce qu'on est arrivé les toutes premières de la première journée. Mais il n'y en avait pas. Finalement les portes se sont ouvertes avec un peu de retard (10h15 au lieu de 10h00) et je me suis fait pas mal doubler : c'était la course. Mais l'important, c'est de participer.


Le Stade de mon Bébé.


    • A vos marques.

Je t'avoue que ça n'a pas très très bien commencé. Bébé s'impatientait, et il y avait de quoi. On était à l'arrêt dans l'entrée, alors que 4 mamans venaient de rejoindre les abords de ce stade temporaire. Et on ne savait pas trop pourquoi on devait attendre là. C'était d'autant plus frustrant que des personnes de l'organisation bavardaient un peu plus loin sans informer de quoi que ce soit. 

Et on nous a autorisées à avancer. En fait, il y avait deux feuilles à signer d'autorisation (ou non) pour la prise de photos et de vidéos. Si tu refusais, on te donnait un petit point rouge à coller sur les vêtements, mais qui ne collait visiblement pas (j'en ai trouvé plusieurs à terre par la suite).

Les feuilles derrière toi, tu fais un tour de roue de poussette et on t'arrête là : "Est-ce que vous voulez mettre la poussette au garage à poussettes ? Oui ? Tenez, votre numéro pour venir la récupérer." Le système de gardiennage de poussettes mis en place était juste énorme, les tanks à petites roues étaient stockés de manière sûre et intelligente. Et si nous voulions récupérer le sac à langer, il suffisait d'aller demander au gardien du garage à poussettes.

Le joli dossard jaune d'athlète enfilé (hiiiiiiiiiiiii, ma Nana a eu son dossard) (mais pourquoi pas moi ?), nous avons d'abord fait un petit tour du propriétaire. L'endroit n'était pas bien grand, 1000 m² ce n'est plus si énorme une fois qu'on est dessus, mais c'était bien suffisant et les installations étaient plutôt sympa. 


    • Prêt ?

Niveau installations, c'était plutôt bien fait, avec :
- un plan pour ne pas te perdre, 


- des indications sur les murs pour pouvoir te repérer, 
- des gens de l'organisation prêts à t'aider maintenant que t'es rentré, 
- des panneaux explicatifs au niveau de chaque activité,


- un joli lieu avec couches et lingettes pour changer Bébé,


- des activités encadrées par des professionnels, représentants de la marque ou spécialistes de la petite enfance (et on a même eu une éducatrice de jeunes enfants trop sympa pour Lana et moi toutes seules un petit moment),
- un espace ravitaillement bien équipé (avec chaises hautes et micro-onde), plus ou moins au calme, mais ouvert aux courants d'air,
- un joli sac avec des petits cadeaux à la sortie.



Niveau activités, on nous a promis, et ils y étaient :  
- des parcours sportifs, des jeux, de la détente et de la relaxation
- des toboggans, boule, tunnel, espaliers et obstacles en tout genre,
- de l'équitation avec des Tournicoti-Tournicoton et des petits chevaux trop mignons,


- de la natation sans se mouiller,
- des jeux d'équipe : football, athlétisme, lancer de doudous,...

Mais, (comme d'habitude) je fais ma casse-petons :
- l'éveil corporel, je ne l'ai pas trouvé : pourtant ma Crapouille, ça l'aurait amusée d'attraper ses pieds, de rouler, du faire du pédalo... enfin, le pédalo, faut que je teste,
- la natation sans se mouiller était bien là, mais la répartition promise en 3 tranches d'âge a été oubliée dans l'histoire. N'importe quel enfant pouvait rentrer dans les deux piscines disponibles. J'ai tenté : j'ai assis ma Nana dans un coin, elle a d'abord observé, puis elle a voulu attraper une balle, et elle s'est enfoncée. Elle avait des balles jusqu'au cou. Un autre enfant a plongé à côté et mon Bébé s'est tourné d'un coup d'un seul façon : "Tu me sors de là ?"
- les ateliers divers et variés, ça a été la pastèque sur le gâteau. En faisant mon tour de reconnaissance, j'ai vu que les ateliers étaient présentés sur un grand panneau, avec des horaires précis (non indiqués sur le site). Je lis : "11h00 : Eveil musical ludique du Tout Petit Conservatoire", je demande à partir de quel âge s'adresse cette activité et on me demande si ma Crapouille sait tenir assise. Oui, mais avec moi derrière ou un truc mou car il y a encore quelques chutes. "Ah ben elle est trop petite. Venez plutôt à l'atelier yoga." 16h00 l'atelier yoga, et il était 10h30. Humpf. Si j'avais su, je serais venue plus tard, pour les ateliers Babylangues, yoga et massage.


    • Ma Nana a loupé le départ.

Les activités proposées étaient vraiment top top top, il y avait de l'ambiance, les parents géraient leurs enfants dans le respect des autres enfants ("Fais attention, c'est un tout petit bébé."), mais avec ma Nana de 7 mois on s'est très très vite trouvé limité.

Au final, elle a fait :
- rentrer ses jambes dans deux trous avec un canard gonflé autour de la taille. Le truc le plus ridiiiiiicule que j'ai vu jusque là.

Sors moi de lààààààààààààààà !

- éviter la noyade dans une piscine à balles,
- squatter le coin des tout-petits (valable si ton bébé ne marche pas encore et fait moins de 11 kg) : un jeu qui tourne si bébé pousse avec ses pieds (ça n'est pas venu à l'esprit de ma Nana et ça ne l'a pas intéressée plus que ça), un transat qui se balance tout seul (elle a fermé l’œil quelques secondes), et bien caché (dans le coin pour miam) un jeu que quand Bébé pousse sur le sol il rebondit et ça, ça l'a éclatée (mais il n'y en avait qu'un seul),




- faire des galipettes sur la moquette pendant que Maman papote.
 
Quand les bébés sont plus petits, ça vaut le coup d'y faire un petit tour si tu n'habites pas loin. Mais sinon, bof bof.



L'année prochaine, c'est sûr, elle s'éclatera ! Avec les piscines à balles, avec le lancer de doudous, avec les ballons, avec les zèbres qui se balancent, avec les grands trampolines, avec les parcours de gymnastique,... et tous ces trucs plutôt adaptés à des enfants à partir d'un an et demi. Et moi je courrai après. C'est aussi ça le stade des bébés.


T'y es allé, ça t'a plu ? Tu l'as manqué, ça te donne envie ?

14 commentaires:

  1. Je trouve ça génial comme truc, je savais pas que ce genre d’évènements existaient, bon c'est vrai qu'à partir d'un an ça doit être plus intéressant pour bébé, une fois qu'il a une bonne autonomie etc ... mais c'est assez varié niveau activités :D Ils font pas la même chose pour les grands enfants ??? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si ! Ca s'appelle une piste d'athlétisme ! Hihi :D Sinon, le vrai équivalent... Intervilles ? On t'y verra ? :p

      Supprimer
  2. vous en avez de la chance d'habiter la region parisienne !!!! j'aurais adorer faire ce genre de chose !
    alors nana, ca t'as convaincu hein le trampo ??!!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'on a de la chance... Sur place, j'ai entendu que ça allait déménager un peu ailleurs en France alors croise les doigts ! :)

      Et le trampo on adore, on surveille les annonces sur leboncoin ! :p

      Supprimer
  3. Rhooo, ça avait l'air chouette ! Le lancer de doudous, ça doit être rigolo ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait partie des activités non testées. Avec Lana ça aurait été plutôt du lâcher de doudous... sur place ! ^^"

      Supprimer
  4. ça me donne envie d'y aller mais avec un enfant plus grand, t'as raison vers 1an et demi voire 2 ans ça doit les éclater!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il revient l'année prochaine à Paris (ça ne serait pas juste pour les non-parisiens...), on y retourne ! Tu viendras ? :p

      Supprimer
  5. La personne qui a dessiné le plan du bâtiment... elle avait une idée derrière la tête, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui a une drôle d'idée derrière la tête !

      Supprimer
  6. Je confirme, j'y suis allée avec mon petit de 2 ans et demi et il s'est éclaté !

    RépondreSupprimer
  7. Oui on y était et mon BBlucky de 12 mois s'est éclaté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu ton article ! A croire qu'il lui manquait quelques mois à ma Nana... !

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !