Pages

vendredi 30 novembre 2012

SuperPédiatre est un SuperBlagueur.

Un rendez-vous avec SuperPédiatre, c'est quelque chose. Et dès la première rencontre, il avait donné le ton. SuperPédiatre est un SuperBlagueur.


Oui, dès le premier rendez-vous, il a dévoilé son côté SuperBlagueur. On était un peu stressés, parce que notre Crapouille n'allait pas bien, on était arrivé là un peu par hasard après un rendez-vous avec un médecin généraliste qui ne nous avait pas bien avancés. J'ai déposé Lana sur la table à côté du grand aquarium. Et je l'ai vu la regarder sous toutes les coutures. Il m'a semblé hésiter. C'est que ma Crapouille, je ne l'avais pas habillée "pour aller chez le Pédiatre". Comme quelques jours auparavant, mon médecin généraliste m'avait ordonné de la déshabiller, j'ai osé un...
"Vous voulez que je la déshabille ?"
"Non c'est bon, j'ai ce qu'il faut." qu'il m'a répondu du tac-au-tac.
Il a joint le geste à la parole, a ouvert un tiroir sous la table, en a sorti une paire de ciseaux, et les a approchées des vêtements de mon Bébé. C'est qu'il a de l'humour SuperPédiatre. Et même pas lui-même a souri de sa Blagounette.

Et ça a été comme ça à chaque consultation.Chacune a eu son petit lot de blagounettes : quand elle a arrosé son 9ème mois en me faisant pipi dessus et que j'aurais dû la presser contre moi pour ne pas salir son beau carrelage, par exemple. Et SuperPédiatre ne lâchait pas un sourire, ou alors un tout petit.

Et puis hier, je me suis rendue à la consultation du 12ème mois. Dès les premières minutes, il a déclamé à mon Bébé un :
"Et bien dis donc, tu es de plus en plus jolie toi !".
Oh que non, ça ce n'était pas une blague, ça c'était la vérité vraie : la preuve, il lui souriait (si ça, ce n'est pas de la preuve hein !).

Je lui ai demandé de regarder ses pieds : mon Bébé a un petit défaut de construction, les ongles de ses petits orteils poussent à l'envers. Il les a attrapés, les a manipulés, les a observés, a vérifié les autres orteils et m'a sorti un :
"Ca, c'est parce que Maman ne s'est pas assez concentrée pendant la grossesse ! Elle ne s'est pas assez concentrée sur les ongles des petits orteils !", toujours très sérieux.
Mais directement, je lui ai répondu un :
"Mais ça valait le coup de se concentrer plutôt sur le reste !".
Et là il a souri. Un sourire quoi.

Mon Bébé a aussi un peu (beaucoup) la peau sèche en ce moment, il a parlé d'une crème à appliquer. Et puis est venu le moment de la mesurer. J'ai toujours peur d'appuyer sur son genou. Il me donne la mesure et part aussitôt à son bureau le noter sur le carnet de santé de ma Crapouille. Il revient, toujours toujours sérieux, et me dit :
"Pensez aussi aux bains moins chauds. Par moins chauds, je parle de 33-34°. Les bains à 37° n'aident pas les peaux sèches. Et visiblement ça fait rétrécir aussi...".
La mesure trouvée chez le pédiatre est de 76,5 cm, alors que le mois dernier la dame de la PMI avait noté 77 cm. Je lui ai répondu que dans ce cas c'était peut-être plutôt la lessive que je devrais changer. Sourire.


Je commence à le connaitre mon SuperPédiatre. Il y a un coup à prendre, il n'y a pas de mode d'emploi. Mais pour l'instant, on n'a pas de raison d'en changer. Notre SuperPédiatre, il est super.

Et toi, comment ça se passe ? Un SuperPédiatre livré avec option blagounettes ?

10 commentaires:

  1. salut
    bin au moi c'est sympa et en grandissant il aura un bon feeling avec ta louloute!
    nous ça roule mais rien de transcendant! elle est sympa mais sans plus!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je pense qu'il y aura un bon feeling. Enfin, à la dernière visite de contrôle, je l'ai quand même trouvé bien plus méfiante qu'auparavant ! :)

      Supprimer
  2. Pour reprendre la blague de l'anniversaire de Lana, il s'ennuie ?
    Bon sauf qu'il y en a des drôles dans le lot :)

    RépondreSupprimer
  3. ah non on n'a pas l'option blagues, mais comme on ne l'a pas choisie pour ça, ce n'est pas grave, on se rattrape à d'autres moments ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais elle est agréable en plus d'être professionnelle ? :)

      Supprimer
  4. Ici un pédiatre hors pair qui sait dire je ne sais pas et nous envoyer vers des spécialistes !!! et pour avoir vu 3 autres pédiatres avant qui nous ont en fait dit des mensonges, juste merci!

    Ici il est tout sourire aussi et parfois un peu dure mais avec le sourire ça passe, quand je lui ai expliqué que ma puce ne faisait toujours pas ses nuits à 6 mois et comment je gérais (humhum) il a regardé mon mari et lui a dit "attachez votre femme au lit et dans 3 jours, votre fille dormira" bon ok au bout de la 2ème nuit, elle faisait sa 1ère nuit d'affilée et de 14h (je n'y suis pas allée au réveil tellement j'avais les jetons) donc j'ai même un peu culpabilisé de l'avoir quelque part empêchée de dormir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le notre aussi sait dire "je ne sais pas" et cherche... C'est ce qui nous a fait beaucoup de bien après notre passage chez le médecin généraliste (qui au lieu de dire "Je ne sais pas" a passé son temps à blaguer à propos du film "Bienvenue chez les Chtis" parce que nous sommes originaires du Nord...) (oui, super hein...)

      Et allez, maintenant tout roule, pas de regret à avoir ! :)

      Supprimer
  5. Future Maman de Jujus3 décembre 2012 à 15:52

    Pour l'instant, je ne connais pas notre futur/e pédiatre, mais j'espère vraiment tomber sur le même que toi, j'adore les blagues à froid, ça détend tout de suite et si c'est un bon professionel, c'est le top!
    J'ai adoré le coup des ciseaux pour Lana et les bains trop chauds!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je crois qu'il est un peu beaucoup loin pour toi (77), mais sinon je t'aurais filé son adresse sans problème !

      N'hésite pas à commencer à parler avec les parents autour de toi, pour savoir qui ils vont voir, ce qu'ils en pensent, s'ils ont vu d'autres pédiatres avant à te conseiller / déconseiller... On n'a pas tous le même ressenti avec une personne du milieu médical, mais si plusieurs avis se répètent, tu sauras à quoi t'en tenir ! :)

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !