Pages

jeudi 17 janvier 2013

Je crois à mon étoile (Pabobo).

On a un ciel étoilé dans notre maison. Un ciel étoilé qui se pare de ses plus jolies couleurs et s'affiche sur le plafond de la chambre de ma Nana, la nuit venue. Et même qu'elles chantonnent, les étoiles. Le ciel, il sort de la petite boîte en plastique, le projecteur musical de ciel étoilé, de Pabobo. Et Pabobo : si, c'est beau beau.


    • Pabobo : si, c'est beau beau.

En cadeau de naissance, nous avons reçu le mobile musical projecteur Doux Rêves Papillons de Fisher Price, le truc bien complet qui a accompagné toutes les nuits de ma Nana... mais qu'il a fallu décrocher du lit dès que ma Crapouille a su se lever (et s'accrocher au mobile) (et se suspendre au mobile) (et tirer sur le mobile). La veilleuse Panda de Pabobo a pris le relais à la maison, et la veilleuse Spöka d'Ikea nous accompagnait lors des déplacements. Elles sont toutes jolies toutes les deux, avec leurs nombreuses couleurs et leur design bien particulier, mais elles ne chantent pas (et moi, je chante faux). Et puis, j'ai eu la chance de gagner le projecteur musical de ciel étoilé, de Pabobo.

Mais au fait, Pabobo, tu connais ? La marque propose des lumières pour rassurer, jouer, endormir ou décorer, toutes bien pensées et pratiques. Tu as peut-être pu entendre parler de la veilleuse Super Nomade... C'est un concentré d'énergie. Belle-Maman a la veilleuse Nomade, et elle est bien pratique. Le projecteur musical de ciel étoilé fait partie de la gamme des berceuses, prêtes à endormir nos petits bouts.


Bon, je t'avoue que niveau design, quand j'ai eu l'étoile dans les mains, je me suis posée des questions : c'est très plastique, un peu pâlichon (ma mienne est couleur taupe, elle existe en 4 couleurs) et beaucoup bizarre avec tous ces petits trous. Mais ce sont justement ces petits trous qui permettent de projeter une magie pleine de poésie : mise en route, dans une pièce sombre, cette étoile à l'allure des plus simples fait apparaitre une voûte étoilée des plus apaisantes sur le plafond, accompagnée d'une berceuse toute douce. Et mon Bébé s'endort calmement...

Ca en est presque magique, et c'est un peu beaucoup un jeu d'enfant.


    • Je crois à mon étoile.

Le projecteur étoile de Pabobo est une veilleuse magique qui obéit au doigt et à l’œil, mais surtout au doigt. Et oui :
  • Tu appuies une fois sur le Zzz, et l'étoile change régulièrement de couleur toute seule : un coup orange, puis bleue, et verte, ensuite orange, puis..., projetant des petites étoiles et la lune au plafond,
  • Tu appuies une seconde fois sur le Zzz et cela fixe la couleur choisie,
  • Tu appuies une troisième fois sur le Zzz, et le changement de couleur reprend,
  • Tu appuies une loo(...)oongue fois sur le Zzz, et l'étoile s'éteint,
  • Tu appuies sur le bouton tout rond sous la note de musique, et la musique s'allume,
  • Tu appuies une deuxième fois sur le bouton tout rond sous la note de musique, et la musique s'éteint.


Ca parait compliqué comme ça, mais non, je t'assure, c'est un jeu d'enfant. Même que ma Nana gère toute seule : elle sait allumer la musique, allumer la lumière, bloquer la lumière, la débloquer, la rebloquer, la débloquer... C'est un peu une accro du bouton Zzz. Un peu beaucoup en fait. Et même que si quelqu'un éteint la lumière dans son dos, elle se précipite pour la rallumer aussitôt qu'elle s'en aperçoit.


Le projecteur s'éteint tout seul au bout de 15 minutes pour la musique, 45 minutes pour la projection, de quoi accompagner l'endormissement de Bébé, sans cramer les piles à la vitesse de l'éclair. En parlant piles, pour l'instant, on n'a pas eu besoin de les changer, et je pense qu'on en a encore pour un petit bout de temps : tu insères 3 piles AA / LR6 (non fournies) et c'est parti pour une autonomie de 60 heures. Oué, quand même. Le projecteur existe aussi en version équipé d'un chargement universel micro-USB, mais pour ça je ne peux pas t'aider, puisque pas testé.

Cette étoile n’a pas de fil et elle peut se poser partout dans la chambre. Celle de Lana est posée sur un cube d'activités à côté de son lit. Il faut qu'elle soit posée entre 1 m et 3 m de distance du plafond, on est tout bon. Du coup, il est arrivé que ma Crapouille la fasse tomber, pas volontairement, mais à force de bloquer, débloquer et rebloquer (enfin, t'as compris...) la lumière. Le projecteur s'est à chaque fois éteint, mais n'a eu aucun problème pour redémarrer et ne présente aucun bobo, ah oui pabobo, c'est du costaud (t'as vu le jeu de mots trop beau, hein ?)

Les couleurs ne sont pas agressives pour les yeux, la luminosité est apaisante et mon gros coup de cœur va pour le magnifique ciel étoilé bleuté. Mais le ciel tantôt orange, tantôt vert a de quoi se défendre, et ma Nana de montrer du doigt la lune. La lune, elle est importante. Tu m'excuseras, je n'ai pas réussi à photographier les cieux à leur juste valeur. Mais c'est un vrai petit tableau de lumières qui se dessine et qui prend vie à chaque changement de couleurs. Avec son lot de féerie.

Il n'y a qu'une seule berceuse, pas de choix disponible. Je la trouve douce, loin d'être gnangnan ou mécanique, au style un peu chinois, à la sonorité agréable. Et elle convient parfaitement...

De jolies lumières, une jolie mélodie, et des nuits toutes douces comme dans du coton. Et du coton de qualité. Bébé et Maman sont conquises : il n'y a pas une nuit ou une sieste où Lana oublie de l'allumer, elle fait partie maintenant du rituel du dodo, et Maman apprécie.


    • On récapépète.
  • Les Etincelles :
- Complète, avec ses couleurs et sa mélodie,
- De jolies couleurs douces projetées : bleu, vert et orange,
- Un joli tableau dessiné, avec les étoiles et la lune,
- Une mélodie agréable, venue d'ailleurs,
- La musique s'éteint seule au bout de 15 minutes, la lumière au bout de 45 minutes,
- Ne chauffe pas,
- Costaute,
- Nomade,
- Dure des heures,
- Plusieurs couleurs disponibles,
- Facile à dompter,
- Stable, posée à plat,
- Le prix se cale parfaitement dans le marché des veilleuses projecteurs : autour de 28,90 € pour la version à piles (38,90 € pour la version avec chargement universel micro-USB).

  • Les Moins :
- Une seule berceuse,
- Design assez simple, très plastique.


Et désolée pour ceux et celles qui auront reconnu la chanson du titre de mon article et qui se traineront les magnifiques (ouch) paroles toute la journée. Ne me remercie pas. Mais bon, ça a été plus fort que moi : je crois à mon étoile (Pabobo).

Tu connaissais le projecteur musical d'étoiles de Pabobo ? Tu en penses quoi ?

16 commentaires:

  1. aurel et mathilde17 janvier 2013 à 19:36

    je connaissais pas cette veilleuse là mais franchement elle donne envie !!!
    surtout qu'en ce moment ma choupette et Morphée sont pas très potes donc ça pourrait peut etre les reconcilier...
    tu sais combien ça coute à tout hasard ??
    je vais creuser la question :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai, j'ai oublié le prix, mes excuses !! Je m'en vais corriger ça ! ^^

      Supprimer
    2. Aurel, en cherchant le prix, je l'ai trouvée dans les petits prix de Vertbaudet : http://www.vertbaudet.fr/veilleuse-musicale-pabobo-projecteur-d-etoiles.htm?ProductId=703283039&cmpid=PAR02140001&gclid=COP8iuuG8LQCFTDMtAodEUIA-w

      Supprimer
  2. une jolie mélodie ==> Merci :p (ok, je pas en courant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *je paRs (ça m'apprendras à dire des sottises tiens !!!)

      Supprimer
    2. Huhu, en même temps, c'est redondant "Jolie Mélodie" ! :p

      Supprimer
    3. Une mélodie de restau chinois quand même !

      Supprimer
  3. On a la même à la maison (on a 3 veilleuse Pabobo :x ) et je l'adore!!!
    Liam aussi, d'ailleurs il se balade souvent avec, et l'allume tout le temps, du coup il la décharge vite -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore déchargée ici et pourtant elle est plus que rentabilisée ! :) (c'est quoi les deux autres veilleuses Pabobo ? :p)

      Supprimer
  4. rhoo comme elle donne trop envie cette veilleuse, on en a une à la maison mais celle de Lana a l air encore mieux :) et idem chez nous y a pas une sieste ou une nuit sans la veilleuse pour s endormir et c est vrai que le fait qu il n y ait pas de fil ben c est super pratique pour l emporter partout.

    PS : t as une sacré culture musicale mdr.............. :D

    RépondreSupprimer
  5. hummmmmmmmm moi loan a la fisher mais il a jamais vraiment accroché du coup jsuis devenu pas très fan des veilleuses mais j'avoue que celle-ci donne envie !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aurel et mathilde17 janvier 2013 à 21:37

      tout pareil juju :)

      Supprimer
    2. Ma Nana avait déjà adoré la Fisher Price, mais la Pabobo elle l'a plus qu'adorée ! :)

      Supprimer
  6. ben je connaissais pas du tout et j'avoue que ici en ce moment (oui bébé nous fait des crises d'endormissement et de nuit agité) ce serait super génial. on a un doudou veilleuse et il a bien compris comment appuyer sur le bidou mais pas de douce musique (il a 2 doudous musicals mais pas pareil)... enfin ce serait le top du top en gros quoi :)
    la lumière bleu et verte de ton étoile je trouve tout mimi :) (les lumières du mobil fisher price que j'avais a la naissance et qui projetais au plafond zouzou adorait mais y'a fallut lui enlever quand il a commencé à tirer dessus oups)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, la lumière bleue est juste magnifique ! o_o Et faut voir ce que ça donne en vrai de vrai !

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !