Pages

lundi 27 mai 2013

Ma grande de 18 mois.

Quand elle s'imagine cascadeuse professionnelle de canapé, ou danseuse tournoyante sur des rythmes loin d'être endiablés, ou chanteuse aux paroles d'un charabia plutôt harmonieux (mais incompréhensible).

Quand elle ne peut s'empêcher de remuer son popotin d'un côté et de l'autre pour faire virevolter la jupette que je viens de lui enfiler.

Quand elle attrape son pantalon d'un geste décidé, et que toute concentrée elle se laisse tomber, enfile un pied, puis l'autre, puis se relève pour tout remonter et qu'elle file le pantalon coincé sous les fesses.

Quand elle prend ses jouets d'un jeu pour les mettre dans un autre et qu'elle s'invente de nouvelles histoires à coups de bruitages multiples et de rires prononcés.

Quand elle penche sa petite tête sur le côté avec sa moue mi-souriante mi-décidée pour faire fondre mon coeur de Maman.

Quand elle s'assied sur son fauteuil un livre à la main et qu'elle tourne les pages dans un calme olympien, avant de se mettre à pointer du doigt une image et une autre en demandant : "Lààà ?" (= qu'est-ce que c'est ?)

Quand elle câline sa Poupée, met sa tête contre la sienne ou la promène dans la poussette, avant de lui donner délicatement le biberon.

Quand elle me pique mon sac à main et qu'elle se balade avec dans la maison, et qu'il pendouille à son avant-bras façon grande dame du monde.

Quand elle réclame à coups de pleurs, de plaintes, de cris, de goûter à tout ce que je mange, et quand elle goûte quelque chose de nouveau et qu'elle s'exclame d'un "Hummmmmmmmmm !". Ca marche aussi (rarement) en faisant la grimace.

Quand elle vient caler d'elle-même sa tête contre mon cou, et que je sens son souffle chaud, quelques secondes la plupart du temps, cinq minutes quand je suis chanceuse.

Quand elle entoure de ses petits bras "Yego" le "Chhhhhhien" pour lui faire un énorme câlin, le chanceux.
Quand elle regarde la pluie tomber derrière la porte-fenêtre de longues minutes et qu'elle va chercher son chapeau d'été, pour reprendre aussitôt son poste à la fenêtre le chapeau sur la tête, pleine d'espoir.

Quand elle réclame pour donner à manger au "Chhhhhhhat" et qu'elle serait prête à ramasser chaque petite croquette tombée à côté de la gamelle.

Quand elle tapote sa couche et se précipite vers son pot.

Quand elle parle à son téléphone jouet et qu'elle ponctue ses longues phrases par des "Quoi ?" bien déterminés.

Quand je la vois courir, s'extasier devant chaque nouveauté, répéter son "i, i, i" (de oui, oui, oui), communiquer avec d'autres enfants ou adultes, garder la pêche malgré un énorme rhume, se révéler curieuse et gourmande de chaque apprentissage,... 

Quand elle me regarde de ses yeux étincelants. Quand je la vois sourire, rire, vivre.

Je vois ce petit bout de Moi devenir une grande Elle. Une grand Elle de 18 mois. Joyeux 18ème mensuversaire ma Crapouille.



10 commentaires:

  1. Très jolie déclaration d'amoureuhhhhhhhhh ! 18 mois et tellement de changements...18 mois et tellement de jolies choses à vivre encore :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiii, oh que oui je l'aime ma Crapouille ! <3

      En ce moment, les changements, c'est tous les jours ! :)

      Supprimer
  2. Que c'est mimi... Joyeux mensiversaire à ta puce !

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux moisniversaire, heu...mensuversaire (je ne connaissais pas ce mot-là!) à ta puce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pourtant un mot qui se trouve dans le dictionnaire... de l'Etincelle's family ! :p Merci !

      Supprimer
  4. Rhooo ta crapouillette a l'air vraiment craquante!

    RépondreSupprimer
  5. Aurel et Thomas1 juin 2013 à 13:57

    Joyeux moiniversaire jolie Lana, bisous de ton copain Thomas =)

    RépondreSupprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !