Pages

lundi 16 juillet 2012

Mission Zéro Bizou.

Ca a commencé doucement. Une narine enrhumée, oui seulement la droite. La missante. Et le lendemain, c'était la petite mort de la gauche, en plus. Même pas elles ont voulu faire chacune leur tour, ça aurait été trop facile. Et puis avec ça, tant qu'à faire, la gorge enflammée, les maux de tête, les tournis, la fatigue, quelques crises d'éternuement,... Première fois que mes batteries tombent autant à plat depuis que Bébé est là.


Quand je suis allée la chercher dans son lit, que je l'ai prise pour le câlin du matin, j'ai réalisé que toute la journée, j'allais jouer à "Je t'aime, mais je ne peux pas te le montrer..." Elle a bien sûr cherché à poser sa petite tête sur mon épaule, je l'ai laissée. Elle a voulu frotter sa petite frimousse dans mon gilet, je l'ai laissée. Elle a levé les yeux, a plongé son regard dans le mien, et a attendu. Je voulais le déposer son petit baiser. Un baiser sur le front. Ca ne risquait pas grand chose. Mes crobes n'auraient pas voulu déménager sur le haut de sa tête. Je lui ai juste dit des mots doux, nos mots doux. Je ne voulais pas prendre de risque, on commence par un baiser sur le front, on attaque ensuite le nez et on se retrouve sur ses joues. Non.

Je l'ai serrée fort dans mes bras. Mais pas si fort, mes bras étant tout affaiblis, (le peu de) mes muscles ayant déguerpi à la première heure. J'avais l'impression que mon Bébé pesait deux fois plus que d'habitude. Mais mon amour pour elle était loin d'être affaibli, et je me battais presque contre lui. Je voulais la regarder, mais je levais la bouche autant que possible pour ne pas que les petites bestioles aient l'idée de voir ce qu'il se passait du côté de mon petit bout. La bouche grande ouverte pour respirer (nez bouché oblige), le menton levé, les yeux qui louchent, les mamans assument leur air stupide quand il s'agit de s'occuper de leur bébé.

Et puis, l'envie d'éternuer. Je serrais fort les fesses, la posais bien vite où je pouvais (et en sécurité), je tournais rapidement la tête et... "At-choum !" Lavage des mains obligatoire. Une fois, deux fois, trois fois, dix fois, vingt fois, cent fois dans la journée. Quand je la retrouvais, elle avait son petit air inquiet que je trouve vachement rigolo. Et elle tendait les bras, "A bras !", "A bras !".

Je lui ai expliqué que Maman était malade, qu'elle ne pouvait pas faire de bizoux sur les joues de son bébé. Et toujours ces grands yeux étonnés. Puis ce petit sourire de coquine. Et ces petites mains qui serrent, qui serrent les épaules. Et mon cœur par la même occasion. Oh non, mon amour de Maman n'est pas malade lui. Et même si je me bats contre lui, c'est aussi lui qui me tient debout : sans ma Nana, j'aurais bien vite trouvé refuge sous la couette dans le canapé, à côté de ma boîte à mouchoirs, mon nouveau meilleur allié. Pas top.

J'ai cédé à quelques câlins tout doux, à quelques bizoux dans la nuque, à quelques caresses dans le dos, à quelques petits jeux rien que nous deux,... Dur le rhume, dur dur de se retenir.


Misson Zéro Bizou réussie, Bébé en forme ! (T'aurais préféré des photos de mon nez ?)



Mission Zéro Bizou réussie. Pour ce week-end. 
Je t'avoue que j'aurais bien la haine qu'elle tombe malade.

Et toi, comment ça se passe par chez toi quand tu tombes malade ? Les crobes, t'as tendance à les partager ou pas ?

11 commentaires:

  1. Je crois que je me retiens pas ^^ Mais en plus, il n'attrape pas ce que j'ai. Surtout car bien souvent, c'est eux qui nous refilent le rhume. Mais en même temps je dois avouer que je suis rarement malade, j'ai des défenses immunitaires en béton lol
    Bravo pour ce début de mission réussit, continue!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, elle n'était pas malade avant moi.

      Avant ma grossesse, j'attrapais tout ce qui passait. Et depuis ma grossesse, j'avais l'impression que mes défenses immunitaires s'étaient plus qu'armées... Et c'est pitet d'ailleurs le cas, mais là j'ai douillé sévère !

      Elle est tombée à l'eau pour le coup ma mission Zéro Bizou ! :/

      Supprimer
  2. Les crobes, ma hantise...je maudis sur 5 générations ceux qui éternuent/toussent près de MissChoup' sans aucune gêne. Enfin, généralement je ne peux trop rien dire puisque c'est la famille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi je ne me gênerais pas pour le leur faire remarquer... Et en ajoutant d'éviter de toucher à mon Bébé !

      Supprimer
  3. Je ne me retiens pas, impossible. De toutes façons, si je suis malade c'est forcément un des 2 qui me l'a refilé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, si je suis contaminé c'est que ça vient d'abord par eux ^^ Pas de scrupules à bizouiller du coup lol

      Supprimer
    2. Ouéééé, mais là c'est pas le cas ! Parce que si elle avait été malade avant, t'inquiète que j'en aurais profité pour continuer à la bizouiller ! :p

      Supprimer
  4. Ben moi quand elle était toute petite j'ai chopé la gastro (glamour toujours) et j'ai tellement eu peur de lui refiler que j'ai demander à ma mère de la garder deux jours pour ne pas la contaminer. Aujourd'hui c'est elle qui me l'a refilé et on est punie toute les deux you-pi! Donc bon comme on est pleines de crobes toutes les deux on ne se prive pas de bisous. Vive les crobes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, mélangez les crobes qui font faire plein de fleurs et paillettes dans les couches ! :p

      Supprimer
  5. je ne me pose pas trop la question des microbes avec la Chose. Vu qu'elle est allaitée, elle aura de toute manière mes microbe dans le lait, mais couplé aux anticorps si besoin. Et en général, c'est plutôt elle qui me refile, plutôt que moi. Par contre, en tant que maman, dur d'être malade quand bébé est plein d'énergie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dur... J'ai peur de tomber avec elle dans les escaliers parce que j'ai la tête qui tourne, j'ai l'impression qu'elle pèse deux fois plus lourd, je n'ai pas la même patience... Et en même temps, ce n'est pas de la faute de nos bébés si Maman est malade alors on fait notre maximum ! :)

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !