Mi-Juin, tu le sais (puisque tu me suis tous les jours, hein), je suis allée au Salon Bébé Nature et en guise de cadeau de bienvenue trop-bien-sa-maman de valeur de 30 € promis, j'avais reçu un sac en toile comprenant des publicités, une bouteille de 1 L de lait de croissance Hipp, plusieurs petits bons de réductions et ... le sujet de mon article du jour... un paquet de biscuits croissance à la
pomme Hipp.
Alors non, je ne vais pas te faire un article sur le goût de ces biscuits, puisque Lana et moi n'avons pas pu en mordouiller une miette. Et oui, je vais te parler de comment j'ai fait ma casse-panards auprès des services consommateurs de Hipp, parce que j'étais pas très très contente...
- Les faits.
En rentrant à mon chez moi du Salon Bébé Nature, je me suis rendue compte que le paquet de gâteaux Hipp avait un coin un peu abimé. Mais surtout surtout qu'il y avait plein de miettes de biscuits dans le fond de mon sac en toile. J'ai jeté mon œil par le petit trou (le reste de l'emballage était intact). Verdict : le sachet intérieur était éventré, les biscuits se baladaient et étaient donc immangeables.
J'aurais pu me dire que voilà, c'est un paquet de biscuits offert en cadeau (valeur dans le commerce : environ 2,80 €), le jeter et tant pis... Mais non, parce que ça m'embêtait quand même, j'ai décidé de contacter la marque pour leur signaler.
- L'effet.
Je suis allée sur le site de Hipp, et coup de bol, il n'y a pas à chercher des heures le moyen de les contacter : il y a un petit cadre sur la page d'accueil, "Contactez-nous". Oh oui, avec joie. Deux moyens : par mail ou par téléphone. Les horaires par téléphone correspondaient, j'ai décroché le combiné.
J'ai eu rapidement une dame à l'autre bout du fil. Je lui ai expliqué mon affaire, sans mentir : "... Cadeau au Salon Bébé Nature... Rentrée chez moi... Le coin abimé... Les miettes... Le coup d’œil et les biscuits qui se baladent..." J'ai ajouté que je savais bien qu'il s'agissait d'un cadeau, mais, ne perdant pas le nord, je lui ai demandé s'il était tout de même possible de recevoir une nouvelle boîte, qu'on puisse les goûter ces biscuits à la pomme. Elle m'a répondu. Au début, j'ai eu l'impression qu'elle me prenait pour une menteuse. Elle m'a repris sur "L'emballage ou le paquet ouvert ? Et comment vous savez que les biscuits se baladent si le paquet est fermé ?". Un peu difficile de s'expliquer entre "emballage" et "paquet"... J'ai insisté en essayant de différencier les deux. Elle m'a proposé d'envoyer le paquet à la marque. Je lui ai demandé si elle ne voulait pas des photos plutôt, et après elle décidera si elle veut recevoir le paquet (comment j'ai trop pris les choses en main !).
Mon mail est parti 5 minutes après avoir raccroché. J'ai redécrit mon paquet abimé, précisé que j'avais appelé et joint les photos :
La boîte entière, avec son coin abimé sur un bon centimètre. |
Tu l'as vu le coin ? |
Le dedans avec les biscuits qui se baladent. |
Le lendemain, elle a appelé et a laissé un message sur mon répondeur : pas besoin d'envoyer la boîte, les photos ont suffi, elle a pris note du problème, l'a transmis et retrouvera la référence exacte de mon paquet (certainement pour voir s'il s'agit d'un défaut de série), et elle m'a promis de m'envoyer des bons de réduction.
Et puis, les jours sont passés. Je me suis demandée si la marque allait m'oublier, mauvaise langue que je suis. Hier, j'ai reçu un petit paquet contenant ça :
- 3 bons de réduction, non cumulables entre eux, d'une valeur de 1 € chacun, pour l'achat d'un produit de la gamme Hipp (soit un peu plus de la valeur de la boîte de biscuit, mais ne me permettant pas d'acheter le produit rien qu'avec eux),
- un autocollant bébé à bord, très publicitaire,
- un fascicule portant sur l'alimentation des bébés,
- un bavoir orange, très orange.
Je trouve que... c'est toujours ça ! Tout ça pour dire que... quand tu rencontres un problème avec un produit, n'hésite pas à contacter la marque, ça ne te coûte rien. Et puis, ça fait du bien de savoir qu'on est écouté.
Tu t'es déjà retrouvé devant un produit "inapte à la consommation" ? Tu as contacté la marque ? Elle a répondu à ta demande ?
Moi je l'ai fait pour un calendrier de l'avent Kinder que j'avais eu. En fait, les chocolats étaient mangeables mais ça faisait un peu niveau texture comme quand on met du chocolat qui a un peu fondu au frigo, c'est moins bon.
RépondreSupprimerBref, je leur ai écrit en leur expliquant le problème et ma déception (à 10 euros le calendrier je pense que j'en avais le droit)... et ils m'ont envoyé deux bons d'achat de 5 euros pour dédommagement :) Ben ça m'a fait super plaisir et je suis restée sur une bonne impression.
Et t'as quand même pu manger les chocolats ? :)
SupprimerMoi ça m'est déjà arrivé avec des cornetto qui n'avaient pas de...cornet lol. En fait la glace était à même l'emballage en papier Oo. Je leur ai donc écrit un petit mail, il s'agissait d'un défaut de fabrication du coup j'ai reçu un bon d'achat de 4€ pour me racheter une boite. Du coup comme toi, j'hésite pas à râler lol
RépondreSupprimerDes cornetto sans cornet ?!? Beh là t'as fait fort !
Supprimerhello
RépondreSupprimermon mari a contacter une marque de gateaux fourres aux pruneaux ou il a retrouvé un bout de noyau heureusement on n'en avait pas donné a yann baby de 15 mois!
la marque nous a qd meme demande le nayau (qu'on avait jetté et la ref produit on avait gardé l'emballega
on areçu 3 bons de reduc de 1€ et on aété ecouté comme tu dis!
bises
je ne connaissait pas ses gateaux merci pour la decouverte! et moi jadore les elephants lol
Je me demande ce qu'ils auraient fait du noyau ! (autrement que comme preuve de ta bonne foi) Et y'a de quoi se casser une dent là-dessus aussi.
SupprimerEt pour les gâteux, et bien nous ne connaissons toujours pas leur goût, alors tu me diras hein ! :p
re jai aussi eu un pb avec sophie la girafe qui ne couinait plus au bout de seulement deux utilisations!
RépondreSupprimeron ma demande de la renvoyer a mes frais et quon m'en renverrai une autre apres etudes avec dautres goodies pour rembourser les frais d'envoie
jai reçu une nouvelle girafe et deux anneaux de dentition qui couvraient largement mes frais!
Une Sophie aphone ! ^^"
Supprimerj'ai appelé un service conso y'a 15jours, pas pour des trucs de bébé, mais mon aspi avait un ressort qui avait sauté... Dyson m'a envoyé un nouveau manche en 3 jours !
RépondreSupprimerun bavoir, ca sert toujours ! ;)
(elle aime les fleurs musicales ta nana ? je les trouve trop belle, mais pas trop les moyens en ce moment !)
Cooooooool pour l'aspi !!
Supprimer(J'ai de la méga chance : les fleurs musicales font partie du carton donné par ma Grande-Soeur formidableuh ! Lana adoooore ! Au début, elle tripatouillait les différentes pétales, les tirait, les caressait... Et maintenant elle allume toute seule les fleurs, tantôt par hasard, tantôt volontairement. Et les musiques sont plutôt jolies !)
Non jamais, ou alors il était périmé.
RépondreSupprimerC'est avec mon huile de Nuxe que j'ai contacté la marque: les lettres sur le flacon s'en vont! du coup tu te oins et hop! tu te retrouves avec les "a" "c" ou "x" de différentes tailles partout collés sur le décolleté.
Ils m'ont demandé de renvoyer le produit! ce que je vais faire car j'en ai offert un flacon à ma mère et même problème!
Oh ben c'est original cette histoire Nuxienne... Du coup je me demande si c'est un problème généralisé et que tu es la seule à avoir osé râler, ou si c'est pas de chance à toutes les deux !
SupprimerRien à voir mais le bouquet de fleurs musicales, j'ai le même à la maison. Il a servi à mon grand et ma petite commence à l'adorer! super jouet :)
RépondreSupprimerC'est grâce à Grande Soeur formidableuh qu'on l'a : il a servi déjà à deux petites bouilles. Les petites musiques sont plutôt agréables je trouve, ça change ! ^^"
Supprimeril faut préciser que tu as été à "la bonne école". D'ailleurs hier, la crème fraîche...
RépondreSupprimerOui j'ai été à la bonne école ! ^^"
Supprimercoucou eh bien tu as eu raison de raler ;) moi je n hésites plus .Jachete souvent des kinders et ma puce les veux pour le jouet ( winx , bartbapapa et jen passe^^) or , plus dune fois il ny avais pas ce fameux jouet qui avait été remplacé par quelque chose a monter donc vu le prix jappele et je signale , non mais !! mimi ta crapouille avec le bavoir
RépondreSupprimerEt donc tu as eu réponse à tes demandes ? :o
Supprimer(Merci !)
Moi je l'ai fait pour les crèmes brûlées Bonne maman. Je n'avais qu'un sachet de caramel sur 2, donc obligé de diviser le contenu pour les crèmes, ça faisait pas grand chose. Du coup j'ai eu 3 bons d'achat de la valeur de pack crème brûlée.
RépondreSupprimerAh nooooooon hein, on ne divise pas les sachets de caramel en deux hein ! Y'en a déjà généralement pas des masses avec un entier... :p
Supprimeroui j'ai eu un soucis avec un diffuseur anti mouches,j'ai envoyé un mail a la marque qui vient de me repondre me demandant lecode barre,la reference et le ticket de caise (si je l'ai et oui je l'ai!)ainsi que mon adresse pour m'envoyer des bons de reduction
RépondreSupprimerCoooooool ! Au vu des commentaires j'ai l'impression que les marques sont plutôt à l'écoute ^^
SupprimerOn dirait que Diego a fait exprès de se mettre là pour être présent sur la photo.
RépondreSupprimerJe vais casser ton rêve : C'est moi qui ai mis Lana là exprès pour la photo. Diego s'est contenté de se réveiller (ce qui est déjà pas mal ^^) et de lever la tête (un super effort !).
SupprimerTu vas être contente de retrouver ce même paquet dans le sac du salon du baby! Ca se périme le 31/10/12 pour moi, et c'est pas Mathéo avec ses dents inexistantes qui va le manger... J'ai ouvert le paquet hier, faute de m'avoir préparé un sandwich, c'est vraiment destiné au enfants lol C'est sec! Bisous
RépondreSupprimerOuééééééééééééééé ! (hum...) C'est à partir de 12 mois, je vais tenter de les donner à Lana, même si elle n'en aura que 11. Elle a les (8) dents pour... Mais bof quoi, ça fait écoulement de stock ! :s
SupprimerEt en rajoutant un peu de pâte au chocolat dessus (pour Maman), ça donne quoi ? xD