vendredi 7 décembre 2012

J'ai pas l'temps...

Mon esprit glisse ailleurs. Note la référence musicale. Et j'aurais pu faire mieux. Si si. Et c'est le temps qui, et c'est le temps qui, et c'est le temps qui court. Tu auras compris où je voulais en venir. Non seulement, j'ai des références musicales (plus que) douteuses (mais ça tu le savais déjà), mais en plus je n'arrive plus à contrôler ce temps qui me file entre les doigts


Au début, j'avais l'impression de réussir à tout gérer, sans problème, normalement. Mon emploi du temps s'organisait entre l'entretien de ma petite maison (minimal, je te l'avoue), mon Bébé, mon boulot et mon temps libre en grande partie occupé par mon Blogounet. Et je m'en sortais sans même y réfléchir. A peu près.

Oh, j'en ai rencontré des mamans qui me demandaient, les yeux tout ronds : "Mais comment donc tu fais pour travailler à la maison ?", tout en me précisant que pendant les quelques journées passées à la maison avec leur Bébé, elles ne trouvaient pas le temps de faire quoique ce soit pour elles. Euh, ben "Normal quoi". Je ne comprenais pas. (Et oui oui, j'ai fait volontairement abstraction des quelques "Tu restes à la maison, trop le bon plan pour gagner des sous sans rien faire".)

Mon boulot n'est pas des plus exceptionnels, mais demande pas mal de concentration : je suis relectrice d'enquêtes mystères. Je relis les chefs d’œuvre rédactionnels des enquêteurs allés sur le terrain, pour voir si tout est propre, tout est bon, tout est gentil, et qui ont rempli un questionnaire pour dire si tout est propre, tout est bon, tout est gentil, mais qui ne le font pas toujours dans un français très correct ("Le manger été bon", ça ne passe pas, je t'assure). Je corrige les fautes d'orthographe, reformule ce qui a besoin d'être reformulé, et vérifie que ce qu'ils racontent dans un commentaire libre correspond à ce qu'ils ont coché dans le questionnaire. Et plus je bosse, plus je gagne des sous : travailler plus pour gagner plus. Ce n'est pas le boulot de mes rêves, avec la paye de mes rêves, mais il a pour avantages de me permettre de travailler (presque) quand je veux, de m'occuper de ma Crapouille et de remplir un (tout petit) peu le porte-monnaie.

Je cale mes heures de boulot pendant les siestes de ma Nana. Ou tard le soir. Il est quand même difficile de bosser avec un Bébé qui crapahute partout et qui grimpe sur tout. Et je ne sais pas si c'est le fait que mon Bébé fasse des siestes plus courtes, si c'est le cumul des réflexions des autres mamans qui m'a fait chauffer le neurone, si c'est la météo maussade qui a mis un sale coup dans mon engrenage pourtant bien huilé, mais même si je cours dans tous les sens, mon rythme s'est carrément cassé la figure.

Je t'avoue que la grande remise en question a dû aussi y être pour quelque chose. Au début du mois dernier, j'ai appris le décès d'une ancienne collègue, avec qui j'ai bossé 4 années. Ce n'était pas le grand amour, mais ça m'a mis un grand coup au moral. 30 ans, Maman d'un petit bout de 2 ans. Depuis un mois, j'y pense et j'y repense. Mon envie de profiter encore plus à fond de mon bébé s'est multipliquement multipliée. Câliner le moment présent est devenu une obsession. Embrasser ce qu'on se construit chaque minute...

Les poils de chien s'accumulent plus qu'avant (à moins que ce soit Diego qui soit en pleine mue) (elle dure des mois la mue alors) et ma Cracra-pouille ne trouve rien de mieux que de les ramasser et de me les offrir d'un "Tchien !" qui veut dire ce qu'il veut bien dire. Trop bien pour son immunité hein. Je galère à cumuler les heures de boulot : 20 minutes par ci, 30 minutes par là, l'addition monte doucement. Mes billets de Blog ne sont plus préparés avec autant d'avance. Et tu as même certainement remarqué la publication inexistante de ces derniers jours. Mais une chose n'a pas changé : je profite pleinement de la chance de pouvoir rester à la maison avec ma Nana, je joue avec Elle quand elle est en demande, et je l'emmène à droite à gauche à des temps d'activité (hier, nous sommes allées nous amuser à la PMI et c'était encore bien chouette), je réponds à ses (rares) demandes de câlin,... Et dans tout ça, je ne m'oublie pas, ne t'inquiète pas.



Alors tant pis si la maison est un peu sale, tant pis si Blogounet ne se voit pas grandir de son petit billet du jour, tant pis si je repousse le travail fort tard le soir (parce que même si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue fortement... et je ne peux pas me permettre de passer à côté). En ce moment, je cours dans tous les sens pour réussir, au mieux, tout ce que je veux faire. "Au mieux", c'est le maximum que je peux. Tant pis si tout n'est pas parfait comme je le voudrais, mais je garde en tête ma priorité... Profiter de chaque moment de bonheur qui m'est offert.

Une super idée d'organisation à me conseiller pour m'aider à gérer mieux mes journées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Ben ma super idée c'est faire au mieux xD J'applique ça du mieux que je peux et je fais au mieux. Noel sera pas parfait dans les cadeaux, j'ai pas le temps de m'occuper de Plume, l'appart est bien pas propre, le mariage n'avance pas, etc etc mais tant pis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au mieux, je crois que c'est ce qu'il y a... de mieux à faire ! :)

      Supprimer
  2. aurel et mathilde7 décembre 2012 à 12:47

    oui pour certaines choses le strict minimum est suffisant ! alors profite de ta nenette car ça c'est du temps qui ne se rattrappe pas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'ai déjà dit mais... J'aime ton commentaire ! <3

      Supprimer
  3. Moi, j'ai pas trouvé ta maison sale ! (Bon, OK, t'as glissé dans la conversation que t'avais fait le ménage, jeudi ! ) ^^

    Et vive l'immunité et le fait de profiter des petits plaisirs de la vie, comme l'est ta Lana (elle est petite et c'est un plaisir) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai fait le ménage jeudi, une très grande partie de la journée, comme quoi elle en avait bien besoin ! ;)

      Supprimer
  4. Désolé pas de conseil de super organisation xD
    Moi aussi ici je suis déborder, mes journées devrais durée 12h de plus pour que je puisse faire tout ce que je voudrais!!!
    Mais tu a raison sinon ça de profiter de ta fille, le temps file si vite qu'il faut profiter de chaque instant ^^
    Bisous n'Etincelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est deux mamans débordées ! Mais on va y arriver ! :D (ça c'est du slogan)

      Supprimer
  5. moi je dis basta le menage! profite à fond de ta crapounette! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je profite, je profite ! (Tu viens faire mon ménage ? hihi :p)

      Supprimer
  6. Et oui pas facile.
    Moi je fais dès que je peux et quand j'en ai envie... ^^
    Bisous et profite bien de ta puce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question étant : a-t-on un jour vraiment "envie" de faire le ménage ? :p

      Supprimer
  7. Future Maman de Jujus12 décembre 2012 à 15:48

    Je ne suis pas super douée en organisation mais je pense aussi que le principal est de profiter de ce fameux temps qui court avec ta petite crapouille! Parce que ce temps là, une fois qu'il est passé, tu ne peux pas revenir en arrière.
    Le ménage, ça se ratrappe toujours (à moins d'arriver au stade de l'émission "C'est du propre" et encore si c'est pas truqué), tu pourra toujours passer un coup d'aspi par ci-par là, un coup de chiffon et les poils de chien, c'est la période je crois (ou alors celui de ma soeur est comme le tien, ses mues sont éternelles), à ma connaissance ça ne tue pas donc rien de bien méchant.
    Pour le boulot, là ça se complique car tu ne peux pas te permettre de passer à côté de sous (qui n'en a pas besoin?) mais si tu arrives déjà à t'organiser sur ça et profiter de bébé Lana alors là c'est parfait.
    Pour ton bloguounet, je pense aussi que tes lecteurs peuvent comprendre non?
    Courage en tout cas, moi je trouve que tu assures avec Lana et j'espère bien m'organiser aussi bien que toi!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est le temps qui, et c'est le temps qui, et c'est le temps qui court... court... (même pas sûre que tu ais connu ça ! huhu)(-vieille-)

      Et siiiiiiiii, je suis sûre que c'est truqué "C'est du propre", même si l'état des maisons doit être pas mal déjà sans trucage...

      Les poils de chien c'est la période 365 jours par an, mais dans une semaine, il passe à la casserole ! Et il sentira bon, et il n'y aura pas de poils volant partout au moins... 36 minutes ! :p

      Merciiiiiii pour le super message ! Plus tard, t'auras qu'à viendre à ma maison et on se roulera tous les 5 dans les poils de chien. C'est bon pour l'immunité, hihi.

      Supprimer
    2. Future Maman de Jujus, il FAUT que tu me contactes ultra méga rapidement !!! Envoie moi un mail steplé, demain si possible (en espérant que tu vois ce message), j'ai un truc à te proposer ! ;)

      Supprimer
  8. tu fais deja de ton mieux c'est deja beaucoup !!! et profites de pouvoir voir grandir ta puce tous les jours, profites d'elle et ses (rares) calins pour ne pas regreter de ne pas la voir grandir comme tu aurais voulu. profites de chaques instant et tant pis si la maison n'est pas nikel tous les jours, que tu ne peux pas manger par terre sans te couvrir de poils (je sais ce que sais avec 2 chats et un chien et pourtant aspi tous les 2 jours) !!!! profites à fond de ta fille et à ce que je lis tu as réussi a t'organiser pleinement !!! les mamans qui ne bossent pas chez elle n'ont pas plus le temps que toi de faire le ménage tous les jours parfaitement crois moi !! ou alors elles sont woderwoman !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je profite encore et toujours. C'est un luxe de pouvoir la voir grandir ! <3

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...