vendredi 4 mai 2012

C'est ça un Bébé. C'est ça être Maman.

Quand on est jeunes parents, on se pose tout plein de questions (je te passe la liste, je suis gentille), et dedans il y a la question de la santé : médecin généraliste ou pédiatre pour notre Bébé ?


Avec Chiri, on y a réfléchi quelques temps, mais on a vite été limité. Habitant dans le trou du popotin du monde, il n'y a pas trace d'un seul pédiatre en ville. Enfin, si, il y a un demi-pédiatre. Voire un quart de pédiatre en fait, pédiatre qui n'a pas de cabinet fixe, mais qui s'installe de temps en temps à la PMI quand des rendez-vous sont fixés. Le genre de pédiatre collé à sa montre, pas le choix, pour des rendez-vous de 10 minutes, avec bébé pesé et remballé. Le genre de pédiatre archi-over-booké que tu dois prévoir 5 mois à l'avance que t'es dispo tel jour telle heure.

On a laissé tomber et on s'est tourné vers mon médecin généraliste traitant. Horreur. Je ne savais pas encore que j'aurais préféré le quart de pédiatre.

Bon, déjà, fastoche la prise de rendez-vous, mais beaucoup beaucoup moins fastoche l'attente de 45 minutes dans une salle remplie d'adultes malades, toussant grassement sans mettre leur main devant leur bouche, sans parler de ceux jouant au yoyo avec leur morve pendouillant au nez. Et c'est ton tour. Le sourire aux lèvres, t'attrapes Bébé, tu rentres dans le cabinet, tu dis "Bonjour", et en réponse t'as "C'est pour la consultation du premier mois ?".

Tu blablates un peu et tu arrives au moment où tu expliques que ton Bébé pleure vraiment beaucoup en journée, et ce depuis la maternité. Et qu'elle régurgite aussi énormément, qu'on tourne d'ailleurs à une moyenne de 6 bavoirs complètement imbibés par jour. Qu'elle ne prend pas beaucoup de poids, qu'elle a d'ailleurs peiné à atteindre son poids de naissance. Et là, attention, attention, lecteur, prépare toi, moi je n'y étais pas préparée, j'ai eu droit à un :

"Mais c'est ça être Maman !"

Elle te demande de déshabiller Bébé et alors que tu t'exécutes, tu oses ajouter un "Elle dort très peu en journée. Même à bras alors que je me déplace, elle hurle et ne se calme pas. Je n'arrive pas à la calmer. Il lui arrive de pleurer, de hurler juste après son biberon. Sa bouche sent très acide et ses régurgitations sont vraiment abondantes...". Jamais j'aurais dû. Je me suis pris un...

"Mais c'est ça un Bébé !"

J'en avais presque les larmes aux yeux. J'avais le cœur qui se serrait. J'ai pensé à la possibilité qu'effectivement il était probable que peut-être le problème venait de moi, que mon Bébé était normale et que je n'étais juste pas prête à être Maman...

Elle a mesuré Bébé, elle l'a pesée, elle a demandé à Chiri de la tenir pour le vaccin, et ne l'a pas plus auscultée. Elle a tout de même passé les trois quart de la visite à se moquer de mon soi-disant gros accent Chti. Et "Vous pouvez la rhabiller. Mes sous. Au revoir." Oh et elle a ajouté un "A la rigueur, vous pouvez essayer un lait confort, épaissi. Votre femme ne va plus vouloir me voir à cause de mes moqueries sur son accent".

T'as raison, je ne veux plus te revoir. Mais nan, ce n'est pas à cause de ça. Grognasse.


Bobo à mon cœur de Maman.


On a testé le lait épaissi. Mon petit Bébé hurlait de douleur pendant et après le biberon. L'acidité a laissé place à de gros vomis puants. Juste après le biberon, jusqu'à 3 heures après. Alors que je la rhabillais après un bain, alors qu'on venait de changer les draps de son lit pour la énième fois,...

La peau de Bébé, ça sent trop bon ! Ahah. Y'aurait pas eu beaucoup de volontaires pour sentir mon mien de Bébé. Un matin, j'ai ouvert la porte de sa chambre, et sans mettre un pied dedans, l'odeur de vomi m'a frappée à mes grandes narines, mais surtout en plein mon petit cœur. "C'est ça être Maman", hein ? Regarder son Bébé souffrir alors qu'elle mange, le peu qu'elle mange, ne rien faire devant ses cris de douleur ? 

Non. Être une maman, c'est savoir agir et réagir quand son petit bout ne va pas bien. J'ai cherché le pédiatre le plus proche. C'est une grosse galère pour moi d'y aller, mais ce Monsieur là est... Une perle. Un trésor. Une personne à l'écoute. Un médecin qui réfléchit et agit. Il m'a remis ma crevette sur ses petits petons : tout n'est pas résolu, mais il y a du grand mieux.


En route vers le mieux dans les grands bras de Maman



Alors oui j'aurais pu tomber sur un médecin généraliste au top, tout comme sur un pédiatre qui se révèle être une quiche. Mais quand on est incompétent, mieux vaut l'avouer (faute à moitié pardonnée tout ça...) plutôt que d'enfoncer les Mamans (dans ta face ma déprime post-accouchement, petite garce !).

Pédiatre ou médecin généraliste, choisir la personne la plus à l'écoute, c'est ça être Maman ! Noméo.


Rendez-vous sur Hellocoton !

53 commentaires:

  1. J'en ai mal au cour pour toi et ton p'tit bout!
    C'est quoi ce docteur qui ne te prend pas au sérieux? J'ai de la chance d'avoir une bonne pédiatre! Même si au début, avant d'avoir ma Crapounette, je pensais que j'irai plutôt voir mon généraliste, car proche etc pour les visites de routine. Et finalement ma pédiatre est super dispo, adorable avec ma Crapounette et très à l'écoute!
    Concernant mon médecin généraliste, il est très porté homéo, du coup lorsque j'y vais pour moi, j'en profite pour discuter homéo pour ma puce! En plus de ça, il prend toujours de ses nouvelles, me soutient dans mon allaitement, bref j'ai été agréablement surprise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu mal, maintenant c'est passé. On va toutes les deux bien mieux !

      Pour ce qui est du médecin généraliste, je n'ai même plus envie de la voir pour moi... Mais habitant dans une petite ville, il n'y a pas énormément de choix et tous les médecins, le peu qu'il y a, sont surbookés.

      Tu as de la chance, pédiatre au top + médecin au top !

      Supprimer
    2. Oui, je suis consciente que j'ai de la chance! Mon généraliste me connais maintenant, j'ai été abonné chez lui y a 2 ans... Il a pas mal de défaut (beaucoup trop de patients, une mémoire courte selon les personnes, et a très mal soigner ma mère...), mais il est pro homéo, il me soigne très bien et quand il faut bouger et prendre des rdv chez les spécialistes il le fait! Et cerise sur le gâteau c'est sur rdv, donc pas ou très peu d'attente avec les autres patients malades! (je déteste ça et je trouve que c'est une perte de temps!!)

      Et tu n'en as pas d'autres au alentour? Et même s'ils sont surbookés, il doit y en avoir un de bien dans le tas, non?

      Supprimer
    3. Mon médecin traitant ne peut aussi être vue que sur rdv... Mais elle a systématiquement 45 minutes à 1 heure de retard, et ce dès le matin !

      Ils sont regroupés en deux cabinets... Monsieur en a testé un de son côté qui n'avait l'air pas mal mais qui a répété pendant toute la conversation ne plus vouloir prendre de patients supplémentaires car il est déjà surbooké et qu'il part bientôt en retraite. C'est la fête... Maintenant quand on veut déménager, il faut d'abord vérifier ce que "valent" les médecins... :/

      Et au-dessus de ça, j'ai appris il y a un mois que nous n'étions pas couverts par sos médecins.

      Supprimer
    4. C'est génial ça... Elle arrive avec 1h de retard ou quoi?En général il y a max 1/2h de retard, mais j'essaie de cibler les horaires où il sera à l'heure!
      Si vous déménagez vous trouverez bien un bon nouveau médecin. C'est pas possible qu'il n'y ai que des incompétents!!

      Supprimer
    5. On vient d'emménager... On vient d'acheter la maison. Va falloir faire avec !

      Supprimer
  2. c'est vrai que je me souviens des 1ers temps où ta pauvre Lana s'en sortait pas... tellement dur pour nos petits coeurs de maman de voir nos bibous souffrir et de ne pas etre prise au serieux par le corps medical alors que nous mamans on sait que quelque chose ne va pas !! merci mr pediatre d'avoir su ecouter et soigner cette petite puce !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que tu n'as pas eu de chance pour ton doc...
    moi c'est l'inverse, ma généraliste est super, comme tu dis le plus important est de trouver la meilleur personne pour nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais eu de chance au loto, mais je suis enfin tombée sur le bon numéro ! :p

      Supprimer
    2. yes !!! et tant mieux pour vous 2 (+ Mr !!)

      Supprimer
  4. J'ai eu le même problème avec ma première, elle pleurait beaucoup et ne buvait presque pas, mais avec de la patience et un changement de lait, ça a marché. Il ne faut surtout pas croire qu'on est une mauvaise mère, même si tu as une personne en face de toi bardée de diplômes qui te le fait comprendre, ça ne veut pas dire qu'elle aura réponses à tout et surtout raison... mes deux loulous étaient suivis par une pédiatre avant et depuis 3 ans, c'est mon médecin traitant qui les suit et je trouve que c'est beaucoup mieux. Il faut que le contact se passe bien, c'est primordial ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu de la patience, on a fait tout un tas de changements de lait... et ça n'a pas marché. Ce n'est toujours pas l'extase à l'heure actuelle, elle régurgite toujours énormément, mais elle prend du poids et elle ne semble plus avoir mal, alors on se contente de ce qu'on a.

      Être bardée de diplômes n'empêche pas de rester humain... Ce serait bien qu'elle accepte de dire quand elle ne sait pas, et de nous diriger vers quelqu'un d'autre... Parce que pour le coup, répondre à mes interrogations par des moqueries sur mon soi-disant gros accent chti, c'est quand même plus que limite non ?

      Mon pédiatre ne sait pas tout. Il ne sait pas pourquoi elle continue à régurgiter malgré le changement de lait, il ne sait pas si finalement elle est allergique ou non... Mais il cherche et m'avoue ne pas savoir...

      Supprimer
    2. Petite étincelle, Maëva a aussi bcp de rejets, et on a tout essayé: changer de lait, changer d'eau, lait AR...bref, tout y est passé sans réel bien-être,jusqu'au jour où je me suis dit: "pourquoi à l'inverse ne pas essayer le lait bébé le moins riche en tout sorte de choses et prendre celui le plus proche du lait de vache qu'elle boira après"? chose dite, chose faite! j'ai pris le candia bébé, et depuis...nickel, plus rien!

      Supprimer
    3. Et ce doc que tu as vu est une tâche! j'ai connu ça aussi! heureusement, j'ai trouvé une super doc avec qui je peux parler de tout, et c'est elle qui vient de sauver la vie de mon mari! un autre doc ne l'aurait pas pris au sérieux et n'aurait fait aucune recherche!

      Supprimer
    4. Mince, je viens seulement de voir tes commentaires, désolée !

      Candia, je me demande si ce n'est pas le tout premier lait qu'on lui a donné... Elle régurgitait pas mal, et sa bouche sentait fort l'acide ! :/

      Contente pour toi que tu aies pu trouver LE super doc !

      Supprimer
  5. Pauvre petite puce. C'est vrai que dans les 2 domaines, on peut tomber sur des mauvais et des bons. Heureusement que tu as trouvé un bon pédiatre!
    Ici ma fille a eu une pédiatre tout le temps qu'elle était bébé, puis maintenant pour les petits maux c'est médecin généraliste. Mon fils, même pour les petits maux on garde le pédiatre car il a une petite anomalie et du coup le pédiatre connait bien son cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement la question que j'ai posée hier à Chiri : "Et après ? Quand elle sera plus grande ? Ou que je ne pourrai pas l'amener, qui on ira voir ?"

      Et Mademoiselle ma puce va déjà bien mieux, pas d'inquiétude ! ;)

      Supprimer
  6. oh oui je me rappelle comme c'était dur pour toi au début et comme Lana souffrait :( pas drôle du tout mais tu as été une super maman et laissé cette " médecin " et trouver THE PEDIATRE .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurel ! :) Ca a été un peu moins dur grâce aux novembrettes ! ^^

      Supprimer
  7. Tu as bien raison. Chercher tant qu'on n'a pas trouvé comment aider son loulou au mieux. C'est ça, être maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui que j'ai raison ! :p

      Lui essuyer les fesses à chaque appel de sa part, c'est ça être maman ?

      Supprimer
  8. Ah y'a pas que moi qui aie des soucis (parfois) avec l'humanité et le relationnel de certains médecins... C'est bien d'avoir cherché encore des solutions pour ta fille, pas évident de trouver la personne qui nous convient...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu as eu aussi quelques soucis ? :s

      Avec le recul, je pense avoir eu de la chance... C'est comme ça que j'ai trouvé SuperPédiatre ! :)

      Supprimer
  9. Quel joli article, et oui cette nana était une grognasse, j'te jure, y'en a... bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et même plus qu'une grognasse, mais je ne dis pas de gros mot ^^

      Supprimer
  10. Oui c'est vrai que de ce côté là tu as vraiment eu des débuts difficile avec ta puce mais tu vois tu as été plus forte que tout ça et maintenant ta nana va bcp mieux!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Nana va bien mieux effectivement et on va toutes les deux de l'avant ! -la positiiiiive attitude ! ^^-

      Supprimer
  11. ma pauvre nétincelle, je me rappelle les dur moment que tu as eu avec ta pépette et les supers avis de ton pédiatre. il y a un max de monde sur le corps médical mais peu qui se soucis réellement des patient. mon doc est super, le pédiatre de dilan pas mal mais c'est pas l'extase pour le moment.
    petiti j'ai fait criser mes parents pendant pres de 3 mois parce que je ne buvais pas mon lait, mettait 45 min pour 40ml de lait et je ne grossissais pas. j'étais pas allergique non non juste que je ne digérais pas le lait car je n'aimais pas (et toujours maintenant). seul moyen pour mes parents pour que je prenne du lait c'était les soupes mouliné avec 40ml de lait a l'interieur (pour avoir ma dose sans le gout en gros) et tout est rentré dans l'ordre... plus de bavouille, plus de perte de poid, plus de bébé E.T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, je peux me dire que je ne m'en sors pas si mal avec ma Nana alors ^^

      Et la Bébé E.T. est devenue une jolie Maman !

      Supprimer
  12. Comme je te comprends!

    Mon ainé à eu des régurgitations jusqu'à l'âge de 11 mois, jusqu'à qu'il marche seul en fait! Les améliorations ont commencé vers 7 mois dès qu'il à passé sa vie debout en se tenant sur les meubles...

    Passer de medecin en medecin parce que t'es à bout, bébé dort par micros siestes de 20 min (et que la nuit car la journée c'est pas cela) et encore parce que tu l'avais à bras!

    Il hurle parce que tu sens bien qu'il souffre, régurgite ses biberons et à faim une heure après et on te dis mais faut attendre 4h entre deux bib'!
    Sans compter qu'on te prends de haut parce que c'est ton premier avec des phrases cultes : "c'est l'apprentissage d'etre parents", "c'est un bébé, un bébé ca pleure!"

    Finalement à 1 mois et demie, je l'ai emmené chez l'ostéopathe spécialisé en nourisson (mais il les prennent tous), et les premières nuits on commencer pour nous (6h de repos), car il avait de terrible de mot de tête à cause d'un déplacement des os du crâne du a l'accouchement! L'ostéo en 2 séances à remis tout en place, les régurgitation était toujours là, mais il en semblait moins souffrir, il n'a jamais bcp dormi la journée, je lui donnait des biberons avec du lait confort (épaissis, anti regurgitation)!

    J'étais au bord de la crise de nerfs, crévée et désemparée... Et bébé le ressentait et c'était pire.

    On a pris notre mal en patience tous les deux (la machine à laver aussi car je le changer 8 fois par jours), et on à appris à apprivoisé ce mal. Depuis il à presque 5 ans et c'est un petit bonhomme en pleine forme, plus grand et plus costaud que la moyenne!

    Alors non c'est pas cela d'être parent et c'est pas cela un bébé, et tant mieux que tu ais trouvé un medecin à ton écoute. Tu verras même si cela ne s'améliore pas de suite, se sentir épauler dans les premiers mois de bébé, ça aide à passer tout cela.

    Escuse pour ce pavé, mais ne te sens pas seul, cela touche plus de monde que l'on ne crois... Ah oui pour finir quand j'ai eu le premier c'était tellement la catastrophe les premiers mois que j'ai dis :"plus jamais de nourrisson c'est trop angoissant..." résultat je viens d'avoir mon troisième enfant! hihi!

    Amitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, merci pour ce "pavé" !

      Je pense qu'effectivement on ne peut que se comprendre... Enfin, les soucis auront été moins longs avec Lana qui a maintenant 5 mois. Elle régurgite encore énormément, sa prise de poids est irrégulière, mais elle ne semble plus avoir mal. Et puis, elle nous a toujours fait de superbes longues nuits.

      Je me dis, mieux vaut en rire (enfin, quand on peut se le permettre). Quand je changeais ma Nana pour la troisième fois de la journée (le max, on n'est jamais allé jusqu'à 8 ^^), je racontais que c'était pour être sûre qu'elle ait mis au moins 2 fois tous les vêtements de sa garde-robe !

      J'espère que ceux qui sont concernés par ces problèmes, et qui liront mon article, verront ton commentaire... Il est ultra rassurant.

      Allez, dans 2 mois, on devrait donc voir une petite amélioration (c'est ce que nous a aussi dit le pédiatre), on tient le bon bout !

      Merci encore pour ton passage !

      (PS : Moi c'est à mon accouchement que j'ai dit à Monsieur qu'il n'y aurait pas de Numéro 2 ! ;))

      Supprimer
  13. Toi un gros accent ch'ti :o ?!!! Roh n'importe quôi ! (le mien est pire :D) ou alors, on s'en rend même plus compte à la longue hihi ^^

    RépondreSupprimer
  14. coucou ton récit me rappelle le coeur serré, mon second. il ne faisait que régurgiter, sentait tout le temps le vomi acide!!!!(a en décoloré ses vetements..) il avait en plus d'une bel rgo, un ulcère a l'oesophage, a l'estomac et au duodénum, une oesogastroduodénite.
    il a eu beaucoup de traitements, qu'il ne supportait pas, mais finalement on a réussi a trouver un médicament qu'il supportais "ogastoro".j'ai aussi fait une éviction totale du lait de vache et tout autre dérivé.et ca c'est progressivement arreté.et la j'ai découvert un bébé souriant, calme et reposé.plus stressé et pleurant, en se tortillant de douleur.malgré ca il est toujours sensible, même a 4ans 1/2, une gastro tourne au cauchemard chez lui hospitalisation obligé!!!!!

    et pour ta poupée ils ont trouvés ce que c'était????bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou,

      Les petits soucis de santé de Lana n'étaient pas aussi nombreux. Actuellement, elle régurgite encore énormément, la prise de poids est irrégulière, mais ça ne semble plus douloureux.

      Le pédiatre a supposé, et suppose encore une allergie au lait. Elle a fait le test, qui a été négatif (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas allergique, seul un résultat positif est significatif et montre une allergie au lait, oui c'est tordu). Elle a eu d'autres symptômes qui le font aller dans le sens de l'allergie...

      Il n'est pas vraiment pour les traitements proposés dans le cas de RGO. Maintenant qu'on a trouvé un lait avec lequel elle ne semble plus avoir mal, et qu'elle a pris du poids, on se contente de ça et comme il dit "La solution ? Les bavoirs !"

      Yapuka attendre ! ^^

      Bon courage avec les soucis de santé de ton loulou :/

      Supprimer
  15. Quelle conne celle-là !!! Nan mais j'te jure. Genre être maman c'est regardé sa fille souffrir, vomir, ne pas grossir et hurler dès que tu lui donnes à manger. Nan mais je rêve !!!!
    Nous on a opté pour la pédiatre que j'avais vu à la mater pour Laélia. Elle est top, toujours hyper à la bourre (1h à 1h30 d'attente à chaque fois), mais top. Seul pb : elle bosse à la mater, ne consulte donc pas tous les jours et risque d'être appelée les jours de permanence. Du coup, pour les "urgences", on va chez le médecin traitant. Qui est bien aussi. Mais j'préfère la pédiatre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi...

      Pour les pédiatres de la mater, non seulement ils sont aussi loin que SuperPédiatre, mais en plus ils sont archi-over-bookés, donc on n'a même pas tenté !

      Supprimer
  16. J'ai moi aussi fait ce genre d'expérience, où tu explique que ce n'est pas normale que ton bébé pleure pendant 6 heures sans arrêter et ou on te regarde genre: « Mais c'est ça un bébé, ça pleure! » Jusqu'à ce que comme toi je tombe (par hasard) sur un pédiatre (d’un certain âge) remplaçant à la consultation de ma ville et qui m'explique que c'est tout simplement parce qu'elle ne digère pas bien son lait! Il nous a prescrit du lait « confort » et là Oh bonheur Oh joie, plus de pleures pendant des heures, j’ai utilisé le fenouille pour les périodes de coliques (que ma fille a eu même après ses 1 an !). La vie n’a pas été facile tous les jours quand ma fille était encore un petit être sans la parole (il ne l’est toujours pas d’ailleurs même avec la parole ! lol).
    Ce qui m’a le plus exaspéré, je pense, ce sont les différentes réponses qu’on te donnes quand tu consultes ton médecin et un pédiatre, même les infirmières à l’hôpital, je crois n’avoir jamais eu une seule fois une réponse identique à une seule et même question…
    Nausicaa08

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lait Confort a été insupportable pour Lana, et a même empiré son état... C'est pourquoi le pédiatre a plutôt penché pour une possible allergie au lait.

      Parfois, il ne faut pas grand chose et ça arrange grandement la vie. Cool que tu sois tombée sur ce remplaçant !

      Et je suis tout à fait d'accord pour les "différentes réponses", d'ailleurs c'est marrant parce qu'hier j'ai justement commencé un article brouillon sur ces différences concernant le bain de bébé...!

      Sinon, petite indication pour que tu puisses t'identifier plus facilement ;)
      Dans la liste déroulante en-dessous de l'espace commentaires, tu peux saisir ton pseudo avec l'option Nom/Url ! Merci de m'avoir suivie jusque là !

      Supprimer
  17. Moi qui me pose souvent la question de savoir si je ferais suivre ma nenette par mon généraliste ou par un pédiatre, tu me met le doute... Franchement, c'est déjà une galère quand on deviens mère pour la 1er fois de savoir gerer toute ces nouvelles choses, alors si en plus de sa le médecin n'y met pas du sien comment veux tu que sa aide -_-'
    Perso, je ne sais pas encore quoi faire. Niveau pédiatre, il ne se bouscule pas a la porte par chez moi. Et mon médecin, je n'aimais déjà pas le suivis de grossesse qu'il me faisait je ne sais pas vraiment si il serait top pour suivre bébé. Pffff les galère de la maternité xD
    En tout cas, je suis contente que tout se soit arranger pour ta nana ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas de secret, faut que tu testes ton généraliste et ton pédiatre, et tu gardes celui avec lequel ça passe le mieux !

      Supprimer
  18. Je crois que j'aurai été dans la même situation que toi, les larmes au bord des yeux. Chérichou aurait surement pas hésité à lui rentrer dedans (il a horreur des médecins!) à ce médecin à la con! Tu as bien fais d'aller voir un pédiatre, au moins tu as eu réponse à tes questions. Quand j'ai su que j'étais enceinte, c'est mon médecin généraliste qui m'a mise au courant suite aux analyses b-hcg et par la suite, j'ai dû trouver un gygy obstétricien. J'ai demandé conseil à ma pharmacie pcq jusqu'à maintenant ils ne s'étaient pas trompé, mais manque de pot, en voulant prendre rdv, ça ne collait pas avec mon emploi du temps. Donc j'en ai choisis un au hasard et là, c'était le choc! Le gygy me prend à l'heure (chouette) me demande la date de mes dernières règles ect... Et là il me dit: "Ca fera 50€! Quoi? Mais ça fait à peine 10 min coco?!!! Tu te fous d'moi?" J'ai même pas parlé de mes allergies, ni de mes antécédents médicaux et il ne m'a même pas ausculté"! Bref, j'ai fais comme toi, payé, merci et au revoir. J'en ai pleuré en rentrant... J'en ai choisis un autre pour le mois d'après, un que m'avais conseillé ma pharmacie, et là ça a été fantastique! Depuis je le suis dans l’hôpital de ma ville, à 5 min à pied de chez moi tandis qu'il fait accoucher dans un autre hôpital à 10 min en voiture de la maison mais ce n'est pas trop grave. Bref je suis ravie! Au fait tu es en congés mater? Tu as pris un congé parental? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ben là c'était pareil même pour moi... J'étais allée la voir pour le congé pathologique, mais j'y suis allée trop tôt. Elle ne m'a même pas auscultée, je n'ai même pas enlevé mon manteau... Elle m'a dit quand revenir et m'a demandé ses sous... :s

      Je suis en "pseudo congé parental" puisque j'ai démissionné... ^^

      Supprimer
    2. Coucou toi! Oh ben c'est pas plus mal, au moins tu profites de ta fille!!! Tu comptes reprendre le travail? Bisous

      Supprimer
    3. Oh oui, j'en profite beaucoup beaucoup !

      Et oui, je cherche un nouveau boulot ^^

      Supprimer
    4. Tu recherches tjs dans ta branche? Au moins tu as le choix de choisir un poste près de chez toi :-)

      Supprimer
    5. Plus ou moins... C'est difficile de trouver dans ma branche :/

      Supprimer
  19. Alors j'ai envie de dire j'aime!! j'aime!! Pas pour la mechante madame docteur, pas pour ta puce qui visiblement souffre .
    En fait j'aime car je me reconnais dans ton texte...car je suis chti aussi xD...et parce que mon bibou a eu bcp de reflux, a dormi difficilement...les grosses siestes la journée je connais pas beaucoup...les reveils multiples la nuit....Ma chance c'est d'avoir une chouette generaliste. j'espere que tu en trouveras une à votre écoute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chtiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii power !! :D Hum !

      Au niveau du dodo, j'ai eu beaucoup de chance, puisqu'elle m'a toujours fait de belles nuits. Mais les siestes, elle avait du mal aussi.

      Bibou va mieux ?

      Supprimer
    2. Bibou va mieux oui! il fait des meilleures nuits et pour les reflux depuis les petits pots ça va...juste les gros biberons où parfois ça part en vrille.

      Supprimer
  20. J'ai eu mal au coeur en lisant ton article, et une grande envie de frapper ton médecin (et l'insulter pourquoi pas!) J'ai choisi aussi mon médecin traitant parce que j'ai pas le permis et que les pédiatres sont loin, et je n'ai pas à m'en plaindre, il est génial. Il m'a soutenu pour mon allaitement difficile, la diversification à 4 mois (mon tout petit avait aussi des problèmes d'estomac, dû à une petite béance du cardia, que j'ai réussi à gérer en surélevant le matelas de son berceau, et à 4 mois en commençant tout doucement à lui donner du solide). Il m'a rassuré sur beaucoup de choses, notament la taille géante de mon fiston (il porte du 18 mois alors qu'il n'en a pas encore 9!)
    Bref, je mesure ma chance, et je suis contente que tu aies trouvé une perle pour ta puce =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux, je te donne son adresse, parce que moi je n'ai même pas la force de lui tenir tête !

      On a aussi essayé la surélévation du matelas, mais on ne voyait aucune amélioration, aucune différence et on passait notre temps à la récupérer tout au bout du lit tellement elle roulait... et du coup elle repassait sur le plat. On a abandonné, je crois même que ça la gênait un peu pour dodoter.

      Merci pour ce gentil commentaire de partage et de soutien ! :)

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...