mercredi 6 juin 2012

Une pyramide pour ma Reine.

A sa naissance, ma Nana a reçu plusieurs jouets, mais tous étaient destinés aux bébés âgés de 6 mois et plus. Tous ? Non ! Car un jouet avec tout plein d'activités a résisté encore et toujours à la facilité. Il se proposait pour amuser nos petits bouts dès la naissance, le fou : il s'agit de la pyramide de découverte de la marque Lamaze.


C'est mon jouet !


    • Lamaze n'est pas à la masse.

Lamaze, c'est pas forcément beaucoup très connu. Il y a bien quelques jouets vendus dans les magasins habituels (d'ailleurs on a acheté un petit panda tout mimi, sans prêter attention à la marque Lamaze pourtant écrite sur son bidon), mais ils sont très loin d'envahir les rayons. Et c'est bien dommage.

Les jouets Lamaze sont créés "selon la philosophie de Lamaze qui encourage le développement d'un enfant par l'interaction et l'appui des parents". C'est une phrase que j'ai trouvée telle quelle, et je n'ai pas réussi à mettre la main sur des informations plus précises, notamment s'il y a un "Monsieur Lamaze" derrière tout ça. Toujours est-il que la marque s'appuie sur les conseils d'experts de l'université de Yale en matière de développement de l'enfant et signale à quelle tranche d'âge est destiné le jouet : 0 mois et +, 6 mois et +, 9 mois et +.

Ces jouets encouragent le développement des sens : ils font du bruit, sans en faire trop, ils sont plein de couleurs et il n'y en a jamais trop, ils sont faciles à attraper et à manipuler pour Bébé. Si tu veux voir à quoi ressemblent tous ces concentrés d'arc-en-ciel étincelants, je t'invite à aller faire un tour sur le site (dommage, il est en anglais).

Et dans le tas, il y a la Pyramide de découverte.


    • Une Pyramide pour ma Reine.

Avec Lamaze, c'est le développement des sens, et bien là on est tout à fait en plein dedans : si cette pyramide est qualifiée "de découverte", ce n'est pas pour rien.

La Pyramide de découverte est un très beau jouet coloré, avec plein de mini-jouets dessus : tout est en tissu mais il y a des textures différentes, des bidules qui font du bruit quand on les frotte, des petits rubans, un gling gling gling qui fait du bruit quand on le secoue, un grand miroir pour se refaire belle (ou beau), des couleurs vives et amusantes, des formes à parcourir du bout des doigts, et une pyramide franchement pyramidale à tourner et retourner, à attraper d'un côté, à se passer d'une main à l'autre, à balancer et à rattraper.

Elle est destinée aux 0 +, si c'est pas chouette ça ! Bon, par contre, il ne faut pas s'attendre à ce que Bébé se mette à jouer avec, à peine sorti du bidon de Maman. En vrai de vrai, Lana a commencé à shooter dedans, sans s'y intéresser plus que ça, vers 2 mois, et lui a réellement porté de l'intérêt vers 3-4 mois. Maintenant qu'elle a 6 mois, elle cherche à l'attraper quand elle est posée pas loin, quitte à s'étirer de tout son petit corps ou même à se mettre sur le ventre. 

Quand elle l'a en mains,


- c'est le miroir qui semble le plus la séduire. Normal, elle voit comme elle est belle. Il arrive même qu'elle se fasse des sourires ou qu'elle se fasse rire.
- elle joue avec l'étiquette, parce que l'étiquette c'est trop chouette, et aucune étiquette d'aucun jouet ne devrait être maltraitée,
- elle gratte les différentes surfaces, et ça peut lui prendre de longues minutes,
- elle la secoue, comme Maman vient de la secouer (la pyramide, pas Lana), et comme Maman la resecouera, et ça fait gling gling gling,
- elle attrape l'algue qui dépasse et la tord dans tous les sens, c'est marrant parce que ça fait un bruit de plastique,
- elle tape dedans qu'importe la surface,
- elle caresse tout doucement les petits rubans qui dépassent,
- elle l'attrape avec ses pieds parce qu'elle est un véritable petit singe.



    • On récapépète.
  • Les Etincelles :
- A partir de la naissance,
- Beau jouet ultra-coloré,
- Ultra complet,
- Plein de mini-jeux,
- Facile à attraper et à manipuler,

  • Les Moins :
- Pas forcément facile à trouver,
- Prix un peu élevé : environ 22 € (hannnn, j'ai regardé le prix d'un cadeau !).



Je pense que niveau stimulation tactile et développement visuel (même si elle ne reconnaît pas encore le dauphin, le poisson et la tortue), ce jouet a tout bon à 100 %.

Et toi, tu connais les jouets Lamaze ? Tu penses quoi de cette pyramide et des jouets destinés aux 0 + ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires:

  1. Sympa cette pyramide.
    J'aime beaucoup les jouets Lamaze pour leur couleurs.
    Ici on en a eu quelques uns qui ont bien plu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lamaze est bien plus connu que je ne le pensais visiblement ! :)

      Supprimer
  2. on a la pieuvre à la crèche entre autres...8 pattes représentant la gamme de musique quand on les presse....En + ca sent trop bon, même après plusieurs lavages...Pratique avec les crachouillis de Lana lol....
    Sympa aussi la pyramide , je ne la connaissais pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la pieuvre ! Je crois qu'elle est chez mon Popa et ma Moman !

      Supprimer
  3. Sympa les photos ,en particulier celle avec le miroir

    RépondreSupprimer
  4. aurel et mathilde6 juin 2012 à 10:39

    non je ne connaissais pas cette marque ou alors j'ai jamais fait attention ...
    en tout cas ça m'a donné envie de me pencher sur la question ;o)

    RépondreSupprimer
  5. ici aussi on a un jouet Lamaze, un hochet zèbre tout doux qui fait aussi gling gling et avec des petits rubans dessus que Thomas adore toucher....

    par contre c'est vrai qu'ils ne sont pas facile à trouver et c'est domage

    RépondreSupprimer
  6. Elle a l'air chouette cette pyramide et puis surtout elle est grande... Parce que la plupart du temps, les miroirs sont tout petits, ce qui est dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est grande, tout en étant manipulable par Bébé ! :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup cette marque, il y en a chez Fnac éveil et jeux, je crois que ça s'appelle Oxybul maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je n'avais pas remarqué qu'il y en avait à Oxybul, je ferai plus attention la prochaine fois !

      Supprimer
  8. On avait la pieuvre Lamaze nous. Un très beau succès... les deux ont joué avec un bon moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as abandonné ta pieuvre ?!? Haaaaaaaaan, Brigiiiiiiiiiiiitte !!!

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas cette marque, mais je trouve que le prix est correct, sachant que Lana va y jouer encore pendant de longs mois, c'est sûr ! ^^ Tu nous diras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle y jouera un petit bout de temps effectivement ! :)

      Supprimer
  10. Coucou ma copinette Nétincelle
    Je découvre ton blog de maman avec grand plaisir ! Comme il est tout joli tout beau tout adorable, à l'image de la frimousse de mininétincelle ! Pour répondre à ta question du jour, je ne connaissais pas cette marque de jouets. Neyla a des jouets les liliputiens, et pas mal de jouets Djeco, une marque que j'aime bien. Nos petites loulous ont l'air d'avoir beaucoup de points communs, Neyla a aussi souffert de reflux étant petite, et je n'avais pas été prise au sérieux par le 1er pédiatre, alors j'en ai changé ! Nos mini-chéries ont aussi...le même body oiseau tout ravissant et poétique ( comme quoi il n'y a pas que des horreurs chez h&m). Bisous affectueux et à bientôt ! Stéphanie ( lullaphanie si tu préfères)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou maman lullaphanie ! :)

      Contente, très contente de te voir par ici et j'espère te revoir !

      Les Liliputiens, j'ai découvert ça il y a quelques jours grâce à Madame Le Koutchoulou, avec l'attache-bouton. Djeco, je ne connais pas du tout.

      Pas hiiiii pour les reflux, mais hiiiiiiiiii pour le body oiseau ! Je l'ai vu en rayon et j'ai littéralement craqué. Et je t'avoue que je craque régulièrement pour les pièces h&m.

      Merciiii pour ton passage ! :D

      Supprimer
  11. C'est bien pensé la gamme de jouets lamaze pour les petits, et c'est souvent succès garanti ! Et on les trouve quand même, j'en ai vu récemment dans une grande enseigne de puiériculture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben comme quoi ! Soit je ne vais pas aux bons endroits (en vrai, je ne vais pas souvent dans les grandes enseignes de puériculture), soit je n'ouvre pas assez grands mes noeils !

      Supprimer
  12. j'aaaaadddooorreee cette marque!!! Bibou en a plusieurs... en ce moment des fleurs qui font de la musique...Mon preferé (mais pas le sien) un petit raton laveur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le jouet "Fleurs qui font de la musique" me dit quelque chose ! E fait, je connaissais plein de jouets Lamaze sans le savoir ! ^^

      Supprimer
    2. en fait y en a un peu partout des Lamaze mais pas en grande quantité.

      Supprimer
    3. Et si tu ne connais pas la marque, y'a des chances que tu ne les vois pas...!

      Supprimer
  13. De chez Lamaze, j'aime beaucoup les insectes magnétiques à empiler. Ils ont eu un succès fou à la maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je ne connais pas celui-ci, m'en vais fouiner sur le net ! :)

      Supprimer
  14. Lamaze c'est assez connu à Shenzhen... mais notre pyramide, on a dû acheter à HK (je connais aussi la marque de vêtement piccolo... lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait le papa ou la maman de Yona ? o_o

      Et hannnn une marque de vêtements piccolo !

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...