mardi 24 juillet 2012

Un livre tout-doux, tout hiiiiiiiiiii !!

J'aime trainer du côté du coin des livres pour Bébés. Et j'aime encore plus quand je tombe sur un joli livre, adapté à l'âge de ma Crapouille, avec un panda dans l'histoire. Dans ce cas-là, je fais un "Hiiiiiiiiiiiiiiiiii !!". Intérieur le hi, je me contiens quand même. L'autre jour, j'ai fait "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!" parce que j'ai trouvé ce livre là : "Où est mon ours ?" des Editions Usborne.

Ma Crapouille a vite mis la main dessus.


    • Où est Usborne ?

Usborne est une maison d'édition qui publie des livres pour la jeunesse dans presque tous les genres et couvrant toutes les traches d'âges, du bébé à l'adolescent, avec :
- les livres pour les bébés et les tout-petits (livres en tissu, en plastique, en carton),
- les ouvrages avec liens Internet,
- les documentaires,
- les activités artistiques et manuelles (à ce propos, je fermerai les yeux sur leurs cahiers d'activités spécial filles, spécial garçons),
- les livres puzzles,
- ...

Tous sont plein d'humour et de charme, tout en n'oubliant pas la part éducative : on apprend en s'amusant. 

Avec la collection des Tout-doux destinée aux tout-petits, ça va encore plus loin : on apprend en regardant, en touchant et en écoutant. Ce sont des livres super craquants et encore plus quand il y a un panda dedans. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !


    • Où est mon ours tout doux ?

"Où est mon ours ?" fait donc partie de la collection des tout-doux d'Usborne, avec ses copains "Où est ma grenouille ?", "Où est ma poupée ?", "Au lit !", et tout plein d'autres.

"Où est mon ours ?" est l'histoire super méga prenante (si si, c'est vrai, t'as le suspennnnnse jusqu'au bout !) d'une petite souris qui cherche son ours. La petite souris croise un premier ours, mais ce n'est pas lui : "Ses pattes sont trop douces." Et là, Bébé (et toi !) (je ne te cache pas que même en tant que grande personne, tu en meurs d'envie...) (Chiri n'y a pas résisté !) est invité à toucher les pattes du gros poilu, pattes qui sont effectivement toutes douces. La petite souris continue de chercher et croise un deuxième ours... Mais chuuut, je ne vais quand même pas te dévoiler la fin !

Bon, Lana accepte de te montrer un autre petit bout de l'histoire...

Elle en profite pour le découvrir du bout des doigts.

Tu veux toucher toi aussi ?

La petite histoire permet d'apprendre différentes parties du corps. Les illustrations sont juste énormes, en taille, et en couleurs : c'est qu'ils sont beaux ces dessins pour enfants. Les différentes matières à toucher, à découvrir sont incrustées dans le dessin. Le carton des pages est épais et costaud : les petites mains brutales de Bébé n'en viendront pas à bout. Et la bave non plus : la surface est nettoyable. Et pour couronner le tout, le format est idéal (160 x 160), le petit bout peut tourner les 10 pages seul, surtout que les coins sont arrondis.

Cette petite merveille coûte 7,50 €, comme tous les livres de la collection.


    • On récapépète.
  • Les Etincelles :
- Il y a un panda dedans, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
- Un livre à regarder, toucher et écouter,
- Des jolies illustrations colorées,
- Différentes textures à découvrir,
- La découverte de différentes parties du corps,
- Un livre costaud et lavable,
- La collection comporte 35 volumes.


  • Les Moins :
- Il peut paraître cher, mais il est dans la moyenne des livres pour Bébés : 7,50 €.


Et ça, ça n'a pas de prix !


"Où est mon ours ?" est un joli livre qui se regarde, se touche et s'écoute. Et puis en plus, le panda est trop mignon ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Tu connais des livres avec un panda dedans pour les tout-petits ? Et les livres Tout-doux Usborne ? Et si je te dis que, grâce à un site d'achat / vente de matériel d'occasion pour enfants, tu auras peut-être la chance d'en avoir un entre les mains dans quelques semaines ...?
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. J'ai failli lui prendre celui là à ma bébé! il est vraiment chouette!

    RépondreSupprimer
  2. ici on avait "Où est mon chaton", trop mignon!!!!!!

    Maintenant on est passés aux imageries Fleurus pour les enfants à partir de 4/6 ans!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais y'a pas de panda dans "Où est mon chaton ?" !! :P

      Oh oui, leurs imagiers ont l'air méga chouettes !

      Supprimer
  3. tout mimi !!
    ici pour l'instant, elle pique les livres de son grand frère, mais c'est le prochain achat prévu pour elle, un livre rien que pour elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont tout mimis ! Lana commence à avoir une jolie petite collection de livres ici... Et elle a forcément son histoire avant d'aller au dodo !

      Supprimer
  4. Oh j'adore les livres jeunesses !!! Il a l'air super, je vais essayer de le trouver! Mercii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe forcément au rayon Livres Enfants quand je fais mes courses... !

      Personnellement, si ça peut t'aider, j'ai trouvé mon mien à La grande récré !

      Supprimer
  5. On en a (eu)3 ici des livres de cette collection: "où est mon bébé?" version garçon, "où est mon lapin?" et "où est mon tigre?", le seul encore "vivant" est le dernier, mon loulou a mis les autres en pièces, pourtant il les adore! Je le pensais plus résistant que ça pourtant :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben minceuh, moi qui l'imagine aussi super costaud !!

      Bon, je t'avoue que pour l'instant je ne lui laisse pas quand je ne suis pas à côté... En plus de le toucher, elle veut systématiquement aussi le goûter ! :x

      Supprimer
  6. Super concours et super collection que fait usborne ... Et ce n'est pas la seul , leurs livres sonores font fureur à la maison !!!

    Mon article préfére sur Le square des petits est : http://www.squaredespetits.com/annonce/964-annonce-train-de-campagne.html

    J'aime ta page (depuis bien longtemps) avec ce pseudo https://www.facebook.com/estellechristophe.vieiragomes

    Et j'ai partagé sur cette même page
    https://www.facebook.com/estellechristophe.vieiragomes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou Le Bonheur de Maman,

      Ca me fait plaisir de voir que des gens cliquent cliquent pour aller voir mes précédents articles, mais attention, tu n'as pas posté ta participation sous le bon article ! ^^"

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...