lundi 2 juillet 2012

Une boutique pour enfants un PE PA banale : Pepa's.

Avant d'avoir Bébé, si on m'avait demandé les magasins pour enfants que je connaissais, j'aurais répondu : Toys'r'us, Picwic et Oxybul. C'est déjà pas mal hein ? Hum. Et puis j'ai découvert les petites boutiques spécialisées dans le monde de Bébé et mes grands noeils ont pétillé. Il y a peu, j'ai fait connaissance avec Pepa's.


Ma Crapouille dans sa poussette tank devant Pepa's.


    • Une boutique un peu pas banale.

Chez Pepa's, il y a tout pour décorer la chambre d'un bébé et d'un enfant, tous les essentiels pour préparer l'arrivée d'un bout de chou.




Entre :
- mobilier (lits, rangements, tables et bureaux, chaises),
- déco (luminaires, décorations murales, objets déco, textile), 
- puériculture (poussettes, en balade, à table, soin, sécurité, éveil et jeux), 
- mode et linge (mode de 0 à 10 ans, linge de lit, de table, de bain), 
Il y a de quoi faire.


Un coin de la boutique parisienne, avec plein de petits trésors.


Il s'agit d'une sélection de produits pratiques, basiques, esthétiques et tendances, qui plaisent à Bébé comme à Maman. Pour avoir vu cette sélection en vrai de vrai, je peux confirmer que ces beaux objets me plaisent (qu'est-ce qu'elle est beeeeeeeeelle cette lampe champignon !) et qu'ils plaisent aux enfants qui ne peuvent pas s'empêcher de grimper sur le lit, sur la chaise chien ultra colorée ou sur la coccinelle en bois.


T'as pas envie de t'y asseoir toi ?


C'est classique et osé, vieillot et intemporel, traditionnel et original, et chacun pourra y trouver un petit quelque chose qui lui plait. La palette de marques est grande : il y a du Aden + Anais, du Avent, du Beaba, du Mc Laren, du Bugaboo, du Combelle, du Stokke, du Red Castle, du Petit Bateau... mais aussi des petits créateurs avec Charly M, Fanni Chambas, Mimilou,... Et du coup la palette de prix est elle aussi très grande (aoutch les jolies chaises design).


Les jolis langes Aden + Anais...

Et les bavoirs et les gigoteuses Aden + Anais.


Pepa's a son propre site internet sur lequel il est possible de commander, ou même de créer une liste de naissance : www.pepas.fr. Personnellement, je préfère aller voir de mes propres yeux en boutique, et j'ai vu.


    • Une boutique un peu parisienne.

Je suis allée à la boutique parisienne, ouverte depuis mai 2012. C'est un bébé boutique qui a déjà beaucoup d'une grande. La boutique parisienne est en fait le deuxième bébé boutique Pepa's : la créatrice a pondu le premier à Aix-en-Provence, fin 2009.

Avant d'entrer, on sent déjà que la maman qui l'a créée est passionnée de design : la boutique en déborde.


Une jolie boutique un PE PA passe-partout.

Une caverne aux trésors.


Tu mets un pied dans la boutique et tu en prends plein les mirettes : on dirait une caverne d'Ali Baba avec ses trésors exposés loin de l'effet entassés, ses rangements dignes des plus jolies mises en scène et ses grandes allées permettant de circuler sans avoir peur de tout faire tomber.


Une décoration à en perdre la tête.

Un panda tableau.

Un petit dodo ?

Tu peux aller te rhabiller.

Il existe aussi une tête panda.


Il y a tout de même quelques marches, mais rien d'insurmontable pour une poussette : j'ai réussi à les grimper avec ma poussette tank, sans balancer ma Crapouille. Et puis, si on a besoin d'un petit coup de main, la vendeuse présente viendra à la rescousse, avec le sourire.

D'ailleurs, elle est très agréable, souriante et à l'écoute. Je l'ai un peu embêtée avec mes recherches d'objets panda (et il y en a, dont une tasse fort jolie mais vraiment pas pour tout de suite pour Lana). Si l'on a la moindre demande de conseils, elle est là. Sans être insistante.

Les adresses des boutiques Pepa's, si tu veux t'y rendre :

40 rue des Petits Carreaux
75002 Paris

6 rue Jaubert
13100 Aix-en-Provence



Cette petite boutique a été un petit coup de cœur pour moi. Les objets panda nous reverront (quand j'ai montré la tasse panda sur le net à Monsieur, il m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas prise... pour lui).

Alors, tu penses quoi de cette petite boutique ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Bon alors...
    De une, je veux la tête de panda. Et l'éléphant aussi, pour faire bonne mesure.
    De deux, les gigoteuses et bavoirs E&A c'est quand même vachement rose et bleu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A&A, tu voulais dire ?

      Et la tête de panda, spour accrocher où ?

      Supprimer
  2. C'est le genre de boutique où je pourrais passer des heures à fouiner... vraiment j'adore ! C'est joli, doux et poétique !!! Je suis jalouse encore... prochaine fois que je vais sur Paris, j'y fonce ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement joli, doux et poétique ! :) Tu raconteras alors ? :p

      Supprimer
  3. Et tu as réussit à rentrer les mains vides???? Je veux la gigoteuse!!!!!!!! Et tous les langes tant qu'à faire, et les beaux coussins et.....
    Tiens j'avais le même tank pour ma 1ère. Maintenant j'ai encore un tank, mais mieux (high trek) et ma Mila en complément ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la gigoteuse en taille XL, sur leur site n'est qu'à 34.99! Partout ailleurs, je l'ai vu plus chère et out of stock! Maintenant faut décider chéri!!!
      Merci pour le site!

      Supprimer
    2. Pas tout à fait les mains vides, j'ai un nouveau lange Aden + Anais ! :p

      Pour le tank, il se porte pas trop mal : il a 8 ans et transporte son 3ème bébé ! ^^" Il en a fait des kilomètres et il en fera encore tout plein !

      Coooool pour la gigoteuse XL, et avec le dessin que tu voulais ?

      Supprimer
    3. J'aurais préférés les étoiles (thème de mmon fils) mais tant pis les bubulles feront l'affaire! Par contre je négocie encore avec l'homme, il est dur en négoc lol
      T'as pris un lange avec quel motif???

      Supprimer
    4. C'est celui de gauche là : http://pepas.fr/puericulture/2231-coffret-de-2-maxi-langes-prince-charming-bleu-et-blanc-813701012520.html

      :)

      Supprimer
  4. Coucou!
    tu parles de la lampe champignon que tu as mis en fond sur l'article de la super nétoile?? Justement, j'allais te dire mortelllllllllll le champi, je like :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiii ce champi là !! Il est beau ! *_*

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...