mardi 7 août 2012

Bledina du jour, fraiment frais ?

Tu as certainement (ou pas) entendu parler de la nouvelle gamme des produits Blédina : Blédina du jour. Lana et moi (oui oui) et mon frère (oui oui oui) avons pu tester... Alors, le grand coup de frais dans nos rayons promis a-t-il eu lieu ?


    • Blé dit nah, moi je dis pourquoi pas.

Blédina a lancé sa nouvelle gamme le 6 Juin 2012, en avançant que "la révolution du goût débarque dans vos rayons". La marque a tapé fort en mettant en avant ses "meubles frais au cœur du rayon bébé pour préserver les saveurs des produits". Et avec ça, le client a droit à :
- 15 recettes simples et savoureuses cuisinées en Corrèze avec des ingrédients 100% d'origine naturelle, qui offrent un goût, une couleur, une odeur et une texture proches du fait-maison.
- 9 références de desserts lactés au lait de Normandie : fromage frais, crèmes dessert, fromages blancs, brassés, offrant onctuosité, goût et gourmandise.
- 3 références 100 % fruits préparées en Corrèze, à la texture pulpeuse.

Miam !

Ce sont les premiers produits frais adaptés à nos bébés, et ce dès 4-6 mois pour une découverte de la diversification alimentaire. Et si tu veux savoir où tu peux les trouver, tu cliques .


    • Notre toute première fois, toute, toute première fois : Carottes et chocolat.

C'est lors du Salon Bébé Nature 2012 que nous avons pu tester nos premiers pots de Blédina du jour.

Le meuble frais des produits frais bébé.
Ca a commencé par celui du midi. La dame était prête à donner et un pot de carotte, et un pot de crème chocolat et/ou fromage blanc. Ca faisait beaucoup pour ma Crapouille alors âgée de 6 mois et demi. On a gardé le pot de carotte et on s'est lancé. Comme à son habitude, la Demoiselle a pris le temps de mâchouiller et remâchouiller la première cuillère. Et a ouvert grand la bouche en attendant chaque cuillerée supplémentaire. Elle n'est pas difficile ma Nana : généralement, tant que ça se mange et que ça se présente à une température convenable, elle en redemande. Même quand ça a une sale couleur (testé) ou une texture étrange (testé) : enfin là, la purée de carotte a une jolie couleur orange pétouille (plus pétouille que ma fait-maison), et une texture plutôt fondante (plus fondante que ma fait-maison), du joli bonus. Elle s'est avalée quasiment le pot entier (130 g, de mémoire de poisson rouge), un grand chouilla plus que les quantités habituelles de légumes qu'elle mangeait alors.

A l'heure du goûter, nous sommes revenues sur le stand de la marque, pour tester la fameuse crème dessert au chocolat. J'ai demandé à la responsable si le chocolat était bien adapté à cet âge là et elle m'a répondu qu'il faut juste ne pas en proposer une à Bébé tous les jours. C'est la première fois que ma Crapouille goûtait au chocolat, mais aussi goûtait à une crème dessert, et visiblement ça ne l'a pas tentée plus que ça. Arrivée tout juste au milieu du pot, elle n'en voulait plus. Je me suis dévouée et ai trempé ma cuillère dedans : oui, cette crème dessert a le goût de chocolat, mais elle n'était vraiment pas assez sucrée pour mon palais d'adulte. Et pour mon Bébé, trop de quantité ? Plus faim après un déjeuner bien rempli ? Enervée de par ces heures passées dans le Salon ? Surprise par la texture ? Etonnée par le chocolat ? Elle n'a pas voulu me le dire...

Notre aventure s'est arrêtée là, les Bledina du Jour étant introuvables dans les grandes surfaces de ma ville du trou du popotin du monde. C'était sans compter sur ma Moman qui m'en a dégoté il y a quelques semaines...


    • Et ça continue encore et encore : Petits pois poulet, et petits suisses.

Je ne sais plus comment ça s'est fait, mais Petit Frère a parlé de goûter la purée de petits pois poulet. Je l'ai pris au mot, lui ai tendu une cuillère. Et visiblement, ça n'a pas de goût... Enfin si, on sent un peu le goût des petits pois, mais pas du poulet. Lana a ouvert la bouche, encore et encore, et avalé la moitié du pot sans problème. La purée vert pâle à la texture lisse a vite vite disparu.

Grâce à Tata, tu peux apprécier la couleur et la texture de la purée Petits pois Poulet.

Pour le goûter, ma Demoiselle a miamé les desserts lactés fraise banane abricot. Ca se présente sous forme de petits suisses. Quand elle en mange, elle donne toujours l'impression de mâchouiller... un chewing-gum, façon djeuns. Mais elle mâchouille avec plaisir. J'ai goûté (toujours là pour les desserts moi) et il est vrai que la texture est assez dense, plus dense que les petits suisses que l'on connait. Niveau goût, c'est bien moins sucré... et assez particulier (pas terrible).


    • On récapépète.
  • Les Etincelles :
- Du frais, du frais, du frais,
- Des emballages avec tout ce qui faut d'écrit dessus : âge à partir duquel le plat est recommandé, ingrédients, composition, quantité...
- Des compositions proches du fait-maison,
- Moins de sel, moins de sucre que les petits pots habituels,
- De nombreuses variétés,
- Un goût et une texture qui plaisent.

  • Les Moins :
- Une conservation limitée,
- Impossible de transporter sans glacière,
- Pas trouvable dans tous les magasins,
- Des prix un peu plus élevés.



Oui oui, le Bledina du jour, c'est fraiment frais et c'est une idée qu'elle est bonne. Mais une idée que je réserve de temps en temps, pour ma part : je prends plaisir à faire la popote à ma Crapouille et réserve désormais les petits pots industriels à la faute à pas le temps (pas pratique le pot frais avec une date de conservation des plus courtes) ou à quand on est en déplacement (pas pratique le pot frais à balader avec une chaleur météorologique).

Tu en avais entendu parler ? Ton bébé et toi avez testé ? T'en penses quoi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. j'avais testé en avant-première mais effectivement je ne les ai pas encore trouvés dans mon magasin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais testé personnellement ? Et tu en as pensé quoi ?

      Supprimer
  2. Garde le plaisir de faire toi-même à manger à ta crapouille, ce sera toujours meilleur et avec moins de saletés dedans que dans l'industriel. Comme tu dis, c'est pratique quand t'as pas le temps, à l'occasion, mais je trouve qu'au quotidien, il vaut mieux éviter. La couleur pétante, la texture fondante, c'est pas dû à leurs talents culinaires hein, ce sont des colorants alimentaires, des algues, peut-être même de l'huile de palme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je n'ai plus les compos sous les yeux... Mais effectivement, l'industriel reste de l'industriel.

      Supprimer
  3. Le revival que tu m'as fait ! J'ai la musique de la pub dans la tête maintenant !
    Et je témoigne pour le choco Lana était beaucoup moins enthousiaste que d'habitude, et la carotte vu le geyser que j'ai vu a effectivement une belle couleur pétante 8)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fraiment frais ! Tu l'as bien appréciée la couleur de la carotte hein ? :p

      Supprimer
    2. Oh oui !! Elle allait très bien avec la couleur de ma chair !! Parce que moi j'ai vérifié si le teint du petit peau de Lana s'accordait avec mon teint de peau, c'est pas comme ça qu'il faut faire ?

      Supprimer
  4. Hey,
    Je connaissais pas, tu m'aura appris quelque chose aujourd'hui ;)
    Mais bon je suis encore loin de la diversification de ma nenette puisque mademoiselle n'a toujours pas décidé de pointer le bout de son nez, elle va bien attendre le jour de ma dpa xD
    Enfin bref, c'est pas mal comme idée des produits frais mais comme tu dit pa forcément pratique au quotidien, a moins de donner des petits pots tout les jours et de ne pas prendre le temps de faire a manger soit même. J'avoue que j'en est jamais vu en magasin non plus dans ma campagne xD
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou,

      Sans vouloir te faire peur... 4-6 mois, ça arrive bien plus rapidement qu'on ne se l'imagine !

      Allez, courage, courage, ça vient bon !!! Tu vas l'avoir ta mini-lardonette ! :p

      Supprimer
  5. Et bien je n'en ai pas encore trouvé en magasins près de chez moi. par contre j'aurai bien testé même si je privilégie le locavore et le bio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu le lien pour savoir s'il y en a dans ton coin ?

      Supprimer
  6. Ce n'est toujours pas dispo près de chez nous, ou alors, faut faire plus de 50 bornes ! lol Je verrais quand ça sortira, mais c'est sûr qu'avec une date de conservation limitée, ça peut te freiner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour l'instant les lieux pour les trouver sont encore assez limités...

      Supprimer
  7. y'en a chez moi, ma campagne est hightech !!!!
    mais pas acheter, meme si je donne bcp de petits pots, bah, je regarde le prix !
    et pour les yaourts, ma demoiselle a les petits filous de son grd frère, pas de jalou (et niveau prix c'est mieux pour moi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'ils sont plus chers !

      Ici aussi elle mange de temps en temps les petits "filous" pour les grands. Mais comme ma Moman a eu un remboursement sur les Bledina du jour, on a goûté ! ^^

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...