mercredi 29 août 2012

Explosions et Etincelles.

Avant-hier soir, nous avons assisté à notre premier feu d'artifice, à trois.


L'année dernière, on était deux et demi. Enfin, deux et deux tiers. Une fois sur place, quand je l'ai réalisé, ma voix a toute trembloté, et j'avais un peu les larmes aux yeux. Juste un peu hein, je ne suis pas du genre à être nostalgique de ma grossesse. J'ai serré ma Nana un peu plus fort dans mes bras. Elle a certainement senti un petit quelque chose qui se passait dans le cœur de sa Maman, elle a tourné la tête, m'a regardée et m'a fait un grand sourire.

Nous avons fait un tour dans la fête foraine qui était postée à côté : "Ca, elle ira. Enfin, si elle veut.", "Ca, elle le fera avec son Papa. Enfin, s'il rentre là-dedans.",... On s'est posé pour miamer, chacun notre bout de pain à la main. Et il a commencé. Par une belle bleue. Je me suis levée d'un coup, "Ca y est !". Je n'ai même pas laissé le temps au Papa de réaliser, je suis partie comme une fusée et je me suis approchée d'un peu plus près, mon Bébé tout contre Moi.

Il y avait de belles rouges, de belles jaunes, de belles vertes. Des filantes, des explosantes, des "fiouuuuuu !", et des "baam !". Des petites, des à répétitions, des pas très hautes, des qui n'en finissent pas de monter. Des qui n'explosent qu'une fois, des qui pétaradent à tout va, des "Ooooooh !", des "Aaaaaah !". Et même pas j'avais les yeux levés vers le ciel. Je me noyais dans les yeux de ma Crapouille, entourée de son Papa et de Moi.

Elle, elle levait les yeux. Même pas peur. Elle regardait ces petits diamants éclater en étincelles. Et moi je regardais ses petits diamants bleus refléter ces mêmes étincelles. Ses yeux brillaient, et ils restaient résolument grands ouverts, je ne l'ai pas vu cligner, ou très peu. Elle buvait tranquillement son biberon et elle tenait doucement, mais fermement mes épaules. Papa avait pris soin de mettre ses grandes mains sur les petites oreilles de notre Bébé, et c'est bien la seule chose qui la dérangeait : elle gigotait un peu, réussissait à décaler les mains de Papa et replongeait son regard là-haut. Là-haut.


Feu d'artifice photographié par mes soins, quand je n'avais ni Chiri ni Bébé à observer.


Le spectacle en lui-même manquait d'un petit quelque chose, d'une touche de magie. Mais finalement, la magie était bien plus à terre qu'en l'air...
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Magnifique ! Les beaux moments en famille, c'est comme un feu d'artifice, finalement... Quelle que soit la date, quel que soit l'heure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ton commentaire, je lui mets même un petit cœur tiens ! <3

      Supprimer
  2. Nous aussi, on a assisté au feu d'artifice du 14 juillet et on avait prévu les bouchons d'oreille pour Margaux, ben, elle s'est endormie dans sa poussette et n'a même pas été réveillée par le bruit, surtout qu'on était tout près !!!! On a été soufflé ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et beh, elle a le sommeil lourd ou les bouchons d'oreille sont plus qu'efficaces ? :p

      Supprimer
    2. Je dirais qu'elle a un sommeil lourd, car on a eu juste le temps de lui mettre un bouchon, car elle dormait déjà ! ;-)

      Supprimer
    3. Oh ben c'est une bonne chose ça ! Papa et Maman pourront faire la java (j'ai bien dit la java hein !) tard le soir, Margaux continuera tranquillement le dodo ! :D

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...