vendredi 24 août 2012

Neuf mois dedans, neuf mois dehors.

Si je voulais être plus précise, le titre aurait dû être "Neuf mois et un jour dedans, neuf mois moins un jour dehors". Mais bon, tu me pardonneras cette imprécision. Demain, mon Bébé aura 9 mois... 9 mois !

Il était une fois...

"Profite, ça passe vite !" qu'elles disaient. Je profite, de chaque instant, de chaque moment, du plus grognon au plus amusant, de son gesticulage version ver de terre au remuage de son popotin dans un 4 pattes déjà parfait, de ses câlins tout doux à ses jeux remuants, de chaque secouage de tête pour dire "Non" à chaque sourire, de son terme dépassé d'un jour à ce 9ème moins un jour. Je profite encore et encore de chaque main tendue, de chaque recherche de contact, de chaque câlin, de chaque regard, de chaque étincelle, de chaque sourire, de chaque éclat de rire. Et je suis une grande chanceuse, parce que qu'est-ce qu'il y en a.


1, 2, 3, nous aurons 3 mois...

Et je me mets à dire, moi aussi, des phrases d'une banalité affligeante, mais dont la vérité m'est maintenant frappante : qu'est-ce que ça passe vite ! Le tout petit bébé, qui n'était pas tout plissé mais qui affichait de grosses joues à croquer, laisse place à une jolie petite Demoiselle qui s'est affinée. Inévitablement, elle grandit aussi, heureusement la nature m'a pourvue de longs bras, les câlins on les continuera. Et elle ne s'arrête pas là, elle se forge son petit caractère. Maintenant qu'elle se déplace, elle part régulièrement en expédition à la recherche d'un grand machin poilu appelé Basset-Hound. Sur le chemin, il y a plein d'obstacles qu'elle est prête à franchir seule : de toute façon, si ma Lana Croft se loupe, un ouiiiiin, un câlin de 3 secondes et demi, et elle repart.

4, 5, 6, cueillir nos 6 mois,

Je n'ai pas senti le besoin de photographier mon bidon pendant 9 mois, mais je n'ai pas hésité à attraper mon appareil photo quasiment tous les jours pour immortaliser quelques secondes d'une journée depuis sa naissance. Et tous les jours je la trouve diablement belle, et tous les jours je la trouve encore plus belle que la veille.

7, 8, 9, fêter nos 9 mois.

Et demain, elle sera encore plus elle...

Joyeux 9ème mensuversaire (- 1 jour) ma Crapouille.

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire à ta crapouille si mignonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Anniversaire", pas tout de suite, pas trop vite ! :D

      Supprimer
  2. Une alignée de sourires dès le matin, ça fait du bien ! Merci pour ma petite joie (elle est craquante, ta puce ! Tu lui souhaiteras un joyeux mensiversaire !).
    Ces dates-là ne m'ont jamais laissée indifférente non plus: "ayé, tu as passé autant de temps hors de moi que dans moi..." Bref...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooh merci pour les jolis compliments, et merci pour le souhaitage de mensuversaire que je ne manquerai pas de lui passer !

      Avec les +1 et les -1, c'est dans 2 jours exactement qu'elle aura passé autant de temps en moi que dehors... Ouch... Ca fait tout bizarre de l'écrire ! :s Oui, "bref"...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Un truc qui m'est venu ce matin, pour sûr je le réutiliserai ! :D

      Supprimer
  4. Mais que c'est chou ! Joyeux 9ème mois...
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux 9 mois à Lana! Elle garde la même bouille de mois en mois!
    Je suis fan de la photo des 7 mois!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'aaaaaime cette photo, et pourtant ce n'est pas un sourire, et pourtant elle est un peu floue, mais ce regaaard !

      Merci pour le souhaitage ! :p

      Supprimer
  6. ahhh ces 9 mois symboliques, je m'en souviens comme si c'était hier, c'est une période que j'ai adoré avec mon fils, ils s'éveillent, sourient, rient aux éclats, profite bien de ta jolie demoiselle et bon "mensuversaire" à elle!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à Toi, une maman créative ! Je lui passe le mot dès qu'elle est réveillée ! ^^

      Supprimer
  7. Joyeux 9 moisniversaire qui sont symboliques je trouve !!! merci pour ton passage et un jour tu le feras peut etre le nom de domaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour, qui sait ? :)

      Et merciiiiiiiiii !

      Supprimer
  8. avec 2 jours de retard (ou la vilaine) bon moinivvvvvvvvvvvvv petit lana croft (tres jouli surnom hihi) et elle a toujours la meme bouille ta crapette !!! troppppp chouuuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii Amandine ! :D (T'as vu ça pour le petit nom ?!? ;))

      Et c'est pas une crapette, roooooh, c'est une crapouille, c'est pas pareil !

      Supprimer
  9. Trop mignonne ta puce :)
    Deja 9mois! Comme ca passe vite!!! gros bisous et profitez de tous les bons moments. C'est tellement beau d'être parent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tania.

      Et oui, déjà 9 mois ! Et oui, ça passe vite... :/

      Supprimer
  10. Avec 2 jours de retard très bon moisiversaire à ta fée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave pour les jours de retard, ton commentaire a tout autant de force que le "bon" jour. Merci à toi, je lui passe le message ! ;)

      Supprimer
  11. Attends, un jour tu vas te lever et tu vas te rendre compte que dans quelques jours, ta crapouillette aura 4 ans ! Et tu vas juste te demander "mais purée de bondiou de bonsoir, sont passés où ces 4 ans ?!" ;-)))

    L'est de plus en plus jolie ta mini...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Astrid. Et pas merci pour ton message qui va me faire déprimer... bouhouhouh ! ^^"

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...