vendredi 17 août 2012

Une nounou au poil.

Je crois qu'il y un truc qui se crée entre le plus poilu et la moins poilue de la maison (après moi bien sûr), une sorte de fil entre ces deux-là : Diego et Lana ne se quittent plus. Et je t'avoue que c'est assez frappant.


Quand on est rentré à la maison, avec Bébé sous le coude, ça a eu l'air de lui faire ni chaud ni froid à notre Baba. Et puis, les premiers mois, quand Bébé hurlait et hurlait en journée, Diego continuait son activité du moment : il dormait. Il ne bougeait pas d'un poil. Parfois il soupirait longuement, et se replongeait profondément dans son rêve. Lana ne captait pas sa présence. Chacun faisait sa vie de son côté. 

Ca s'est fait du jour au lendemain. Ma Crapouille a laissé échapper des cris de joie quand elle a vu le Baba. Le Baba a remué la queue de joie quand il a vu le Bébé. On aurait pu tourner la scène au ralenti, ajouter une petite musique lente et larmoyante, et s'attendre à les voir se courir dans les bras l'un de l'autre. Sauf que cette scène là, il se la joue tous les jours, et presque à chaque fois qu'ils se voient, se revoient et rerevoient, et rererevoient... 

Lana et Diego, c'est tout beau, ça donne ça : 

Version Nounou de Peter Pan.

Je me coince dans des endroits étroits pour être près de toi.

Je me coince dans des endroits étroits pour être près de toi, bis repetita.

Ca me gratte là ! Oui, là !

Je me suis transformé en carpette pour mieux te surveiller.

Je me fonds dans le décor. (Mais où est passé Diego ?)(C'est la tête ou les fesses ?)

Et puis, hier il y a eu ce gros chagrin inconsolable pour la crevette... Le matin, quand je l'ai récupérée dans son lit, quand je lui ai fait un gros câlin, quand je l'ai changée et habillée, quand je lui ai donné son biberon qu'elle a refusé de terminer, quand je l'avais dans les bras, quand je lui ai donné ses jouets, quand je lui faisais des bizoux,... Elle pleurait, hurlait et je n'arrivais pas à la calmer plus de 10 petites secondes. Et puis Diego est passé et, les yeux tout rouges, elle a éclaté de rire, un vrai beau rire, qui a duré un petit bout de temps. 



Je pense que notre poilu, il l'a mérité son titre. Diego, nounou attitré. 

Ca se passe comment chez toi ? Un toutou ou un minou qui suit Bébé partout ? Et Bébé qui ne peut s'empêcher de vouloir le caresser ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. La plus jeune des petites dont je me suis occupée ces 15 derniers jours étaient dingues de tous les chiens mais aussi des oiseaux. C'était très marrant de la voir courir vers eux, sa petite main tendue. Et effectivement, si elle avait un gros chagrin, je n'avais qu'à dire "attends, viens, on va donner du pain aux oiseaux" pour qu'elle se calme immédiatement ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lana hurle de joie quand elle voit un chien dans la rue, les passants se retournent à tous les coups, genre "Mais c'est quoi ce cri ?!", ben elle est contente c'est tout.

      J'adore l'effet qu'ont les animaux sur eux ! :)

      Supprimer
  2. Aurel et Thomas17 août 2012 à 10:18

    Les babas sont trop forttttttttttttttttttttt pour jouer la nounou.....

    A la maison c'est un peu pareil, Thomas n'est jamais loin de ses fifilles.
    Le matin quand il se lève, il crie, crie, tout ça pour prévenir les dites fifilles qu'il arrive et qu'il est trop content de les voir, dès qu'il les aperçoit il crie + s'agite dans tous les sens, avec un grand sourire à l'appui :)

    Et il y a aussi l'épisode du trotteur, c'est un vrai pilote, il court dedans c'est trop drôle et courir après les chiennes c'est encore plus marrant.

    Et pour le mode nounou, Lilly la plus âgée pleure en même temps que Thomas quand il pleure, et elle ne sait plus ou aller on dirait qu'elle est paniquer elle nous cherche c'est dingue....
    Fidji elle c'est plus Miss nettoyage, si un jour j'ai pas le temps de prendre le bain à Thomas y suffit de le mettre au sol et la machine à léchouilles baveuses et en route, bébé adore ça ( maman un peu moins hein :) ) il éclate de rire à coup sûr.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravooooooooo les babas qui ont plus que tous les autres l'âme de nounous ! :p

      J'adore toutes tes anecdotes ! ^_^

      Supprimer
  3. Ah, les toutous adorent les bébés! J'avais un gros poilu qui ne quittait pas mon 1er! Ils étaient les meilleurs potes du monde, le chien surveillait tout le temps le petit, se laissait tirer les poils et les oreilles sans broncher. Puis il est mort, malheureusement. Et il nous manque terriblement. Aujourd'hui on a des chats, mais ils sont plus indépendants. On reprendra un chien un jour, c'est indispenable dans une maison! En tout cas, tes photos sont excellentes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii pour les photos ! :)

      Nous avons aussi un chat, mais il a encore très peur de Lana et il fait sa vie de son côté. C'est pas pareil, même si de son côté Lana est tout aussi contente de voir Wifi que de voir Diego ! :)

      Supprimer
  4. Pas d'aminaux chez moi par contre je suis toujours impressionnée par la patience de certains chiens (ou chats) avec les tout-petits qui leur font gentillement toutes les miséres possibles^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin, on essaye de lui apprendre : "On n'embête pas le chien, il fait dodo là", "Doucement hein", etc...

      ET pour l'instant Diego fait gentiment le pantin ! ^^"

      Supprimer
  5. Ma poupette adore les chats mais pas d'animaux chez nous (en appart' sans balcon c'est pas marrant). Par contre le chat de mes parents elle l'adore et même si au début il la craignait maintenant il reste près d'elle...Elle lui lit des histoires c'est trop mignon !
    C'est adorable la relation de Lana et Diego :) J'adore ! (même si en vérité je suis pas fan des chiens, je les préfère chez les autres ;))
    Bonne journée ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sparce que NOTRE chien est beau ! :D J'ai hâte que Lana lise des histoires à Wifi et Diego ! ^^"

      Supprimer
  6. Ici ce sont les chats ! Les deux compères admirent ce petit bébé, viennent parfois lui quémander un câlin sans succès pour le moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooooooooh la chance ! Nous avons aussi un chat, mais il a encore très peur de Lana et il fait sa vie de son côté. C'est pas pareil, même si de son côté Lana est tout aussi contente de voir Wifi que de voir Diego ! :)

      Supprimer
  7. C'est fou la relation qu'entretienne les bébés et les animaux. Ca m'a toujours scié ! Ici, ni chien ni chat... mais Mychoup' adore les chats de sa grand-mère qu'elle retrouve régulièrement :)

    RépondreSupprimer
  8. Et bien quand le Nelwyn a vraiment identifié la chatte et qu'il a pu l'approcher, il avait tendance à être très brusque (tirage de poils, et bam une baffe... c'était pareil avec nous de toute façon) du coup la chatte est très distante et surtout elle réplique à coup de griffe et alors ça c'est vraiment flippant malgré toute notre attention c'est vite arrivé :/ Il a eu une grosse griffure au visage, heureusement il a fermé l'oeil très vite mais une grosse balafre du haut des sourcils jusque sur la joue.
    Mais bon maintenant qu'il marche, il comprend aussi le mot "doucement" ou le geste de "fait une douce (=une caresse)" et donc depuis quelques semaines, il arrive à l'approcher et à la toucher doucement... ça devrait aller de mieux en mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est que Mademoiselle semble aussi avoir son petit caractère ! :) Ici, Wifi est un peureux doublé d'un... peureux ! Du coup quand il la voit s'approcher, il se taaaaaaaaille !

      Wifi connait Chiri depuis 3 ans et il réagit tout pareil avec lui, donc bon, c'est pas gagné !

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...