mercredi 10 octobre 2012

DesPasRayés, des chaussettes hors paires !

J'aime les chaussettes rigolotes. Parce que quand la tenue manque un peu de couleur, de pep's, les chaussettes sont un accessoire hors pair : elles t'égayent le tout. Et en matière de chaussettes rigolotes, DesPasRayés file un bon coton.

Qui qui a les plus jolies pattounes ?


    • Une idée qui marche.

Céline est la créatrice de la toute jeune marque DesPasRayés. Elle est partie du constat que tout le monde perd ses chaussettes. Grosse pensée pour quand j'étais de lessive en colonie de vacances. Ergh.

Du coup, DesPasRayés est la première marque de chaussettes dépareillées pour bébés et enfants. S'affichent alors des motifs originaux, mignons, décalés et hauts en couleurs : fleurs, fruits, étoiles, rayures les décorent, et différemment d'un pied à l'autre. En passant, la marque réinvente l'expression "Paire de chaussettes" puisqu'elles ne sont pas vendues par deux, mais par trois (oui ça peut être pratique aussi quand t'habites près d'une centrale nucléaire).



Trois chaussettes dépareillées, c'est le pied, parce que ça : 
- donne la possibilité aux enfants de s'exprimer et de mettre fin aux règles dictées par les habitudes sociales, encore faut-il que les autres enfants ne se moquent pas (ma nièce qui s'est exprimée avec ses deux chaussettes dépareillées a connu ça),
- donne une vision plus joyeuse de la chaussette, habituellement tristement blanche, grise ou noire, pour la transformer en véritable accessoire de mode.

Les chaussettes sont fabriquées en France par des plus que connaisseurs du domaine : la famille Broussaud fabrique des chaussettes et des collants depuis 3 générations. Et ça assure une certaine qualité.


Et la qualité a un prix : 9 euros la triplette de chaussettes, c'est pas donné. Mais elles valent au moins le coup d’œil, sur le joli site de la marque qui est très bien fait.

Niveau tailles, DesPasRayés propose 8 modèles pour les 0-3 ans (15/18, 19/22 et 23/26), 8 modèles pour les 4 à 7 ans (27/30) et 4 modèles pour les 8 à 14 ans (31/34 et 35/39). Bouh j'ai les panards trop grands, moi aussi j'aurais aimé avoir des coccinelles aux pieds, comme ma Nana...


    • Des chaussettes hors paires aux pieds de mon Bébé hors pair.

Parce que oui ma Nana a des coccinelles sur les pieds. J'ai un peu hésité, avec les petits lapins, le mouton et la cocotte. S'il y avait eu un panda (Madame DesPasRayés, il FAUT un panda !), ça aurait été plus facile. Et finalement :
- les coccinelles sont mimi comme tout, 
- les trois chaussettes rigolotes d'avance à assortir dans tous les sens, 
- les différentes couleurs sont belles et gaies, 
- Presque-Belle-Soeur me dessine en coccinelle
Elles étaient forcément pour ma Nana. La livraison 72 heures est assurée, et bien je te l'assure, ça a été plus que rapide pour qu'elles arrivent à la maison.

Le colis est soigné, et les chaussettes sont plutôt comme en vrai de l'écran, juste en un peu moins flashouilles. Je te laisse juger :



Le truc qui m'a sauté aux yeux en premier, ce sont les couleurs qui ressortent parfaitement, le petit univers plein de gaieté. Oui je suis heureuse en regardant les chaussettes de ma fille. 

Test sérieux d'élasticité.
Les mailles sont serrées et denses (enfin, tu sais bien que je n'y connais pas grand chose en tricot, alors excuse moi pour le vocabulaire d'inculte), et les finitions sont soignées : les chaussettes sont vraiment de grande qualité.

Elles sont fastoches à enfiler, très élastiques, et épousent parfaitement le pied de Bébé : elles ne glissent pas sur les petons, elles ne se font pas la malle en un rien de temps, et en même temps, elles ne serrent pas les magnifiques chevilles de notre loulou.

Elles sont douces et (certainement) confortables.

Après lavage, elles gardent leur élasticité, leur forme et leur taille d'origine.

Et Maman s'amuse comme une petite folle, à assembler une chaussette avec l'autre, l'autre avec la troisième, et l'une avec la troisième.


    • On récapépète.
  • Les Etincelles :
- Livraison rapide,
- Jolies couleurs,
- Finitions soignées,
- Qualité,
- Douceur,
- Trois possibilités d'associations (tant qu'une chaussette ne disparait pas dans la machine au vide intersidéral).

  • Les Moins :
- 9 € la triplette de chaussettes, 3 € la chaussette, ça ferait quand même super mal au cœur d'en perdre une.


Et puis on peut faire une marionnette avec la troisième.


Et en voyant toutes ces paires, c'est vrai qu'on a envie de les mélanger les unes avec les autres. Ce serait amusant aussi de rencontrer une personne qui ait la même chaussette, histoire de faire la paire.

Tu penses quoi de cette idée ? Et des petites chaussettes DesPasRayés ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. j'ai découvert ca sur un autre blog !!
    je trouve ca tres sympa !!
    bon un peu cherot, mais bonne idée cadeau !!!!

    ce qu'elle me fait rire la petite Lana !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la petite marque se fait connaitre ! :)

      C'est la dernière photo qui te fait rire ? J'adore cette photo ! ^^"

      Supprimer
    2. Très jolie modèles, je connais aussi ce site www.chaussetteslupo qui fait des chaussettes fantaisie et marrante pour enfants. C'est à visiter et le mieux c'est qu'il y a aussi des photos pour montrer comment les porter avec des habits de tous les jours

      Supprimer
  2. et bien pas pour moi ça, je suis trop psychorigide ! si c'est pas les mêmes (ou presque) ça me dérange ^^ et là je les trouve vraiment trop différentes. Sur l'exemple de ta puce, ça me fait vraiment bizarre de voir une à motif et l'autre presque uni (de ce qu'on en perçoit de loin sur la photo).

    Vendu par trois, encore un grand mystère, qui à 3 pieds ??? je n'ai vraiment pas trouvé l'intérêt, il faudrait qu'elles soient vendu par 4 pour que ça ait vraiment un sens, dans le cas où on en perdrait 2 quelles qu’elles soient.

    Pour moi la seule réelle solution, c'est d'acheter que des paires identiques, genre seulement une série de beige et une série de blanche et comme ça c'est réglé pas de prise de tête. Mais je dois dire qu'en tout cas chez moi, ça n'arrive vraiment pas souvent de prendre une chaussette donc bon... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhh la psychorigide des chaussettes ! Mais les chaussettes beiges et blanches, c'est d'un triste, faut que tes petons lancent leur révolution des chaussettes ! :p

      A dire vrai, pour pousser le concept du dépareillé jusqu'au bout, j'aurais plus vu une vente de chaussettes à l'unité : ceux qui veulent les dépareillées, dépareille, et les psychorigides associent par paire ! :D T'en penses quoi ?

      Supprimer
  3. Elles sont chouettes, ces chaussettes !
    J'ai envie de les adopter aussi... sauf le prix !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Mais carrément trop canons ! Mais ça manque de panda quand même hein !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup cette idée et les modèles, je craque pour celui des cocottes ^^

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Tu oserais les chaussettes dépareillées ? :)

      Supprimer
  7. Eh Lana !! Tata a le même fabricant de chaussette !!! :D
    Mais moi elles sont tristes et appareillés, mon patron n'aime pas l'originalité !

    Et vive les coccinelles !! Ça vaut les pandas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que tu lui offres une paire de dépareillées à ton patron, pour le décoincer des pieds ! :D

      Supprimer
  8. Ca me séduirait plus si les chaussettes faisaient partie d'un plus grand lot de 5 ou 7 chaussettes déclinées sur un même thème, pour encore plus de combinaisons possibles!
    Mais sur le principe, j'adore ce concept!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 ou 7 chaussettes ? Justement au contraire, pour ma part, je les imaginerais plus vendues à l'unité pour mixer autant que tu veux : pas du tout pour les psychorigides des chaussettes, carrément pour les plus fous !

      Supprimer
  9. Je trouve ça original :) ça peut être une idée de cadeau pour ma nièce hihi. Par contre bon c'est vrai que c'est cher, mais l'originalité se paie :p

    Par contre les couleurs quand tu dis qu'elles sont moins flashy, je les trouve assez différentes quand même : sur la photo du site elles paraissent vert pomme, bien franc, et sur tes photos j'ai plutôt l'impression qu'elles sont + bleues que vertes, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je les vois quand même plus bleues que vertes sur la photo du site... :x Mais c'est vrai qu'en y regardant de plus près, j'ai l'impression qu'il y a un petit souci de réglage de lumière ou de couleur à ce niveau...

      Toujours est-il que je les trouve très jolies en vrai ! ^^"

      Supprimer
  10. C'est plutôt rigolos comme concept, bon j'avoue moi j'ai du mal avec les chaussettes déparaillées. Je suis une bloquer des chaussettes, faut que se soit les même sinon ça va pas xD
    Mais j'aime quand même l'idée pour les petits, surtout que les petites chaussettes sa se perd facilement la on en a une de rechange xD Bon par contre le prix fait un peu mal au .... xD mais c'est rigolos =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Psychorigide des chaussettes ! Laisse exprimer tes pieds ! :p

      Supprimer
  11. Boulette70=laetitia70 oui je viens de m'en rendre compte !
    Bref ! Elle est géniale cette idée ! Moi je perds toujours les chaussette de tout le monde alors après ? .... Ben j'en rachète !!!! Mon grand râle des fois :p si j'avais trois chaussettes .... Ça serait pas mal ...! Mais c'est un peu cher la triplette ! :(( bonne idée kdo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est géniale !

      Ton grand râle ? Mais pourquoi donc ? Il n'aime pas avoir de nouvelles chaussettes ? ^^"

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...