lundi 15 octobre 2012

Le premier mariage du reste de sa vie.

Samedi Soir, Lana a assisté à son premier mariage. La mariée était magnifique. Et Lana aussi.


    • S'équiper convenablement.

Quand on a reçu l'invitation, on a un peu beaucoup hésité. Oui, Chiri était très content et emballé de recevoir l'invitation de son amie (une amitié de plus de 10 années, c'est pas rien). Mais le mariage se voulant très traditionnel, il s'étalait sur deux jours avec un cercle restreint, famille et témoins, et se terminait par le repas de mariage avec les amis : nous étions invités au repas à partir de 20 heure. Ouch, sachant que notre Crapouille file habituellement au gros dodo entre 20h30 et 22h30.

Après vérification du temps de trajet entre notre petit chez nous et la salle du repas, au cas où ça ne se passerait pas très bien et que Papa devrait nous ramener, et qu'il puisse y retourner s'amuser, nous avons décidé de faire les warrior. Warrior, mais pas totalement fous, tu as pu le remarquer. Et nous avons bien fait.

La journée s'est passée comme d'habitude : je n'ai pas forcé ma Nana à aller dodoter, je l'ai laissée gérer son rythme. Levée vers 10h, elle n'a pas fait la sieste le matin, et est partie siester l'après-midi sans rechigner. Elle s'est réveillée quelques minutes avant l'heure du goûter, qu'elle a avalé gaiement, comme d'habitude. Et en maman ultra gaga, je l'ai changée : elle ressemblait encore plus à une petite fée...


Les warrior mais pas fous que nous sommes avons embarqué :
- le lit parapluie et la gigoteuse, sans trop y croire : notre Crapouille n'accepte de dodoter que dans son lit à elle, en véritable princesse au petit pois,
- l'écharpe de portage : une alternative au refus du dodo dans le lit parapluie,
- le sac à langer : avec bien évidemment le nécessaire habituel, avec un peu plus d'eau, un peu plus de biberons, un peu plus de petits gâteaux,
- sa couverture préférée : non pas pour dodoter avec, mais pour l'emmener où elle veut, la caresser, se cacher,
- des jouets et ce qui devient son jouet préféré : ça y est, elle commence clairement à porter ses faveurs tout particulièrement à l'une de ses peluches, tout en sachant s'en passer.

Une cinquantaine de minutes de trajet, un Bébé qui commence à ronchonner et qui finit par s'endormir. On est arrivé pile à l'heure, et Bébé s'est réveillé.


    • Réagir sagement.

Le mariage a eu lieu dans un château. A peine un pied dans l'entrée, ma Crapouille toute curieuse qu'elle est, en a pris plein les yeux. Elle regardait tout : murs, plafonds, décorations, et ces visages inconnus... Elle est restée timide, et elle a fait craquer des cœurs avec ses yeux grand ouverts.

Elle aussi a souhaité félicitations aux jolis mariés, mais elle n'a pas souri pour la photo, malgré les appels du photographe. Nous nous sommes installés à notre table, en se calant près d'un mur : endroit stratégique pour limiter les futurs déplacements de notre Crapouille. Nous avons fait connaissance avec nos voisins, eux aussi parents d'un Bébé, un mois et demi plus âgée que la notre. Nous avons papoté, j'ai déposé le Bébé à nos pieds. Elle a hésité, un quart de seconde, et elle est partie explorer les proches alentours. Entre temps, elle a retrouvé son sourire, et ça faisait plaisir à voir. 


Elle est allée voir si le tissu des rideaux était de bonne qualité (et s'ils étaient solidement fixés), elle a tapoté à la fenêtre au rythme de la musique (avec remuage du popotin s'il-vous-plaît), elle est allée saluer le voisin de gauche puis le voisin de droite (pas de jaloux) en tentant de grimper sur leur chaise, elle a plongé sur son sac à langer (pour mieux y fouiller), elle a baladé son petit panda et sa couverture (ils méritent un bon bain), elle a essayé de chiper le sac à main d'une jeune fille (en même temps, il brillait un peu beaucoup), elle ne s'est pas énormément éloignée et il suffisait de l'appeler pour qu'elle fasse demi-tour, elle a (évidemment) distribué quelques sourires et coucous, elle a essayé de piquer mon miam sous mon nez (la gourmande), elle a tenté de subtiliser les paillettes des robes des demoiselles d'honneur (tout ce qui brille...)... Et ça jusqu'à 1h30 du matin.


Maintenant tu veux la vérité ? Et bien... C'est réellement ce qu'il s'est passé, mais avec, vers Minuit, un peu d'énervement, du ronchonnage, mais pas de hurlage, et ça n'a pas duré. Elle était visiblement fatiguée, mais, lovée dans l'écharpe de portage, elle refusait de se laisser aller dans les bras de (Morphée et de) Maman. Après les râlages, elle est passée en mode zen. Elle gardait les yeux grand ouverts, encore et encore, et épatait les autres invités. Elle en a charmé un paquet.



Lana a assisté à son premier mariage, et elle était heureuse. Bien entendu, on ne fera pas ça tous les jours. Mais on le fera avec moins d'appréhension. C'était le premier mariage de Lana, le premier d'une longue (?) série, et elle en fera craquer des cœurs.

Les mariages avec Bébé, tu gères ou tu gênes ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Ohh dit donc, elle a bien tenu!!! Elle est magnifique Ta petite Lana! Moi, z'aime po les mariages d'abord! Mais bon, si pas le choix, on sera bien obligés de gerer hein!!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait un mariage avec GumBoy alors qu'il avait 10 semaines, c'était warrior, en même temps c'est la première nuit complète qu'il a faite 23 heures a 8 heures du matin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a réussi à dodo facilement malgré le bruit ?

      Supprimer
  3. Dire que certains mariés demandent aux parents de ne pas venir avec les enfants, je trouve ça dommage, c'est la fête pour tout le monde et souvent ces petits bouts apportent leur lot de sourires et de bonne humeur auprès des invités. Ma loupiotte s'est toujours éclatée elle aussi dans les mariages. Et comme Lana elle tient le choc!
    Dis donc elle était toute mimi dans sa tenue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour que les bébés ne leur volent pas la vedette ! :D

      Supprimer
  4. Hey,
    Z'êtes trop fort chez les Etincelles =D
    En tout cas ta nana à bien tenue, elle a du bien dormir après xD

    Ici pas tester avec mini, mais bon elle n'a que 2 mois et on a très peu d'amie qui vont décidé de se marié dans les prochains mois donc pour le moment on gère xD

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle dort toujours très très bien... dans son lit ! ^^"

      Supprimer
  5. Y'a bien qu'à notre mariage qu'on a galéré... Laélia sortait quatre dents en même temps, ça a été l'horreur !! Pour les autres, les filles ont enflammé la piste de danse jusqu'à pas d'heure !! Donc on gère aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lana aussi a enflammé la piste de danse ! Calée dans l'écharpe de portage ! xD

      Supprimer
  6. Moi je gère rien du tout mais je remarque que la petite aime tout ce qui brille et que donc.... elle déjà une vraie BA (comme moi ! J'adore aussi tout ce qui brille, et faut même que régulièrement je me dise : attention trop de "paillettes" = boule à facettes ! T'as vu ça rime !).
    Bisous à toutes les deux les babies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors la Marie a testé les vernis à ongles à paillettes ou pas encore ? :p

      Supprimer
  7. Coucou trop chou ta puce.. Alors nous c'est en Juillet 2013 que nous serons invités à un mariage.. Ma première fille aura donc 2 ans et 1 mois.. Mais la deuxième qui doit naître en Novembre aura certainement 8 mois, donc je ne sais pas encore si on va gérer ou gêner mais en tout cas j'espère que tout se passera à merveille ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, vous allez gérer ! Il faut juste prévoir toutes les éventualités et être prêt à agir aucazoù...

      Supprimer
  8. ici cette année il a tenu a 2 mariages (en juin et en juillet) et sans un pleure, sans un ronchon, sans un crie (enfin si a la messe parce que ça commançait a etre long et ennuyeux aussi :p ) mais a refaire :)
    et meem qu'il était tout beau dans son costume <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il a eu bien raison de dire que c'était long et ennuyeux ! :D

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...