vendredi 12 octobre 2012

Le savoir-faire d'un Bébé de 10 mois.

Une petite sortie pour aller à la Boulangerie. Arrivée sur place, deux clients devant moi. On attend gentiment. Ma Crapouille s'exprime à coups de "Agueuh" et de quelques excès de joie "AhhhhHHHHH !". Notre tour, on paye, on récupère notre pain, on salue la boulangère, on s'en va. Et la Mamie qui était devant nous, nous attend à la sortie...


"Bonjour Madame" qu'elle me dit, toute gentille. "J'ai vu la plaque d'immatriculation... Lana, c'est un prénom un peu bizarre... C'est une fille ou un garçon votre Bébé ?"

J'ai sniffé le truc direct : ça sentait la personne qui allait me casser les pieds, que j'ai pourtant fort grands. Je lui aurais bien répondu de mettre ses lunettes, mais elle les avait déjà au bout de son nez. "C'est une fille." Lana gazouillait gaiement.

"Oooooh !" du genre étonnée. "Je l'ai entendue babiller tout à l'heure, elle ne sait pas encore dire de mots ?"

Je ne m'étais pas trompée. Je lui aurais bien répondu que Lana est un génie, mais timide au point de ne pas vouloir s'exprimer en public pour ne pas vexer son auditoire devant tant de culture, mais je voulais lui éviter la crise cardiaque. "Et non, elle n'a que 10 mois. Elle dit parfois : "Maman", "Bébé", "Atta", mais elle n'en est pas encore au stade des phrases." Lana faisait coucou au passage des autres clients.

"Ooooooh !" du genre intriguée. "Elle est grande, mais elle ne sait pas marcher ?"

Dans le genre, elle a un peu beaucoup poussé, je ne suis même pas sûre qu'elle m'écoutait. Je lui aurais bien répondu que Lana venait de courir un marathon, qu'elle a bien entendu gagner, et qu'elle avait tout à fait le droit de se reposer un peu, mais elle m'aurait harcelée pour connaître la marque de son déo (que olfactivement elle n'a pas très efficace). "Du haut de ses 75 centimètres, elle n'a pas encore trouvé son équilibre. Ca ne sert à rien que je la force à marcher et j'aurais bien vite mal au dos." Lana souriait à un petit chien.

"Aaaaaah !" du genre stupéfaite. "Mais qu'est-ce qu'elle a comme dents ! C'est normal ?". 

Bam. Je lui aurais bien répondu que c'était elle la pas normale, mais c'est ma Crapouille qui s'en est elle-même chargée. La Mamie s'est penchée par-dessus mon Bébé. Elle s'est approchée et... "Prrrrrrrrrfffffft !". Enorme prout de bouche avec postillons armés, violents et parfaitement verrouillés sur la cible. Un 10 sur 10, aussi bien en artistique qu'en technique. Bravo ma fille.


Méfie toi du petit ange tout mignon.


"Mon Bébé est une fille. Elle a 10 mois, ne sait pas parler, ne sait pas marcher, mais... Les prouts de bouche, avec postillons multipliés, elle sait faire !

Non mais.


Rendez-vous sur Hellocoton !

46 commentaires:

  1. Tu remarqueras que c'est toujours les vieux qui font des remarques à deux balles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, non, j'ai des remarques de personnes de toutes générations... Mais il est vrai que ça vient le plus souvent de personnes assez âgées.

      Supprimer
  2. Formidable !
    Mon petit louloup de 10 mois également ne marche pas, ne parle pas, n'a pas beaucoup de dent et n'arrive pas non plus les prouts de bouche dès qu'on en aurait besoin !!!! Tant pis...
    De grosses bises à ta crapouille
    Bibine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux, Lana peut donner des cours de proutage de bouche ! :D

      Supprimer
  3. Ma fille a marché à 13 mois, et avait aussi beaucoup de dents, en général les enfants qui ont beaucoup de dents tôt, marche plus tard et inversément, Ils ne savent pas tout faire en même temps les pauvres! Maintenant c'est vrai qu'un enfant qui marche tôt ça se remarque plus vite que celui qui a toutes ses dents! ;D
    Nauiscaa08

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais un Loulou qui a eu très vite plein de dents, qui a su très vite tenir assis, qui a 4 patté très vite et qui marche à 10 mois... Chaque Bébé a son rythme ! :)

      Supprimer
  4. Et pourquoi elle passe pas son bac cette année Lana ?????????? Ma nièce est en retard ohmondieu fait quelque chose !!! Cela va sérieusement compromettre sa vie future !!!! Elle ne sera pas bachelière a un an, quelle honte !
    Je vous jure...
    http://ragnagna.fr/wp-content/uploads/2012/04/20120416-are-you-fucking-kidding-me.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'elle prépare son doctorat, elle ne peut pas tout faire en même temps ! :D

      Supprimer
  5. mdr. bien fait la vieille !!!!!!!!!! non mais elle s'attend a quoi la mémé ?? et puis en quoi ça la regarde tout ça grrrrrr et Lana elle ne sait pas si fille ou garçon ,?? elle sort de quelle planete :/


    bisouuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais du lui proposer des cours de 4 pattage menés par Lana, parce que je crois que finalement ma Crapouille avance plus vite que la mamie qui marche ! :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. C'est parce que c'est bien la fille de sa mère ! :p

      Supprimer
  7. Comment ta tite puce ne sait pas faire tout ça?? Elle n'a pas encore passé son doctorat de physique quantique?? mais alors qu'est ce qu'elle attend!!!!! ...Rhaaaa je te jure les gens y m'enervent parfois...même souvent!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me disais : rester zeeeeeeeeen, rester zeeeeeeeeen ! Je lui ai laissé le bénéfice du doute. Lana a eu le dernier mot ! :D

      Supprimer
  8. J'en pleure tellement je ris ! Sacrée Lana ! Moi, je dirais tout le contraire de la méchante Mamie, elle est très précoce pour son âge et se débrouille très bien ! Qu'elle aille embêter ses petits enfants ( quoiqu'elle doit pas les voir souvent si elle est toujours comme ça ! mdr )!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée si elle a des petits enfants !

      Précoce, je ne pense pas. Ma Demoiselle avance à son rythme, et elle le fait bien ! :D

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Oh ben bravo, elle ne sait pas faire non plus ! Mais crois moi, elle sait les apprécier ! :D

      Supprimer
  10. Ahah trop forte Lana! Elle a de ses yeux ta fille humm <3 trop beaux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) (Chut, sinon elle va prendre la grosse tête !)

      Supprimer
  11. Euh....Nous pourrions avoir une définition de "Mamie" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus de 70-75 ans, cette mamie, je dirais ! (j'aurais dû écrire "personne âgée" ? :x)

      Supprimer
  12. roh Lana elle est trop forte elle sait faire taire les vieilles mamies qui disent des bêtises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais mettre un panneau attention sur la poussette ! "Bébé postillonnant"

      Supprimer
  13. oups je voulais dire les vieilles mamies méchantes j'ai rien contre les autres ;-)

    RépondreSupprimer
  14. C'est marrant comme cette mamie m'en rappelle une autre... Bravo à ta fille et vive les prouts de bouche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, elle n'existe pas en un seul exemplaire... :/

      Supprimer
  15. Ah lala, c'que c'est agaçant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! :s Mais Lana redonne le sourire ! :D

      Supprimer
  16. Mouahahahahaha bien fait la vieille !!!

    RépondreSupprimer
  17. Bravo Lana,je pense que Mamie a du être étonnée.
    Mon fils a marcher a 12 mois et on me disait souvent il marche pas encore votre fils ben en même temps il n'as que 9 mois et c'étais oui mais moi ma fille elle marcher a 9 mois.
    Il a étais propre trés tard vers ses 2 ans il avais peur du pot et des toilettes et a garder les couches trés longtemps.
    Et la j'ai eu le droit a beaucoup de réflexions.
    Les gens se mêle parfois de ce qui les regarde pas mais cela et bien connu les grande bouche sont toujours la pour l'ouvrir mais quand cela les concerne la on les entend plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a été étonnée... Et n'a plus posé de question !

      De toute façon, quelques mois plus tard, on ne voit pas la différence entre un loulou qui a marché tôt et un qui a marché plus tard... Pffffffff !

      Supprimer
  18. c'est bien une remarque de vieux ils trouvent toujours de ses trucs à nous raconter !!!

    RépondreSupprimer
  19. Eh ben je suis franchement choquée, de quoi elle se mêle la Mamie oO ? C'est quand même incroyable... ! Pourquoi il devrait y avoir des "normes" comme ça ? Et puis, Lana, ça sonne masculin ?!! N'importe quoi, vraiment... c'est hallucinant quand même que des gens demandent de telles choses. En tout cas, belle réaction de Lana ! Et tiens la mamie, elle, elle a réagi comment après ? :D elle s'est pas fâchée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a fermé les yeux (me prouvant que Lana avait bien atteint sa cible). Et elle ne m'a plus posé de question... Et ne savait plus quoi dire. C'est moi qui ai coupé court et qui ai tourné le dos en souhaitant une "Bonne journée !" (tout de même).

      Supprimer
  20. Y'en a, on s'demande de quoi ils se mêlent !! Elle est d'un sans gêne celle-là !

    RépondreSupprimer
  21. Excellent, bravo Lana =D
    Non mais franchement y'a des fois ou les gens ferait mieux de s'occuper de leur nez que de poser des questions franchement -_-'
    J'avoue que la pour le coup Lana elle la pas louper et ces tant mieux non mais xD

    Moi j'ai souvent la question c'est un garçon ou une fille?, même quand elle est habiller en robe pour dire et que sa couverture qui nous suit partout est rose xD comme quoi les gens ne réfléchisse pas xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ça va même un peu plus loin... Les gens ne veulent pas réfléchir ! Enfin, je préfère quand même qu'on me demande si c'est une fille ou un garçon plutôt que de me dire plein d'assurance : "Ohhh le mignon p'tit garçon !!"

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...