vendredi 26 octobre 2012

Son premier pas.

Son premier pas... Elle aimerait faire, son premier pas. 


Alors elle se déplace en 4 pattant, elle cherche un point d'appui à son goût, elle se lève, s'assied, se lève, s'assied, et cherche un autre point d'appui. Parfois elle tente un pas de côté, mais ne décolle pas la deuxième main. Souvent elle passe en mode crabe et fait le tour de la table. Toujours très concentrée dans ce qu'elle fait, toujours belle dans l'action, même dans les petits ratés.

Hier, elle a cherché, elle s'est levée, elle a tenté. Toujours en appui avec une main sur le canapé, elle a posé un pied, un peu plus loin. Juste un tout petit peu plus loin. Une histoire de quelques centimètres, qui ont fait la différence. Sa motivation et son envie avaient grandi. Je la regardais. Elle regardait ses pieds. Je ne disais rien. Je l'entendais respirer profondément. J'en prenais plein les yeux et plein les oreilles.

Elle a décollé doucement sa main du canapé. Et l'a rapidement reposée. Elle a repositionné ses pieds, a levé la tête, m'a regardée, et a poussé un cri de joie. Je lui ai souri. Elle a agité les bras comme un oiseau. Les deux bras. Sans même que je le vois, sans même qu'elle s'en aperçoive elle-même, elle tenait debout, sans appui, à quelques mètres de moi. Un petit oiseau prête à prendre son envol...

Sauf qu'au lieu de s'envoler, elle s'est soudainement arrêtée. Elle ne bougeait plus, exceptées ses petites mains qui semblaient danser sous son regard. Elle semblait étonnée de les voir là, au bout de ses bras. Et il est arrivé, le méchant déséquilibre. J'ai vu son petit corps tortiller d'un côté, puis de l'autre. Je l'ai vue avancer son pied gauche, je l'ai vue le poser, je l'ai vue lever l'autre pied et je l'ai vue tomber. Mais ne t'inquiète pas, la couche a bien amorti et les bras de Maman ont fait disparaitre la petite frayeur en deux secondes et demi.




L'histoire ne retiendra certainement pas ce premier pas. Et pourtant, il a été là... Ses premiers pas, elle aimerait faire ses premiers pas.

A quel âge ton Bébé a fait ses premiers pas ? Comment ça s'est passé ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires:

  1. Mes oisillons ont mis du temps à oser se lâcher alors qu'ils étaient prêts depuis plusieurs mois déjà... Mais pour marcher sans appui, il faut avoir bien confiance en soi ! Coquillette a fait ses premiers pas à 14 mois, et Hérisson, bien moteur, les a fait à 12 mois. Quand à Bouchon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouchon, il se lèvera et marchera comme s'il l'avait toujours fait ! C'est un cérébral, il vous observe, il analyse le mouvement et calcule le plus efficace. Il va te surprendre ! xD

      Supprimer
  2. J'adore comment est écrit ton article, on sent toute lémotion d'une maman qui voit son tout petit prendre de l'assurance <3

    Ici le grand a fait ses premiers pas a 8mois et demi et a marché seul a 10mois et demi

    La petite derniere qui a 9mois, a fait elle aussi ses premiers pas (2 comme son frere) a 8mois a peu prés... elle avait du se faire peur une fois car depuis elle n'avait pas retenté et la, depuis hier c'est reparti, on la sent plus en confiance
    m'enfin on verra bien, qu'ils ne soient pas trop pressé, ils ont le temps de grandir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci pour le compliment ! -rosit-

      Ton grand est un rapide. Et oui ils ont le temps, et quelques mois plus tard on ne fait plus la différence entre un bébé qui a marché tôt et un autre bien plus tard. Sont forts nos bébés !

      Supprimer
  3. Elle dansera bientôt le Boogie-Woogie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu l'entraines au Moon Walk alors ?

      Supprimer
  4. Oooh ! Bravo Lana =)

    Mon doudou a fait ses premiers pas (la vraie marche, j'ai pas noté les autres XD) à 12mois et 15 jours ^^ Il les a fait genre de rien. ça faisait quelques temps que je le voyais faire des petits pas tout seul avant de voir que je le voyais. Mais ce jour là, je l'ai regardé, même filmé, et il avançait, genre de rien, genre normal quoi XD Trop chou quoi x) Et depuis, il ne s'arrête plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooh, voir nos petits culs se levaient et dandinaient sur leurs jambes, ça doit être... Wooooow quoi !

      Supprimer
  5. "elle cherche un point d'appui à son goût" mouais le premier qui passe surtout ! Ou alors mes genoux et ceux de Ju sont super bien !

    Lana attteeend de voir Tata marche paaas !!! J'ai raté Hugo rampant, je vais rater Lana 4 pattant, spo juste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont certainement super bien, vos genoux !

      Si ça peut te rassurer, je ne pense pas qu'elle se lancera ce mois-ci ! Et même si elle le faisait, elle aime tellement 4 patter, qu'elle ferait un mix des deux.

      Supprimer
  6. Trop choupi!!! mais qu'est ce que j'adore ça voir les progrès de nos enfants ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'air de rien... Ils sont trop forts ! :)

      Supprimer
  7. Ohhh que d'émotion... C'est très bien écrit en tout cas!
    Pour ma part, Minipoupe a marcher à... 19 amois!!! Mais l'émotion était la même, c'est juste magique!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)

      Je suis sûre que l'émotion était la même. Qu'importe l'âge, les voir évoluer comme ça... Raaaaaaaaaaah ! :)

      Supprimer
  8. Ohhh c'est chouuuu <3 que du bonheur! Moi elle marche pas encore elle commence a rigoler et à attraper (les cheveux xD) donc c'est pour dans quelques mois mais félicitation!!!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souhaite bon courage à tes cheveux ! :p

      Supprimer
  9. Oh j'adore !!!
    Moi à 13 mois ses premiers pas.. Et je ne m'y attendais pas du tout, elle se tenait à moi et hop 5 petits pas.. ^^ Aujourd'hui elle court.. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, elle court, mais ne sait plus marcher ? Ca me fait penser à mon neveu qui est passé du rampage à la course. Encore aujourd'hui (il a 4 ans), on lui apprend à marcher ! :p

      Supprimer
  10. Mon premier garçon avait 15 mois et mon second avait 13 mois.
    Je me souviens que mon petit dernier faisait 4/5 pas et tombait, se relevait, marchait, retombait et son frère le poussait à recommencer encore et encore en se marrant de voir son frère tomber et tenter de se relever ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop mimi cette anecdote entre les deux frangins !

      (Chiriiiiiiiii, je veux un deuxième bébé ! xD)

      Supprimer
  11. J'aimerai bien être auprès de Mathéo quand il fera son premier pas! Ca va bientôt arrivé pour Lana, elle va gambader et courir après le chien!! Hihihi!
    Bon comme tu vois, mon nom a changé, je test pour recevoir tes réponses pcq avec le Nom/ URL, je n'en ai pas :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euhhh, après le chien, je ne sais pas... Le Diego ne bouge pas énormément quand il a l'occasion de se retrouver sous des mains caressantes. Par contre, le chat... ! ^^"

      Ah mince pour les notifications ! :s

      Supprimer
  12. Ah oui le chat! Tu n'a pas eu de pb avec ton chat quand Lana était bébé? Ma belle maman en a un et ça m'ennuie de lui laisser, elle perd ses poils par poignées.
    J'ai trouvé le "s'abonner par email"! Ca va surement marcher pour que je reçoive les notifications!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Strictement aucun problème. Le Wifi est un peureux fuyard, donc il entend/voit un bébé bouger et... il se planque !

      Pour ce qui est des poils, avec un basset hound + un chat, ce n'est pas ce qui manque par ici... Lana les met à sa bouche par touffe ! (miam hein ?) Et ça doit être bon, puisque même en la prenant sur le fait et en lui expliquant que c'est pas bon, berk berk, et bien elle recommence... Enfin, moins maintenant !

      (Alors, ça marche ? :D)

      Supprimer
    2. Looool c'est ce que je crains avec Mathéo plus tard si je le laisse chez ma belle mère... Enfin on verra, ma mère a un cocker! C'est le même bateau!

      Oui ça marcheeee! Trop bien :-D

      Supprimer
    3. Huhu le "Ca marche", le trop bon jeu de mots l'air de rien ! :p

      Supprimer
  13. Bravo miss!!!! Le plus dur est fait, se lancer pour la 1ère fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je ne suis pas sûre qu'elle veuille recommencer de si tôt ! :s

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...