mercredi 14 novembre 2012

Lady Gaga.

Ces derniers jours, j'ai l'impression de me trouver en plein dans une période d'apprentissage, de découvertes, d'évolution ultra méga rapide : ma fille me sort un nouveau truc tous les jours. Elle est trop forte. Et moi, en tant que bonne spectatrice, je l'applaudis.

Exemples.

La semaine dernière, je lui tends sa brosse à cheveux, comme d'habitude. Elle commence à la tourner dans tous les sens, comme d'habitude. Puis elle lève le bras et se brosse calmement les cheveux toute seule. Bon visuellement, je t'accorde le fait que le résultat soit assez artistique (mais tu comprends pas, c'est de l'aaaaaaaart !), mais le geste est là.

Il y a quelques jours, elle s'occupe des minutes et des minutes à tourner le volant (repose-pied) d'un tabouret, en duo avec un petit bout de 15 mois. Ensemble, dans le même sens. Ensemble quoi, son premier petit copain, la première fois qu'elle joue avec un petit bout. On a oublié de prendre son 06 ceci dit.

Le lendemain, je lui mets une paire de lunettes de soleil sur le nez, trois fois trop grandes les lunettes. Elles glissent toutes seule, elle les enlève et... essaye de les remettre. Par derrière sa tête ou sur le côté, mais la volonté y est. Et puis c'est un style, yeah.


Avant-hier, elle s'installe seule dans son transat Nuna, un livre à la main, et remue du popotin pour le faire bouger. Bon, le livre est fermé, mais l'idée est là, hein

Et ce n'est pas tout. Enfiler les manches de ses vêtements, tourner les pages d'un livre en prenant le temps de regarder chacune d'elles, danser en dandinant des fesses, applaudir, allumer un jeu électronique, jouer à cache-cache, sourire, caresser le chien, dire Maman, éclater de rire, taper dans un ballon, faire coucou, tirer la langue, avancer à 3 pattes un jouet serré contre soi,... Elle sait faire tout ça.

Oui, je sais que c'est simple. Je sais que ma fille n'est pas un génie. Et pourtant, à chaque fois que ma Crapouille réalise l'un de ces mouvements, je suis gaga. Complètement gaga. Je l'applaudis, je lui souris et ajoute bien souvent un "Bravoooo !" plein de sincérité sincère. 


Dis, ça se soigne la gagatitude ? Parce qu'à 18 ans, voire même avant, elle risque de m'en vouloir si je l'applaudis parce qu'elle a réussi à lacer ses chaussures. 

Hannnn, tu sais quoi ? Ca fait 9 matins d'affilés que quand je rentre dans sa chambre, elle se précipite sur un jouet et m'accueille en musique, sourire aux lèvres, bravooooo Lana ! Ben quoi ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. "Je sais que ma fille n'est pas un génie."--> elle n'a pas encore eu le temps de le démontrer ! par contre en tant que Lady Gaga, promets-moi de ne pas mettre de robe en viande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, j'aime la première remarque ! Et tu sais bien que je n'aime pas la viande ! ^^" Quoique... la robe de poulet... !

      Supprimer
  2. T'as oublié qu'hier elle a attrapé la télécommande, l'a dirigée vers la télé et s'apprêtait à essayer les boutons...

    RépondreSupprimer
  3. Wé on est toutes GAGA,et ma pauvre je pense que ya pas de remède.....NO SOUCY,j aime j aime j aiiiiimeuh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est pas plus mal de ne pas "se soigner" ! :)

      Supprimer
  4. Au contraire, le soutien pour un enfant c'est HYPER important (foi de fille qui n'en a que très peu eu), alors sentir que tu t’émerveilles devant ses exploits, que tu l'encourages, et que tu la félicites pour ses progrès, ça ne pourra que lui faire beaucoup de bien, et lui donner l'envie de t'épater encore plus. Sentir la fierté de sa maman sur soi, ça n'a pas de prix, ça va l'aider à se construire et elle t'en sera reconnaissante plus tard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton joli commentaire ma Lady. Et oui oui oui, je continue à l'encourager !

      Supprimer
  5. Non c'est fini les 06, regarde plutôt si son petit copain a un FB, par combien de followers il est suivi sur Twitter, si il a instagrammé une photo de leur jeu, la vraie vie quoi ;p

    RépondreSupprimer
  6. Comment ne pas être gaga de ses enfants,mon fils a 3 ans et tout les jours il m'épate,encore hier une dame le regarder et lui dit oh comme tu es beau dit moi tu as quel age,il lui répond avec un sourire 3 ans mdame,elle me regarde avec un grand sourire et me dit qu'es ce qui es poli votre fils,j'etais toute fiére de mon petit cu.
    On es tellement fiére de ses enfants que l'on es obliger de leur montrer,tout les jours je leur montre a quel points je suis fière d'eux.
    Et rassure toi je suis aussi une gaga,et ma fille a 7 ans a l'heure actuelle et je suis toujours aussi gaga avec elle a cette heure si,profitons au maximum de nos enfants car sa passe trop vite et je pense que cela leur fait du bien de savoir que l'on es fière de eux,et ta puce te montre a sa facon comment elle es fière de sa maman en te montrant tout les jours qu'elle peux elle aussi te rendre heureuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magalie pour ton message !

      Il est devait être super craquant le fiston, et la Maman devait avoir des étincelles dans les yeux je suis sûre ! :D

      Supprimer
  7. Je suis d'accord avec Mélodie !!! Continue !!

    RépondreSupprimer
  8. Je fais toujours ça avec ma fille de 3 ans et demi, parfois j'ai honte car si on est en société quand elle fait un truc nouveau le monde s'arrête de tourner pour moi et je n'ai plus d'yeux que pour elle. La fierté d'une maman, d'un parent grandit avec l'enfant, je pense. Mon père a pleuré quand je lui ai annoncé que j'avais mon concours (prof) et je pense que je serai moi aussi toujours admirative des réussites de ma fille, que ce soit aller sur le pot à 2 ans ou avoir son bac à 18!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben mince, mon commentaire a disparu... Je disais...

      Moi aussi je le fais en société. Toute petite, dans la salle d'attente du médecin, j'étais à m'extasier sur elle et le Chiri qui dit : "Audrey, y'a des gens autour de nous !" "M'en fiche !"

      Huhu ! Merci pour ton commentaire Maman Dinde !

      Supprimer
  9. Ah ce que je te comprends...
    Ma choupette est plus petite (elle a 7 mois et des poussières) et hier elle s'est mise assise toute seule pour la première fois. J'étais heureuse jusqu'au coucher,et super hyper méga fière et elle aussi avait l'air fière d'elle.
    En ce moment elle est en pleine évolution vers le 4 pattes... toujours aussi heureuse de voir les progrès jour après jour.

    RépondreSupprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...