lundi 10 décembre 2012

La magie des étincelles.

Samedi, j'ai eu des étincelles plein les yeux. Il faut dire qu'il y en avait plein dehors, mais ce ne sont pas elles qui m'ont fait rêver.


Il a suffi de deux copines, d'une idée lumineuse, de se rendre aux Grands Magasins parisiens, de sacrés coups de main, d'une copine qui slalomait avec ma poussette vide, d'une autre qui bloquait les gens au cas où, de trouver une petite place devant la première vitrine, et la magie a commencé. J'ai déposé mon Bébé sur la première estrade, elle s'est agrippée à la rambarde, a regardé son voisin de droite, a dévisagé sa voisine de gauche, et s'est arrêtée sur la vitrine de Noël. Et je me suis arrêtée sur Elle. Elle ne voyait pas tout, mais ce qu'elle apercevait suffisait à lui donner les sourires, un sourire sur les lèvres, mais aussi dans les yeux. Elle s'est retournée, a regardé ma copinette, m'a regardée, le visage figé entre la surprise et la joie, et a regardé de nouveau la vitrine. Et je la regardais toujours.

Nous sommes passées de vitrine en vitrine. Et je me rends compte que je ne me souviens pas très bien de ce qu'elles contenaient, et encore moins des mises en scène : je me souviens... des poupées au regard méchant (alors que ça ne devrait pas être le cas) (je crois), de robes rouges, et de patin sur glace. Et aussi du plafond couvert de lumières, et de trucs qui brillaient. Je me souviens surtout de chacune des réactions de ma Crapouille, de ses sourires aux autres enfants présents, de ses sourires à mes copinettes et moi, de ses yeux tout ronds à la découverte de chaque vitrine, de sa main qui pointait un ou deux éléments animés, de ces étincelles dont je t'ai parlé. Ma Nana était heureuse.

Il y avait énormément de foule, les gens étaient énervés et tout raisonnement raisonné semblait ne pas avoir forcément sa place (comme conseiller à son enfant de pousser les autres, juste pour le bonheur de traverser l'estrade). Mais j'étais occupée à l'observer, Elle. Ca m'a fait penser à mon Papa qui racontait que son seul bonheur d'aller à un match de foot, c'était de regarder les visages des spectateurs absorbés par ce qu'ils regardaient. Sauf que la spectatrice était ma fille à moi. Et que les vitrines me plaisaient énormément. Mais ça, c'était peut-être avant, avant que je ne trouve encore plus passionnant. Voir la magie à travers les yeux d'un enfant. Mon enfant. J'étais heureuse.


Source : La voix du peuple. Ben oui, j'étais tellement absorbée que je n'ai pas pris de photo.


Des étincelles, il y en avait plein dehors, et elle a tout aspiré avec ses regards curieux. Des étincelles, il y en avait plein dans ses yeux, et j'ai tout aspiré avec mes regards aimants.
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Réponses
    1. Nan !

      ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

      Hi ! :D

      (et je n'en ai pas mis plus pour être sûre de ne pas faire bugger mon Blogounet :p)

      Supprimer
  2. Hey,
    Des étincelles dans les yeux de ta fille, je pense qu'il doit y avoir que ça de plus beau parmis les vitrines ^^
    Noël c'est vraiment magique pour eux ^^

    Ma nana a moi est encore trop petite mais elle adore déjà toute ces lumières, elle adore regarder le sapin chez nous et tout, je trouve deja ça trop mimi ^^

    Bisous a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demandais si Lana ne serait pas trop petite... Elle faisait miniature parmi les enfants sur l'estrade. Et quand j'ai vu ses yeux, je me suis dit que non, elle n'est pas trop petite !

      Tu pourrais avoir des surprises avec ta nana à toi ! :)

      Supprimer
  3. Des étincelles qui étincellent aussi dans les yeux de mes trois oisillons !
    Rigolo comme nos billets sont synchro (mais nous, ça fait une semaine qu'on y est allés...!)

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends mieux pourquoi tu m'as demandé une photo ! C'est vrai que le plus beau, c'est vraiment les yeux plein... d'étincelles de Lana et son grand sourire ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi ! Mon regret n'est pas de ne pas avoir de photo des vitrines, mais de ne pas avoir de photo de ma Nana regardant les vitrines ! ;)

      Supprimer
  5. C'est ça la magie de Noël.. les sourires des enfants ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tous les jours Noël finalement ! :p

      Supprimer
  6. que d'amour dans ton texte <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'il y en a beaucoup dans nos yeux ! -rosit-

      Supprimer
  7. Super article, si j'habitai près de Paris j'y serai allé faire un tour aussi.
    Ta phrase de conclusion est pleine d'émotion, encore bravo!

    RépondreSupprimer
  8. Quel bel article !! Tu arrives à nous faire partager ce moment de bonheur :) dommage que j'habite si loin de ces belles vitrines ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Johanna. Oui c'était un beau moment de bonheur !

      Supprimer
  9. rhoo il faut aussi que j amène Thomas mais un peu débordée en ce moment :/ pas trop le temps :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, Aurel et Thomas sur Paris ? Si t'as le temps, ne serait-ce que 5 minutes, n'hésite pas à préviendra que ma Crapouille rencontre son binôme ! :p

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...