mercredi 16 janvier 2013

Pièce unique.

Quand je les ai vus, je me suis interrogée. Je me suis penchée, j'ai pris du recul, je me suis de nouveau penchée, j'ai repris du recul. Et j'ai gardé ma question dans un coin de ma tête. Je l'ai oubliée la première fois que je suis allée à la PMI. En même temps, ça ne semblait pas très grave, c'est juste là... Je l'ai notée sur un papier pour la fois d'après : "Les montrer à la PMI".

La deuxième fois, je n'ai pas zappé, je lui en ai parlé, à la Dame de la PMI. Elle a eu l'air surprise, étonnée, elle ne s'imaginait pas à quoi ça pouvait ressembler, même si je mettais du cœur à les lui décrire à coups de qualificatifs et de gestes. Elle a préféré regarder d'elle-même, ce que je comprenais, alors je les lui ai montrés. Elle s'est penchée, a pris du recul, s'est de nouveau penchée, a repris du recul, et m'a regardée. Elle n'a pas fait de figure de dégoût. Elle a surtout été étonnée : oui, ça correspondait bien à ce que je lui décrivais, mais c'est bien la première fois qu'elle voyait ça. L'Etincelle, et surtout son Bébé, ont voulu faire dans l'originalité. Elle m'a donc dit : "C'est étrange, je n'ai jamais vu ça. Je ne sais pas si on peut y faire quelque chose... Il faudra voir avec votre pédiatre."

Mais SuperPédiatre, ce n'était pas de si tôt qu'il était prévu qu'on le revoit. J'ai alors pensé à prendre des photos pour les lui montrer par mail, comme il est super moderne. Mais c'est tellement tout petit, que je me suis dit que ça ne rendrait pas grand chose en photo. J'ai quand même essayé, et... (suspens) ça n'a pas rendu grand chose. J'ai donc patienté 3 mois et demi, et tous les jours je regardais comment ça évoluait : je me penchais, je prenais du recul, je me penchais de nouveau, je reprenais du recul, je n'osais pas trop y toucher pour ne pas lui faire mal. Ce qui était un peu idiot quand même, ça se saurait si ça faisait mal d'y toucher.

La consultation venue, j'en ai parlé dès le début, pour ne pas oublier. Je lui ai tout décrit, comme à la Dame de la PMI, je lui ai dit qu'ils étaient à l'envers, et je les lui ai montrés avant qu'il ne le demande. Il s'est penché, a pris du recul, s'est de nouveau penché, a repris du recul, et m'a regardée. Tu vois, c'est SuperPédiatre, alors je m'attendais un peu beaucoup à la blagounette ou à la vanne (c'est que j'ai de l'entrainement maintenant). Et bam, dans le mille, Emile. Tout sérieusement, il m'a sorti : "Ca, c'est parce que Maman ne s'est pas assez concentrée pendant la grossesse ! Elle ne s'est pas assez concentrée sur les ongles des petits orteils !" Du tac au tac, quand je te dis que j'ai de l'entrainement, je lui ai répondu : "Mais ça valait le coup de se concentrer plutôt sur le reste !" Il n'a pu être que d'accord avec moi. Et même qu'il a souri.

Et bien, ma Nana, je peux la reconnaitre rien qu'en regardant ses orteils. Et même juste ses petits orteils. Un autre signe distinctif. Ma Crapouille a les ongles des petits orteils qui poussent à l'envers, vers le haut, perpendiculairement à l'orteil. Rien de grave, ça demande juste une petite coupe de temps en temps, comme pour les autres ongles d'ailleurs, pour éviter qu'ils ne s'accrochent n'importe où.

Oué, pas de photo d'ongle, je t'ai dit qu'on n'y voyait pas grand chose. Je pense que tu me pardonneras.


Si Numéro 2 il y a, je me concentrerai de la même façon. Tant pis pour les petits orteils, au vu du beau résultat de l'ensemble.
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. kikilou57 - Sandrine16 janvier 2013 à 16:17

    rooo moi elle a un grain de beauté à un orteil et un ongle qui pousse bizare mais cela depuis la naissance alors que le grain de beauté il est apparu après tu me fais penser qu'il faudrait que je le montre car il est bien noir... c'est quoi ces bizareries

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a engendré des mutants ! x_x hihi :D

      Supprimer
  2. Je t'avoue que là, je visualise pas du tout, comprends pas le "poussent à l'envers, vers le haut" ... les ongles ça pousse vers le haut pour moi, ils montent "en l'air" vers le bout du doigts, alors je vois PAS DU TOUT lol !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est rigolo. Tu as bien raison, ta concentration était parfaite ;)

    RépondreSupprimer
  4. aurel et mathilde16 janvier 2013 à 16:46

    décue... j'aurais bien aimé avoir une photo quand meme ^^
    tous nos loulous ont un truc en +, un truc qui fait qu'ils sont eux, et finalement ces bizarreries, ça leur va bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lana te les montrera en vrai quand on se verra ! :p

      Supprimer
  5. olala tu m'as tenue en haleine jusqu'au bout!!!lol
    bon par contree moi non plus je comprend pas trop à quoi ça ressemble???? une photo???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Delphine, j'ai fait une tite modification... C'est plus "visualisable" ? :p

      Supprimer
  6. Tu as bien fait de te concentrer sur sa magnifique bouille !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. moi j aime bien les bizarreries de nos loulous, c est ça qui fait qu ils sont unique........

    Thomas a sa tache de naissance dans le cou et a les meme petits orteils que maman :) avec un ptit orteil qui rebique légèrement en hauteur sur chaque pied

    PS: moi aussi j aurais aimé une tite photos des ptits ongles de Lana :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tâche de Thomas a évolué depuis ? Grandi ou rétréci ?

      Les bizarreries font notre unicité, mais je ne pense pas que toutes soient "aimables"... :s

      Supprimer
  8. Oh ces yeux !!! ce regard !!!
    Tu sais que tu pourrais te tromper avec ma Charlotte ? Elle a la même caractéristique, mais uniquement sur les gros orteils ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a le regard qui tue... Merci ! :)

      Ohhhh des copines de nongles qui biquent ! :p

      Supprimer
  9. moi non plus je ne comprends pas, je ne visualise pas, un ongle, çà pousse vers le haut, et faut le couper de temps en temps ? Mystère... !!! est-ce la tahce ronde du bas (dont le nom m'échappe complètement) qui est en haut ???? Suspense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La tâche du bas", tu parles de la lunule ? Elle n'en a pas du coup. L'ongle pousse vraiment à la perpendiculaire de l'orteil, vers le haut, le ciel ! ;)

      Supprimer
  10. Une apparition d'une nouvelle espèce humaine ! Génial!

    RépondreSupprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...