mardi 19 mars 2013

Les One de Babybotte, pour partir du bon pied.

Ce n'est pas parce que Bébé ne sait pas encore marcher qu'il ne faut pas se pencher sur ses petits pieds. Bon okay, tu peux lui mettre des chaussures gadget bariolées à paillettes trop chouettes quand il est tout petit petit petit (moi aussi je l'ai fait) (autant profiter qu'il n'ait pas encore son mot à dire), mais quand il commence à se déplacer, à ramper ou 4 patter, sache qu'il existe des chaussures spécialement étudiées pour respecter la morphologie du pied de Bébé et son mode de déplacement. Et la marque Babybotte gère, entre autres, carrément le 4 pattage de Bébé.



Il y a encore quelques temps, j'étais une grosse cruchette qui ne connaissait pas cette marque, pourtant experte depuis 80 ans. Mais maintenant, je ne suis plus une cruchette, non non non. J'ai reçu les One de Babybotte, ma Nana a pris son rôle de testeuse hors pair (mais avec paire de chaussures) très au sérieux et leur a définitivement fait leur fête.


    • Les One de Babybotte, sur la ligne de départ.

Si tu es cruche comme moi, sache que Babybotte, c'est une marque spécialiste de la chaussure pour enfants : au catalogue, tu trouves de la top qualité, de jolis modèles et des chaussures réellement étudiées pour respecter la morphologie du pied de l'enfant.

Dernièrement, la marque a sorti les One by Babybotte. Ces chaussures pour petits pieds (du 16 au 20) sont spécialement destinées à la marche quatre pattes. Oui oui, Lana marche sur deux pattes maintenant, c'est qu'on les a reçues il y a un petit bout de temps : ma Demoiselle 4 pattait encore et les a testées en long, en large et en travers.


En long, en large et en travers, ce n'est pas peu dire, c'est que ma demoiselle a 4 patté sur carrelage, tout lisse ou rugueux, sur vieux parquet, moquette, lino ou cisal. Et oui, les One de Babybotte ont l'air toutes simples comme ça, mais elles cachent bien leur jeu. Avec une semelle façon coque pour le confort, le grand confort, elles protègent les pieds fragiles et sensibles de Bébé. En cuir de chèvre  pour sa souplesse et sa légèreté, elles ne lui donnent pas l'impression de trainer des pavés.


Alors, les One, premières du 4 pattage ?


    • Les One de Babybotte, premières du 4 pattage.

Ma Nana a des grands pieds, en même temps ce n'est pas une surprise vu la taille des panards de Papa et Maman, et c'est du 20 que nous avons reçu (il s'agit de la plus grande taille de One). Niveau pointure, c'est exactement ce qui lui fallait.


Ses ouvertures sur les deux côtés permettent à la partie avant et la partie arrière de bien s'écarter pour laisser entrer le pied de Bébé : pas de problème d'enfilage, puisque l'ouverture est large. Mais tous les modèles ne sont pas conçus pareil : alors que ça se fait les orteils dans le nez avec le modèle Zak, impossible de faire rentrer le pied de ma Crapouille dans le modèle Zazi, de même pointure (ouverture par fermeture éclair à l'arrière du pied).

La chaussure au pied de Cendrillon, il suffit juste de scratcher d'un côté. Même plus ça bouge. Lana a essayé et a abandonné (c'est dire). La chaussure résiste aux assauts de Bébé, la chaussure résiste au 4 pattage intensif, la chaussure résiste aux frottements, aux levers de jambes, aux mises debout, aux vautrages aussi, aux passages des tourniquets de Disney avec Bébé dans les bras (oui, on a testé à fond),... Le scratch est costaud de chez costaud.


Mon Bébé se déplace sans problème, sans gêne visiblement. Elle cogne, et frotte, et traine ses pieds, elle 4 patte, se lève, s'accroupit et s'assied, sans bleus et sans heurts. Le pied est protégé : la semelle souple et enveloppante forme une coque qui remonte à l'avant et à l'arrière. La semelle, épaisse mais pas trop, est en plus anti-dérapante : ma cascadeuse te grimpe des pentes, avant même de savoir marcher sans se tenir. L'ensemble reste incroyablement léger. Le pied est bien calé, la stabilité est assurée, dans toutes les découvertes de Bébé.


Question look, il y en a pour tous les goûts, chacun trouvera chaussure à son pied. Il y a la Zazi qui brille, la Zora plutôt pour les fifilles, la Zut à faux lacets, la Zak classe et classique (celles de Lana), et pour l'hiver, la Zoulou et la Zibeline toutes fourrées. Il y a de la paillette, de la couleur classique, ou plus originale, de la stylée et même de la dorée. Dans tous les cas, c'est de la toute douce.


Le dessus et la doublure sont en cuir pour laisser la peau respirer (ce que ne permettent pas les matières synthétiques), et du coup même pas ma Nana pue des pieds. Si c'est pas cool, ça.

Les mois ont filé, et les chaussures ont résisté : bien sûr, l'usure se voit, mais elle se contente d'un scratch qui a attrapé les moumoutes de passage, d'une petite tâche sur le devant, et d'un fil qui dépasse (sans incidence sur la couture). Elles sont vraiment de très bonne qualité.

Ma Nana se jette sur ses chaussures le matin, et elle choisit bien souvent les One de Babybotte. Ca doit être un message caché pas vraiment caché : ma Crapouille a aussi son mot à dire. Et elle a aussi bon goût que sa Maman.


    • On récapépète.
  • Les Etincelles :
- La chaussure est entièrement pensée pour le 4 pattes,
- La semelle est en forme de coque, elle protège le peton de Bébé,
- La semelle est anti-dérapante : Bébé ne glisse pas, la cheville est bien assurée,
- Le scratch est bien pensé et bien placé, il empêche Bébé de se déchausser,
- Elles sont faciles à enfiler,
- Leur souplesse respecte les mouvements des pieds de Bébé,
- Leur petit poids ne gêne pas,
- Le dessus et la doublure sont en cuir : c'est doux et Bébé ne pue pas des petons,
- Elles sont de bonne qualité et résistent à l'usure,
- Il y a un grand choix de modèles et de coloris.

  • Les Moins :
- La taille max est le 20 : un peu petit pour les bébés aux grands pieds qui mettent un peu plus de temps à se décider à marcher,
- Certains modèles qui s'ouvrent sur l'arrière ne sont pas aussi faciles à enfiler,
- Le prix s'affiche à partir de 45 €, mais le rapport qualité-prix est là.




Les One de Babybotte répondent finalement aux fameuses questions : comment choisir ses premières chaussures, quand les acheter ? Elles sont définitivement premières sur les chaussures de rampage et 4 pattage, délicat ou même intensif. Et je me dis que si ma Demoiselle file aussi droit quand elle marche sur ses deux jambes aujourd'hui, c'est en partie grâce à elles.

Babybotte, tu connais ? Les One, réel intérêt ou gadget selon toi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 8 mars 2013

Lumière.

Ca s'est passé Mercredi dernier. Le soleil tapotait joliment. Nous sommes parties à pied au centre-ville, tranquillement, main dans la main. Et elles nous suivaient sans que l'on s'en aperçoive, ni l'une ni l'autre.


Ca fait maintenant 1 mois et demi que Lana marche seule, mais elle tangue encore un peu beaucoup. Ma Crapouille me donne la main dans les endroits dangereux, mais dans les petits chemins piétons, je lui laisse le choix d'avancer seule, elle prend ce droit, ou ne le prend pas. Et là, elle ne l'a pas pris, pas de suite.

La chaleur est arrivée dans nos cous, et elles, qui nous suivaient jusque là, nous sont passées devant. Lana s'est soudainement arrêtée. Elle a montré le sol du doigt avec un "Oh !", puis m'a regardée, la bouche toute ronde. J'ai souri. Je lui ai expliqué que c'était son ombre. Elle a de nouveau tourné sa tête vers le sol, et l'a saluée comme il se doit : elle lui a fait coucou de la main. Son ombre lui a répondu. Un petit fou rire s'est envolé.

Elle s'est décidée à me lâcher la main. Elle s'est baissée et, en position grenouille, a touché le sol du bout des doigts. "Oh !". Elle a tapoté le sol. Elle s'est de nouveau levée, a tourné sur elle-même, a levé le pied gauche, le pied droit, a levé les bras au ciel, a fait des battements d'ailes de papillon, a marché en crabe, a remué du popotin, encore et encore... Et moi je la regardais en pleine découverte. J'attendais un questionnement de sa part. Et il n'y a rien eu. Il y a eu bien plus beau. 

Elle m'a tendu le bras en me regardant, et a attrapé ma main. Sur le reste du chemin, je l'ai vue de temps en temps lever un peu plus haut le pied, ou tenter un coucou timide de la main, en surveillant son ombre. Elle marchait, un énorme sourire collé aux lèvres, comme terriblement fière de sa grande découverte. Je marchais, un énorme sourire collé aux lèvres, définitivement fière de sa grande découverte.


Cet été, on va bien s'amuser.


On va pouvoir ajouter une ombre à nos jeux.


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 4 mars 2013

Raiponce.

Je lui ai proposé la musique. Et comme à son habitude, elle a réagi vivement, le sourire aux lèvres, et à grands renforts d'applaudissements. Je me suis approchée du poste, je l'ai mis en route et je suis allée m'asseoir à deux - trois mètres de là. J'avais son peigne et deux élastiques dans la main. Je l'ai appelée, en tapotant ma cuisse de l'autre main.

Elle dansait. Sur du ABBA. Enfin, elle dandinait du popotin, entre deux flexions de jambes. Je lui ai souri. Elle s'est arrêtée, a ri et est venue devant moi. Elle m'a tourné le dos, et a plié les genoux tout en surveillant où atterrissaient ses arrières. Une fois bien installée sur les cuisses bien rembourrées de Maman, elle s'est mise à applaudir en rythme. Au sien de rythme. (Pardon ABBA.) J'ai commencé à lui peigner les cheveux.

Quelques mini-noeuds ont fait résistance. Mais lui peigner les cheveux se révélait être d'une facilité de dingue. Elle continuait à remuer du popotin, à applaudir et à crier de joie, mais en gardant la tête fixe. Même quand je lui ai tiré les cheveux pour que les couettes réalisées soient des couettes dignes de ce nom. J'ai constaté le résultat. La droite était plus haute que la gauche. Alors, j'ai rectifié le tir. Mais la gauche était plus centrée que la droite. Alors...

Et puis, contente de moi, j'ai posé le peigne sur le coffre à jouets, seul meuble accessible à portée de bras. Elle ABBAtait toujours. Et soudainement, elle a tourné la tête vers moi. Ca a duré quelques secondes, elle me regardait avec ses grands yeux bleus, je lui ai bêtement souri. Elle a regardé le sol, à droite et à gauche, elle semblait chercher quelque chose. Elle s'est levée, elle a tourné sur elle-même, et son regard s'est arrêté sur lui. Elle a fait 3-4 pas et a récupéré le peigne. Elle est revenue vers moi, elle a ouvert grand ses bras, et elle m'a offert un gros câlin (ma fayote). Puis, elle s'est laissée glisser sur moi pour s'asseoir, elle m'a attrapé la main droite, elle y a déposé le peigne, et elle s'est remise à applaudir à son rythme.

Ma fille ne perd pas le Nord. Désolée ma poupée, j'aurais beau peigner tes cheveux d'or, on est encore très (très très très très très très très très très très très...) loin de la tignasse de Raiponce.


Mais peut-être que l'année prochaine...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...