lundi 6 mai 2013

Bledina fait pot neuf.

Certains le boudent, d'autres le remercient. Dans tous les cas, Blédina écoute ce que chacun a à lui dire : la marque a fait récemment pot neuf pour présenter des produits aux recettes plus simples, plus épurées, plus naturelles.


    • Blédina, du côté des Mamans.

Il n'y a pas longtemps, Blédina repensait ses pots. Le but ? Proposer des pots aux ingrédients proches du fait maison. Et il y a quelques jours, la marque a présenté ses nouvelles recettes de céréales infantiles : des nouvelles compositions pour répondre aux demandes des parents, tout en respectant les besoins des enfants.


Le jour de la présentation de ces nouvelles Blédines, avec quelques blogueuses mamans nous nous sommes mises dans la peau d'enfants d'un an : c'est que nous mettions nos grands petits pieds dans une cuisine à dimensions incroyables, telle que nos Bébés la perçoivent. Sur place, après avoir fait mumuse dans l'énorme chaise haute, avec l'énorme bavoir (fatigant !), j'ai appris auprès de spécialistes (nutritionniste, pédiatre, diététicienne et sociologue) un tas de trucs concernant le petit-déjeuner, et surtout surtout j'ai réalisé que je ne donnais pas assez à miamer à ma Crapouille de 17 mois en début et fin de journée.

La juste équation pour le petit déjeuner de l'enfant dès 12 mois ? Du lait + des céréales + des fruits. Et le petit bout de 12-24 mois aura alors le carburant nécessaire pour assurer la vingtaine d'activités qui l'attendent dans la matinée.

Bon, forcément, l'objectif de cette présentation presse était de nous vendre la Blédine comme un super produit... Et je t'avoue qu'en prenant tout le recul nécessaire, j'en suis sortie plutôt convaincue.


    • Pour des matins plein d'entrain.

Les céréales Blédina ressortent de cette reformulation avec une recette simplifiée : dedans, on trouve des céréales (produites en France), la vitamine B1, la vitamine C (acide ascorbique), du sucre et un ingrédient garant d'une saveur nouvelle pour chaque variété. Et c'est tout. Oui, c'est tout, pas de glucose-fructose, pas de colorant, pas de conservateur, pas d'huile de palme, des goûts repensés, et surtout surtout bien moins de sucres que dans les recettes précédentes.


En effet, les nouvelles recettes Blédine contiennent entre -20 % et -30 % de sucre ajouté au profit de la quantité de céréales. Dans la même lignée, la marque propose une gamme spécifique "sans sucres ajoutés" pour les enfants de 4 à 6 mois.

Chaque âge a sa Blédine :
- "Ma Première Blédine", à partir de 4 mois goût nature, et à partir de 6 mois saveur vanille et touche de cacao,
- "Blédine Eveil", dès 6 mois, disponible en goût vanille, cacao et saveur biscuitée en boîte de 500 g, et en goût vanille/cacao et cacao/saveur biscuitée en boîte dosettes 240 g,
- "Blédine Croissance", dès 12 mois, disponible avec saveur choco biscuitée, saveur briochée, vanille gourmande, caramel, miel ou multicéréales pour la boîte de 500 g, et saveur choco biscuitée/caramel ou saveur briochée/vanille gourmande pour la boîte dosettes 240 g.


Tout est calculé pour que l'enfant mange à sa faim, y trouve l'énergie nécessaire pour affronter les nombreuses activités qui l'attendent dans sa matinée, et pour lui éviter le coup de barre de 11h. Oui, le petit-déjeuner est un repas essentiel : il doit couvrir 25 % de l’apport énergétique journalier, soit environ 250 calories pour l'enfant de 12 mois et 300 calories pour celui de 36 mois. A partir de 12 mois, un biberon seul ne suffit plus à couvrir les besoins énergétiques du petit-déjeuner.

Et non, la farine de blé ne fera pas grossir Bébé à partir du moment où elle est utilisée tout comme il faut (soit le matin, soit le soir, mais pas les deux, et en respectant les recommandations de dosage) : et bien oui, elle sera source d'énergie.


Et niveau goût ? Le mélange céréales - lait se fait très facilement, les céréales se dissolvent sans problème. Lana a goûté... Elle dévore ses biberons. Elle semble surkiffer la Blédine chocolat biscuitée, et plus que surkiffer la Blédine caramel. Et moi aussi j'ai goûté, la Blédine chocolat. Et bien figure toi que ce n'est pas mauvais, loin de là. Bon, évidemment pas assez sucré pour mon palais ultra-gourmand. Mais je t'invite à goûter la prochaine fois.


    • On récapépète.
  • Les Etincelles :
- des recettes simplifiées, plus naturelles,
- moins de sucre, plus de céréales,
- des goûts repensés,
- une Blédine adaptée à chaque âge,
- un produit qui s'inscrit parfaitement dans un petit-déjeuner idéal,
- différentes formes de présentations pratiques (dosettes ou boîtes).

  • Les Moins :
- pas de Blédine goût nature pour les plus grands,
- le prix des boîtes de dosettes est un peu élevé.


Dès que je suis sortie de là, j'ai pensé autrement le petit-déjeuner de ma Crapouille. Pour Elle, ce sera désormais lait + céréales + fruits. Et elle aura alors l'énergie nécessaire pour grimper 16 fois sur le canapé, faire 5 courses poursuite avec le chien, 2 courses poursuite avec le chat (il peut se planquer plus facilement que le chien), plonger 22 fois dans la tente à balles, pousser la poussette de sa Poupée dans tous les recoins du séjour (plus nombreux qu'ils n'y paraissent), déménager 72 fois le salon,... Yes !

Des céréales dans le biberon de ton Bébé le matin ? Ou il prend juste un biberon de lait ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Coucou!
    Moi je donne deux cuillère de Blédine au chocolat le matin dans le bib de grenouille (10 mois)
    et 3 cuillères de blédine de légumes dans un bib de 270 ml le soir.
    Ces céréales sont TRES pratiques! Ma fille n'a pas assez d'énergie pour manger solide le soir, elle s'endors toujours sur le biberon (mais le finis quand même!) donc je ne me vois pas changer pour le moment. Elle arrive à dormir 12-13h par nuit avec cette ration donc je suppose que ça la cale assez.
    Bien vu la nouvelle composition, car j'avoue que je n'étais pas enchantée par la dose de sucre et d'huile de palme...
    Parcontre il faut qu'ils revoient la quantité dans les dosettes (ton avant dernière photo) c'est beaucoup trop je trouve! (et beaucoup s'accorde à le dire).

    Merci pour cet article trés enrichissant!

    Eva Paolina
    maman de Célia
    http://celia.leblog.overblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eva,

      Je t'avoue que quand j'ai versé la dosette dans le biberon la première fois, j'ai trouvé la quantité énorme... Et le mélange eau - lait - céréales s'est fait très facilement, donc je me suis dit que c'était normal, tout calculé.

      Merci en tout cas pour ton commentaire, ton retour d'expérience. La bise à ta "grenouille" ! ;)

      Supprimer
  2. Coucou ! Ah bah tu vois, moi non plus je ne donne pas assez à manger à ma liloute le matin, juste un bib de 300ml + blédine (elle a toujours eu de gros biberons par contre, ma goinfre), parfois boudoirs, mais je zappe souvent le fruit... Et je suis diet, bah bravo !
    Merci pour ces renseignements en tout cas, j'ai bien envie de tenter la choco biscuitée pour miss S. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho ben moi j'assurais encore moins : juste un bib de 240 mL.... On mettait de la blédine dans le biberon de soir !

      On chamboule un peu tout en ce moment. On a décidé de mettre la blédine le matin, on ajoute un fruit, et le soir c'est bib (elle y est accrochée) et un peu de solide.

      Supprimer
  3. Bibou prend juste un ti peu de cereales le matin...car tout ne rentre pas dans le biberon (et vi il prend un enorme biberon de lait le matin c'etait pour le gout surtout)...depuis peu il a une compote en plus...mais j'ai justement decouvert samedi dernier qu'il faisait un produit pour "les grands bebes" a partir de 18 mois...je vais tenter de lui faire dans un bol...ça lui evitera peut etre de venir mettre sa tite bouche mignonne dans mon bol à moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un produit pour les grands Bébés ? Ohhh, peut-être les céréales à manger à la cuillère ? Tu me raconteras comment s'est passé le "produit pour "les grands bébés"" dis ?

      Sinon, la Blédine peut aussi se mélanger avec un yaourt ! :)

      Supprimer
  4. Le matin, Lulu a bu du lait nature jusqu'à 11 mois, puis 300ml lait + céréales (d'une autre marque, hum...) et depuis ses deux ans et demi, elle a un petit verre de jus d'orange. Elle me réclame quelquefois un biscuit, car c'est ce que je prends au petit déjeuner, mais elle croque dedans une fois et l'abandonne sur un bout de table pour aller jouer !
    Le soir, j'étais mauvaise élève car elle est restée au biberon de lait nature jusqu'à un peu plus de 2 ans, puis j'ai ajouté des légumes et comme je voyais que ça lui suffisait, je n'ai pas insisté. Elle est partie une semaine chez mes parents et quand elle est revenue, ils m'ont dit qu'elle refusait son biberon du soir et mangeait avec eux. Depuis, elle mange une assiette de crudités, un fromage et un yaourt le soir, je culpabilise en me disant qu'elle devait avoir faim avec son pauvre biberon aux légumes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soir, on lui donnait 240 mL de lait + céréales, et j'avais aussi l'impression que ça lui suffisait !

      Bon, depuis quelques temps, elle aime piquer dans notre assiette, mais ne décroche pas de son biberon adoré.

      Supprimer
  5. Je prends uniquement du Babycao de Nestlé, soit au chocolat ou à la vanille. Il y a des céréales, mais ça fait penser à la poudre Nesquick et ça sent bon, donc je ne changerais pour rien au monde ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as regardé la composition du Babycao et celle du Nesquick ? Je me demande si en fait les deux n'auraient pas la même composition, et le Babycao vendu plus cher sous argument "pour Bébé". Une piste à étudier ! ;)

      Supprimer
    2. Non, non, ce n'est pas du tout la même composition. Il y a peu de sucres par rapport au Nesquick et il y a 75 % de céréales dans le Babycao, donc pour l'instant, je préfère lui donner ça. C'est juste l'apparence qui est similaire ! ^^

      Supprimer
  6. coucou. Moi je donnais ces céréales à ma puce mais elle n'a jamais trop aimé.
    C'était donc plutot petit suisse le matin et ça contineu encore avec du pain. et Le soir idem cette blédine lui sortait par les yeux je crois donc on a vite arrêté. ET j'ai donné mes stocks à une copine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elle n'a jamais aimé qu'importe la marque des céréales ? Le pain peut remplacer les céréales effectivement ! :)

      Supprimer
  7. J'ai été conquise ! Enfin surtout ma petite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cooool ! :D (et n'hésite pas à goûter hein ! :p)

      Supprimer
  8. Je suis conquise par cette nouvelle Blédine. Je fais confiance à Blédina. Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...