vendredi 1 novembre 2013

Les nouveautés Janod et Kaloo 2013 : Lana fait sa sélection.

Il y a quelques temps, j'ai été invitée à un showroom presse visant à nous faire découvrir les nouveautés 2013 de Janod et Kaloo. J'y ai débarqué avec ma Crapouille. Elle ne s'est pas fait prier et s'est éclatée dans ce petit Paradis du jouet. Retour sur sa sélection en photo (tu vas voir, je t'aide pour ta liste à Papa Noël).




    • Janod, Kaloo, le Paradis du jouet.

Janod, c'est la marque au lapin, leader français du jouet en bois, rien que ça. Pour ceux qui ne connaissent pas, ils sont à l'origine de jouets intemporels au design contemporain : c'est ludique et intelligent pour un apprentissage de chaque instant ("pousser, encastrer, construire, dessiner, créer, écouter, imiter et... grandir"), c'est solide, c'est beau et joyeux.

Et la marque assure sur tous les postes :
- les puzzles (en bois ou en carton),
- les jeux : magnétiques, d'activités, de société, et ses incontournables,
- les jouets d'éveil : 1er âge et les bolides,
- les jouets de construction : les cubes en bois, les trains,
- les jouets d'imitation : les maisons de poupées, les poussettes, les cuisines, les établis, les instruments de musique,
- les gros jouets et les bascules : les chevaux et les draisiennes,
- les petits jouets indémodables : les jouets en bois et les jouets en métal,
- la décoration,
- le plein air.

Kaloo, ce sont principalement des peluches toutes tendres, toutes rondes et aux couleurs toutes douces. Mais aussi des couvertures moelleuses à souhait dans lesquelles ma Crapouille n'a pas hésité à se rouler : "Dodooo !" Il existe également une gamme de parfums accompagnés de leur peluche.

Au showroom, il y avait des tas de jouets : des tours gigantesques, une maison de poupée, des jeux de société, des instruments, tout en bois, mais aussi des peluches... Je n'ai pas eu mon mot à dire. Ma Crapouille est venue, elle a vu, elle a vaincu : elle a fait son choix.


    • La sélection de Lana.

Elle a fait son choix. Je l'ai observée. Elle a passé de longues minutes sur chaque jouet de cette sélection, elle a aimé ou... adoré...

  • Les jouets qu'elle a aimés :

Parce qu'elle est toute colorée, qu'on peut tourner les aiguilles autant qu'on veut sans avoir peur de l'abimer et que derrière on peut dessiner à la craie : l'Horloge "Owly Clock" de Janod :


Parce que les animaux sont rigolos, qu'on peut les faire passer par leur silhouette respective sur les côtés ou tricher en les glissant par au-dessus, et parce que le camion est plaisant à faire rouler et balader : le Maxi Truck Multi Animo de Janod :


Parce qu'une pause douceur, ça fait du bien à son petit cœur : les oursons de la collection Blue de Kaloo :


Parce qu'elle adore se basculer sur un magnifique destrier (les protections sur les côtés sont amovibles pour suivre l'évolution de l'enfant, mais je n'allais quand même pas tout démonter) : le Cheval à bascule "Caramel" de Janod :


Parce que de nos jours les princesses apprennent aussi à bricoler et que c'est amusant de visser, dévisser, revisser et de se balader avec tous ses outils : le Chariot Bricolo Magnétique de Janod :


Parce qu'il est tout doux, tout doux et encore tout doux : le Maxipatapouf de Kaloo :


Parce que le train du cirque est juste magnifique, avec tous ses virages, ses montées et descentes, et ses couleurs chatoyantes, parce qu'on peut se raconter plein d'histoires : le Story Express Circus de Janod :


  • Les jouets de son Top 3 : les coups de cœur des coups de cœur :

Son coup de cœur numéro 3, parce qu'elle aime manipuler les aimants et qu'il y a tellement de choses à découvrir dans ce tableau magnétique des plus complets et facile à aborder : le Tableau Magnétique Triptik de Janod :


Son coup de cœur numéro 2, parce qu'elle a la classe sur son scooter et qu'elle le sait, parce que même après s'être vautrée plusieurs fois elle a voulu recommencer encore et encore tellement c'est drôle d'avancer sur un vélo en étant déséquilibrée : le Scooter Vanilla de Janod :


Son coup de cœur numéro 1, parce qu'elle y est revenue 5 ou 6 fois, qu'elle a pris plaisir à tourner les boutons, utiliser le four, et cuisiner de bons petits plats et que ça l'a superbement amusée de les proposer à ceux qui passaient par là : la Cuisine Picnik Duo et ses accessoires de Janod :




Les nouveautés Janod et Kaloo 2013 ont de quoi faire rêver. Et dans tout ça, il y a de quoi faire pour constituer une belle liste d'idées cadeaux pour Papa Noël.

Janod, tu connaissais ? Tu piocherais dans la sélection de Lana pour Noël ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. En effet, une belle liste peut se dessiner pour Lana....... ;) le père noel a de quoi faire.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cuisine est tellement "raaaaaaaaaaaaaaaah !" *_*

      Supprimer
  2. Très belle sélection dis donc... =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est Lana qui a choisi ! (enfin, je me suis contentée de l'observer évoluer dans la pièce avec tous ces jouets ! :p)

      Supprimer
  3. effectivzement y a du choix!!! je ne sais pas ce que loan prefererait mais en tout cas moi y a pleins de choses qui me plaisent!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. hé bé ça m'a l'air fort plaisant tout ça ! la cuisine zouzou en a vu une (en plastok hein) et a bien aimé le fait d'avoir de la bouffe a proximité et qui ne s'envole pas ^^ pour le reste je ne sais pas si ça l'aurait intéressé quoi que l'aimant pi etre ...
    en tout cas ta fille a de très bons gouts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lana en a une en plastique, et elle l'adore déjà beaucoup ! Mais celle de Janod, elle y était juste... scotchée ! :p

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas, c'est mignon comme tout. :)

    RépondreSupprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...