dimanche 3 juin 2012

Blogounet est un beau bébé d'un mois.

Alors non, je ne ferai pas une jolie lettre à Monsieur Un Mois pour mon Blog (en référence à cet article). Je l'aime fort, tout ça, mais ça s'arrête là. Bon, c'est vrai que je suis quand même allée jusqu'à lui donner un petit nom. Poil au menton. (Non, c'est pas Poil au menton, le petit nom)


Un jour, j'aurai une jolie bannière. Un jour.


    • Blogounet en chiffres.

Au début, je l'appelais "mon blog tout petit tout riquiqui". Pour quelque chose de mini, ce nom était diablement long. Le nom "Blogounet" est arrivé assez vite, et je trouve que ça lui va pas mal après tout. Il n'a pas de grandes prétentions, je ne me prends pas la tête, il grandit tout doucement et j'apprends en même temps que lui. Blogounet est un bébé, et comme tout bébé, il avance à son rythme.

Je m'étais imaginée quelques courbes de croissance, et j'espérais bien quelque part que Blogounet atteigne les 2000 pages vues son premier mois atteint. Il les a atteintes. Et alors même que je prenais plaisir à jouer avec lui, il a doublé, et même triplé mes espérances : le mois dernier, près de 7000 pages ont été vues par chez moi. Alors oui, les statistiques, ça ne veut pas dire grand chose, 7000 pages, c'est de la gnognotte pour bien des blogueurs. Mais tu vois, j'ai bien envie de me la jouer genre c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.




Ca veut dire que des gens sont venus cliqueter de-ci de-là sur mon blog, qu'ils sont passés d'un article à l'autre intéressés par leur lecture, qu'ils ont offert un peu de leur temps à mes mots, à mes articles racontant un peu de notre vie, un peu de mes bêtises, un peu des mes avis produits, illustrés par les photos du plus beau Bébé du monde. J'ai eu beaucoup de chance, et même plus que de la chance : des amis venus d'ailleurs n'ont pas hésité à me rejoindre et même à relayer régulièrement l'adresse de Blogounet (merci Vous), des personnes tout juste rencontrées m'ont fait directement confiance (merci Vous), Hellocoton a choisi de mettre Blogounet régulièrement en avant avec pas moins de 11 top Famille & Couples et même une jolie Une (merci Vous).

Et puis, avec les statistiques de Blogger, j'ai découvert que j'étais lue dans tout plein de pays. Je sautille de joie à chaque fois qu'un nouveau pays verdit sur la carte du monde. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Hum. Ensuite, les premières recherches via Google sont apparues : des personnes cherchent mon blog visiblement, d'autres des renseignements sur les lunettes de soleil bébé (cet article-ci), sur la JolieBaby Box (cet article-là), sur la veilleuse Ikéa (et voilà), puis il y a ceux... dont je n'ai pas compris la recherche ni comment ils sont arrivés là. Mais bonjour à eux quand même.


    • Blogounet en pratique.

Blogounet n'a pas une super belle gueule, c'est sûr qu'il n'y a pas de dessins pour le décorer (ça vaut mieux pour toi ; d'ailleurs si tu es amené un jour à jouer avec moi au Pictionary, fais tout pour ne pas tenir avec moi, conseil d'amie), mais je ne le trouve pas moche pour autant. J'ai quelques idées en tête pour lui donner un peu plus de formes, sans révolutionner le monde de la Blogosphère non plus hein.

Dans tous les cas, je le trouve de plus en plus beau. Il se remplit de contenus et surtout il se remplit de vos commentaires, petits ou pavés, tous sont les bienvenus. J'aime vos messages, vos anecdotes, vos conseils, vos astuces. Je lis chacun d'eux et laisse toujours une trace de mon passage pour que vous soyez sûre que je suis passée par là : une réaction si je me dois de réagir, un petit smiley si je n'ai rien d'autre à ajouter. J'ai envie d'imaginer Blogounet comme un espace de partage, même si nos idées sont bien différentes. Je n'ai pas encore eu à activer la modération des commentaires, ni à supprimer un message au contenu déplacé, pourvu que ça dure.

Et il y a les articles qui ont été énormément lus ou parcourus en quelques jours, des articles auxquels vous n'avez pas hésité à réagir à coups de commentaires : "Le paradoxe d'être Maman" (près de 1000 pages vues à lui tout seul), et "Le prénom, pas le film Le prénom, mais son prénom à Elle" (plus de 500 pages vues). Là, je t'avoue que ça m'a carrément laissée sur le (magnifique) postérieur. Je ne m'attendais pas à un tel engouement, mais je suis ravie de voir que mon plaisir (égoïste) d'écrire ces articles ait pu traverser quelques écrans.

Merci à Toi, Toi, Toi et Toi d'être là. Vraiment.


    • Blogounet a son fan club.

Blogounet a son petit fan club. Et je suis très contente de le voir grandir jour après jour. N'hésite pas à rejoindre ses rangs sur :




Bon, Blogounet, j'espère que tu ne t'y habitueras pas hein, je n'ai pas l'intention de te le souhaiter chaque mois, c'était juste pour marquer le coup. Niveau bébé, je préfère les vrais bébés. Mais quand même...

Joyeux premier mensuversaire Blogounet.

Et merci à toi Lecteur. Tu restes avec Blogounet, Nana et Moi, hein ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. aurel et mathilde3 juin 2012 à 19:29

    ho oui qu'on reste avec vous ;o)

    RépondreSupprimer
  2. ya pas de raison de te quitter toi et tes idées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne me quitte pas... Il faut oublier... lalala... :D

      Supprimer
  3. Un mois seulement et autant de visites!!! C'est un beau début. Continue comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai joué de beaucoup de chance. J'espère réussir à continuer à naviguer aussi droit ! Merci ! :)

      Supprimer
  4. Bravo ! Un succès vraiment mérité ma Nétincelle ! ^^ Continue comme ça, on essaie d'atteindre les 10 000 pages ce mois-ci ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      (10000 !! Aoutch, ça me parait un peu beaucoup compliqué là. Faire aussi bien que ce mois-ci serait déjà ultra cool !)

      Supprimer
  5. Bravo ma Nétincelle ! Eh oui, quand on débute un blog, tous les chiffres nous affolent ! :-p après 5 mois, j'suis toujours aussi excitée de voir un membre de plus, le nombre de visites par jour, etc. C'est gratifiant quand même ! Alors encore BRAVO à toi et ce n'est qu'un début !!! Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hannnnn le chiffre que tu annonçais l'autre fois, c'est "que" pour 5 mois, wooow !

      Supprimer
  6. Bravo !!!!!!!!!

    et bien sûr qu'on reste là nous !!!!! :)

    RépondreSupprimer
  7. viiii tu penses qu'on restes là ... maintenant qu'on t'as retrouvée !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie ? Bleu27 ? Ou Marie ? Ou les deux ?

      :)

      Supprimer
  8. Longue vie, et bonne croissance à ton blog!
    Ce qui m'amuse beaucoup, ce sont les recherches Google ^^ On vient aussi chez moi avec la veilleuse Ikea, beaucoup avec les playmobil. Mais j'ai été très fière, la 1ère fois que quelqu'un a tapé entièrement le nom de mon blog (et même l'adresse)pour y arriver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La veilleuse Ikea a du succès ! Bon, ce n'est pas pour tout de suite les articles sur les Playmobil par chez moi ^^

      Et quelqu'un tape l'adresse de ton blog dans la recherche google directement ?!

      Merci ! :)

      Supprimer
  9. Bon moisversaire à blogounet alors :D Et 7000 visites, c'est tout de même beaucoup, bien plus que moi en plusieurs mois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Le nombre de pages augmente à vitesse grand V aussitôt qu'on se retrouve mis en avant dans le top Hellocoton, et j'ai eu la chance de connaitre ça plusieurs fois ce mois-ci ^^

      Supprimer
  10. bon d'accord, on reste encore un peu avec blogounet, voir si il grandit bien !!
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiiiiiiiiiii ! Je l'arrose tous les jours avec un peu d'amour ! (hihi)

      Supprimer
  11. Purée déjà un mois ?! Ca passe vite...
    Moi j'l'aime beaucoup ton design épuré et les couleurs aussi. J'raffole pas des blogs qui regorgent d'encarts à droite, à gauche... Le tien, j'l'aime comme ça et pi c'est tout !

    RépondreSupprimer
  12. Ouaaahh, félicitations pour toutes ses visites!! En tout cas, j'espère te lire encore un bon bout de temps ;)

    RépondreSupprimer
  13. un bien beau bilan pour tout juste 1 mois. blogounet a un bel avenir devant lui!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Working Mum, j'espère bien qu'il proursuivra sa croissance, toujours aussi bien accompagné ! :)

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...