vendredi 1 juin 2012

Koikecé et komencétrochou le Koutchoulou.

Il y a quelques temps, -écrit la fille qui a créé son blog il y a même pas un mois-, j'avais parlé des box bébé reprenant les principes des box beauté. Et il y en a même une qui se préparait à se lancer et qui se décrivait première du genre, alors qu'une concurrente était déjà sur le marché depuis quelques mois. Han la vilaine, t'es peut-être jolie comme box, mais c'est pas beau de mentir. Et "une concurrente déjà sur le marché", c'est Le Koutchoulou.


    • Le Koutchoulou, comment c'est trop chou.

Bon alors, c'est sûr, le site internet de Le Koutchoulou fait bien moins classe que celui de la JolieBaby Box. Mais il gagne laaaargement en convivialité.

Sur le site, tu peux faire plusieurs trucs, tu peux :

- acheter des objets sélectionnés pour leur innovation pour le bien-être et la sécurité de bébé, pour leur qualité et leur originalité, par Madame Le Koutchoulou : jeux et jouets (en tous genres pour développer l'éveil de bébé), puériculture (comme le protège-pipi Pee-Pee Teepee), pour maman (comme le Padalily, un coussin à attacher autour de la anse du cosy), des coffrets cadeaux, 

- parcourir le blog tenu par Madame Le Koutchoulou pour découvrir les tests de différents produits,

- s'abonner au système de la petite boîte du Koutchoulou : pour 3 mois, 6 mois, ou même acheter juste une boîte découverte.

Et la petite boîte du Koutchoulou, elle est trop chou.


    • La petite boîte du Koutchoulou, comment c'est trop fou.

Le principe de la boîte Le Koutchoulou : on reçoit chaque mois 3 à 5 produits sélectionnés par Madame Le Koutchoulou, sélection faite pour leur innovation et leur utilité, pour Maman et pour Bébé de sa naissance à 3 ans :
- des produits d'éveil pour développer les sens de bébé,
- des produits utiles pour faciliter la vie.

Bon, ça, ça serait presque basique. C'est d'ailleurs ce que propose une autre box maintenant sur le marché. Alors okay, j'aime les surprises, et je pense ne pas être la seule, mais j'aime les surprises qui s'annoncent bonnes. Et là où Le Koutchoulou assure, c'est qu'elle tient compte de l'âge de l'enfant pour adapter les produits envoyés : pas possible de se retrouver avec une crème anti-vergetures alors que Maman a accouché il y a presque 3 ans, ou une casquette de grand de 3 ans alors que Bébé vient de naître. Madame Le Koutchoulou peut aussi demander la taille de l'enfant, ou si Bébé a des allergies particulières, suivant les produits mis dans la boîte. Et on peut même voir des exemples des mois précédents sur le site.

L'abonnement coûte 30 € par mois, frais de port compris, et avec l'assurance de faire des économies sur les prix des produits en magasin.

Madame Le Koutchoulou a tenu compte de l'âge de ma Nana : on a reçu la boîte le lendemain de ses 6 mois, et c'est un très beau cadeau pour elle. Et pour mes 6 mois de Maman aussi.


    • La petite boîte de ma Nana du Koutchoulou, c'est pas bouh bouh.

Quand la factrice est passée, colis en main j'ai fait weeeeeeeeeeeeeeeee ! Quand elle me l'a donné, j'ai fait hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Quand j'ai du le poser parce que j'étais ultra pressée, j'ai fait bouh bouh (oui, comme Lana). Mais quand j'ai eu l'occasion de l'ouvrir, j'ai fait woooooooooooow !

Avec un petit guide qui décrit ce qu'il y a dedans et en le lisant j'ai fait wow wow wow !

Woooooooooooooooooooooooooooooooooow !

Tout est super bien protégé, bien calé et il y a des petits nœuds de-ci de-là montrant un certain soin dans la préparation du colis. Et donc, dans le dedans, il y a :


- Un bandana Baby Wrapz 100 % coton 48-56 cm (avec tour élastique) :
 
Heureuse d'avoir la tête bandanée !

Ma Nana a un joli périmètre crânien de 44 cm (elle a un gros cerveau, forcément) et le bandana est un poil trop grand pour elle. Il lui sert de bob pour l'instant, et on pourra le ressortir l'été prochain. Je suis fan des motifs et du tissu qui recouvre sa nuque à l'arrière. Elle n'a pas essayé de l'enlever et ne semble pas du tout gênée.


- Un accroche-bouton Lilliputiens :

Même pas accrochée, Lana a accroché.
Accrochée, roule ma poule !

Dès que je lui ai présenté la poule, ma Nana s'est montrée ultra intéressée. Je ne sais pas si ce sont les couleurs ou les formes (c'est une jolie poulette) qui lui ont fait cet effet bœuf, mais elle ne la lâchait plus. Je ne connaissais pas ce concept d'accroche-bouton mais c'est bien pratique pour éviter que le jouet se retrouve par terre. Bon, comme j'ai un bébé régurgiteur, Lana l'a rapidement baptisée. Elle est verte la poule. Mais dans le guide, c'est précisé qu'elle aime les bains à 30°, ouf.


- Un maxi-lange Aden + Anais 120 x 120 cm :

C'est tout doux.

Les langes Aden + Anais, j'ai bavé et bavé et bavé dessus, mais j'avoue que je les trouvais un chouilla chers. En voilà un chez moi et il est tout doux. En plus, le guide promet que plus on le lavera, plus il sera doux.


- Un gel lavant visage et corps Oh, qu'il est bio ! de 330 mL :

Ah ça c'est sûr, elle ne peut pas avoir bobo !
Oh, qu'elle est bieeeeeeeelle !



C'est certainement un mal, mais je ne me suis jamais réellement penchée sur les produits bio. Ici, 99,59 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle. Parmi les ingrédients, on trouve de l'eau florale de verveine bio (pour ses propriétés astringentes et purifiantes), de la glycérine végétale (fixe l'eau au sein de l'épiderme) et de l'acide citrique (pour ajuster le pH). Le packaging est à tomber et le top du top, c'est qu'il existe des recharges pour le réutiliser. Bio, jusqu'au bout de la pompe.


- Un livre de bain Oui-Oui :

Oui Oui, Nana sait déjà lire.

J'avoue que j'aurais tiré la tronche si j'avais reçu du Dora (c'est gagné, c'est gagné, c'est gagné) ou du Hello Kitty (ça, c'est juste pour faire ma belle et rebelle). Mais Oui-Oui, ça me va trèèèèès bien. Il y a 6 pages, gaies et colorées, et il est tout bien fait pour plonger dans le bain avec bébé. Mademoiselle ma Nana n'arrêtait pas de le massouiller et de le gratter, niveau toucher il a tout bon.


Je suis plus que conquise par les produits reçus : ils sont de qualité et correspondent tous à l'âge de ma Nana (mieux vaut un bandana un peu trop grand que trop petit). Et par grande curiosité, j'ai fait ma petite enquête et j'ai cherché le prix de chaque objet sur Internet : et oui, les économies sont là.

En parlant sousous d'ailleurs, sache qu'il existe des bons plans dans lesquels je te surconseille de te lancer...


    • Les bons plans du Koutchoulou, c'est trop youhou.

- Bon plan Numéro 1 : Il existe un système de parrainage

Il suffit d'être inscrit sur le site Le Koutchoulou et avoir passé au moins une première commande pour son propre compte. A chaque fois que l'un de nos filleuls passe sa première commande dans la boutique en ligne du Koutchoulou, on reçoit un bon d'achat de 5 euros et... les bons sont cumulables !


- Bon plan Numéro 2 : Le Koutchoulou a sa propre page Facebook et organise régulièrement des concours pour gagner des cadeaux.

Pour être au courant des dernières actualités, il suffit de rejoindre la page Facebook : http://www.facebook.com/LeKoutchoulou?ref=ts


- Bon plan Numéro 3 : La petite boîte du Koutchoulou est disponible en test pour ceux qui ne souhaitent pas prendre l'abonnement, et les frais de port sont offerts jusqu'au 10 Juin.



Concrètement, Le Koutchoulou n'a rien à envier à l'autre marque plus connue grâce à son implantation première dans la beauté (non, cherche pas, je ne citerai pas la JolieBaby Box). Il y a :
- un vrai suivi : ils sont à l'écoute des retours sur les produits testés et ouverts aux suggestions,
- une vraie personnalisation de la boîte : ce ne sont pas des produits de la grossesse jusqu'aux 3 ans de bébé qui sont envoyés au pif, mais des produits vraiment adaptés à l'âge de son Bébé de sa naissance à ses 3 ans,
- un vrai soin apporté au colis : alors c'est sûr, on ne reçoit pas une jolie boîte (dont je ne saurais que faire), mais les produits sont bien emballés, bien calés, avec une petite touche rubanesque.

Tu es intéressée par ces boîtes surprises pour Bébé ? Tu craquerais pour Le Koutchoulou, pour une amie qui vient d'accoucher, ou pour Toi et Bébé ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. et bah, voila, tu m'as donné envie !!!! super cette box !!!!
    (et lana au top avec son "bob" !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu le sourire qu'elle a avec le bandana ! :D

      En même temps, cette box a un tas d'arguments qui donnent envie de craquer ! :p

      Supprimer
  2. en plus je viens d'aller zieuté le site !!! les coffret cadeaux naissance sont bien sympa aussi... pfff mon banquier va encore faire la tete si ca continue, ca sent la negociation avec zom ce soir tout ca !!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux pas trop trop savoir ta façon de négocier avec zom ! hihi :D

      Supprimer
    2. discussion, voyons !!!!!

      Supprimer
  3. Pas mal cette box. Dommage que ma puce soit trop grande, je crois que j'aurais bien craqué.... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une idée à garder en tête pour un cadeau de naissance ! :)

      Supprimer
  4. aurel et mathilde1 juin 2012 à 12:08

    c'est vrai que ça donne envie tout ça !!!
    mais comme nanou je sais àpas si c'est bien raisonnable... :o/
    en tout cas, merci pour cette présentation pleine de bons mots qui donne envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Craquera... Craquera pas... Craquera... ? :)

      Supprimer
  5. Bon hé bien je cours me prendre cette box...Bien plus intéressante que la jolie baby box !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant le 10 Juin, pour les frais de port offert pour la box découverte ! :)

      Pour ce qui est de la JolieBaby Box, cela dépend de nos attentes je pense... Et perso, j'ai fait mon choix aussi ! ^^

      Supprimer
  6. ro ben je trouve cette petite boitounette fort bien !!!! dommage que m. le banquier fasse deja la gueule chez moi :/ sinon j'aurais sauté dessus sans rien dire a personne hihi !!!

    super les produits en tout cas :) et Lana toujours aussi mimi

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que ça donne envie ! En prime c'est une super idée de cadeau de naissance je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça change des vêtements qui ne plaisent pas forcément et qui coûtent le même prix !

      Supprimer
  8. Elle est pas mal, c'est vrai et c'est ciblé en fonction de l'âge, donc c'est un plus ! ^^ J'ai reçu ma JolieBabyBox et je suis ravie ! Deux produits sympas pour moi et plein de beaux produits pour ma louloutte ! Elle va sentir bon ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée chercher le contenu sur les sites, et je t'avoue qu'elle ne m'attire pas des masses. Après c'est sûr que niveau sousous brut, elle vaut le coût par qui est intéressé par tous les produits ! Mais j'imagine la tête des mamans d'enfants de 3 ans... :s

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'elle s'adresse plutôt aux bébés jusqu'à 1 an !

      Supprimer
  9. Sympa comme box :) très bon cadeau de naissance c'est vrai

    RépondreSupprimer
  10. elle a l'air bien sympa cette boite !!!!!!!! vais aller faire un tour sur le site moi ! hihihi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il y en a des choses à voir sur le site ! ^^

      Supprimer
  11. j'avais jamais entendu parler et je suis bien tentée! la question est: combien de temps vais-je hésiter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Combien de temps, combien de temps.. ? :D

      Supprimer
  12. C'est vrai que l'autre jour tu étais toute contente mais t'avais même pas eu le temps d'ouvrir le paquet ^^ M'enfin le contenu de la box est top, bizarrement ça change des box beauté et de toutes les plaintes que je peux lire dessus (je ne citerai pas de nom ...). Je trouve que c'est bien panaché en plus, y a un peu de tout, elle a tout bon cette boîte surprise, ça donnerait presque envie de ... :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi, le colis n'attendait que moi !

      (Tu veux que je t'explique comment on fait les... ? :P)

      Supprimer
  13. J'ai adoré le bandana-bob et l'air super interessé par la lecture de oui oui ! elle top la petite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'elle est top puisque c'est mon Bébé ! :D

      Je fais collection des photos où elle apparat livre à la main, ou même journal, à chaque fois on dirait vraiment qu'elle est plongée dans sa lecture ! :p

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...