lundi 18 juin 2012

Sa première fête des Papas... et son coeur a fait patatra.

Hier, c'était sa première fête des papas.
Et même pas Lana et moi ne l'avons oublié, nous.


J'aime Papa.


Je ne sais même pas s'il y pensait à cette fête des Papas, je ne sais même pas s'il s'attendait à recevoir un petit quelque chose.... Parce que finalement, "il n'est pas mon père à ce que je sache !" Et puis bon, dans ma grande égoïsterie, je me suis fait plaisir en essayant de lui faire plaisir (tu suis ?), sans oublier le principal : j'ai mis ma Crapouille au centre du schmilblick, même si elle est bien trop petite pour réaliser ce qu'on fête aujourd'hui. 


    • Dessine-moi un Papa...

Et c'est comme ça que ma Nana et moi nous nous sommes retrouvées toutes deux assises par terre, devant une feuille blanche, avec à portée de main des feutres. Très vite, je l'ai trouvée sur-motivée, prête à se jeter dans l'activité : elle approchait la feuille avec ses pieds et la chiffonnait avec ses mains. Un coin corné ça donne tout de suite plus de vie, plus de dimension, plus de pep's à une œuvre d'art. Je lui ai proposé un feutre, la couleur n'a pas dû lui plaire, elle n'a pas cherché à l'attraper. Je lui en ai proposé un autre, elle l'a empoigné. Avant qu'elle ne cherche à le porter à sa bouche, j'ai dirigé sa main vers la feuille, et le feutre a grincé en laissant un trait derrière lui. Cool, ça l'amusait et alors que je ne guidais plus sa petite main, elle continuait à appuyer la mine juste pour entendre le bruit. Et ça a donné un véritable chef d’œuvre digne des plus grands :


Une œuvre d'art je te dis !


Je suis une Maman gaga gnangnan et je m'émerveille devant la beauté de sa réalisation. Papa, lui, est content, et même s'il ne l'avouera pas, j'ai bien l'impression que son cœur a fait patatra. Il a quand même super hâte de recevoir un dessin parce que ça vient d'elle, de sa propre initiative.


    • Papa, je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... pas du tout ?!?

En attendant, Monsieur Papa Chiri a aussi reçu un petit cadeau pour partager de jolis moments avec sa fille.

J'ai découvert l'existence d'une boîte à livres super rigolote il y a quelques jours seulement, en parcourant un autre blog :

Le mini-mini-mini coffret.
 

Il s'agit d'un coffret intitulé "Papa je t'aime" avec ses 5 mini-livres (mais vraiment des mini mini, et j'ai été un peu déçue de ce côté là) ayant chacun pour titre : "Un peu", "Beaucoup", "Passionnément", "A la folie", "Pas du tout".


Le club des 5.


Chacun relate comment un enfant aime son papa en fonction d'une situation donnée...


Celui-là était vraiment pour lui !

"Quand tu me confisques un jouet."
"Quand tu fais des grimaces."
"Quand tu fais semblant de me manger tout cru."
Alors, d'après toi, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ?

Et c'est là qu'on voit que cela tient à peu de choses, et que dans tous les cas le petit bout aime son Papa très fort. C'est tendre, c'est juste, c'est mignon tout plein (normal, c'est du Soledad Bravi, la dessinatrice des Paresseuses), c'est coloré, c'est plein d'émotions, c'est original et empli d'humour. Chacun voit dans ces petits livres illustrés ce qu'il veut y voir...

Monsieur et Moi nous nous sommes plongés très vite dans le "Pas du tout" pour voir ce qu'il contenait, pour voir pourquoi notre Bébé n'aimerait pas son Papa... Mais chuuuut c'est un secret, et rien ne te sera dévoilé ! (mouhaha, suis trop une missante !)

Il ne reste plus qu'à partager ces petits livres avec Bébé dans les bras, s'amuser à trouver ce qui est vrai, ce qui ne l'est pas, ce qui l'est un peu ou pas du tout, puis à recréer des phrases pour se dire pourquoi on s'aime...



Bonne fête des Papas à Eux.

Un petit quelque chose de spécial pour fêter le Papa par chez toi ? Il porte quel regard sur cette fête ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. OH, c'est le cadeau que je cherchais pour la fête des papas ! Vu sur un blog aussi, mais trop tard je n'ai pas eu le temps de le commander sur internet et ce n'était pas dispo près de chez moi.

    RépondreSupprimer
  2. génial le coffret de livres ! c'est une idée vraiment sympa , chez nous cette année çà été tee-shirt customisés avec les mains de mes crevettes à la peinture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh, la jolie idée ! Ce sera pitet pour l'année prochaine si ça la tente de trempouiller les mains dans la peinture ! :)

      Supprimer
  3. Ici le papa a eu droit à un "cube porte photo" avec des photos toutes récentes de ma bébé sur toutes les faces. Comme ça il peut le mettre sur son bureau... et moi je lui ai racheté des fringues parce que c'est la déchéance totale et qu'il en veut pas faire les magasins lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu des cubes porte-photo, c'est vrai que c'est une belle idée ! Par contre, même si mon Monsieur est pareil que ton Monsieur niveau motivation et magasins de vêtements, il me fusillerait du regard si je prenais le risque de lui offrir des vêtements... :x

      Supprimer
  4. Oh, trop mignon ces petits livres, c'est super original ! Mon loulou a fabriqué un superbe tableau avec une coccinelle, un escargot, un nénuphar ( enfin avec l'aide de la maîtresse ! ^^ ) et Chloé a fait un joli dessin, ils n'ont rien fait à l'école et ça m'a beaucoup déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De futurs artistes tes petits bouts ! :)

      Supprimer
  5. Ici Ma fille lui à fait un super porte clef à l'école pour mettre les clef de son bureau, et un cœur avec un dessin de lui :) Quand à mon fiston de 2 ans, il lui à juste dit "bonne fête papa" un peu maladroitement ... C'était trop mignon !! j'ai agrémenter tout sa d'un super petit déjeuner de luxe avec croissant et pain au chocolat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que le "Bonne fête Papa" le mettra complètement patatra ici ! :D

      Supprimer
  6. Une très jolie première fête des Pères pour Yann, la photo en dit long, et quel beau dessin, c'est adorable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va être dur de trouver un cadre digne de ce dessin hein ?!? :D

      Supprimer
  7. je suis surper mega a la bourre pour cet article (que j'avais visiblement loupé bouh)
    pour sa 1ere fete des peres mon zhomme a eu de la part de son fiston (et avec un peu de mon aide) un joli bol tout décoré et peint des petites mains de son bébé :-) hé bien il a beaucoup beaucoup aimé (et ptit zouzou a adoré avoir les mains pleines de peinture)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii je me souviens du bol ! J'avais trouvé l'idée extra, et le résultat au top, normal que le Papa ait beaucoup beaucoup aimé !

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...