mercredi 11 juillet 2012

C'était le moment de jouer, au Salon Playtime.

Le Salon Playtime, c'est un salon international dédié aux univers de l'enfant, du junior et de la future maman, pour les professionnels... et pourtant moi, Maman de Blogounet, tout juste 2 mois, j'ai pu y accéder. Si c'est pas la classe ça ?!


Lana a mis la main sur le salon Playtime.


Et c'est encore plus la classe d'avoir pu y rencontrer de gentils créateurs. Je te montre un peu mes coups de cœur, savoure avec les noeils.



Chez Arty Frog Paris :

Je ne pouvais pas passer à côté, et je crois que c'est tout pareil pour toutes les fans des paresseuses, parce que oui, tu auras bien vite reconnu le trait de Soledad Bravi dont les premiers dessins étaient destinés aux livres pour bébés.



Chez Happyeti :

N'est-il pas super craquant ce panda ? Un pour Papa, un pour Maman, et un pour Lana.



Chez Momma :

Il y a peu, je cherchais encore un biberon avec poignées. Et bien, Momma en vend. Et en plus ce sont des biberons culbuto : c'est rigolo, c'est beau et ça ne tombe pas (sauf des fois). Et en plus ils ont une tétine toute douce, avec une forme travaillée pour pouvoir être utilisée en complément ou suite à l'allaitement maternel.



Chez Pouce et Lina :

C'est tout l'univers qui m'a fait baver (oui, je suis délicate hein) : coussins-peluches, gigoteuses, mobiles, tours de lit,... C'est un univers tout en raffinement et en originalité, c'est beau et doux pour les mains et les yeux. Une petite poésie...



Chez Sac à bisous :

J'en avais entendu parler sur d'autres blogs, et je l'ai enfin vu en vrai, je l'ai même touché. Le sac à bisous est l'ami des petits bouts qui voient papa ou maman partir : à chaque instant passé loin du parent, un petit bisou peluche est déposé dedans. Une façon de rester tout près. Pour les plus petits, le sac à bisous fait un doudou tout doux. La créatrice (qui a tenté de me subtiliser ma fille) propose aussi de bien jolis... pandas !



Chez Un jour je serai...

Un jour je serai est née de l'imagination d'une conteuse. Il y a tout un concept autour des histoires d'une petite fille appelée Agathe et d'un petit garçon, Charles. Ils vivent de jolies aventures dans différents lieux, aventures qui se retrouvent en mots sur une toile de coton et en dessin sur les vêtements, aux allures délicieusement rétro et aux coupes originales. Et si en plus, il y a des pandas, je ne peux que dire oui.



Chez Nini la Duchesse :

A la base, je m'y suis arrêtée car j'ai complètement craqué sur les serre-têtes trop mimis. La créatrice m'a présenté ses étoiles musicales toutes moelleuses et aux mélodies à tomber.



Chez Les Griottes :

J'ai trouvé leurs produits très très très rigolos, avec leur concept de culottes à doudous. Et les jolis imprimés sont tous plus craquants les uns que les autres. Ne sont-ils pas choupinous ces range-doudous et ces sacs à doudous ? Et tu n'as pas vu les sacs personnalisables.



Chez Aden + Anais :

J'ai oublié de prendre des photos, ce sont celles de (la gentille) Mère Geek. Les langes sont toujours aussi beaux, doux, et pratiques (grâce à leur taille immense). J'ai d'ailleurs découvert une nouvelle utilisation : en le plaçant au-dessus de la poussette, ça permet de créer un joli cocon pour bébé s'endormir. Les gigoteuses d'été et d'hiver, et les bavoirs ne sont pas en reste avec leurs motifs à croquer. Et la Serenity Star était présentée.




Lana et moi en avons pris plein les yeux (et les jambes aussi puisqu'il y avait plus de 400 exposants). J'en ai découvert de jolies choses, j'ai pu papoter directement avec les créateurs, j'ai pu toucher ces nouveautés en vrai de vrai. Une journée sous le signe de l'Etincelle. Et du panda.

Tu penses quoi de tout ça ? Tu as un ou des petits coups de coeur en regardant les photos ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. le sac a bisous, je le connais ! j'en avais fabriqué un maison une fois !

    les petites culottes a doudou c'est rigolo, c'est vrai, ca, pourquoi ils sont tout nu les doudous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un sac à bisous fabriqué maison ?! Photo ? :D

      Supprimer
  2. Les doudous ça n'existe pas !
    Et j'ai toujours pas vraiment compris le concept de Un jour je serai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça existe !

      J'ai peut-être mal expliqué... Je te ferai signe quand leur site sera ouvert ! ^^"

      Supprimer
  3. la tasse culbuto je l'ai vu sur le site du koutchoulou et c'est vrai que ça a l'air top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu ! En dépouillant le concours Koutchoulou, je suis allée voir lien après lien les produits qui avaient plu ! ^^"

      Supprimer
  4. Je serais comme une folle là bas ^^ Les bras chargé aussi lol Surtout en passant chez Aden+Anais et j'aime beaucoup Pouce et Lina, Momma et les étoiles de chez Nini la duchesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bras chargés, malheureusement non... On ne pouvait pas acheter, on venait voir juste, enfin, en tant que blogueuse. Parce que sur place il y avait aussi des boutiques qui faisaient des repérages pour leurs prochaines ventes... ! :)

      Supprimer
    2. ah mince, c'est frustrant ça! Pas moyen de subtiliser quelque chose? Je plaisante ^^ Ca donne envie tout ça en tout cas!

      Supprimer
    3. J'ai eu droit à un petit cadeau de la part de Aden + Anais, un maxi lange uni violet (hiiiiii !), c'est déjà un beau cadeau, ça a calmé ma frustration ! :D

      Supprimer
    4. Oh j'avais pas vu ta réponse, chanceuse!!!! La prochaine fois tu penses à moi lol
      J'en ai racheté, chez le Koutchoulou, ceux au nom de mon fils (c'est la classe) et en plus chez Le Koutchoulou, on m'a offert un code spécial, rien que pour moi et les langes au nom de mon fils lol Trop gentils!

      Supprimer
  5. Coup de coeur pour les coussins champignons de Pouce et Lina, et les culottes à doudou des griottes :) J'aime bien l'univers rétro de un jour je serai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux la même culotte que les doudous hein ? :p

      Supprimer
  6. Forcément les créations de Soledad restent mes préférées ! ^^ Celles de Pouce et Lina sont très mimis aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça ne m'étonne pas de toi ! :)

      Supprimer
  7. Superbe toutes ces créations, un coup de coeur pour Les Griottes je trouve l'idée tres mignonne et drole ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément on voudrait les mêmes culottes sur nos sacs ! :p

      Supprimer
  8. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

    Je veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je le savais !!! :D

      Supprimer
  9. Je suis l'espionne, et oui (merci Aurel) les tasses culbuto de Momma sont sur le site Le Koutchoulou :) Mon Koutchoulou avait testé et adoré. Depuis il ne la lache plus sa tasse culbuto ... D'ailleurs j'en avais mis dans les petites boîtes en février.

    Quant à Aden & Anaïs, j'adore, et ça aussi, je pense que ça se voit dans les petites boîtes ;)

    Merci beaucoup pour cette récap tip top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour l'espionne ! :D

      Et oui j'avais vu, en dépouillant les réponses du concours, je suis allée voir lien après lien les produits chouchous des participants, j'ai parcouru la boutique en long, en large, et en travers ! :p

      Et de rien ! ^^"

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...