jeudi 5 juillet 2012

J'ai me(s) Ragnagna.

Non, je ne veux pas te dire par là que je ne suis pas enceinte... Enfin, si je ne le suis pas ! Bref, c'est de Ragnagna, la blogueuse, dont je veux te causer. Et ce n'est pas parce que c'est ma (presque) belle-sœur que je te parle d'elle. Non, si j'y tiens, c'est parce que...


    • Elle dessine beaucoup bien.

Oui, c'est un peu beaucoup quelque chose de primordial quand on est blogueuse BD. Tu vois, mon petit frère ne veut pas tenir avec moi pour jouer au Pictionary, je le comprends. Mais le fait que je réalise des œuvres incomprises ne m'empêche pas d'apprécier un joli trait de crayon.

Bon, c'est sûr qu'il ne plaira pas aux dingues de réalisme, aux fanas du trait précis et détaillé. Avec Ragnagna, on est plus dans les petits bonhommes tout en rondeurs. Enfin, j'écris "Petits bonhommes", mais c'est plutôt petits animaux. Elle représente la famille avec des loups, des souris, des pandas, des... et moi je suis une coccinelle (mais je ne sais pas trop pourquoi). Parfois, c'est un peu difficile à suivre, un peu compliqué de deviner qui est qui, mais les blablas aident à s'y retrouver et on se fait vite happer par ce petit monde là.

Ce qui est le plus marquant dans ses dessins, ce sont les expressions de ses personnages. C'est carrément son point fort : en un coup d’œil, le lecteur situe le shmilblick. Joie, tristesse, doute, interrogation, étonnement, et j'en passe, et j'en passe, tout y est. Et je veux pas dire, mais je te le dis quand même, l'une de ses dernières histoires (que j'avais eue en vip) a même réussi à faire sourire Monsieur Chiri qui est un difficile (et grand fan de BD plus sérieuses).




Y'a un truc.


    • Elle donne une autre dimension aux aventures de ma Nana.

Oui, elle évoque des moments de son quotidien avec son Chti, son voyage en Chine, les pensées qui lui traversent l'esprit, des moments de vie en famille, et donc depuis maintenant 7 mois, elle parle aussi de ma Crapouille. Normal, puisqu'elle est Tata d'une des plus merveilleuses merveilles du monde.

Ma Nana est un panda, et là je sais pourquoi : son papa est un grand fan de panda, et est lui-même un panda. Donc effectivement, les coccinelles peuvent se reproduire avec les pandas (pourquoi pas, ça sauverait l'espèce !).

Elle raconte ses aventures avec mon Bébé, ses découvertes aussi (hiiii, je meurs d'envie de te raconter, mais je te laisse aller te renseigner tout seul). Et elle le fait avec une touche de couleurs, plein d'humour, une pincée de poésie et beaucoup d'auto-dérision.



"En bonne nullipare, je n’avais jamais tenu de bébé si jeune, il parait que ça se voyait mais je m’en fiche, elle a même pas pleuré et je l’ai rendue en un morceau ! Bref, bravo aux parents elle est bien chouette ma seconde nièce !"



Voilà alors je te conseille d'aller faire un tour par le site de Ragnagna, et même que je t'indique le chemin vers les billets concernant ma Nana : Qu'est-ce qu'on attend ?, Bienvenue à Lana, Petit Papa Noël quand tu descendras du ciel, Tata nulle...ipare et Tata nulle...ipare au Salon Bébé Nature.

Tu vas aller voir ? 
(Dis moi, je suis la seule à faire des vélos en forme de lunettes ?)


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Message à la concernée, puisque j'espère bien qu'elle passera par là : mon billet est prêt depuis quelques jours maintenant, je me suis permise de te piquer des dessins avec l'autorisation de Juju. Je ne t'ai rien dit pour garder la surpriiiiiiise, mais si tu veux que je les enlève, tu me dis tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment Juju fait pour tenir un secret aussi bien ?!! Comment j'ai rien vuuu venir !! Merci Deydeyyy !! Je suis trop super contente que les dessins avec Nana te plaisent !! Moi j'aime beaucoup les moments de découverte avec vous trois ^^
      Boaaah je suis toute rouge au bureau uhuh !!

      Pour les dessins, tu peux les mettre bien entendu. Tous d'ailleurs, c'est des histoires communes à nous, elles t'appartiennent autant qu'à moi !
      Et c'est vrai que je pense pas à te proposer à chaque fois, mais tu peux demander les fichiers numériques ou papiers si tu veux en garder !
      Je reviens je vais engueuler Juju un coup pour être si bon cachottier ! :P

      PS: et bien sur que je lis, je passe toujours :P Je fais ma culture générale de Tata nullipare !

      Supprimer
    2. Pour la coccinelle, il faut demander à Juju, c'est lui qui a décidé. Moi sinon j'aurais fait un dauphin, mais ça aurait été bizarre au milieu de mammifère terrestre !
      Et puis un jour je ferais un bestiaire pour expliquer qui est qui, c'est vrai que pour moi c'est évident mais ça manque de clarté !
      (je suis pas du tout efficace au bureau ce matin 8)

      PS: j'ai fait sourire Papa Panda yéé ! Ça c'est de l'exploit :D !

      Supprimer
    3. Je t'avoue que je préfère la coccinelle au dauphin, je trouve ça plus "mimi tout plein" ^^

      Et oui t'as fait sourire Papa Panda et le coup du "Mais elle a quoi là Lana ??" revient souvent ! ^^"

      Supprimer
  2. Vi vi je suis allé faire mon ptit tour ^^ C'est très sympa! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. tu nous en avais deja montrer !! et c'est tres sympa! ;)
    ca doit etre rigolo les reunions de famille chez vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais mis les liens sur ma page perso, mais il y a de nouvelles histoires depuis ^^ Coup de coeur pour le Tata nulle...ipare ! :)

      Et oui, pour les réunions de famille on enfile nos costumes d'animaux ! xD

      Supprimer
  4. J'aime bien son style. Ca doit être très sympa de retrouver des tranches de sa propre vie en BD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On revit la scène une seconde fois... Et autrement. C'est marrant oui ! :)

      Supprimer
  5. Ragnagna je l'adore, je suis fan, d'ailleurs je lui dois ma bannière de blog, suite à mon interview d'elle (à lire ici: http://natdittoutetnimportequoi.blogspot.fr/2012/04/interview-de-star-qui-est-ragnagna-des.html ) !!!

    Son univers est très différent des autres, quand je vais sur son blog j'ai l'impression d'être au royaume des fées, avec plein de zanimos ultra expressifs!!!!!!!!! Nan mais c'est vrai quoi, elle me transporte, elle me fait rire, m'émeut, bref, ta presque belle-soeur a un sacré talent (et je me régale avec les aventures de ta fille du coup^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déjà au courant de tout ça, oui je suis une fouineuse ! :p

      Supprimer
  6. Tu en avais déjà parlé sur BA, je crois et j'avais beaucoup aimé son humour et son coup de crayon... c'est chouette d'avoir une ( presque ) belle-soeur artiste, ta Lana va en avoir des souvenirs ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était sur mon profil perso Facebook je pense ! ;)

      Et oui, je garde les historiettes bien au chaud pour qu'elle puisse les découvrir quand elle sera plus grande ! :)

      Supprimer
  7. Moi je l'ai trouvée toute seule RAGNAGNA et elle m'a trop fait rire, alors :
    1- Dès qu'elle poste j'y cours (je suis abonnée j'ai pas de mérite)
    2- dès que j'ai un peu de temps je me servirai de tes liens pour aller y rire encore !
    Bisous à toi et à lana et à tata nulle (qui m'a fait penser à moa) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute seule comme une grande MarieJolie ! :)

      Supprimer
  8. j'adore j'adore j'adoooooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!! bravo l'artiste

    RépondreSupprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...