vendredi 6 juillet 2012

Ton bébé n'est pas beau.

J'ai mal au ventre, mal aux tripes, mal aux yeux. Cliquetant de-ci de-là sur Facebook, je suis tombée sur une discussion Facebook des plus ignobles...


Miroir, miroir, mon beau miroir,...


    • Les concours à votes, c'est pas top.

Il y a quelques jours était organisé sur la page Facebook d'une grande enseigne pour bébés, un concours photo, présenté comme un casting. J'avais vu le lancement et, les premières lignes du règlement lues, j'avais zappé le jeu directement : il s'agissait d'un concours à votes. Je comprends le choix de la marque à proposer un concours à votes : ça fait venir du monde, ça fait parler tous les jours et même plusieurs fois par jour, chouette au niveau de la publicité. Je comprends le choix des personnes qui décident d'y participer : elles croient en les chances de leur bébé, forcément le plus beau du monde. 

Pour ma part, je n'aime pas les concours à votes. Pour gagner, il faut mobiliser encore et encore la famille, les amis, les amis des amis. Je suis sûre que certains seraient prêts à foncer pour rajouter un vote à ma poupée (parce que c'est elle la plus belle du monde), mais j'ai toujours l'impression d'embêter les possibles votants. Et c'est sans parler de certaines pratiques, pas jolies jolies, mais légales, de donnant-donnant "Si tu votes pour moi, je vote pour toi." et d'appel à des groupes de votes, utilisées par des concurrents.

Pour moi, à partir du moment où tu te lances dans un tel concours, tu acceptes ces faits : d'autres participants utiliseront tous les moyens possibles et imaginables pour se hisser sur la première marche du podium. Et non, les votes issus du donnant-donnant et des groupes de votes ne sont pas de la triche. C'est le jeu.

Quand un concours à votes est lancé, il y a une espèce de grande récré qui se crée. Mais une grande récré façon Battle Royale verbale. Et c'est ce qui s'est passé : les Mamans l'ont eu mauvaise...


    • La Battle Royale des Mamans.

Pendant la durée du concours, tout se passait bien : chacun faisait son truc dans son coin. Mais l'annonce des résultats sur Facebook a été plus que douloureuse. Même avec un regard extérieur (je n'y ai pas participé), ça faisait mal au cœur de lire des commentaires aussi moches, sous les photos des 10 finalistes choupinoux.

Il y a les mamans qui disaient que ces bébés ne sont pas les plus beaux. Et celles qui allaient jusqu'à affirmer que ces bébés ne sont pas beaux, à coups de "Trop laids !".

Je me suis demandée plusieurs fois si j'avais bien lu... Ce sont bel et bien ces propos qui ne sont pas beaux, je les trouve même d'une violence assez invraisemblable. Certaines personnes répondront que "ces parents n'avaient qu'à pas poster les photos de leurs enfants". Parce qu'à partir du moment où ils le font, ça donne le droit à n'importe qui de balancer des méchancetés ? Et des personnes assureront qu'"il y a des bébés moins beaux que d'autres, et qu'il ne faut pas se voiler la face". J'ajouterai que comme il y a des gens plus débiles que d'autres, j'ai tout à fait le droit de te dire que t'es un débile et tu le prendras de manière tout à fait cool ?

La jalousie rend les Mamans d'une méchanceté pas croyable. C'est un concours, avec des règles édictées, il y a forcément des gagnants et des perdants... A ce jeu là, les gagnants sont ceux ayant réussi à ameuter le plus de votes. Ben voilà, c'est fait, zut quoi. Il n'y a pas à critiquer la beauté d'un bébé. Et si tant est que tu penses qu'un bébé est moins beau que d'autres, tu n'as pas à le balancer à la face de ses parents.

Je suis peut-être une mauvaise maman qui exploite son enfant en tentant une fois par mois un casting pour la couverture d'un magazine bébés bien précis. Peut-être. Je le fais dans la bonne humeur, avec un jury qui décide : la beauté est tellement subjective, certainement que la qualité de la photo, l'ambiance, l'expression du petit bout, jouent pour beaucoup. Le jury est à la recherche de la petite différence, tu sais, ce qu'on appelle... l'Etincelle. Alors oui, ça flatterait certainement diablement mon égo si ma Crapouille était choisie. C'est même sûr, je le crierai sur tous les toits. Pour l'instant, Lana n'a jamais été retenue. Fichtre, ils ne se rendent pas compte de la magnificence de ma production. Ce n'est pas pour autant que je m'en vais dénigrer la beauté d'autres fripouilles.


Trop une star mon Bébé.



Et voilà, je viens de dire à ma Crapouille qu'elle n'était pas finaliste au concours de cette enseigne. Elle m'a fixée de ses grands yeux bleus quelques secondes. Elle m'a souri et m'a tendu les bras. Pas besoin qu'elle soit dans le top 10 pour que je sache, moi, qu'elle est la plus jolie. Et la vie continue...

Et toi tu participes à ce genre de concours, ou tu les bannis tout bonnement ? Tu penses quoi de ces gens qui s'emportent ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

73 commentaires:

  1. Je pense que les concours a votes rendent les gens... Cons ! J'ai vu des gens dormir que 1 ou 2 heures par nuits pour ne pas perdre leur place dans le classement, deviennent désagréable, t'insulte si tu ne vote pas pour eux... Bref du grands n'importe quoi... Je ne participe donc PAS ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que des personnes jouent tout à fait le jeu, et il est possible que ce soit la majorité... Mais effectivement, les autres brillent par leur débilité !

      Supprimer
  2. Coucou
    Alors là, je suis sur le cul. A quoi être méchant à ce point, la beauté est subjective et si en plus, il s'agit de notre bébé, on est encore plus subjective et forcément, on le trouve le plus beau du monde, est-ce que c'est une raison pour "lyncher" les bébés des autres? Je trouve ça horrible.
    Perso, Paquet a participé une fois à un concours à vote mais ça me saoulait moins même d'aller voter tous les jours alors je me suis dit que pour la famille et amis, c'était pareil. Résultat, à un moment, je ne votais plus. Paquet n'a pas gagné mais j'm'en fous, c'est le plus beau! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est mon chat que j'ai déjà inscrit à un concours à votes, et ça me saoulait moi-même tout pareil ! ^^"

      Et nan c'est Lana la plus belle d'abord, les autres c'est tous des pas beaux ! :p

      Supprimer
  3. Dur dur les concours à votes...j'en ai déjà fait un et j'ai ...perdu de très loin.
    Certaines personnes deviennent fous avec les concours ou encore même avec des jeux virtuels (qui ne sont là que pour la gloire).
    Ta nana est plus que belle à tes yeux et c'est çà le principal ;-)
    Ps je confirme elle est mimie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh les jeux virtuels... Je crois que beaucoup se laissent vite prendre au jeu et se réveille une autre de leur facette, pas jolie jolie.

      Merci Marina ! :)

      Supprimer
  4. D'accord avec Lilou et MaCyMa.
    Je ne participe jamais au concours a vote, j'ai du essayer quelques fois mais sans plus.

    Sur la photo que tu as mise je les trouve tous magnifique. Si j'aurais étais l'organisatrice du concours, j'aurais immédiament éliminer ces personnes. Non mais c'est quoi ? Plus de respects, plus rien. Faut arrêter 2 mn. Je me met a la place des mamans qui elles, ont jouer dans la bonne humeur, et qui on vu les commentaires. C'est pas top . J'aurais envie d'étriper la personne qui a dis sa. M'enfin, on vis dans la jungle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la photo que j'ai mise, il s'agit d'un magazine qui sélectionne 10 bébés qui viennent de naitre et qui les présente sur une page. C'est bon enfant. Et même que si bébé n'a pas été sélectionné, on peut reproposer une photo pour le magazine suivant.

      C'est avec ce même magazine que je participe au concours photo mensuel pour la couverture, et quand le résultat est annoncé... Ca n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai vu hier !

      Supprimer
    2. Oh et j'ai vu les commentaires de Mamans de Bébés sélectionnés, et je les ai trouvées relativement calmes !

      Supprimer
  5. c'est moi qui t'ai lancé la dessus ???
    franchement, j'ai passé de longues minutes a lire les comms, et j'etais outrée...
    mais bon, en même temps ca ne m'etonne pas vraiment, quand tu vois l'éducation de certains, tu comprends mieux...
    moi j'avais inscrit maimai, mais comme d'hab, elle est tellement belle, elle est hors concours !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nanou tu peux me dire c etait quelle enseigne ? M envoyer le lien par exemple! En tout cas personne peu dire que maimai est pas belle!!!!

      Supprimer
    2. Nanou, j'avais vu le post avant de voir ton statut là-dessus et bien sûr que NOS cocottes sont les plus belles ! :D

      Supprimer
    3. wé, elles sont trop bien, si jamais elles fesaient une couverture de magasine, toutes les autres mamans renieraient leurs enfants, c'est pour ca !!!!
      bon ok, j'arrete, mon melon va exploser !!!

      Supprimer
  6. bonjour,
    participation une fois pour moi :perdu bien sûr car je n'ai pas envie de perdre mes journées et encore moins mes nuits avec ça !!! et plus jamais jamais, je n'aime pas le principe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Le principe est particulier. Certaines personnes y trouvent leur compte, pourquoi pas, mais cela doit se faire dans le respect !

      Supprimer
  7. Je trouve les concours a vote debile! rien que pour parler du fait qu une personne qui a 1000 amies a plus de chance de gagner qu une qui en a 100... en ce qui concerne la beaute des bébés... Les plus beaux sont pas.forcement les gagnants... les.connaissances vote pour faire plaisir simplement! apres j ai des amies qui ont des.magnifiques bebe et quand je vote c est vraiment parce l enfant le mérite... En ce qui concerne ma fille... pour moi c est mon rayon de soleil sa beauté n a d égal! je ne diffuserai en aucun cas sa photo sur facebook ou quelconque site internet! C est juste "mon soleil" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les parents ont envie d'y croire quand ils se lancent dans un tel concours... Et ces concours à votes marchent sur cet espoir là ! ^^"

      Bonne journée à toi et ton soleil donc ! :)

      Supprimer
  8. moi non plus je ne fais pas les concours à votes car je n'ai pas envie de devoir harceler tous mes amis pour faire monter le nombre de votes. je préfère participer aux concours où un jury décide, je trouve que c'est plus correct.
    entre les gens qui postent leur photo le 1er jour et le dernier jour du concours il y a parfois déjà des centaines de votes de différence, donc plus aucune chance de gagner !
    et les gens deviennent tellement bête pour gagner un petit lot de 15 euros...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ce n'est pas juste pour le "petit lot de 15 euros"... Je me trompe peut-être mais parfois certains ont besoin de la reconnaissance d'inconnus, en réussissant à s'afficher en haut du classement. Et quand ça n'arrive pas, patatra !

      Supprimer
  9. les concours a vote, à moins d'avoir 36000 "amis" pas moyen de gagner et je trouve que c'est une peu "tricher" ... j'ai participé a un seul concours pour mon zouzou (qui n'a pas été choisit mais tant pis j'en fais pas tout un fromage) pour la tete d'un magasine. Tous les bébés sont beaux a leur manière : certain pour leur regard, certain par leur mimique, d'autre par leur sourrire ... mais il est HORS DE QUESTION d'entendre une autre maman dire que le bébé que l'on ne connait pas (ou que l'on connait d'ailleurs) et MOCHE !!! y'a pas de réel critère de beauté alors a ses mamans, comme celle qui mettent leur bébé dans les concours de beauté style miss France a 3 ans, je leur dit ALLEZ VOUS FAIRE F ... !!!!!!!!!!!

    ps : je rajouterais juste que je ne laisse pas Didou participer a ce genre de concours je suis sure qu'il gagnerais alors je laisse la place à des bébés moins zolis :p JE DECONNE !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai fait un concours de ce type il y a qq semaines pour la première fois de ma vie, en balancant une photo de ma puce en stock.
    Il y avait une 1ere pre-selection de la redaction, et là j'ai déjà été -honnêtement- surprise qu'elle soit choisit
    Puis des votes : j'ai bien sûr demander à l'entourage de faire qq clics, tt en étant limite gênée car c'est difficile de se mobiliser et d'y penser tous les jours, surtout quand on n'est pas vraiment concerné...

    Et à ma grande surprise, ma puce est resté dans les votes assez nombreux
    Ensuite c'est le mag qui choisissait parmi la vingtaine avec le + de votes, ce que je trouve au final un peu moins injuste qu'uniquement les votes.

    Bref, ma puce a été sélectionné pour un shooting photo et je suis bien sûr super contente car ca nous fera un souvenir unique.

    Maintenant, quant aux commentaires sur la beauté supposée des bébés, c'est crétin, mais malheureusement des cons y'en a partout...pas sûr qu'il y ait grand-chose à faire.
    Je ne sais pas de quel mag il s'agit (euh.. j'espère que certains n'ont pas traité ma fille de laide !) mais je pense que là, la rédaction a une grosse part de responsabilité, et que c'est à eux de mettre un terme et de black-lister les gens faisant ce type de coms.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un shooting pour les 3 bébés sélectionnés parmi les 20 d'ailleurs ? Bravo en tous les cas ! :)

      Ce n'est pas du même concours dont je parlais non, d'ailleurs il ne s'agissait pas d'un magazine mais d'une chaine de magasins. Ils ont plus ou moins réagi : le site en question a posté un statut Facebook appelant au respect et réexpliquant que ce n'est qu'un jeu. Il avait essayé aussi d'intervenir dans la conversation initiale (quelque part dans les 580 et quelques commentaires) mais cette "modération" est passée inaperçue. Quelques messages ont apparemment disparu, mais bon nombre sont encore visibles...

      Supprimer
  11. Bon, pour ce qui est des "bébés moches", j'espère ne pas te (trop) te choquer mais moi, je pense que oui, il y a des bébés moches. Le mythe du bébé toujours beau, bof très peu pour moi.

    Par contre, je suis totalement d'accord avec toi, c'est pitoyable d'aller jusqu'à ce genre d'insultes pour un concours. Ok, on peut le penser hein, mais c'est toujours comme ça pour les concours de "casting", on sera pas forcément d'accord avec le choix du jury mais c'est pas pour autant qu'il faut dénigrer les gagnants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d accord avec toi les bébés moches existent... mais en aucun cas, je me permettrai d insulter l enfant... quel coup de poignard pour les parents! et comme ma grand mere dit... vilain poupon, joli garcon! avec les filles ca marche pas XD

      Supprimer
    2. Oui, ça je suis totalement d'accord, mais bon y'a de mauvais joueurs partout... :(

      Supprimer
    3. Anonyme a répondu exactement ce que je pensais. J'ai appris un nouveau proverbe ^^"

      Supprimer
  12. Je ne fais plus ces concours à vote, car de 1 c'est peine perdue et de 2 pour les raisons que tu évoques. Je me contente de faire ceux avec un jury (pas tous, bien sûr) et j'ai déjà gagner par 2 fois sur la page FB d'une même enseigne ^^
    Du coup j'ai vu du tu viens ^^ C'est dommage, jusqu'à il y a un peu plus d'un an j'étais du 77, on aurait pu se voir :( J'y ai encore mes parents, soeur et BP donc j'y remonterais bientôt ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je t'ai mise dans ma blog roll, ce que je n'avais pas encore fait ^^

      Supprimer
    2. Hannnn, t'as gagné quoi ? Avec ton bébé ?

      Ah oui, j'avais oublié que le 77 était affiché ^^" C'est graaaaand le 77, tes parents habitent peut être très loin de chez moi, ou juste dans la maison à côté ! ^^"

      Et merciiiii Mariiiie !

      Supprimer
    3. Je suis de Montereau Fault Yonne -_- Contente de ne plus y être mais certaines petites choses manquent ^^
      J'ai gagné des jouets Fisher Price, 1 avec une photo de mes enfants devant le sapin de Noël (j'étais trop fière de ma photo) et l'autre avec mon cadeau de fête des mères ^^
      Sur IBB il m'est arrivé de gagner quelques petites choses aussi

      Supprimer
    4. Je ne connais pas ! :x

      Cooooool pour les gains ! :)

      Supprimer
  13. Coucou ma belle Etincelle, je n'ai jamais participé à ce type de concours même si j'étais aussi très tentée de présenter mes bébés parce qu'à mes yeux, ce sont les plus beaux du monde ! Mais je n'ai jamais pris le temps de le faire et c'est peut-être tant mieux ainsi. Je trouve cela odieux de la part de Mamans de se permettre de faire de tels commentaires. Pour sûr, elles ne se sont pas mises une seule seconde à la place des ces autres Mamans, fières de voir leur progéniture être sélectionnée. Ne peut-on pas juste se réjouir du bonheur des autres plutôt que de le leur pourrir ? C'est triste d'en arriver là... c'est de la méchanceté gratuite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi... Et même si on n'arrive pas à se réjouir, garder la haine pour soi serait déjà un grand pas !

      Supprimer
  14. Comment peut on être aussi méchante!!!!
    Se permettre de tels commentaires est inadmissible!!!!
    Je pense comme "la beauté de Lâm", pourquoi ne pas se rejouir du bonheur des autres???
    Enfin, ça m'enerve (hop, une petite claque au passage a ces méchantes mamans)!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas... Jalousie ? Mais ça n'explique pas tout... Si elles pouvaient garder leur rancœur, ce serait déjà bien !

      Supprimer
  15. Petite réponse collective puisqu'Etincelle est loin d'Internet pour une bonne partie de la journée.
    Peu importe la marque ou le site qui a fait le concours. J'ai regardé les commentaires en question hier sur Facebook et comme leur nombre est limité (500 à la louche), les premiers avaient déjà disparu, dur de suivre les échanges après.
    Enfin bref, subjectivement ou pas, Lana est la plus jolie.
    Mais le dites pas aux autres parents, sinon ils vont faire la gueule ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si les premiers ont disparu, ou si les commentaires moches ont été supprimés par la marque.

      Et tout d'accord pour la fin du message ! :D

      Supprimer
  16. Qu'est-ce que ça peut me gonfler ces concours à bébé! J'ai rien à ajouter, je suis tout d'accord avec toi! Quitte à participer à un concours autant que ce soit un jury qui décide parce que lâcher les photos de nos loulous en pâture à une populasse hystéro, très peu pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de concours, à bébés ou non, aussitôt qu'ils sont à vote sont sujets à polémique... Je me souviens d'un l'année dernière où on votait pour un texte, et c'était pour gagner un voyage. Une horreur comment ça a mal tourné !

      Supprimer
  17. Bon commentaire (comme d'hab). Je fais comme toi, du moment que c'est un concours à votes, je zappe. Je n'ai pas autant d'amis que ça à solliciter pour pouvoir "gagner" et donc je passe outre. Comme vous le dites toutes, ce sont NOS bibous les + beaux, y a pas besoin d'un concours pour le savoir.

    Lana, Maimai, Cycy (;o)).... sont de magnifiques princesses, hors concours comme l'a dit Nanou !!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'anonyme amie de Nanou ? :p

      Et bien d'accord ! ^^

      Supprimer
  18. Je ne participe pas, ça demande trop d'énergie O_O
    ET de toutes façons je ne veux pas diffuser la photo de ma Ventouse, donc c'est vite vu^^

    Mais je trouve ça horrible aussi de balancer aux parents que c'est pas juste, que l'enfant est moche...ça en dit long sur le respect de l'individu, y compris de son propre enfant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comment apprendre la notion de respect à nos enfants quand en tant que parents c'est un principe que l'on n'applique pas ?!

      J'espère que quelques-uns se rendront compte de leur bêtise une fois qu'ils auront un peu de recul...

      Supprimer
  19. J'ai voté pour une petite fille à ce concours, je suis donc fan de la page de Aubert et comme toi j'ai été super choquée par les réactions de certaines personnes. Tu as raison, il faut vraiment être débile pour écrire des choses pareilles !

    J'ai participé au concours Bubblemag qui suivait le même principe, et je suis l'une des heureuses finalistes, mais je ne pense pas renouveler l'expérience : J'ai harcelé mes contacts pendant un mois, j'en suis pas fière mais je me suis laissée prendre au jeu...

    En tout cas, suite à cette affaire, il est clair que je ne participerais pas à des concours avec photo des enfants quand ma fille sera née, qu'on dise que sa chambre est moche, je m'en fous un peu (encore que je l'ai décorée avec tout mon amour !) mais que mon bébé est moche c'est juste pas possible (elle n'est pas née, ressemble peut-être à un troll mais c'est déjà la plus belle dans le cœur de ses parents !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a clairement de quoi se prendre au jeu quand tu commences... :) Bon après, t'as harcelé, mais de l'autre côté, tes contacts ont été d'accord pour voter, il n'y a pas de gros mal !

      Bonne fin de grossesse à toi et ton joli Troll ! hihi :D

      Supprimer
  20. Pour les concours, chacun / chacune est libre de s'inscrire. Nous y avons aussi pensé, au début, avec MonsieurPapa, a inscrire notre Louise pour des castings de pubs ou de magasines, mais après maintes discutions nous nous sommes dis que non, nous ne pensions pas que c'était bien pour elle donc nous n'avons rien fait. Mais je ne crache pas sur les gens qui comme toi y participent.
    Ce que je trouve affreux en revanche, ce sont les commentaires dont tu parles dans ton article. Ces mamans qui se moquent ou qui critique la beauté d'un bébé. Je trouve ça incroyable de voir à quel point parfois, une maman, ça peut être con.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, c'est marrant, au départ le titre de mon article était "Une maman, ça peut être... méchant" (oui je ne dis pas de gros mot, même si le gros mot aurait été plus approprié).

      Supprimer
  21. Je vois de quel concours tu parles, puisque j'y ai inscrit Margaux, tout en sachant qu'elle ne gagnerait pas, c'était juste pour le fun... J'ai juste lu le statut de la marque concernée vis à vis des réactions des participants à l'annonce des résultats et c'était bien dit ! Je trouve dingue qu'on puisse devenir violent et insultant juste par jalousie, et le pire c'est que ce sont les femmes qui réagissent comme ça... ça ne me rassure pas du tout ! Bravo à Lana pour sa parution dans ce magazine ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ça fait peur hein... Et ce sont ces mamans là qui sont censées apprendre la notion de "respect" à leurs enfants, ça me fout les pétoches !

      Merci ! :)

      Supprimer
  22. Salut 'tincelle!

    Ouii, je crois savoir de quel concours tu parles! J'ai d'ailleurs vu le post de la société concernée qui demandait le respect aux mamans! Je trouve ça mais HALLUCINANT! Il est d'une évidence même que le respect s'impose mais c'est là qu'on voit l'imbécilité des gens surtout quand il s'agit de gagner quelque chose... toute humanité s'échappe et il ne reste alors que l'attaque et l'insulte (qui est l'arme du faible entre nous...).
    C'est franchement débile de s'emporter comme ça, il y a des règles ma pauv' Lucette, si tu joues pour gagner au lieu de jouer pour le fun alors tu ne mérites pas que ton enfant soit sous les "projecteurs", c'est tellement signe d'une mauvaise mentalité... (Fou quand même que les sociétés doivent donner des leçons aux mamans!!! Ça laisse à désiré sur l'éducation tout ça...que vont mettre ces femmes comme comportement devant les yeux de leur enfant... Bref...)
    Toute façon son bébé, c'est son soi,c'est une petite vie qui dépend de ses parents, c'est pas une source de revenus ou un lion de cirque bordel! Alors pour faire un peu de joie et de fun les concours oui, à condition d'accepter les règles du jeu et de rester courtois...sinon ça ne sert à rien.
    Entre nous tout à fait d'accord avec toi sur le fait que s'il y a des "bébés moins beaux que les autres" il y a surtout des plus gros idiots que les autres...et là désolée mais vraiment, limite ça me révolte ce genre de comportement! Enfin bref... Bise à toi et félicitation pour ta Princesse dans le mag' :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, ça c'est du pavé comme je les aime ! :) Et bien, ma réponse sera toute courte : on est tout bien d'accord sur tout ! Et merci ! :)

      Supprimer
  23. La méchanceté des gens et surtout la débilité est sans fin, sans fond. J'ai honte pour cette femme.

    RépondreSupprimer
  24. punaise il y en a qui sont frapadingues quand même !!! aller critquer des enfants on s'en fiche ! et puis ça fait tellement jalousie de bas étage que j'espère sincèrement que les mamans des gagnants n'en auront rien à faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce que j'en ai vu, elles sont restées relativement calmes tout en montrant que ces remarques méchantes pour êtres méchantes n'étaient pas les bienvenues.

      Supprimer
  25. J'ai du mal avec les concours à vote, surtout quand il faut en rameuter le plus possible, que ce n'est pas un jury établi...grosso modo, c'est le plus populaire qui gagne, pas le plus beau/talentueux/créatif ou autre, et ça me saoule :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est même plus que grosso modo, puisque c'est le plus populaire qui gagne. Après, le plus populaire peut aussi être le plus beau/talentueux/créatif, mais ça on ne le saura jamais...

      Supprimer
  26. Moi, pour ma part je suis outrée qu'une entreprise se serve de l image de mon enfant, des gens en général quand ça n'est pas leur métier. J aimerais pas que l'image de ma fille lui échappe... Même sur facebook.
    ça reste de la pub ces concours, de la narcissisation... Ma fille est la plus belle, elle le sait... Je n ai rien à prouver, personne à convaincre. C'est un bébé quoi...Je ne veux surtout pas en faire une obsédée de son image en permettant que son reflet lui échappe...ça voudrait dire que je la protège pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ton point de vue...

      Supprimer
  27. L'humain est capable du pire et parfois du meilleur !!
    Voilà pourquoi internet est à la magique et terrible !
    Oui je sais ce ne sont que des banalités mais... tellement réelles :))

    RépondreSupprimer
  28. Tss oui c'est de la vraie connerie les concours à votes... regarde, Wifi et Chipie n'ont même pas gagné alors que c'étaient les plus beaux :D

    Sinon, c'est tout juste ignoble de balancer des méchancetés pareilles... Ok, il y a des bébés qui ne sont pas si beaux que d'autres, comme les adultes d'ailleurs ! Est-ce qu'on le dit pour autant ? A part pour cracher sa haine je ne vois pas à quoi ça sert... c'est de la pure méchanceté, et jalousie... enfin les gens sont dingues, dès qu'il y a des gros trucs en jeu (ou pas d'ailleurs des fois), ils se remplissent de hargne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un des rares concours à votes auxquels j'ai participés... !

      Et oui, ça fait mal au coeur ce genre de réactions... :(

      Supprimer
  29. J'aime po ça moi les concours de ce genre, et ça se confirme quand je vois la méchanceté engendrée par la frustration de certains candidats!!!!!!!!!!!
    Oui il existe des bébés pas super beaux, mais non, le balancer à la tronche de ses parents n'est pas une preuve d'honnêteté et d'intelligence, c'est juste de la méchanceté gratuite!!!!!

    RépondreSupprimer
  30. J'hallucine des propos des gens. Les concours révèlent leur vraie personnalité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le pire c'est que quand on leur fait remarquer ils se disent intègres et honnêtes !

      Supprimer
  31. Je suis carrément surprise, j'ignorais que ça pouvait tourner comme ça. Oui j'ai déjà participé à ces concours à votes, et j'ai baissé les bras rapidement en voyant que certaines avaient juste 3000 voix de plus que moi. Pas de réseau assez actif pour propulser ma cocotte au sommet. J'étais un peu déçue mais je n'en ai pas fait toute une histoire. C'est en effet ignoble d'en arriver aux insultes. Pauvres choux...Pauvres mères aussi qui ont besoin de leurs enfants pour se valoriser et se donner de l'importance, elles doivent avoir de gros manques à combler...C'est triste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà eu l'occasion de voir les effets des concours à votes sur les gens, mais c'est vrai que là ça a été l'un des plus violents ! :/

      Supprimer
  32. Réponses
    1. Pas sûre qu'ils comprennent avec une paire de baffes... Ils trouveraient toujours le moyen de se victimiser ! :/

      Supprimer
  33. Je suis totalement affligée par ce blog où tous les commentaires se lamentent de la méchanceté des gens qui commentent des photos d'enfants. Mais, comment pouvez-vous faire cela à vos enfants ? les livrer en pature sur Internet ? violer ainsi leur intimité pour le minuscule, dérisoire et inutile plaisir de s'entendre dire que son bébé est le plus beau. C'est absolument affligeant.

    RépondreSupprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...