vendredi 27 juillet 2012

Une occasion en or.

Ma Grande-Soeur est formidaaaableuh. Grâce à elle, Lana a plein de nouveaux joujoux et nous plein de matos de puériculture (c'est grâce à elle qu'on a Super Poussette, entre autres).


    • C'était l'occasion.

Ma Grande-Sœur est ma préférée de toutes les grandes sœurs. Et même pas j'ai peur de le dire. Je n'ai qu'une grande sœur. Mais quand même, ça compte.

Ma Grande-Sœur a deux merveilleux enfants : Aude tout juste 8 ans, Hugo tout bientôt 5 ans. Et tu sais, je vais t'apprendre un truc incroyable, mais avant d'être aussi grands, ils étaient bébés. Si si. Et quand ils étaient bébés, ils avaient plein de jouets. Ma Grande Sœur a eu une idée formidable : me les prêter pour une durée indéterminée. Les jouets, pas ses enfants.

Mari de Grande Sœur, Aude et Hugo ont accepté de prêter leurs jouets, et c'est comme ça qu'ils sont arrivés à la maison.


    • Quand le vieux se révèle être des occasions en or.

Alors c'est sûr, ils ne sont plus de toute première jeunesse, mais c'est mieux :
- ça fait du bien à la planète : tout ce matériel de puériculture et ces jouets ne finissent pas leur vie à la déchèterie alors qu'ils fonctionnent encore et qu'on a de beaux jours de folie à leur offrir,
- c'est du forcément costaud : pour avoir réussi à sortir entiers des mains de Aude et / ou Hugo, ils sont forcément costauds,
- ce sont des valeurs plus que sûres : même si c'est vrai que les enfants sont tous différents, ces jouets ont un certain attrait, d'ailleurs ma Grande Sœur m'a dit "Celui-là, Hugo ne le lâchait pas !", "Qu'est-ce qu'elle a pu jouer avec celui-ci, Aude !",...

Et c'est pas une occasion en bois !

Alors c'est sûr, ils ne font pas parler d'eux partout sur la Blogosphère, les dernières publicités des magasins bébés et la presse enfants, mais alors ? Bébé s'en fiche un peu beaucoup, tant qu'il y trouve son intérêt.

Un lion gonflable avec matelas, une maison qui parle, de belles occasions pour apprendre.

Et ce qui est plus que sûr, c'est que non seulement ça leur fait un peu de place (pour une durée indéterminée) à Grande Soeur et sa petite famille, mais en plus ça nous fait faire de grosses économies (pour une jolie durée).

Quand je te dis que ma Grande-Sœur est formidaaaableuh ! Bon, après, c'est vrai, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une Grande-Sœur formidable. Et dans ce cas, les sites de revente d'occasion sont de vraies mines d'or.


    • Si tu veux dénicher une bonne occasion.

Alors bien sûr, il y a les habituels et ultra-connus ebay ou leboncoin, sites sur lesquels tu peux trouver de petites perles jouetesques parmi un tas de trucs qui n'ont rien à voir.

Et il y a quelques mois, j'ai découvert un site d'achat et de vente de matos d'occasion pour enfants de 0 à 12 ans. Oui, ce site là est spécialisé là-dedans, et c'est beaucoup mieux pour la navigation, autant pour préparer l'arrivée de Bébé, que pour faire un petit cadeau jouetesque à ton petit bout.

Mais, je t'en reparle dans le prochain article. Tu es suspendue à mon clavier je suis sûre.




Elle a l'air malheureuse ma Poupée avec ses jouets d'occasion. Et, et, elle est formidaaaableuh ma Grande-Soeur, hein ? Tu peux le dire (elle te lit).

Toi aussi tu as la chance d'avoir une Grande-Soeur formidable ? Tu as déjà acheté des jouets ou du matériel de puériculture d'occasion ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. c'est vrai elle est formidable !!!

    moi j'ai pas eu de grande soeur ! :(
    mais mon grand frère sait deja que tout ce qui est dans les cartons ecrit "bébé" chez nous sera pour lui le jour venu, le chanceux !

    j'ai deja acheter d'occaz pour bébé (mon echarpe entre autre) et je revend ce que je n'utilise plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est formidableuuuuh !

      Pas de petit troisième alors Nanou ? :p

      Supprimer
  2. Je confirme : "ta grande soeur est formidable !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, il y a du parti pris.

      Supprimer
    2. Pas de parti pris, c'est sincèrement sincère ! :p

      Supprimer
  3. On a rempli combien de coffres en tout d'ailleurs ? Je crois que Juju en a eu pour 2 ou 3 plein et Picolo pareil non ? Soit 6 coffres en tout au moins :P
    Lana sait où donner de la tête au milieu de tout ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux C à Piccolo, mais merci de l'effort

      Supprimer
    2. Beaucoup, beaucoup de coffres ! Et Lana sait exactement ce qu'elle veut au milieu de tous les jouets : celui qui est tout au bout là-bas et qui fait plein de bruit ! Et une fois qu'elle l'a secoué 4 ou 5 fois, elle veut l'autre là-bas... ! :p

      Supprimer
  4. Moi juste quelques vetements de ma belle soeur sinon j'ai du tout acheter mais j'ai aussi cherché les bonnes affaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux parce que qu'est-ce que ça devient vite trop petit ces petites choses là... :s

      Supprimer
  5. Ca c'est le top!
    Ici on est 3 soeurs, et on fait 1 bébé tous les an lol. Peut être que ça sera loupé pour 2013 (mon tour normalement)à moins que ça soit fin 2013 ^^
    Enfin bref, du coup on se prête tout. 1 investit et on refile comme pour le couffin, le cocoonababy, la couverture miracle, écharpe, tire lait, baignoire et petits vêtements... Super pratique, ça évite d'avoir à tout acheter, et du coup ils sont tout le temps en utilisation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs j'ai un petit neveu qui devrait naître aujourd'hui mais qui a l'air de vouloir faire du rab ^^

      Supprimer
    2. Huhu les affaires qui tournent ! Allez allez Marie, le Bébé pour 2013, au boulot ! Sinon les sœurs elles vont être embêtées avec tous les trucs bébés et ça décalera tout ! ^^"

      Supprimer
  6. Moi aussi, je trouve que tu as une grande soeur formidable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et que ne ferais-je pas pour ma petite soeur préférée et ma nièce préférée :)

      Supprimer
  7. Ah je n'ai pas de grande soeur! La grande soeur, c'est moi :-)
    Les vêtements d'occasion, très peu, mais les jouets oui : j'en trouve des supers dans les brocantes et sur ebay, ça vaut vraiment le coup!

    RépondreSupprimer
  8. j'ai pas de grande soeur mouah :(

    mais j'ai un ptit frère qui va récupérer pas mal de choses quand se sera son tour de pouponner.... en même temps c'est pas demain la veille mais bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi la grande sœur formidableuh du coup ! :p

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...