mardi 4 septembre 2012

L'attente.

Je savais qu'il allait me falloir attendre de longues minutes, voire de longues heures, juste pour changer mes coordonnées bancaires pour ma carte de transport. J'avais tenté le coup de téléphone, en précisant que j'avais un Bébé, mais non : impossible de faire le changement par téléphone ou par courrier. Il me fallait me déplacer en boutique. Lana et moi, nous nous sommes équipées, nous nous sommes déplacées et nous avons attendu. Et attendu. Et attendu. Et encore attendu.



Nous sommes arrivées, il y avait une file d'attente devant la boutique de 14 personnes. Et je ne te parle pas de ceux qui attendaient dedans. J'ai tenté une autre boutique : 27 personnes. Ergh, on est revenu à la première. On a commencé à attendre.

La première demi-heure, fastoche. Lana était tranquille dans sa poussette : tantôt elle jouait avec sa peluche, tantôt elle mâchouillait son bidule à dents et tantôt elle dévisageait les personnes devant et derrière nous. Bon, pas de bol, je n'avais pas de miroir sous la main. On a continué à attendre.

Quarante-cinq minutes d'attente, et ma Crapouille a décidé qu'il était temps de miamer. Normal, c'était l'heure. On avait avancé de 6 tours de petites roues de poussette, pas plus, et il n'y avait nulle part où s'installer confortablement. Pas grave. J'avais prévu un petit gâteau pour la faire patienter. Elle s'est régalée, le pauvre gâteau a fondu en quelques minutes. On a continué à attendre.

Cinquante minutes d'attente, et mon Bébé a demandé après le reste. Si j'avais essayé de l'arnaquer en lui donnant juste un petit gâteau de rien du tout, c'était bien loupé. Un regard devant, un regard derrière : pas le choix. Je l'ai laissée dans sa poussette, et je me suis agenouillée à terre, tout en évitant les coups de sac à main de la dame devant. La compote de fruits et le biberon ont été rapidement engloutis. On a continué à attendre.

Une heure d'attente, et mon Bout de Chou a commencé à s'ennuyer sévère, elle s'est mise à ronchonner. Je la comprends. Je l'ai sortie de sa poussette, elle m'a fait un gros câlin. Et en a profité pour me tirer les cheveux. C'est un passe-temps comme un autre. On a continué à attendre.

Une heure et cinq minutes d'attente, j'ai eu mal au crâne. Enfin, j'ai eu mal aux cheveux. J'ai trouvé une merveilleuse idée d'activité : je lui ai dit "Coucou Lana !" en y joignant le geste. Elle m'a fait "Coucou !", je lui ai fait "Coucou !", elle m'a fait "Coucou !", je lui... Elle souriait et riait fort. On a continué à attendre.

Une heure et quinze minutes d'attente, la personne derrière nous a eu la bonne idée de faire "Coucou !" à ma fille. Du coup, ma Demoiselle s'est lancée dans la mission immense de faire "Coucou !" à chacune des personnes en attente. Et ô joie, la queue s'était allongée derrière nous, donc tout plein de gens à coucouter. Lana souriait. Les personnes lui répondaient et souriaient. Mon Bébé a l'immense pouvoir de faire sourire les gens, même les plus zombies. On a continué à attendre.

Une heure et trente minutes d'attente, nous avons franchi la porte de la boutique. J'ai pu poser mon petit fessier sur une chaise, et le petit fessier de Lana sur mes genoux. La Dame devant moi a commencé la causette en regardant mon Bébé : "Qu'est-ce qu'elle est saaaaage !". Et c'est là que je me suis rendue compte que j'avais tout fait pour qu'elle ne se mette pas à hurler dans les oreilles des pauvres gens en attente... Mais qu'en vrai, je n'avais pas fait grand chose. C'est elle qui s'était occupée toute seule comme une grande, c'est elle qui a illuminé les visages des gens, c'est elle qui s'est lancée dans le coucoutage à outrance, sans déranger personne. Oh oui mon Bébé est sage. On a continué à attendre.

Deux heures d'attente, et j'ai pu faire changer les coordonnées bancaires de ma carte de transport, ainsi que les zones de voyage. J'ai voulu en profiter pour faire changer l'adresse postale pour l'envoi des courriers pour Chiri, avec moult courriers administratifs à l'appui pour prouver l'adresse. Mais non, il faut qu'il vienne lui-même. Mais comme ses horaires de boulot ne le lui permettent pas, il faut que je revienne avec une lettre rédigée de ses blanches mains poilues, m'autorisant à faire le changement pour lui. Et que j'attende de nouveau. 

Ahhh, si l'heure avançait dans ce sens là...



Oué ben mon Bébé est saaaaaaaaage... Mais faut pas abuser non plus.

Et toi, tu as déjà dû poireauter des heures avec Bébé ? C'est quoi tes trucs pour l'occuper ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Mais Etincelle, moi je m'arrange toujours pour que le bébé en question soit le moins sage et le plus hurlant possible. Tellement horripilant que tout le monde te laisse passer en preum's, c'est ça ma technique de dingue de la mort qui tue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas j'y avais pensé !! Je suis trop une sainte quoi... Je me garde cette technique pour la prochaine fois !

      Supprimer
  2. A la lecture de l'article j'ai pensé comme FoxyMama, tu devrais pas te donner tant de mal pour que Lana soit sage, tu aurais pu gratter quelques places dans la queue en leur cassant tous les oreilles.
    C'est un trait commun avec ton frère ça :P

    RépondreSupprimer
  3. Oh lala la grosse galère. Avec Liam, je n'ai encore pas eu à tester de la sorte sa patience, et heureusement car justement il n'a pas de patience!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lana n'en a pas tant que ça : il faut toujours qu'elle soit en action. Là c'est passé par le coucoutage ! ^^"

      Supprimer
  4. Pouah comment je visualise bien la situation.... En revanche je ne comprends pas que tu ne puisses pas faire ces changements par courrier ?! Si tu parles des agences Nav*go, il me semble pourtant bien que j'avais fait comme ça... Il n'y a que pour les zones où effectivement il faut passer la carte dans leur lecteur. Enfin bref, une chance que ton bébé soit si sage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais appelé et il m'avait dit que pas possible. Et j'ai demandé pour Monsieur sur place : elle m'a dit qu'il fallait qu'il vienne sur place...

      Pouahpouahpouah... Là je lui ai dit : C'est comme vous voulez, c'est juste que maintenant vous êtes informés que vous lui envoyez des courriers à une mauvaise adresse. Mais elle s'en fichait grave...

      Supprimer
  5. Et ben, ma Sucrette c'est tout le contraire. Elle supporte pas de rester en place. Elle a bien trop de trucs à faire, faut pas déconner; mdr!
    Là où je suis positive c'est qu'il nous est arrivé de nous voir offrir des places pour remonter dans la file d'attente tant les gens craignaient de devenir dingues et/ou sourds :)
    Elle dispense des cours part' Lana?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lana peut dispenser des cours de coucoutage oui !

      Supprimer
  6. Hey,
    Tu est courageuse d'avoir attendue aussi longtemps, j'avoue qu'avec ou sans bébé j'aurais déprimer au bout de la première demi heure xD Bravo =D
    Sinon moi non je n'es encore jamais du patienter aussi longtemps avec bébé et heureusement parce que petite comme elle est je pense pas qu'elle serait patiente ^^ je vais réservé sa a pour dans quelques mois quand elle sera plus grande et qu'elle pourra coucouter les gens ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne dodote pas dans sa poussette ? Dans le temps, Lana doditait dans sa poussette, là ça fait quelques mois qu'elle n'y arrive plus... :s

      Supprimer
  7. Tu as de la chance qu'elle soit patiente... Remarque quand Poussin était tout petit il l'était aussi, maintenant c'est une histoire. Quand je sais qu'on va quelque part où l'attente va durer des heures, j'emporte des livres pour enfants (je suis du genre à en remplir mon sac à main en fait) et 2-3 jouets (j'ai un gros sac) et pareil de quoi "manger" un peu et ça ne marche pas trop mal. Enfin maintenant que Poussin ne veut plus de la,poussette, depuis plus d'un an et demi, c'est quand même plus difficile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine bien que ça va être la misère dans quelques mois, quand elle ne voudra plus de sa poussette ! Déjà là elle voulait clairement en sortir, mais pas possible de la laisser crapahuter à 4 pattes dans la gare... :s (T'as le sac de Mary Poppins c'est ça ? ^^")

      Supprimer
  8. Ma pauvre ! j'admire votre patience à toutes les deux.

    RépondreSupprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...