vendredi 2 novembre 2012

Cousin, cousine.

Lana a deux cousins et une cousine. Ils ne se voient pas très souvent, puisque nous n'habitons pas dans le même coin. Mais quand ils se voient, ça fait des étincelles.




Noé, le plus jeune, presque 4 ans, ne comprend pas vraiment pourquoi sa cousine ne lui répond pas au téléphone. Régulièrement il demande à parler à Lana, il fait la discussion et attend une réponse de sa "petite cousine". C'est aussi lui qui réclame pour la prendre à bras. C'est aussi lui qui a les yeux qui pétillent quand il peut s'asseoir à côté d'elle. C'est aussi lui qui demande très beaucoup souvent : "Quand est-ce que je vois ma p'tite cousine ?". C'est aussi lui qui lui déclame de grands "Je t'adore".




Hugo, 5 ans, planque ses petites voitures et me demande de surveiller Lana pour ne pas qu'elle en prenne une. Et finalement il s'installe, fait rouler ses voitures à coups de vroum et en choisit une pour elle, "comme ça, elle peut jouer". C'est aussi lui qui lui tient des dizaines de minutes un tableau d'activités pendant que Lana appuie sur le truc qui fait dring ou le machin qui fait tac. C'est aussi lui qui s'amuse à lui recouvrir les pieds de sable dans le bac à sable. C'est aussi lui qui demande à sa Maman d'amener ma Crapouille dans la tente dans le jardin "pour aller jouer à deux". C'est aussi lui qui demande sans arrêt "Ca va Lana ?" en lui attrapant la main. C'est aussi lui qui laisse sa chevelure à disposition parce que Lana aime lui tirer les cheveux.




Aude, 8 ans, vole le biberon sous le nez de sa Maman parce que "c'est moi qui donne le biberon à Lana hein !". C'est aussi elle qui passe un bon moment à pousser mon Bébé sur la balançoire. C'est aussi elle qui prend la pose, tout grand sourire, à côté de ma Crapouille parce qu'"il faut prendre des photos". C'est aussi elle qui pose sa tête sur la tête de ma Nana pour lui faire un câlin. C'est aussi elle qui prend les commandes de la poussette, même si l'ensemble tank + Bébé représente la moitié de son poids. C'est aussi elle qui lui caresse tout doucement la joue, du bout des doigts.




Lana, ses cousins et sa cousine, c'est une grande histoire. Une grande histoire de sourires, de jeux de mains, de partages et d'amitié. Ca fait plaisir à voir. Et j'espère voir cette relation durer, encore et encore. En attendant, Aude a déjà commandé une autre cousine... Hum.

Par chez toi, comment ça se passe entre cousins, cousines ? Ils se voient souvent ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Poussin n'a qu'une cousine de bientôt 8 ans et nous ne la voyons pas très souvent... dommage !!
    Très jolies photos, comme toujours :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello!!!!
    Oh oui, nous avons de la chance, ma soeur et moi avons eu nos loulous à 3 mois d'intervalle alors aujourd'hui c'est super sympa de les voir ensemble .... un gars, une fille version bébé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trois mois d'intervalle, wooow ! Ca doit être cool pour les petits bouts ! :D

      Supprimer
  3. Oh ils sont trop chou. =) Moi étant la première et mes frères et soeur ont 10 ans de moins que moi donc je ne suis pas là d'être Tata, du côté du Papa c'est le contraire, il est dernier de sa fratrie, avec 15 ans d'écart entre lui et son frère ainé. Mais mon cousin à deux petites puces d'âges avec ma fille mais elles ne se voient qu'une fois par an. Dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être connaitras-tu cette relation, mais ... dans quelques années !

      Supprimer
  4. Coucou!!!
    Ta nana est trop craquante, bon pas autant que la mienne hihihi mais presque!!! Je suis une grande fan, pour ne pas dire la première de ma louloute, hé oui je fais partie du cercle des maman accro a leur rayon de soleil !!!
    Pour nous aussi, les retrouvailles sont géniales, nous habitons a 800 kms des cousins/cousines alors on se voit rarement, heureusement qu'il y a skype !!! Ma Rose est la petite dernière, alors forcement ses cousins en sont fou !!! Mon neveu l'appelle 'ma princesse d'amour' et est au petits soins des qu'il la voit!!! trop craquant!!! ma nièce de 5 ans oblige sa maman a lui envoyer un texto tout les soirs pour lui souhaiter bonne nuit et de faire de jolies rêves *** c'est un amour ma nièce!!!
    Pleins de bisous a ta jolie nana***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! (et c'est ma mienne la plus mieux du monde ! :p)

      Oh le "ma princesse d'amour", ça doit être ultra craquant !! Ta nièce doit revenir cher en conversations téléphoniques, hihi ! :D

      Supprimer
  5. Quelle chance !!! Mes enfants n'auront jamais de cousins/cousines... mon unique beau-frère est un éternel célibataire qui ne souhaite pas avoir d'enfants et je suis fille unique ! Heureusement que Margaux a son frère et sa soeur et vice-versa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a les cousins/cousines de cœur... ! :)

      Supprimer
  6. C'est beau !! =)
    Ce regard sur la premiere photo me fait craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais paraitre carrément gaga égocentrique, mais... Moi aussi ce regard me fait craquer ! Je suis fan de cette photo.

      Et merci ! :p

      Supprimer
  7. génial, ca me rappelle la relation complice qu'à loan avec ses 2 cousines!!!! et nous avons la chance d'haiter à 500 m donc ils se voient au mois une fois/sem et se croisent aussi à la crèche!!!
    nous aons aussi la chance 'aoir uen bande d'amis qui font petit à petit chacun leur petite famille, du coup les enfants ont peu d'écart d'âge et c génial!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine bien Loan jouer le petit prince entre ses deux cousines, il est bourré de charme ! :)

      Supprimer
  8. Didou a 1 cousin et 1 cousine (pour le moment) et c'est un reel bonheur de les voir ensemble <3

    son cousin de 4 ans lui prete son doudou winny pour aller au dodo parce que "z'en ai pas besoin et dilan va pas avoir peur du noir comme ça", c'esxt aussi lui qui pique la cuillère pour pouvoir lui donner son gouter (qu'il fait ça tres bien d'ailleur)

    sa cousins de 2 ans est la reine des calins avec son cousin, elle l'adore mais n'a pas encore compris qu'il était plus petit et donc qu'il ne joue pas comme elle. en gros elle fait du cheval sur son dos (pauvre zouzou, elle fait 2 fois son poid), elle lui lance les jouets pour qu'il les relance... en plein dans la tete :/ et elle fait des calins TRES fort ^^
    mais Dilan aime tres fort ses cousins cousines et quand il les voit c'est avec un grand sourire et des heuuuuuuuuuu a plein poumons, suivis de "lachez-moi j'veux descendre jouer"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore tes petites anecdotes Didine, ça a l'air de bien déménager pour Didou ! :D

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...