jeudi 1 novembre 2012

Blogounet est un beau bébé de six mois.

Ca fait tout bizarre. Blogounet est un beau bébé de six mois. Déjà six mois. Pfiou, c'est comme pour les vrais bébés, le temps passe vraiment trop vite. Il y a cinq mois, Blogounet avait un mois (si tu suis bien) (et que t'es pas trop mauvais en maths) et j'avais fait un petit bilan. Six mois, ça mérite bien un nouveau bilan.


Un jour, j'aurai une jolie bannière. Ou pas.


    • Blogounet en chiffres.

Mon Blog tout petit tout riquiqui a bien grandi. En même temps, Blogounet, je l'arrose tous les jours avec un peu d'amour (oui, c'est gnangnan) (et alors ?). Je prends toujours autant de plaisir à raconter les petites aventures de ma Crapouille, à partager nos avis de Bébé et de Maman sur des produits testés, à lire et à répondre à tes petits et grands pavés commentairesques. Et j'espère, secrètement, que toi, lecteur, tu prennes autant de plaisir à me lire.

Blogounet n'est pas un blog de référence, loin de là. Les Golden Blog Awards, ce n'est pas pour moi. Mais ceci n'empêche pas cela, chaque jour, il grandit, et chaque jour, je fais en sorte qu'il grandisse bien droit. A un mois d'existence, mon petit Blog jouait avec la barre des 7000 pages vues. A 6 mois d'existence, la barre des 7000 par mois est belle et bien dépassée. Celle des 10000 aussi. Et ça, c'est en grande partie grâce à Toi.

Grâce à Toi, l'ami qui n'a pas hésité à me rejoindre et même à relayer régulièrement l'adresse de Blogounet (merci Toi). Grâce à Toi, l'inconnu d'hier qui m'a fait directement confiance (merci Toi). Grâce à Hellocoton qui a mis Blogounet régulièrement en avant (merci Toi). Grâce à Toi, gens et gentes de passage de tous pays qui ont googlisé une information (merci Toi et Toi). Et grâce à Toi, la marque qui m'a contactée pour organiser un partenariat (merci Toi). Bref, merci Vous.


    • Blogounet en pratique.

Et les changements, ce n'est pas vraiment maintenant. Enfin, juste un peu.

Déjà, tu remarqueras que la bouille simpliste de Blogounet est toujours la même. La bannière est enfantine, la mise en page serait à revoir... Mais je crois que finalement elle me plait comme elle est. Avec sa petite touche de positive attitude.

Je n'ai pas changé ma ligne de conduite concernant les commentaires. Certains blogueurs trouvent ça débile, mais pour ma part j'y vois une forme de respect : à chacun de tes messages, de tes anecdotes, de tes conseils et autres astuces, je laisse une trace de mon passage pour que tu sois sûr que je suis passée par là. Même si c'est un smiley tout simple. Une seule exception : les commentaires lors des concours. Moui, trop de commentaires sur un même article, ça fait bugger le bidule.

En vrai, il y a bien eu un changement, et de taille : des partenaires, des marques, m'ont contactée, soit pour des tests de produits, soit pour l'organisation de concours. J'en ai refusé certains, j'en ai accepté d'autres, mais surtout je surkiffe avoir gardé le contact avec quelques-uns. Les meilleurs, forcément. Blogounet m'a ouvert les portes d'un petit monde que je ne connaissais pas, que je n'imaginais même pas. J'ai pu découvrir des gens, mais aussi des produits, et le monde virtuel m'a même envoyée en pleine réalité, puisque j'ai été invitée à quelques évènements. Je ne te le cache pas, dans ma grande égoisterie, ça fait plaisir.

Mais surtout surtout, au-delà de tout ça, ça me fait toujours énormément plaisir de te lire.


    • Blogounet a son fan club.

Blogounet a son petit fan club. Et je suis très contente de le voir grandir jour après jour. N'hésite pas à rejoindre ses rangs sur :




Et volà comment prendre un nouveau petit coup de vieux. Blogounet a six mois, ce n'est plus tout à fait un Bébé, ce n'est pas encore un grand. Blogounet, c'est... Blogounet.

Joyeux sixième mensuversaire Blogounet.

Et merci à toi Lecteur. Tu remballes pour 6 nouveaux mois avec Blogounet, Nana et Moi, hein ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Coucou, joyeux 6ème "moisiversaire"(non, nous ne sommes toujours pas raccord sur le nom à donner ;-)) à ton blog, qui mérite amplement son succès ... Par contre, à chaque fois que je te laisse un commentaire, et bien je n'ai pas de réponse ... Je ne penses pas que ça vienne de moi (rhaaa, vas t'en, je ne t'aime pas!), puisque tu viens commenter chez moi à l'occasion aussi, alors je ne sais pas ... Est-ce que ton blog n'enregistre pas tes réponses ?
    En tout cas je souhaite une longue longue vie à blogounet, puisqu'il ne cesse de me (nous) régaler!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'importe la façon de le dire, merci ! ;)

      Et mince... Pas de réponse ? Je t'aurais loupée ?! Tu peux me montrer où ça que je puisse rectifier ça ? ^^"

      Supprimer
  2. 6 gros bisous !
    en esperant faire aussi bien un jour !!!
    (y'a du boulot ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiii Nanou !! Merci pour tous les petits <3 ! :p

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Marie ! Tu es toujours dans le coin, ça fait plaisir ! :)

      Supprimer
  4. yeah, joyeux moiniversaire à Blogounet !!
    Je signe aussi, j'aime beaucoup te lire :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment Maman Poussinou (qui a le plus joli prénom de la terre entière et de l'univers !).

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...