mercredi 31 octobre 2012

Le livre dont Gilbert est le héros.

Lana n'a pas de réel doudou attitré. Mais il y a Gilbert... Quoi ? Tu ne connais pas Gilbert ?!? Gilbert, il est poilu, il a une moustache et il est roux. Gilbert, c'est lui :


Enfin, c'est lui :


C'est une peluche (de panda roux) qui est sur la table de chevet de Papa (oui, Papa a des peluches) et Lana aime particulièrement lui lisser les moustaches et lui tirer les poils d'oreilles. Il y a peu, il a joué la star sous mon objectif, et maintenant Gilbert a un livre à son prénom (les autographes c'est pour plus tard).

Si j'ai photographié Gilbert sous tous les angles, c'est pour créer un livre personnalisé dont le doudou est le héros, via le site La vie de mon doudou.


    • Un livre avec Doudou dedans dis donc.

La vie de mon doudou est un site permettant d'intégrer le doudou de son petit bout dans un livre, ou bien son petit bout lui-même dans une histoire. Il propose aussi des puzzles, des tableaux et des tablettes de chocolat personnalisés. De quoi se faire plaisir et faire plaisir de manière plutôt originale.

Ici, nous avons donc testé le livre personnalisé dont le doudou est le héros (je te laisse aller voir par là pour ce qui concerne les livres personnalisés avec ton enfant). Le principe est assez simple : il suffit de prendre trois photos et la peluche prend vie en quelques clics dans une aventure que l'on aura choisie. Et c'est là que ça se complique pour ta petite caboche : le choix est assez important, les aventures possibles sont nombreuses, adaptées à différents âges : entre autres, il y a La journée de mon doudou, Mon doudou et les animaux de la jungle, Mon doudou et les couleurs, Mon doudou protège la planète, Mon doudou et le Père Noël, Le tour du monde des goûters, ...

Si tu hésites un peu beaucoup, je t'invite à fouiller du côté de la catégorie "Démo" du site : tu peux feuilleter les livres comme bon te semble.

Quand j'en ai parlé à Monsieur, il a rapidement choisi la peluche à mettre en scène et dans quelle histoire : "Parce que celui-là est plus instructif pour notre fille !" A se demander si c'est pour lui ou pour elle. T'as bien compris : c'est Gilbert qui a été envoyé sous les feux des projecteurs, et dans un court-métrage intitulé "Mon doudou et les couleurs."



    • Gilbert a une vie trépidante haute en couleurs.

La livraison est promise sous 15 jours ouvrés, on y est. C'est un peu long, mais chaque peluche est différente, chaque image nécessite un traitement particulier : après tout, chaque livre est un exemplaire unique.

"Gilbert et les couleurs" est arrivé dans une pochette cartonnée, intact. Je l'ai déballé, et même si je savais à quoi le livre allait ressembler, j'ai été un peu étonnée. La reliure est une spirale molle, les pages sont une sorte de carton plastifié épais, on est loin de l'image du livre classique. Je l'ai tendu à Lana, et à entendre ses cris de joie et la vitesse à laquelle elle me l'a chipé, tu peux imaginer à quel point ce n'est pas un problème pour elle. Et le mieux du mieux c'est qu'elle adore malaxer la spirale, elle surkiffe caresser les pages et ne rencontre aucun problème pour manipuler le livre et tourner les pages seule (bon, elle n'arrive pas à les tourner une par une, mais ce n'est pas un réel souci).



La couverture donne immédiatement la couleur : le prénom de Gilbert est intégré au titre et on retrouve déjà sa bonne bouille. Lana et moi tournons la première page et apparaît la petite dédicace que nous lui avons laissée. Puis, la première couleur, le jaune, le rouge, le vert, le rose, l'orange, le bleu, le blanc, le violet et le marron (mince, je t'ai raconté la fin) s'affichent en lettres sur la page de gauche et en objets, en fleurs et en animaux sur la page de droite. A la fin du livre, une palette de couleurs est présentée pour aider notre enfant à définir les couleurs de sa peluche. Ce livre s'adresse aux 1-3 ans, mais déjà je vois ma Crapouille pointer du doigt Gilbert sur certaines pages, au milieu des bidules colorés. A 11 mois, elle ne connait pas encore ses couleurs (évidemment) mais ce livre offre de nombreuses occasions pour les apprendre.


Les machins colorés sont vraiment de très grande qualité, pixellement parlant, et l’incrustation de Gilbert, même s'il est super bien détouré, parait un peu floue au milieu de ces jolies choses. S'il j'avais la possibilité de le refaire, je verrais pour emprunter un appareil photo de meilleure qualité. Et c'est ce que je te conseille fortement de faire si tu te lances dans l'aventure.


    • On récapépète.
  • Les Etincelles :
- Une idée de cadeau originale, pour les petits et les moins-petits,
- La possibilité de feuilleter les livres sur le site est plus que cool,
- Tu peux intégrer la peluche dans des histoires, ou bien intégrer un enfant qui devient alors le héros,
- La forme du livre plait beaucoup à Bébé,
- C'est du costaud,
- Les pages sont faciles à nettoyer,
- Le choix dans les aventures proposées est assez important,
- Les petits plus sont sympathiques : le nom de la peluche sur la couverture, la dédicace, le jeu à la fin,
- Les images sont de très bonne qualité.

  • Les Moins :
- La livraison est un peu longue : 15 jours ouvrés,
- La forme du livre est surprenante pour les parents,
- Attention à la qualité des photos que tu envoies.




Ce genre de livre a vraiment beaucoup pour plaire, et qui de mieux que Doudou pour donner (encore plus) l'amour des livres à nos petits bouts ?

Qu'est-ce que tu penses de ce site ? Craquera ou craquera pas ? (Ou gagnera... ?)
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. j'adoreeeeee ! si ma fille verrait son doudou dans son livre j ose imaginé la tete qu elle ferait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait clairement son petit effet !! :)

      Supprimer
  2. Excellent! Je connaissais sous d'autres "marques" mais j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je t'avoue que je ne connais pas les autres marques... Moi je débarque, je découvre ! :)

      Supprimer
  3. Moi j'aime bien, ma fille qui ne quitte pas d'une semelle son doudou pourrait le voir animé sur un livre, quoi de plus drôle ?! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais carrément ! Et tu peux voir, il existe plein d'aventures pour lui donner un petit souffle de vie !

      Supprimer
  4. Avec mon doudou cela aurait donné une taie d'oreiller crado, ça rend beaucoup moins bien que Gilbert !
    C'est une super idée de bouquin ^^ Ça peut se faire avec la photo de bébé aussi non ?
    Des bécoots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam ! Ben pourquoi pas hein pour la taie d'oreiller crado... C'est pas parce qu'elle est crado qu'elle n'a pas le droit de vivre un tas d'aventures ! ^^"

      Oui oui, ça peut se faire avec la photo de l'enfant, mais les livres sont alors destinés pour les un peu plus grands.

      Supprimer
  5. C'est une idée géniale! Tu crois que le livre convient jusqu'à quel âge ? Mon fils à 3 ans 1/2, il est trop vieux ? Merci pour le plan! Et sinon, "Gilbert" ??? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est de l'âge, je vais voir ça de suite... Mais 3 ans, il y a des aventures destinées à des enfants de son âge pour sûr !

      -partie chercher, musique d'attente-

      Alors, pour ce qui est des livres où tu peux intégrer Doudou, ça va jusqu'au 6 ans : tu peux les voir là : http://www.laviedemondoudou.com/livre-deco-jeu-pour-enfant-livre-personnalise-doudou.html

      Pour ce qui est des livres où tu peux intégrer un enfant, c'est plutôt à partir de 4 ou 5 ans : http://www.laviedemondoudou.com/album-livre-photo-enfant-trombinabulle.html

      Réponse : pour ton loulou de 3 ans, t'as du choix ! (Et je te dis ça juste comme ça hein... Mais bientôt, il y en aura un à gagner ! ;))

      Supprimer
    2. C'était là, justement ;-) Je suis trop impatiente, pardon ... Merci pour ta réponse en tout cas. Mais je crois que je vais essayer d'attendre un peu, alors!

      Supprimer
    3. Oui, je n'avais encore répondu à aucun des commentaires de cet article ! ^^

      Supprimer
  6. Joli comme tout, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  7. Pas doudou ! Doudou caca !

    RépondreSupprimer
  8. Sympathique de retrouver sa peluche fétiche en héro de livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Âh oui et je pense pas craquer. Ici doudou est un (même plusieurs) lange (aden+anais of course), pas sûre que ça rendrait bien comme héro lol

      Supprimer
    2. Pourquoi pas si tu arrives à lui donner une forme rigolote ! Sinon, tu peux choisir une peluche qu'elle apprécie.

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...