dimanche 18 novembre 2012

Des créatrices en haut de l'affiche.

Hier, Lana a nettoyé un nouveau sol avec sa paire de collants (anciennement) tout blancs, celui du restaurant Chez Violette et François, à Boulogne Billancourt. Mais elle l'a fait avec élégance. Au milieu de plusieurs créatrices de l'univers enfants et mamans, créatrices qui nous ont mis des étincelles plein les noeils.


    • Une boutique éphémère à l'affiche.

J'ai appris l'organisation de l'évènement quelques jours plus tôt, mise au courant parce que je suis la page Facebook du Koutchoulou, partenaire de cette boutique éphémère. Et l'affiche était des plus alléchantes :


Les cinq créatrices de C'est mon mien !, Poiz à la ligne, Lamazuna, Le Koutchoulou, L'anglais des petits, et Lucien Zazou, se sont associées pour ouvrir une petite boutique éphémère d'un jour, avec comme promesse de nous faire découvrir des cadeaux originaux pour préparer Noël, pour femmes, enfants et bébés.

Ma Nana a donc nettoyé le sol du restaurant avec ses collants, tiré sur quelques nappes, goûté une cup féminine (tu sais le truc en forme de coupe pour les ragnagnas) (miam), a fait ami-ami avec un bébé en photo sur une affiche, détruit quelques piles de vêtements, et pendant ce temps là j'ai découvert ou redécouvert le petit monde de chacune des créatrices présentes, toutes ultra disponibles et démesurément passionnées.



    • Des créatrices en haut de l'affiche.

C'est mon mien ! présentait un ensemble de body et tee-shirt méga raffinés, mais aussi plusieurs objets de décoration et d’accessoires textiles au design épuré, super élégant et beau au possible : gigoteuses, bavoirs, guirlandes, protèges carnets de santé, petits sacs, langes, coussins,... Tout est spécialement conçus pour les petits bouts, et le plaisir des yeux de Maman. Et Maman en prend encore plus plein les yeux en visitant le site de la marque. Chaque article est produit en petite série, voire en pièce unique.




Poiz à la ligne a été une totale découverte pour moi. Je ne la connaissais même pas de nom, et elle a de quoi ne pas être oubliée. La créatrice propose des coffrets cadeaux tricot naissance (gniiii, un jour ma grande fille pouvait rentrer dedans), en laine mérinos, réalisés à la main. C'est coloré, tout doux et joli à regarder. Poiz à la ligne présentait aussi de la papeterie vintage en papier recyclé pour petits et grands enfants. Et pour découvrir l'univers de la créatrice pour qui "Tout ce qui est à pois est à moi", je t'invite à visiter sa page Facebook.



Lamazuna, propose des solutions écologiques et innovantes pour les femmes modernes. Savons qui sentent trop bon, lingettes démaquillantes ultra pratiques, cosmétiques naturels comme le beurre de cacao, le beurre de karité, l'argile rouge, ..., coupe menstruelle, gants qui gratouillent mais ne craquouillent pas, pierres d'alun (ou de Jean-Paul), lingettes débarbouillantes, coffrets cadeaux... Tout est pensé pratique et écologique, sans oublier la beauté des produits (et oui, même la coupe menstruelle toute violette est loin d'être moche). Pour découvrir les produits, c'est sur l'éco concept store de Lamazuna.




Le Koutchoulou, tu connais forcément, mais siiiiii c'est la marque des petites boîtes surprises pour les enfants avec laquelle tu es sûre de trouver des jeux, jouets et produits de puériculture originaux et innovants. Je t'en ai déjà parlé dans un article il y a quelques mois, j'en suis (toujours) totalement fan. Le Koutchoulou a aussi sa petite boutique, où tu es sûre de trouver un petit quelque chose pour Noël.




L'anglais des petits s'adresse aux enfants dès 1 an (dans une semaine pour ma Crapouille, sniff). Comptines, audio-books, livres en anglais, format classique ou dépliant, permettent aux enfants de jouer à apprendre l'anglais dès leur plus jeune âge. L'anglais des petits organise, en plus de ces livres ludiques, des ateliers d'anglais pour les enfants à partir de 18 mois.



Lucien Zazou, on l'a découvert il y a quelques jours à la Braderie Sol En Si : le premier vêtement que j'ai eu en main et que je n'ai plus lâché était une petite blouse Lucien Zazou. Sur place, j'en ai pris plein les yeux : entre motifs tout doux, couleurs à croquer, style élégant et intemporel, et lignes travaillées, même si on n'accroche pas à tout, il y a forcément un petit coup de cœur. Et mon petit coup de cœur va pour toute la gamme du même motif de la blouse de mon Bébé. Cette marque française proposant des vêtements du tout petit bébé à l'enfant jusque 8 ans n'a pas encore son propre site internet (mais ça ne devrait pas tarder, d'après ce que j'ai entendu), en attendant il est possible de zyeuter son univers sur la page facebook.





Oh oui, on a eu des étincelles plein les yeux. Et pour ma part, je ne manquerai pas de suivre encore et encore ces créatrices qui ont de l'or dans les doigts, et qui méritent de figurer en haut de l'affiche.

Tu étais au courant de l'existence de cette boutique éphémère ? Tu les connaissais ces créatrices ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Je suis jalouse :( La chance d'avoir pu y aller!
    Ca devait être bien sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens !

      En plus j'y suis restée super longtemps ! :D

      Supprimer
  2. C'est sympa comme concept, je ne connaissais absolument pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, j'ai l'impression que l'information de l'organisation de cette boutique éphémère n'a pas beaucoup circulé ! :/

      Supprimer
    2. Et oui, c'est super sympa : tu découvres et redécouvres des créatrices, tu vois directement les produits, tu peux les toucher, et les créatrices sont super disponibles et accessibles !

      Supprimer
  3. top y'a pas cela par chez moi pourquoi !!!!!
    sandrine Lefevre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'à Paris, on est un peu "favorisé"...

      Supprimer
  4. natura brasil alpes1 décembre 2012 à 10:24

    sympa! des idées pour mon neveu ouf je crois que vous me sauvez là!

    RépondreSupprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...