dimanche 11 novembre 2012

La Braderie de Sol En Si, nous y étions.

Ce week-end, pour la troisième fois, l'association Sol(idarité) En(fants) Si(da) a organisé une Braderie pour enfants. Elle a eu lieu à la Cartonnerie (Paris 11ème). Et Samedi, avec ma Crapouille, nous y étions.



    • La Braderie de Sol En Si, expliquée de Do à Si.

Je ne connaissais pas la Cartonnerie. Et quand je suis arrivée devant, je t'avoue que je me suis demandée si j'étais au bon endroit et pourquoi on appelait ce lieu ainsi. Parole de moi, une fois que tu mets un pied dedans, tu comprends tout ça un peu beaucoup mieux. La Cartonnerie est un lieu marqué par son histoire : les vieilles poutres en bois, les briques, les murs anciens, et même les machines témoignent des activités de l'ancien cartonnage. C'est beau, ça claque et le lieu est des plus agréables.



Plusieurs pièces étaient accessibles à ces visiteurs du week-end. Dans la plus grande, on trouvait les vêtements et des chaussures, de grandes marques et de grands créateurs, pour les enfants de la naissance jusque 16 ans. Dans la plus petite, il y avait les vêtements pour les grands, et les jouets et les livres pour les petits bouts. Dans une autre pièce, avaient lieu des animations proposées à des horaires fixes.



Je te parle de grandes marques et de grands créateurs, je te laisse juger : 64, Absorba, Actes Sud Junior, Aden+Anaïs, Agnès B., Alice à Paris, Anne Valérie Hash, Antik Batik, Apolline à Paris, Arsène et les Pipelettes, ba&sh, Bebobio, Bidouille et Poucette, Bobine, Bonton, Cacharel, Carrefour, Conscients, Coq en Pâte, Derhy Kids, Dino e Lucia, Djeco, Editions l’Archipel, Eféeor, Epice, Finger in the Nose, Gucci, Happyeti, IKKS, Il Etait Une Luciole, Isabel Marant, Jomijoli, Kookaï, Le Marchand d’Etoiles, Les Chiffonniers, Les Lutins, Levi’s, Lili and Clyde, Little Fashion Gallery, Little Marcel, Little Paul & Joe, Louis Louise, Lucien Zazou, LuluCastagnette, Maje, Marquise de Laborde, Mattel, Milk & Beer, Moulin Roty, Noro, Petit Stock, Piculus, Pixi, Rose Desbois, Serendipity, Sonia Rykiel, Talc, Tudobom, Une Sardine à Rio, Vilebrequin, Zadig et Voltaire, Zef… et d’autres. Ils soutiennent l'initiative en faisant don des vêtements, jouets, livres ou encore chaussures.

Les prix ? Très abordables, ils atteignaient les 70% de réduction, pas pour des vêtements d'occasion hein, mais je te parle bien de vêtements neufs. Enfin, tu n'as accès à ces petits trésors qu'une fois ton droit d'entrée réglé (2 € pour les adultes, gratuit pour les enfants, pas de quoi se ruiner). Les ateliers (que je n'ai pas eus l'occasion de voir) étaient proposés pour 3 € : cuisine en musique avec Les Coqs en pâte, création de parfum avec Le Parfum en Herbe, contes pour petits et grands,... Les bénéfices seront alors intégralement reversés à Sol En Si. Ils permettant de financer toutes les actions de terrain : "Sol En Si, c'est des centaines de bénévoles qui aident les parents et leurs enfants à apprendre à vivre avec le Sida, à l'oublier, à vivre... tout simplement."


    • La Braderie de Sol en Si, une gamme de bonnes notes.

La Braderie de Sol En Si a été pour ma Nana et moi l'occasion de :
- découvrir un lieu magnifique,
- revoir une amie, "Tata Mylnette" qu'elle est trop chouette, bénévole auprès de l'association, et prête à aider ce week-end les personnes à trouver des pièces de telle taille, de telle couleur, de tel style, de tel créateur,...
- confirmer mon statut de grande bavarde : j'ai rencontré d'autres mamans, papoté, partagé,...
- confirmer le statut de ma Crapouille de grande charmeuse : elle a rencontré d'autres enfants, s'est amusée avec eux (et non pas à côté) (grande première) (larme à l’œil), elle a eu droit à un tas de câlins de la part d'un petit Maxou, âgé de 15 mois, ultra mignon.
- trouver des pièces de folie à des prix riquiquis.

 Parce que oui, je suis reviendue avec :


- une cape à petites fleurs, taille 18 mois, Il était une Luciole,
- un pull blanc facile à glisser sous d'autres vêtements, taille 18 mois, Bobine,



- une blouse à petits pois, taille 18 mois, Lucien Zazou,



- une robe à rayures grises et noires (qui deviendra plus tard (beaucoup plus tard) un haut), taille 2-3 ans, Finger in the nose,



- un haut à rayures noires et blanches, taille 2-3 ans, Finger in the nose,



- une jupette violette à volants, taille inconnue, marque inconnue,



- une robe d'un bleu canard ma-gni-fique (ma chérie), taille 3 ans, Bon Ton,



 - un pull à carreaux noirs et bleus, taille 3-4 ans, Finger in the nose,




- un haut en soie crayeuse, taille de moi, Isabelle Marant,


Soit 9 pièces payées... (vas-y, devine, devine !)... 50 €.





La Braderie de Sol en Si est aussi bien l'occasion de faire un geste de solidarité afin de soutenir l'action de l'association en faveur de l'information et de la sensibilisation pour la prévention contre le Sida, mais aussi de faire le plein de cadeaux et vêtements pour les enfants à l'approche de Noël. Il ne reste quelques minutes avant la fin de celle de cette année... L'année prochaine, il y aura certainement une nouvelle édition, alors n'hésite pas à rejoindre la page Facebook de Sol En Si pour te tenir informé.

Tu es déjà allé à une précédente édition ? Tu en as déjà entendu parler ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. hé bé t'en a fait des trouvailles !!!! et ta mini est toujours aussi mimi <3

    je connaissais pas (enfin si tu en parles souvent) mais jamais été faire un tour. en meme temps pas sur qu'il y en ai un vers chez moi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amandine !

      Je crois que tu confonds cette braderie avec le vide-dressing de la dernière fois. Mais il s'agit bien de deux choses différentes.

      Cette fois-ci c'est l'association Solidarité Enfants Sida qui l'a organisée, pour récolter des sousous pour l'association et qu'ils puissent aider les parents et leurs enfants à apprendre à vivre avec le Sida...

      Supprimer
  2. J'adore la photo où elle porte la petite robe violette, elle prend trop une pose de "moi, je suis belle, et je suis bien habillée ! et je me la pète !" hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin, jupe violette, plutôt que robe ! j'avais lu un peu vite :)

      Supprimer
    2. Lady Mélodie trouve qu'elle fait danseuse ! ;)

      Supprimer
  3. Rôôôô, mais pourquoi je n'habite pas plus près de Paris?

    Et pour toi, tu n'as rien trouvé? Jolis choix pour ta crapouille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou A la mère si !

      Si si, pour moi il s'agit de la dernière photo ! ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ah ben, qu'est-ce que tu veux ! On l'a ou on l'a pas !

      Supprimer
  5. Quelle chance ! Ca me plairait vraiment ce style de braderie, se faire plaisir tout en faisant une bonne action, j'adhère !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce joli billet, les très belles photos de ta princesse et la pub pour Sol En Si !
    Elle écrit toujours aussi bien, sa maman en string léopard !

    Et la tata mylnette, elle n'a pas grandi, hi hi

    Pas bisous !
    :o))

    RépondreSupprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...