lundi 15 avril 2013

Sponso : Les coulisses d'Harry Potter font leur cinéma.

Harry Potter et Moi, on n'a pas été bons potes au début. Tout le monde en parlait depuis un an, et moi je ne savais même pas qui il était. Et puis, j'ai lu. Et puis, j'ai vu. Et puis, j'ai plongé dans l'univers du petit sorcier. Enorme. Et il y a peu, j'ai appris qu'on pouvait complètement s'y immerger. Le pied.



    • Une visite unique menée à la baguette.

Je pense que tu connais le petit sorcier devenu grand, que ce soit par les livres et / ou par les films. Tu les as peut-être simplement appréciés, ou alors adorés, ou carrément dévorés ? Et bien, sache qu'il existe un lieu prêt à vendre du pur rêve à tout amateur de l'univers Harry Potter, un lieu très secret renfermant les incroyables décors et anecdotes des films, mais aussi les plus grands secrets des tournages (rien que ça). A toi l'envers du décors et tout ce que les caméras n'ont jamais montré grâce au Warner Bros. Studio Tour London.

Situé à une trentaine de kilomètres de Londres, et plus précisément à Leavesden, le Warner Bros. Studio Tour London fait rêver, petits et grands, en réservant de nombreuses surprises aux fans visiteurs. Il s'agit juste du plus grand studio de production d'Europe, alors il y en a des choses à voir. D'ailleurs, une amie est revenue de ce voyage, des étincelles dans les yeux, le sourire collé aux lèvres, les idées à Poudlard...


    • Une visite magique sous ta cape d'invisibilité.

En même temps, la visite promet une tonne de jolies choses. Les 8 Harry Potter y ont été tournés, et les lieux les plus emblématiques ouvrent leur porte, les accessoires les plus symboliques y sont présents.

Mon amie m'a raconté ce qu'elle a vu, en précisant en oublier sûrement. Elle a raconté et raconté, et ça n'a fait qu'éveiller encore plus ma motivation à y aller : en résumé, elle m'a parlé de la boule au ventre devant la chambre placard sous l'escalier d'Harry, l'excitation devant son balai ou sa baguette, l'envie d'attraper le Vif d'Or, les sentiments qui se mélangent dans l'immense Grande Salle, la curiosité devant le Choixpeau magique et les costumes de chaque maison, l'imagination devant la cape d'invisibilité, et puis, et puis, le rêve devant les éléments extérieurs comme le bus magique, le pont couvert tout tordu, le chemin de traverse et toutes ses lumières (et sa tonne de baguettes), et puis, et puis, la découverte des trucs et astuces qui ne dénaturent en rien la magie du film avec l'explication des effets spéciaux, la démonstration de masques, les personnages animés des films, les maquettes grandioses,...

Le Warner Bros. Studio Tour London fourmille de détails incroyables des plateaux de tournage, tu revivras la magie des lieux en trouvant une paire de lunettes de Harry à tel endroit ou une certaine grenouille en chocolat à tel autre. De quoi intéresser petits et grands.

Une visite bon plan pour celles et ceux qui projettent d’explorer Londres en famille prochainement...


    • Les infos pour ne pas se retrouver à la porte du placard sous l'escalier.

Avant de te rendre à la porte de ce lieu extra, sache qu'il est nécessaire d'acheter ses billets à l'avance (les billets ne sont pas en vente au Studio Tour. Tu peux compter un temps de visite complète d'environ 3 heures, mais pas de stress : la majeure partie se fait en visite libre, donc tu avances au rythme que tu veux.

Au niveau des tarifs, tu débourseras, pour :
- un adulte : 28£,
- un enfant (5 à 15 ans) (c'est gratuit pour les 4 ans et moins) : 21£,
- un billet famille (2 adultes + 2 enfants) (ou 1 adulte + 3 enfants ) : 83£,
- un tarif de groupe : -1£ sur chaque billet (27£ adulte, 20£ enfant), 
- une entrée + navette depuis le centre de Londres (3 navettes/jour) : Adultes : 55£ / Enfants : 50£,
- des guides numériques : location 4.95£,
- des guides souvenirs disponibles à l’achat des billets : 9.95£.

Le parking est gratuit. Des vestiaires se trouvent à l’entrée, mais en supplément. Un Studio Café propose toute la journée un large choix de collations froides et chaudes. Les boutiques sont grandes ouvertes pour des folies passionnées.


Ma Nana est encore trop petite pour en profiter pleinement, mais cette visite du Warner Bros. Studio Tour London sur-intéresserait Papa Maman. Pour ma Crapouille, on va commencer par le commencement : on se regarde le premier Harry Potter dans ... 3-4 ans.

Alors, un petit tour dans le sombre bureau de Dumbledor, ça te dirait ? Approcher le célèbre Nimbus 2000 d’Harry Potter, ça te ferait t'envoler ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. "mais cette visite du sur-intéresserait Papa Maman" ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me laisseras y aller seule ? :D

      Supprimer
    2. Je crois comme Yann qu'il manque un mot non ? "visite du ??? sur-intéresserait"
      Ou le "du" est en trop :s

      Supprimer
    3. Euhhhhh... Ben j'ai écrit, et je vois : "cette visite du Warner Bros. Studio Tour London sur-intéresserait Papa Maman"... C'est étrange ! Encore un coup de celui dont on ne doit pas prononcer le nom ? o_o

      Supprimer
    4. Mmmmfff... Bizarre. Quoi qu'il en soit, l'actualité d'Hermione :
      http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19494898&cfilm=204184.html

      Supprimer
    5. Et pendant ce temps :
      http://www.20minutes.fr/societe/diaporama-78-photo-733485-24-heures-images

      Supprimer
    6. Ah ui, Hermione est... différente !

      On se tente le match de Quidditch ? On a assez de balais !

      Supprimer
  2. Ca me plairait bien, j'aime bien ce genre de parc et puis, qui n'aime pas Harry ?

    RépondreSupprimer
  3. rhoooo je ne savais pas que c'était possible mais comme je kifferai grave d'y aller!Rien qu'à la lecture de ton article j'en ai l'eau à la bouche,ça donne vraiment envie,surtout que j'ai adoré la saga Harry Potter et je serai curieuse de découvrir ce studio!!Malheureusement je ne pense pas pouvoir y aller un jour mais si toi tu y mets les pieds je comptes sur toi pour prendre un max de photos!!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément les photos, je veux, je veux, je veux ! :)

      Supprimer
  4. aurel et mathilde15 avril 2013 à 20:28

    oui on a entendu parlé de tous ces decors des films, de cette ambiance etc... et comme à la maison aussi on a des accros d'harry poter alors cette "petite" visite serait le pied pour mes petits (et grands) fans d'harry :P
    un jour peut-etre... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, le "petite" entre guillemets, c'est une loooooongue visite avec son minimum de 3 heures, on est certainement complètement immergé dans le monde d'Harry ! :)

      Supprimer
  5. J'ai pas accroché avec la saga d'Harry Potter mais mon homme lui il adore!!! Si un jour on va à Londres j'irais faire les boutiques (et rêver à ma façon!!!) pendant que Mr ira s'émerveiller chez Warner Bros...

    RépondreSupprimer
  6. rho la la! je rêve d'y aller aussi! à la maison, c'est moi la fan absolue et j'ai 3 enfants! mdr! j'ai tous les livres et tous les DVD! dis E
    petite Fée des Etincelles, tu m'emmènes avec toi? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour, ça se fait, je te préviens ma Béa ! :p

      Supprimer
  7. ou sinon, on y va toutes les 2 hein !!
    moi je veux bien y alleeeeeeeeeeeer !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Aurel et Thomas18 avril 2013 à 14:30

    rhooo comment ça doit etre trop trop bien de s y rendre, bon Londres n est pas prévu dans nos endroits à visiter dans l immédiat mais je vais garder ça en tete.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil ! Ca va être un grand plaisir de faire découvrir Harry à nos loulous... dans quelques années ! ^^

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...