vendredi 30 novembre 2012

SuperPédiatre est un SuperBlagueur.

Un rendez-vous avec SuperPédiatre, c'est quelque chose. Et dès la première rencontre, il avait donné le ton. SuperPédiatre est un SuperBlagueur.


Oui, dès le premier rendez-vous, il a dévoilé son côté SuperBlagueur. On était un peu stressés, parce que notre Crapouille n'allait pas bien, on était arrivé là un peu par hasard après un rendez-vous avec un médecin généraliste qui ne nous avait pas bien avancés. J'ai déposé Lana sur la table à côté du grand aquarium. Et je l'ai vu la regarder sous toutes les coutures. Il m'a semblé hésiter. C'est que ma Crapouille, je ne l'avais pas habillée "pour aller chez le Pédiatre". Comme quelques jours auparavant, mon médecin généraliste m'avait ordonné de la déshabiller, j'ai osé un...
"Vous voulez que je la déshabille ?"
"Non c'est bon, j'ai ce qu'il faut." qu'il m'a répondu du tac-au-tac.
Il a joint le geste à la parole, a ouvert un tiroir sous la table, en a sorti une paire de ciseaux, et les a approchées des vêtements de mon Bébé. C'est qu'il a de l'humour SuperPédiatre. Et même pas lui-même a souri de sa Blagounette.

Et ça a été comme ça à chaque consultation.Chacune a eu son petit lot de blagounettes : quand elle a arrosé son 9ème mois en me faisant pipi dessus et que j'aurais dû la presser contre moi pour ne pas salir son beau carrelage, par exemple. Et SuperPédiatre ne lâchait pas un sourire, ou alors un tout petit.

Et puis hier, je me suis rendue à la consultation du 12ème mois. Dès les premières minutes, il a déclamé à mon Bébé un :
"Et bien dis donc, tu es de plus en plus jolie toi !".
Oh que non, ça ce n'était pas une blague, ça c'était la vérité vraie : la preuve, il lui souriait (si ça, ce n'est pas de la preuve hein !).

Je lui ai demandé de regarder ses pieds : mon Bébé a un petit défaut de construction, les ongles de ses petits orteils poussent à l'envers. Il les a attrapés, les a manipulés, les a observés, a vérifié les autres orteils et m'a sorti un :
"Ca, c'est parce que Maman ne s'est pas assez concentrée pendant la grossesse ! Elle ne s'est pas assez concentrée sur les ongles des petits orteils !", toujours très sérieux.
Mais directement, je lui ai répondu un :
"Mais ça valait le coup de se concentrer plutôt sur le reste !".
Et là il a souri. Un sourire quoi.

Mon Bébé a aussi un peu (beaucoup) la peau sèche en ce moment, il a parlé d'une crème à appliquer. Et puis est venu le moment de la mesurer. J'ai toujours peur d'appuyer sur son genou. Il me donne la mesure et part aussitôt à son bureau le noter sur le carnet de santé de ma Crapouille. Il revient, toujours toujours sérieux, et me dit :
"Pensez aussi aux bains moins chauds. Par moins chauds, je parle de 33-34°. Les bains à 37° n'aident pas les peaux sèches. Et visiblement ça fait rétrécir aussi...".
La mesure trouvée chez le pédiatre est de 76,5 cm, alors que le mois dernier la dame de la PMI avait noté 77 cm. Je lui ai répondu que dans ce cas c'était peut-être plutôt la lessive que je devrais changer. Sourire.


Je commence à le connaitre mon SuperPédiatre. Il y a un coup à prendre, il n'y a pas de mode d'emploi. Mais pour l'instant, on n'a pas de raison d'en changer. Notre SuperPédiatre, il est super.

Et toi, comment ça se passe ? Un SuperPédiatre livré avec option blagounettes ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 29 novembre 2012

Un retour de concours Des Pas Rayés.

Il y a quelques semaines, un concours en a étonné plus d'une : celui des chaussettes Des Pas Rayés. La paire de chaussettes blanches fait désormais bien pâle figure devant la triplette Des Pas Rayés colorée, originale et décalée. Et c'est Maman Louzoù qui a gagné et qui a pu constater par elle-même la qualité de ces petites chaussettes. Je laisse donc la place à Maman Louzoù, sa fille et Maud la vache...



Le concept tout d'abord : alors moi personnellement j'avoue ne pas perdre trop de chaussettes, ou du moins je les retrouve assez facilement, mais j'aime le côté décalé de ces chaussettes, accessoire de mode, tendance, innovant.

Les couleurs : sont gaies, peps, les dessins très sympa (sans tomber dans la gnangnantitude) :


La qualité : très bonne, oui, car ma fille s'habille toute seule, hum comment dire ... je m'explique, elle prend la chaussette, l'étire comme si c'était normal que la chaussette fasse 3 m de long, l'enfile et essaye de la remonter comme un collant = jusqu'en haut de la cuisse, autant dire que la chaussette à plutôt intérêt d'être de bonne qualité ou alors on s'en aperçoit très vite ;) . Celles-là tiennent bien le choc :


La taille : rien à redire, Tit cul fait du 25 en pointure, j'ai donc pris taille 23-26, c'est impeccable pour elle.

Ce que j'ai adoré : on a pu tout de suite créer une histoire avec ces chaussettes, c'est Tit cul qui a choisi elle-même celles qu'elle voulait garder, elle a choisi la vachette et les pots à lait . Elle m'a dit texto :

- Je veux mettre Maud
- Maud ???
- Ben vi, la vache !!!
- Ah oui d'accord, elle s'appelle donc Maud cette vache ?
- Ben vi. (t'es trop con)
- Et ensuite, laquelle tu veux ?
- Celle-là ! (les pots à lait)
- Et c'est quoi dessus ?
- Ben les pots à Maud ! (t'as grave des problèmes avec tes yeux maman)

Je n'ai vraiment pas hâte à la pré-adolescence moi  #gamine de 3 ans #pfffffff


Ce que j'ai moins aimé : * le fait que : justement ma fille ne pige pas tout de suite le fait que ce soit dépareillé :


- Maman c'est pas pareil !
- C'est normal, elles sont dépareillées.
- Gnééééé ??????????? (bon elle m'a pas dit ça comme ça, mais au moins vous comprenez)
- C'est joli, ça change, non ????
- !!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Tu aimes Maud, la vache ?
- Oui.
- Tu aimes les pots de Maud ?
- Oui.
- Je n'ai rien à ajouter, tes chaussettes sont formidables, point.

* Le fait que : je les range comment moi dans le placard, hein ?!?!?!

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi en attendant ?

Pour faire un résumé (oui ce n'est pas assez long à mon goût :) ), on a bien aimé ces chaussettes, qui nous ont même permis de nous faire de petites histoires. Cela plaît à Tit cul, elle adore mettre sa vache (Maud donc !!!!!) . Je regarde avec envie les autres paires de chaussettes du coup et me demande ce que je vais pouvoir appareiller avec Maud "Lucette la vachette"  ???

Je remercie beaucoup la marque Des Pas Rayés pour ce cadeau. Ainsi qu'Etincelle Et Sa Fée Des Etincelles pour son concours.




Et c'est parti pour de longues histoires entre Maman Louzoù, sa fille et Maud. Si tu veux retrouver Maman Louzoù sur son Blog, c'est par ici.

Allez, ne désespère pas, pitet qu'au prochain concours, c'est toi qui prendras les rênes de Blogounet, qui sait ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 28 novembre 2012

Des idées cadeaux pour ton Bébé d'un an.

Il y a deux mois, LA question a fusé de partout : "Elle veut quoi Lana pour son premier anniversaire ?". Ben, Lana veut à la fois tout et pas grand chose, elle rédigerait bien une liste avec en top "Magazines à déchirer, serviettes en papier à déchirer, et autres trucs à déchirer" si elle savait écrire, alors Maman a pris les choses en main pour rédiger une liste d'idées cadeaux pour un Bébé d'un an, liste à proposer à la famille.

Son art du déchirage lui a bien servi.


Et pour prendre les choses en main, j'ai commencé par la facilité : je t'ai appelé à l'aide sur ma page Facebook. De nombreuses idées ont été proposées, si tu manques d'idées, je t'invite donc à aller voir par .

J'ai rédigé ma petite liste d'idées, en tenant compte de ce que ma Crapouille avait déjà et vers quoi elle allait plutôt. Cette liste concernait, et son anniversaire, et Noël, elle a été modifiée, complétée, des idées n'ont pas trouvé preneur et des personnes ont proposé d'autres bonnes idées, et ça donne ça :


Pour information, idées déjà prises ou en stock en attente (pour éviter les doublons) :

- une petite maison de jardin (Anniversaire + Noël),

Une maison dans une maison.

- un porteur,

Tchou ! Tchou !

- un fauteuil club,

- une boîte à formes,

A l'abordage !

- une chaise haute évolutive, qui deviendra une chaise (Anniversaire + Noël),

- un ballon sauteur,

- son premier puzzle avec plein d'activités,

Hochet, pouet-pouet, truc qui tourne,...

- un Mr/Mme Patate,

- un livre Jojo Lapin,

- son premier ordinateur,

Même que c'est elle qui a compté tes chances pour le tirage au sort du dernier concours.


Idées de cadeaux en vrac :

- sa première poupée (mais pas toute en rose, s’il te plaît),

Haaaan ! J'ai oublié le sac à langer !

- une boîte surprise du Koutchoulou,

- des livres cartonnés,

Des heures de lecture.

- une paire de chaussures Cie Kid,

Elles n'attendent plus que ses premiers pas.

- la pieuvre musicale Lamaze, celle-ci.

- des Mega Bloks, exemple.

- un chariot en bois avec des cubes.

- …


Les cadeaux non inscrits sur la liste qui nous/lui ont bien plu :

- une poussette chariot pour sa première poupée,

- une guirlande de piou-piou que moi-même je jouais avec ce genre de piou-piou quand j'étais petite et que je n'étais pas très grande,

Elle les démonte, mais ne les monte pas.

- de jolis vêtements,

- des aimants en bois,

Pandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

- Danse avec Mimi qui fait pour l'instant causette avec les peluches, car ma Crapouille est encore trop petite,

- un dessin de Tata MC.



Oh que oui ma Nana a été toute pourrittttte gâtée. Merci à mon Papa, ma Maman, mon presque beau-Papa, ma presque belle-Maman, sa Mémé Thérèse, son Tonton Juju, sa Tata MC, sa Cousine Aude, son Cousin Hugo, son Tonton Cédric, sa Tata Nini, son Cousin Noé, son Tonton Manu, sa Tata Julie, son Tonton Benoit, sa Tata Marilyne, sa Graaaaaaaaaaand-Mamie qui n'est pas très grande, et son Pépé Emile.

Tu as d'autres idées à proposer pour un enfant d'un an ? (et des idées de rangement qui iraient bien avec ?)
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 27 novembre 2012

Ingrédients d'un anniversaire réussi.

Je suis très loin d'être une pro de l'organisation de fêtes d'anniversaire. Je bave devant la décoration créée par des mamans qui ont de l'or au bout des doigts, les gâteaux plus beaux et plus hauts les uns que les autres, les tables plus étincelantes les unes que les autres. Et je regarde mes doigts à moi... Pour la fête d'anniversaire de ma Nana, j'ai fait avec eux.

Oh, une étincelle au bout de mon doigt !


    • La préparation du jour J..

Il y a quelques jours, j'ai reçu une publicité d'une marque très connue de miam pour Bébé, Nestlé pour ne pas la citer : elle souhaitait un bon anniversaire à ma Nana et joignait au courrier une recette de gâteau d'anniversaire. Je me suis alors mis en tête de réaliser ce gâteau là pour mon Bébé, son premier gâteau de "grande", gâteau qu'elle pourrait manger sans problème, sans trop de sucre, sans trop de gras. Et puis le top du top, c'est qu'il est au chocona.

Pour être sûre de n'empoisonner personne (ou du moins pas trop de monde), je l'ai testé quelques jours avant le jour J. Il est très très loin d'être compliqué, mais le résultat a été plutôt... plat. Mon gâteau n'a pas gonflé, mais ça n'a pas empêché ma Nana (et Moi) de le dévorer. J'ai appelé ma Maman à l'aide et on a tenté de modifier les proportions des ingrédients. Le jour J, le gâteau était un peu plus épais, mais toujours pas super gonflé.

Papa s'est occupé du plat, poulet basquaise façon ratatouille ou ratatouille façon poulet basquaise. Soit ratasquaise. Ou poulet basquouille. Comme tu veux.

Tonton Juju et Tata MC ont assuré en faisant des gâteaux : un gâteau de Mme Mija (un gâteau aux pommes) et une forêt noire. En plus du gâteau au chocolat spécial Lana, je me suis lancée dans la préparation d'une tarte au citron meringuée. Si tu veux l'une de ces recettes, n'hésite pas à m'envoyer un message privé.

Papy et Mamy nous ont reçus dans leur humble demeure. Tata Nini, Tonton Cédric, Cousine Aude et Cousin Hugo ont assuré le côté animation. Mémé Thérèse s'est occupée du fond sonore.


    • La recette du jour J.

Une nappe toute simple. Couleur du Blog s'il-te-plaît. Des petites serviettes colorées et pleines de pep's (que c'est Monsieur Chiri qui les a trouvées). Un Bébé qui fête son premier anniversaire. Des gens qu'on aime autour de la table. Des gâteaux préparés avec plein d'amour et ça donne ça.





Comme je te l'ai écrit, ce n'est pas de l'anniversationnage de super niveau de compétition, mais le plus important, c'est que c'était bien bon et bien agréable. Et même que le gâteau au chocona spécial Lana a eu son petit succès. Aussi bien auprès de ma Crapouille que des grands enfants réunis ce jour là. Surtout que ça suit bien avec la crème anglaise.



Je te livre donc la recette, avec les proportions modifiées :

Ingrédients :
- 6 oeufs,
- 225 g de Babicao,
- 150 g de sucre en poudre,
- 120 g de farine,
- 150 g de beurre,
- 150 mL de lait,
- 1 sachet de levure.


Mon Bébé a été plus que gâtée : entre livres cartonnés, porteur, boîte à formes, dessin, jeu à assembler, magnets en bois,... elle aura de quoi s'occuper. Et elle nous a gâtés, pleine d'enthousiasme comme d'habitude. Bon, sauf quand on a chanté (visiblement faux) "Joyeux anniversaire" et aussi quand il a fallu lui retirer des mains un cadeau pour lui en donner un autre.



Ah non, il n'y a décidément pas de l'or au bout de mes doigts. Mais je crois qu'il y a un peu beaucoup d'amour au bout des doigts de toute ma petite famille, et visiblement ça lui a suffi à ma Crapouille.

Et toi, reine des fêtes d'anniversaire ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 26 novembre 2012

L'année de Lana.

Ca fait quoi un Bébé d'un an ?


Ca cavale à quatre pattes grande vitesse, ça mange du gâteau au chocolat et ça se lèche les doigts, ça te lance des regards de chat potté pour obtenir ce que ça veut, ça te caresse le visage, ça te tire les cheveux, ça t'envoie des bizoux, ça te mord les doigts qui trainent, ça se brosse les cheveux, ça mange sa brosse à dents, ça te fait des sourires grands comme ça, ça te tend les bras pour réclamer un câlin de 2 secondes et demi, ça pose sa petite tête sur ton ventre, ça rit à gorge déployée quand tu bizoutes sans bidon, ça te sort 3 dents en même temps pour accompagner les 9 premières (laisse pas trainer ton doigt je te dis), ça crie super aiguë, ça pleure quand une dizaine de personnes chantent "Joyeux anniversaire", ça joue avec le papier cadeau, ça appelle encore et encore les autres enfants, ça veut caresser tous les chiens croisés même les molosses, ça laisse parler sa créativité sur les nappes en papier, ça refuse de boire seule son biberon, ça porte à sa bouche en riant son biberon vide, ça fait bravo et ça attend des bravo en réponse, ça fait une fixette sur tout ce qui brille, ça aime jouer au ballon, ça fait coucou et au revoir quand ça en a envie, ça grimpe sur tout et n'importe quoi, ça escalade papa, ça tient debout toute seule sans se tenir mais avec un écartement des jambes au millimètre près, ça explose de joie quand ça comprend qu'on va balader, ça nous en fait voir de toutes les couleurs, ça enclenche le mode sirène hurlante quand ça n'est pas contente, ça essaye de mettre le serre-tête de Maman, ça place son écharpe autour du cou, ça fait sa crâneuse avec des lunettes de soleil, ça n'a pas énormément de cheveux, ça veut monter les escaliers, et les descendre, et les monter, ça se marre haut et fort quand tu lui chatouilles les petons, ça s'accroche à tout pour faire des petits pas, ça enfile ses manches de vêtement toute seule, ça se cache et ça attend que tu dises coucou, ça prend un air profondément sérieux quand ça se concentre,...


Ca, c'est notre modèle à nous. 




Photos prises par sa Tata MC.


Parce que finalement, ça fait quoi un Bébé d'un an ? Une seule certitude : ça évolue à son rythme.

De notre côté, on a opté pour le modèle tout équipé : ça fait la joie de ses parents et ça en met des étincelles plein les noeils.

Tu as quel modèle Toi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 25 novembre 2012

Un an pour Elle, un an pour Moi.

Avant même de naître, ma fille s'est montrée belle et rebelle. Rien ne s'est passé comme prévu.

36 heures. 36 heures que ça a fait "Ploc". Et pendant ce temps-là, des milliers de pas, deux escaliers montés et descendus une bonne douzaine de fois, douze minutes de dodo, deux nouveaux-nés entendus, cinq sage-femmes rencontrées, 24 heures attendues avant un premier déclenchement, trois "C’est sûr, avec ce déclenchement, c’est pour aujourd’hui" prononcés, une autre méthode de déclenchement envisagée, une vingtaine de larmes aux yeux, la journée du 24 Novembre presque terminée, une tonne de douleurs à n’en plus finir, un corps qui refuse de se laisser aller, une positive attitude envolée, un gros coup de déprime.

Et une intuition. L’arrière d’un ticket de caisse sert à noter mes contractions : des fois, 30 minutes entre deux contractions, des fois 5 minutes. Et tout à coup, ça se régularise : 1 toutes les 12 minutes, puis 8 minutes... et on passe à 3 minutes. Un branchement sous monito de plus : les contractions s'éloignent, comme à chaque fois, 1 toutes les 20 minutes. J'en chiale. Je ne sais même plus si je pleure parce que j'ai mal ou parce que je veux mon Bébé là tout de suite maintenant... La sage-femme (a pitié et) me propose de vérifier mon col : les choses ont rudement changé... Il s'est enfin ouvert un peu... presque 2 (hum !).

Et une phrase : "On va passer en salle d'accouchement." Je suis joie, me demandant en même temps ce qu'on va faire de moi avec un pauvre col ouvert à même pas 2. Débranchée, les contractions reviennent à 3 minutes.

Et un corps qui n'en fait qu'à sa tête encore et encore. En salle d'accouchement, monito, et contractions toutes les 20 minutes. Des contractions de ouuuuuuuuuuuuuf malade, insupportables, dans les reins. Je serre les dents mais n'en pense pas moins. La sage-femme me branche un peu partout et part faire son tour de garde après quelques explications. Quand elle revient, je la vois hésiter à me le dire et me prépare psychologiquement à l'entendre : je vais "certainement retourner en chambre car rien avance...", encore une fois... Elle doit avoir de la peine et me propose d'attendre encore un peu. A peine elle quitte la salle que je me prends la plus grosse des plus grosses contractions. A croire que ma tête prend le pas : je veux ce Bébé MAINTENANT ! Elles se sont très légèrement rapprochées : on tourne à du 12-15 minutes. La sage-femme me propose de revérifier mon col. Elle sort la tête d'entre mes cuisses avec le sourire aux lèvres : ça y est, mon "col est ouvert à presque 3 !!!" Tout s'enchaine ensuite : les nouveaux branchements, la péri (bonheuuur...) et dodoooooooo (rebonheurrrr !).

Et un Bébé qui se porte toujours bien. Chaque fois que la sage-femme rentre dans la pièce, ça me réveille, toute pressée que je suis d'avoir des nouvelles de mon Bébé. D'ailleurs ma demoiselle est toujours toujours en grande forme malgré les évènements passés et... futurs (et oué, je ne le savais pas encore, mais la misère n'était pas finie...). Chiri dodote profondément, tant mieux, qu'il reprenne des forces, j'ai besoin de lui pour la suite, pour pouvoir écraser les mains de quelqu'un.

Et le grand saut (à la corde). Il se passe quelques heures et... "Je vois le haut de la tête, elle est juste là !! Allez, on va pouvoir commencer la poussée !" On m'encourage, me dit que je fais bien, me félicite... sauf que rien avance, encore une fois. Je suis replacée en position de yoga, histoire de faire descendre bébé, et de reprendre des énormes contractions dans les reins au passage (Péri, où es-tu ?). Une heure après, deuxième tentative : la tête de Bébé est encore plus proche, il y aurait même ses cheveux qui dépassent. Je demande la couleur entre deux poussées. J'essaye de rire, de sourire, mais je ne sais plus trop où j'en suis. La tête bouge un peu, mais sans plus, malgré les "je fais bien", malgré mes presque tombages dans les pommes tellement je n'en peux plus... Un docteur commence à me tourner autour, je vois "Forceps" écrit sur son front. Je le vois piétiner. La sage-femme lui demande un coup de main : réaliser une "expression". Quand il y a contraction, que je gonfle mon ventre, il doit appuyer dessus pour aider Bébé à descendre. Sauf que cet idiot (excuse moi du peu) appuie n'importe quand et m'écrase même les côtes. Je lui pousse le bras quand ce n'est pas le moment et la sage-femme lui réexplique à chaque fois. Au bout de 15 minutes, ils arrêtent la manipulation : ça n'avance pas et l'idiot me fait plus de mal qu'autre chose. La sage-femme lui demande 15 minutes supplémentaires, elle dit être frustrée : avoir la tête de Bébé si proche et ne pas pouvoir l'attraper... L'idiot quitte la pièce pour revenir 15 minutes après, presque le sourire aux lèvres. Ca n'a pas plus avancé en son absence et ça fait maintenant 1 heure que je pousse. Je ne trouve même plus mon souffle. La sage-femme demande une "faveur" à l'idiot : qu'il prenne sa place à la sortie et qu'elle essaye une manipulation. Une, oué. Elle n'en a fait qu'une, ne m'a même pas fait mal, et la tête a commencé à sortir. Bébé est sur moi quelques minutes après. Bonheur.

Une explication. Ma fille est dans mes bras 52 heures après le "Ploc". Pendant tout ce temps, elle a décidé que ce n'était pas mal de changer de position pour se présenter au monde. Et comme si c'était encore trop simple pour Maman : elle a coincé les pieds dans son cordon, qui faisait alors un 8. Et le corps médical ne s'e est rendu compte qu'une fois ma Crapouille sortie.

Souvenirs d'une entrée à la maternité des plus remarquées, avec mes 5 pompiers, le 23 Novembre 2011 vers 12h00.
Souvenirs d'une attente interminable de 52 heures après un "Ploc" retentissant.
Souvenirs d'un accouchement long et douloureux, duquel Maman en est sortie (à peu près) entière et Bébé en pleine forme.
Mais surtout, souvenirs d'une année pleine de belles choses, de vie, de sourires et rires d'un Bébé laissant place à une jolie petite fille.



Un joyeux anniversaire à ma Princesse Lana, née le 25 Novembre 2011 à 12h13.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 23 novembre 2012

Un 23 Novembre, à 8h30 du matin...

Il y a un an...

Huit heures du mat', j'ai eu des frissons, j'ai claqué des dents et elle a monté le son. Je somnolais sous ma petite couverture, dans le canapé. Des sensations étranges sous mon bidon légèrement rebondi pour un 9ème mois presque achevé, et "Ploc", ça a fait. Mais le gros "Ploc" quoi, celui qui réveille. Je me suis redressée en prenant mon temps. J'ai posé un pied sur le sol, et j'ai senti qu'il allait se passer quelque chose. J'ai posé le deuxième pied, quelque chose de nouveau, de différent. Je me suis levée, et je me suis fait un peu pipi dessus.

Quelque chose de nouveau et différent, depuis bien près de 28 ans. J'ai filé aux toilettes. J'ai vidé ma vessie. J'ai fait une toilette locale, j'ai enfilé des vêtements tout propres... restés tout propres 4 minutes et demi. Parce que oui, rebelotte. Et puisque jamais deux sans trois (mais qui a inventé cette expression que je l'étrangle ?), rerebelotte. J'ai douté du coup du pipi : la perte des eaux, c'est comme les chutes du Niagara, qu'elles disent les copines, hein... Ben, ils ont posé un barrage alors à mes chutes à moi.

Je suis une grande fille, j'ai téléphoné à l'hôpital, je ne sais pas très bien comment la dame a compris ce que je lui racontais : "Je crois que c'est ça, mais si c'est pas ça, alors que je crois que c'est ça...", elle m'a dit de venir vérifier tout ça. Comme j'étais toute seule à la maison, j'ai prévenu Chiri : il m'a conseillé de prendre ma douche avant d'appeler les pompiers. Il a eu bien raison : habillée, je les ai appelés, je leur ai dit que tout allait bien, que j'étais calme, et j'ai expliqué la situation. Comme je le pensais, ils m'ont passé le samu... Sauf que deux minutes, deux vraies minutes après, le camion rouge était devant chez moi, avec 5 pompiers, dont un médecin prêt à dégainer sa valise. "Euhhhhhhh, j'ai le temps de faire rentrer le chien ?" Ils s'attendaient à ce que je sois sur le point d'accoucher... Je leur ai proposé d'aller là où il y a priorité et d'attendre une ambulance, mais ils m'ont quand même emmenée. Escortées par 5 pompiers dans le camion rouge avec la sirène hurlante, je suis sûre que notre départ à la maternité a été plus remarquée que celle de Julia et sa Maman.

Nous avons été rapidement prises en charge à la maternité, nous : future-crapouille, moi et mes doutes. Un test plus tard, la sage-femme s'excusait, mais il me fallait rentrer chez moi : aucune trace de liquide amniotique. J'ai raconté mon histoire en insistant, sur le "Ploc", que j'étais quasi sûre que "c'est ça, mais si c'est pas ça, alors que je crois que c'est ça"... Un deuxième test plus tard, ma chambre est réservée : il y a fissuration de la poche des eaux et mon Bébé déjà douée est venue la bouchonner avec sa tête. Une certitude : je ne rentrerai pas à la maison sans avoir accouché. Et plein de doutes. Parce que même si la douleur était là depuis plusieurs heures, même s'il y avait bien eu un "Ploc", mon corps avait décidé de ne pas travailler.

Je t'épargne le passage pendant lequel j'ai souffert très bobo tout dans les reins et le bassin, à avoir l'impression qu'ils allaient se péter en deux, et qu'on me répétait que c'était une bonne chose, que c'était le début du travail, et qu'en vrai mon corps avait décidé encore et encore de ne pas travailler. Pour passer le temps, j'ai erré dans les couloirs et visité ma chambre jusque dans les moindres recoins. Pendant plusieurs heures.

Ma Date Prévue d'Accouchement était le 24 Novembre.

En fait, près de 36 heures. 36 heures, pendant lesquelles j'ai eu faim, j'ai ri avec les sage-femmes sur le choix du prénom de mon Bébé, j'ai pleuré de douleurs, j'ai visité toute la maternité, 6 ou 7 fois, j'ai été dégoutée de ce corps qui ne réagissait pas comme il devait, j'ai apprécié la compagnie de mon Chiri, j'ai espéré l'arrivée de Bébé le 24 très fort, j'ai eu peur très fort, j'ai été rassurée par ces machines qui me racontaient que mon Bébé se portait bien, j'ai soufflé comme une dingue, j'ai crié, j'ai souri à l'idée de bientôt la tenir dans les bras, j'ai monté les escaliers, j'ai descendu les escaliers, j'ai remonté et redescendu les escaliers, j'ai pleuré de bonheur, j'ai serré les dents pour que ça passe, j'ai croisé les doigts pour que ça avance,...

Avant même de naître, ma fille s'est montrée belle et rebelle. Rien ne s'est passé comme prévu.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 21 novembre 2012

Jiji La Biscotte, tu croques et tu craques.

A tout bientôt presque un an, Lana n'a toujours pas jeté son dévolu sur un doudou en particulier. Et c'est pas plus mal. Mais cela ne l'empêche pas d'aimer à fond caresser un lange, mordouiller une tutute, câliner ses deux pandas, trainer sa couverture partout. Et depuis peu, elle aime à fond un petit coussin-doudou le plus beau du monde. Et oui, un petit coussin où il y a la photo de nous trois (d'où le plus beau du monde), créé par Jiji La Biscotte.




    • Jiji La Biscotte, tu croques.

J'ai participé à un jeu concours organisé sur le blog de Yolina, Devine Qui Vient Bloguer, en partenariat avec la créatrice Jiji La Biscotte. J'ai vu la photo de présentation de ce petit coussin-doudou, j'ai joué et j'ai cherché à en savoir plus (et j'ai gagné, hi).

Jiji La Biscotte a des étincelles dans les doigts. Elle crée une gamme de bijoux pour les mamans, mais aussi des vêtements et des accessoires délicieusement rétros pour les enfants : chapkas à petites noreilles, cartables vintagement colorés, gilets de berger réversibles, robes craquantes, tabliers choupinets, ... wooooooooooow. Et le doudou à personnaliser, de son petit nom "Tu veux ma photo ?". Que même que c'est toi qui le fais.

Enfin presque. Fort heureusement, vu comme je suis douée de mes dix doigts. Jiji La biscotte est à notre écoute : il s'agit d'un modèle personnalisable à l'infini, presque du sur-mesure. Et même pas c'est bien compliqué pour nous (la preuve, je l'ai fait), il suffit de suivre les étapes du site :
- Choisir la photo que tu veux voir apparaitre sur le coussin-doudou : j'ai opté pour une photo de nous trois,
- Dimensionner la photo soit en format carré (12 x 12 cm) ou rectangulaire (14 x 11 cm) : le format carré me paraissait idéal pour diminuer l'effet grosses têtes de Papa et Maman,
- Choisir le filtre à appliquer sur la photo (noir et blanc, sépia ou vintage), le motif au verso (avec photos à l'appui, le choix est énorme) et la couleur du passepoil pour le tour : ici, vintage, motif étoiles ciel, et blanc.
- Tu laisses Jiji choisir pour toi les étiquettes qui seront assorties au thème et motif de l'arrière du doudou, et qui feront découvrir à Bébé de nouvelles matières.

Et tu l'attends quelques petits jours. Et il arrive rapidement.
 

L'emballage plaisait déjà à mon Bébé. Elle n'imaginait pas à quel point le petit coussin allait la faire craquer. Et Maman non plus, ne l'imaginait pas.




    • Jiji La Biscotte, tu craques.

Et son coussin-doudou, elle l'aime tellement, qu'il se retrouve dans toutes ses activités.

Nécessaire pour jouer à cache-cache.

Un petit câlin ? Pas avec Maman, avec le coussin !

Comptage des étiquettes pour vérifier qu'elles sont toutes là.

Nécessaire pour déménager la chambre.

Utilisé comme plateau à ballon (remarque qu'elle est debout là, sans se tenir).

Nécessaire pour jouer avec son lion et danser.


    • On récapépète.
  • Les Etincelles :
- Une face photo en transfert, pour la plus jolie des photos,
- Une face en coton imprimé, parmi un choix énorme et joli,
- Entièrement ouatiné, agréable pour les petites mains de Bébé, dès sa naissance,
- Une boucle en métal pour l'accrocher partout,
- Une multitude d'étiquettes multicolores pour la découverte des matières,
- Lavable en machine jusqu'à 40°,
- Une livraison rapide,
- Une idée de cadeau de naissance ou de cadeau à glisser sous le sapin super originale.

  • Les Moins :
- Le lien attache-tétine ne trouve pas vraiment d'utilité pour un Bébé qui se déplace : la tutute se retrouverait constamment à terre, mais il n'est pas gênant,
- Vu comme elle y est accrochée comme un panda sur son bambou, je vais devoir attendre qu'elle grandisse et qu'elle trouve que "c'est trop la honte d'avoir une photo de son papa et de sa maman sur son sac", pour lui piquer. Ca me fera un joli porte-clefs.



Lana et moi confirmons. Ce coussin-doudou, non seulement il est le plus beau du monde (puisqu'il y a la photo de Nous) (oui, je sais, je te l'ai déjà dit), mais en plus il est multi-fonctions. Nous, Jiji La Biscotte, on croque et on craque définitivement.

Tu connaissais ? Tu penses quoi de ce genre de cadeau à offrir à son Bébé, au Bébé d'amis ou à soi-même ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 20 novembre 2012

Main dans la patte.

A la maison, c'est un peu le cirque entre le Baba qui se couche n'importe où et le Bébé qui grimpe n'importe où. Et aussi avec le Bébé qui grimpe sur le Baba qui s'est couché n'importe où. Ces deux-là sont juste incroyables.


Il arrive bien souvent que je vois le Bébé passer sous mon nez, façon 4 pattes grande vitesse, cris à la manière alarme hurlante, et sur-excitation trahie par ses rires et sourires. Elle se souvient que Diego est là, dans son panier, soit dit entre nous, même quand il dort tu n'oublies pas vraiment qu'il est là vu tous les bruits bizarres qu'il nous sort, et elle n'a alors qu'une idée en tête : aller le voir. Je jette un œil au poilu : s'il dort, j'explique à Lana "Laisse-le tranquille, Diego fait dodo, il ne faut pas le réveiller". 9 fois sur 10, cette simple phrase prononcée une seule fois, est suivie de l'arrêt de sa course folle. Elle s'assied sur ses petites fesses, tire sur son cou tel un petit suricate, jette un œil au "Diego qui fait dodo", comme pour s'assurer que Maman ne raconte pas des bêtises, et fait demi-tour. Pas du tout à la même allure qu'à l'allée, sans bruits, et le regard un peu triste. Elle retourne à ses jouets et passe à autre chose. Dingue, ma fille est bien plus obéissante que mon chien.

Quand Monsieur sort de son activité principale (oui, ce n'est pas un cliché, la sieste reste l'activité favorite du Basset Hound), se lève, s'étire dans un "Ahuuuuuhaaaahouuuu" terrible (il faut l'entendre pour le croire), tu peux être sûr que le Bébé se détourne de ce qu'elle fait et elle se lance dans une nouvelle course au chien. Et là voilà galopant vers lui, et le voilà marchant doucement vers elle, tu t'attendrais presque à entendre la petite musique qui accompagne ces scènes au ralenti. Arrivés au même niveau, ils posent tous deux leur popotin sur le sol. Et voilà ma Crapouille à tapoter plus ou moins délicatement sur la tête ou le dos de l'animal. "Doucement, Lana ! Doucement !" Sauf que lui a l'air d'apprécier : il reste là, ne bouge pas, se couche parfois, et si sa masseuse du moment s'arrête, il pose sa patte sur ses jambes.

Commence alors une drôle de chorégraphie. Chorégraphie dans laquelle Lana va se lever, Diego lui passer en-dessous, Lana va se déplacer, Diego lui tourner autour, Lana va venir poser ses mains sur mes jambes, Diego sa grosse truffe bavouillante, Lana va s'asseoir, Diego de même à côté. Un pot de colle ambulant ce chien. Et toujours ce petit coup de patte gentillet pour lui demander qu'elle s'occupe de lui.

Un chien presque parfait, si on passe toutes les touffes de poils récupérées de la blanche main de ma Crevette et qu'elle porte à sa bouche, si on zappe toutes les fois où le poilu a approché sa truffe d'un peu trop près et qu'elle a ouvert grand la bouche, si on oublie toutes les fois où Monsieur ne se rend pas bien compte de la grosse saucisse qu'il est et de son arrière-train fouettant (dans tous les sens du terme). Et un Bébé qui l'accueille les bras ouverts.




Pas de doute, ces deux-là sont prêts à grandir, main dans la patte. Et à faire des bêtises, main dans la patte. Reste à voir si, un jour, elle aura les mêmes idées que son Tonton et sa Maman qui s'apprêtaient à accrocher, il y a un peu plus de 20 ans, un bac à roulettes à la queue du chien avant de grimper dedans. (Aucun chien n'a été maltraité, blablabla, notre Papa nous a observés et arrêtés)

Un chien chez toi ? Quelle genre de relation se noue entre Bébé et lui ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 19 novembre 2012

Sponso : La petite boîte du Koutchoulou de Novembre, cétoujourtrochou.

Le Koutchoulou, tu t'en souviens, la petite boîte surprise pour Bébé toute pleine de produits innovants et originaux, ça a été mon coup de cœur d'il y a quelques mois. Et ça l'est toujours. Pour tout plein de raisons. Et me voilà à (toujours autant) baver sur la boîte de Novembre.



    • Le Koutchoulou, comencétrochoutrofoutrotout.

Ceux qui connaissent déjà la petite boîte du Koutchoulou, ne pourront qu'être d'accord avec moi. Ceux qui ne la connaissent pas encore, ne pourront que baver devant cette jolie boîte. Mais la boîte du Koutchoulou, c'est juste trop chou, trop fou, trop tout !

C'est Daphné qui se cache derrière. Madame Le Koutchoulou comme j'aime à l'appeler, c'est une Maman hyper passionnée, hyper sympathique, hyper motivée, et comme elle met plein de Elle dans ses petites boîtes, tu te retrouves chaque mois avec un colis qui dépote.

Tu peux craquer pour une seule boîte, t'abonner pour 3 ou 6 mois, ou juste opter pour les produits de la boutique : ces objets sont sélectionnés pour leur innovation pour le bien-être et la sécurité de bébé, pour leur qualité et leur originalité. Jeux et jouets (en tous genres pour développer l'éveil de bébé), puériculture (comme le protège-pipi Pee-Pee Teepee), pour maman (comme le Padalily, un coussin à attacher autour de la anse du cosy), des coffrets cadeaux,... Ils sont de qualité et plein d'originalité

Ce qui a encore été le cas de cette petite boîte de Novembre...


    • Le dedans de la boîte trochoutrofoutrotout.

J'ai fait le même "woooooooooooow !" que la première fois, à l'ouverture de ma petite boîte. Et Lana s'est empressée de découvrir toute seule, avec beaucoup de sérieux, les produits envoyés.


Rien n'était écrasé, tout était à sa place, bien calé, enveloppé dans un joli papier tout rose. Et donc, dans le dedans, il y a :


- Un petit guide intitulé "La petite boîte de Lana" :

Je trouve ça trop mimi que le guide porte le prénom de l'enfant. On sent d'autant plus la personnalisation de notre petite boîte (les produits reçus sont différents et adaptés selon l'âge et le sexe de l'enfant). Dans ce guide, on trouve des codes de réduction à utiliser sur différents sites partenaires, les descriptifs de chaque petit trésor, mais aussi leur mode d'emploi, ainsi que leur prix à l'achat. Ici le total est de 56,29 €, pour une boîte à 30 € frais de port compris.


- Un Orgamalin en forme de coccinelle :


C'est ce que j'apprécie avec la petite boîte du Koutchoulou : on fait forcément des découvertes, et ce pense-bête pensé sous forme de bête (huhu) fait partie de ces petits trucs originaux. L'Orgamalin  permet de suivre efficacement le traitement des petits (ou plus grands) bouts, jour après jour. Il y a la place pour le suivi de trois médicaments sur 10 jours, ou pourquoi pas un même médicament sur 30 jours. Une idée bien pratique, à compléter et à refiler à Papi Mami, Nounou ou à garder chez soi. Pas de besoin chez nous, et le plus tard qu'il arrive le mieux on se portera, mais cette coccinelle devait forcément se retrouver dans la chambre de la Crapouille : le pouvoir de la coccinelle. Reste à décider où, mais ce n'est pas un problème : elle est électro-statique et "colle" à n'importe quelle surface lisse. Juste pas à hauteur de Bébé (elle lui voue un intérêt inconditionnel).


- Un masque à l'argile rouge, Lamazuna, de 75 g :


En voilà un produit pour Maman qu'il est beau. L'argile rouge est connu pour éliminer les impuretés, donner un coup d'éclat aux peaux ternes et fatiguées et apaiser les peaux fragiles et réactives. Ma peau étant parfaite...ment imparfaite, c'est l'occasion d'essayer. Et quelle joie de faire sa toutouille toute seule, la recette se trouve sur le pot et n'est pas bien compliquée : mélanger deux cuillères à soupe d'argile rouge en poudre avec de l'eau minérale pour former une pâte onctueuse, à appliquer sur le visage et à laisser poser 15-20 minutes. La créatrice, rencontrée il y a deux jours, m'a précisé que le mélange pouvait se faire avec de l'eau de rose. Avec l'eau minérale, c'est déjà très agréable, c'est facile à utiliser, ça sent bon, ça ne tiraille pas et ça donne un coup d'éclat... de prendre soin de soi. Et si t'es sage, je te posterai une photo de moi avec le masque.


- Un set de 3 brosses à dents évolutives Nûby :


On brosse les dents de Lana depuis ses 4-5 mois (date à laquelle ses premières quenottes sont apparues). On utilisait alors des brosses Bébé classiques. Rien à voir avec ce trio Nûby. Les manches sont bien larges, adaptées aux petites mains : même si Bébé ne sait pas se brosser les dents seul, il pourra s'habituer à manipuler l'engin. Niveau texture, c'est tout doux. Les têtes des brosses sont bien souples et tout en arrondis. La première, à partir de 3 mois, sert à masser les gencives et le palais grâce à ses lamelles en caoutchouc. La deuxième, à partir de 6 mois, est composée de poils souples en caoutchouc qui nettoient les gencives. La troisième est une brosse à dents classique, mais aux poils tout doux. Et Lana prend les choses en main tout naturellement.



- Une triplette de chaussettes Des Pas Rayés :


La triplette de chaussettes Des Pas Rayés, je la connaissais déjà, je t'en avais parlée , mais c'est un plaisir de recevoir une nouvelle triplette. Elles sont toujours aussi jolies, toujours aussi douces, les finitions sont soignées, et le concept des trois qui font la paire est juste énorme. Cette fois, ma Nana enfilera les chaussettes de Babette la chouette, et je les trouve toujours aussi chouettes (pas terrible terrible cette blagounette là, je te l'accorde). La grande question : va-t-on oser le mixage entre la coccinelle et la chouette ?



- Une bouillotte doudou avec sa poche de graines naturelles, Olli :


La bouillotte doudou m'a un peu surprise. Quand mon Bébé était toute petite Bébé (presque hier), et qu'elle avait des douleurs, je voulais utiliser une bouillotte peluche qui m'appartient, histoire de lui apporter du réconfort. Mais en même temps, j'avais peur qu'elle soit trop chaude. La bouillotte d'Olli est accompagnée d'un sachet de graines d'épeautre, à chauffer dans le four quelques courtes minutes, pour atteindre la température idéale. Glissées dans la bouillotte peluche, il est vrai que c'est bien doux, bien chaud, bien réconfortant. C'est agréable à avoir contre soi, c'est bienvenue en ce mauvais temps, mais c'est la Maman qui parle (et qui pique les bidules de son Bébé), puisque pour l'instant ma Nana la boude un peu.



- Un hochet Pandi Panda :


Pandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Figure-toi que je les avais repérés ces pandas là au Salon Playtime. Et en voilà un arrivé chez nous. La famille Panda de Lana s'agrandit, d'un petit gabarit, mais qui cache de grandes choses : il est archi méga beaucoup tout doux, il se révèle hochet discret, il est fastoche à attraper pour les petites mains, il cache des détails rigolos,... Il est grandement beau quoi. Ma Crapouille adore lui tirer les poils, lui gratter les yeux, le secouer par la tête ou l'anneau, lui pincer une patte (une tortionnaire je te dis). Et pour info, il y en a trois à gagner sur la page Facebook du Koutchoulou en ce moment.


Je suis plus que conquise par les produits reçus : ils sont de qualité et correspondent tous à l'âge de ma Nana. Ce qui fait de moi une doublement conquise. Question sousous, sache qu'il existe des bons plans dans lesquels je te surconseille de te lancer...


    • Les bons plans du Koutchoulou, c'est trop youhou.

- Bon plan Numéro 1 : Il existe un système de parrainage.

Il suffit d'être inscrit sur le site Le Koutchoulou et avoir passé au moins une première commande pour son propre compte. Pour chaque filleul qui passe sa première commande dans la boutique en ligne du Koutchoulou, on reçoit un bon d'achat de 5 euros et... les bons sont cumulables ! Le filleul n'est pas oublié puisqu'il bénéficie aussi d'une remise de 5 euros sur sa première commande. N'hésite pas à me demander de te parrainer, ou tu peux entrer directement mon adresse dans la case du parrain lors de ton inscription : etsafeedesetincelles@gmail.com.


- Bon plan Numéro 2 : Le Koutchoulou a sa propre page Facebook et organise régulièrement des concours pour gagner des cadeaux.

Pour être au courant des dernières actualités, il suffit de rejoindre la page Facebook.



Concrètement, Le Koutchoulou vend du rêve bien réel. Il y a :
- un vrai suivi : Madame Le Koutchoulou est à l'écoute des retours sur les produits testés et est ouverte aux suggestions,
- une vraie personnalisation de la boîte : ce ne sont pas des produits de la grossesse jusqu'aux 3 ans de bébé qui sont envoyés au pif, mais des produits vraiment adaptés à l'âge de son Bébé de sa naissance à ses 3 ans,
- un vrai soin apporté au colis : alors c'est sûr, on ne reçoit pas une jolie boîte (dont je ne saurais que faire), mais les produits sont bien emballés, bien calés, dans un joli papier.

Alors, tu penses quoi de cette petite boîte de Novembre ? Tu craquerais pour Le Koutchoulou, pour une amie qui vient d'accoucher, ou pour Toi et Bébé ? Ca ferait pas une chouette idée de cadeau à mettre sous le sapin ?



Article Sponsorisé.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...