Le Koutchoulou, tu t'en souviens,
la petite boîte surprise pour Bébé toute pleine de produits innovants et originaux, ça a été mon coup de cœur d'
il y a quelques mois. Et ça l'est toujours. Pour tout plein de raisons. Et me voilà à (toujours autant) baver sur la boîte de Novembre.
- Le Koutchoulou, comencétrochoutrofoutrotout.
Ceux qui connaissent déjà la petite boîte du Koutchoulou, ne pourront qu'être d'accord avec moi. Ceux qui ne la connaissent pas encore, ne pourront que baver devant cette jolie boîte. Mais la boîte du Koutchoulou, c'est juste trop chou, trop fou, trop tout !
C'est Daphné qui se cache derrière. Madame Le Koutchoulou comme j'aime à l'appeler, c'est une Maman hyper passionnée, hyper sympathique, hyper motivée, et comme elle met plein de Elle dans ses petites boîtes, tu te retrouves chaque mois avec un colis qui dépote.
Tu peux craquer pour une seule boîte, t'abonner pour 3 ou 6 mois, ou juste opter pour les produits de la boutique : ces objets sont sélectionnés pour leur innovation pour le
bien-être et la sécurité de bébé, pour leur qualité et leur originalité. Jeux et jouets (en tous genres pour
développer l'éveil de bébé), puériculture (comme le protège-pipi Pee-Pee Teepee), pour maman (comme le Padalily, un coussin à attacher autour de la anse du cosy), des coffrets cadeaux,... Ils sont de qualité et plein d'originalité.
Ce qui a encore été le cas de cette petite boîte de Novembre...
- Le dedans de la boîte trochoutrofoutrotout.
J'ai fait le même "woooooooooooow !" que la première fois, à l'ouverture de ma petite boîte. Et Lana s'est empressée de découvrir toute seule, avec beaucoup de sérieux, les produits envoyés.
Rien n'était écrasé, tout était à sa place, bien calé, enveloppé dans un joli papier tout rose. Et
donc, dans le dedans, il y a :
- Un petit guide intitulé "La petite boîte de Lana" :
Je trouve ça trop mimi que le guide porte le prénom de l'enfant. On sent d'autant plus la personnalisation de notre petite boîte (les produits reçus sont différents et adaptés selon l'âge et le sexe de l'enfant). Dans ce guide, on trouve des codes de réduction à utiliser sur différents sites partenaires, les descriptifs de chaque petit trésor, mais aussi leur mode d'emploi, ainsi que leur prix à l'achat. Ici le total est de 56,29 €, pour une boîte à 30 € frais de port compris.
- Un Orgamalin en forme de coccinelle :
C'est ce que j'apprécie avec la petite boîte du Koutchoulou : on fait forcément des découvertes, et ce pense-bête pensé sous forme de bête (huhu) fait partie de ces petits trucs originaux. L'Orgamalin permet de suivre efficacement le traitement des petits (ou plus grands) bouts, jour après jour. Il y a la place pour le suivi de trois médicaments sur 10 jours, ou pourquoi pas un même médicament sur 30 jours. Une idée bien pratique, à compléter et à refiler à Papi Mami, Nounou ou à garder chez soi. Pas de besoin chez nous, et le plus tard qu'il arrive le mieux on se portera, mais cette coccinelle devait forcément se retrouver dans la chambre de la Crapouille : le pouvoir de la coccinelle. Reste à décider où, mais ce n'est pas un problème : elle est électro-statique et "colle" à n'importe quelle surface lisse. Juste pas à hauteur de Bébé (elle lui voue un intérêt inconditionnel).
- Un masque à l'argile rouge, Lamazuna, de 75 g :
En voilà un produit pour Maman qu'il est beau. L'argile rouge est connu pour éliminer les impuretés, donner un coup d'éclat aux peaux ternes et fatiguées et apaiser les peaux fragiles et réactives. Ma peau étant parfaite...ment imparfaite, c'est l'occasion d'essayer. Et quelle joie de faire sa toutouille toute seule, la recette se trouve sur le pot et n'est pas bien compliquée : mélanger deux cuillères à soupe d'argile rouge en poudre avec de l'eau minérale pour former une pâte onctueuse, à appliquer sur le visage et à laisser poser 15-20 minutes. La créatrice, rencontrée il y a deux jours, m'a précisé que le mélange pouvait se faire avec de l'eau de rose. Avec l'eau minérale, c'est déjà très agréable, c'est facile à utiliser, ça sent bon, ça ne tiraille pas et ça donne un coup d'éclat... de prendre soin de soi. Et si t'es sage, je te posterai une photo de moi avec le masque.
- Un set de 3 brosses à dents évolutives Nûby :
On brosse les dents de Lana depuis ses 4-5 mois (date à laquelle ses premières quenottes sont apparues). On utilisait alors des brosses Bébé classiques. Rien à voir avec ce trio Nûby. Les manches sont bien larges, adaptées aux petites mains : même si Bébé ne sait pas se brosser les dents seul, il pourra s'habituer à manipuler l'engin. Niveau texture, c'est tout doux. Les têtes des brosses sont bien souples et tout en arrondis. La première, à partir de 3 mois, sert à masser les gencives et le palais grâce à ses lamelles en caoutchouc. La deuxième, à partir de 6 mois, est composée de poils souples en caoutchouc qui nettoient les gencives. La troisième est une brosse à dents classique, mais aux poils tout doux. Et Lana prend les choses en main tout naturellement.
- Une triplette de chaussettes Des Pas Rayés :
La triplette de chaussettes Des Pas Rayés, je la connaissais déjà, je t'en avais parlée là, mais c'est un plaisir de recevoir une nouvelle triplette. Elles sont toujours aussi jolies, toujours aussi douces, les finitions sont soignées, et le concept des trois qui font la paire est juste énorme. Cette fois, ma Nana enfilera les chaussettes de
Babette la chouette, et je les trouve toujours aussi
chouettes (pas terrible terrible cette blagounette là, je te l'accorde). La grande question : va-t-on oser le mixage entre la coccinelle et la chouette ?
- Une bouillotte doudou avec sa poche de graines naturelles, Olli :
La bouillotte doudou m'a un peu surprise. Quand mon Bébé était toute petite Bébé (presque hier), et qu'elle avait des douleurs, je voulais utiliser une bouillotte peluche qui m'appartient, histoire de lui apporter du réconfort. Mais en même temps, j'avais peur qu'elle soit trop chaude. La bouillotte d'Olli est accompagnée d'un sachet de graines d'épeautre, à chauffer dans le four quelques courtes minutes, pour atteindre la température idéale. Glissées dans la bouillotte peluche, il est vrai que c'est bien doux, bien chaud, bien réconfortant. C'est agréable à avoir contre soi, c'est bienvenue en ce mauvais temps, mais c'est la Maman qui parle (et qui pique les bidules de son Bébé), puisque pour l'instant ma Nana la boude un peu.
- Un hochet Pandi Panda :
Pandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Figure-toi que je les avais repérés ces pandas là au Salon Playtime. Et en voilà un arrivé chez nous. La famille Panda de Lana s'agrandit, d'un petit gabarit, mais qui cache de grandes choses : il est archi méga beaucoup tout doux, il se révèle hochet discret, il est fastoche à attraper pour les petites mains, il cache des détails rigolos,... Il est grandement beau quoi. Ma Crapouille adore lui tirer les poils, lui gratter les yeux, le secouer par la tête ou l'anneau, lui pincer une patte (une tortionnaire je te dis). Et pour info, il y en a trois à gagner sur la page Facebook du Koutchoulou en ce moment.
Je suis plus que conquise par les produits reçus : ils sont de
qualité et correspondent tous à l'âge de ma Nana. Ce qui fait de moi une doublement conquise. Question sousous, sache qu'il existe des bons plans dans lesquels je te surconseille de te lancer...
- Les bons plans du Koutchoulou, c'est trop youhou.
- Bon plan Numéro 1 : Il existe un système de parrainage.
Il suffit d'être inscrit sur
le site Le Koutchoulou et avoir passé au moins une première commande
pour son propre compte. Pour chaque filleul qui passe sa première commande
dans la boutique en ligne du Koutchoulou, on reçoit un bon d'achat
de 5 euros et... les bons sont cumulables ! Le filleul n'est pas oublié puisqu'il bénéficie aussi d'une remise de 5 euros sur sa première commande. N'hésite pas à me demander de te parrainer, ou tu peux entrer directement mon adresse dans la case du parrain lors de ton inscription : etsafeedesetincelles@gmail.com.
- Bon plan Numéro 2 : Le Koutchoulou a sa propre page Facebook et organise régulièrement des concours pour gagner des cadeaux.
Pour être au courant des dernières actualités, il suffit de rejoindre
la page Facebook.
Concrètement, Le Koutchoulou vend du rêve bien réel. Il y a :
- un vrai suivi : Madame Le Koutchoulou est à l'écoute des retours sur les produits testés et est ouverte aux suggestions,
- une vraie personnalisation de la boîte : ce ne sont pas des
produits de la grossesse jusqu'aux 3 ans de bébé qui sont envoyés au
pif, mais des produits vraiment adaptés à l'âge de son Bébé de sa
naissance à ses 3 ans,
- un vrai soin apporté au colis : alors c'est sûr, on ne reçoit
pas une jolie boîte (dont je ne saurais que faire), mais les produits
sont bien emballés, bien calés, dans un joli papier.
Alors, tu penses quoi de cette petite boîte de Novembre ? Tu craquerais
pour Le Koutchoulou, pour une amie qui vient d'accoucher, ou pour Toi et
Bébé ? Ca ferait pas une chouette idée de cadeau à mettre sous le sapin ?