dimanche 9 décembre 2012

Le Marché de Noël de créatrices à Kidibulle, nous y étions.

Comme tu as pu le remarquer, je suis une grande fan des marchés de Noël de créatrices. Cela permet non seulement de découvrir de jolies choses, mais aussi de jolis lieux. Ce week-end, ma Nana et moi sommes encore parties à l'aventure pour voir plein de joliesses. Ou jolitudes. Ou joliments. Et toutes ces joliesses, jolitudes, joliments, c'était au Marché de Noël de créatrices à Kidibulle.

Excuse-moi pour l'état de l'affiche, Lana a joué un peu avec. Quoi je balance ma fille ?

Le Marché de Noël de créatrices à Kidibulle, nous y étions...


    • Kidibulle, dit bulles de bonheur.

Le Marché de Noël de créatrices a donc pris place à Kidibulle, en région parisienne, à Saint-Maur-des-Fossés, du 5 au 8 décembre. Kidibulle, ça a été une grande découverte : j'avais pu en entendre parler, mais je n'avais jamais eu l'occasion de m'y rendre. De l'extérieur, tu peux voir les lampes toutes rondes de diverses couleurs, et de gros ronds tout autant colorés décorant les murs. De l'intérieur, tu prends très très très vite conscience que c'est un lieu entièrement pensé pour les enfants



Kidibulle est en effet un concentré d'activités et de loisirs pour les tout-petits et les moins petits : ateliers d'éveil pour les plus jeunes, de loisir pour les enfants, un accueil après l'école et les mercredis, des sorties et des stages de vacances, des ateliers pour les papas et les mamans, des loisirs en famille... Pour plus d'informations, je t'invite à aller faire un tour par ici. Oui, tu as le droit de jalouser les habitants de Saint-Maur-des-fossés et des alentours.


Le Marché occupait une seule pièce : petit Marché, mais costaud. Cela rendait l'endroit encore plus convivial. 6 créatrices de l'univers femmes et enfants présentaient leurs petits trésors, il y en avait partout : sur des étagères, des tables, aux murs. Au programme, de la couleur, beaucoup de couleurs, de l'originalité, de la douceur, du décalé, du pratique, du naturel, du bon, du Français, de l'unique,...

Dans le même temps, plusieurs animations gratuites étaient programmées : démonstration de cosméto bio maman-bébé, massage bébé, yoga maman-bébé, kiosque à musique et portrait photo gratuit.

Lana s'est baladée avec un petit caddy, a visité le dessous des tables, a tâté 3 ou 4 nez d'autres enfants, a charmé 1 ou 2 créatrices, n'a pas sali ses collants blancs malgré un 4 pattage intense, a posé comme une star devant l'objectif d'un photographe professionnel, a poussé la chansonnette (réellement !) (et ça sonnait même pas faux) pendant le kiosque à musique mené par Yaëlle la chanteuse, ...



Pendant ce temps là, tu me connais, j'ai fouiné un peu partout, j'ai touché, j'ai retourné, j'ai papoté (beaucoup), j'ai chantonné aussi (mais faux), j'ai pris connaissance des nouveautés chez les créatrices que je connaissais déjà et j'ai découvert de nouveaux univers


    • Kidibulle, dit bulles de douceur.

Poiz à la ligne, celle pour qui "Tout ce qui est à pois est à moi" propose des accessoires tricotés pour nos plus petits, accessoires réalisés à la main. Au Marché, c'est la papeterie vintage qui était mise en avant : des cartes au dessin raffiné, des cahiers à la couverture travaillée,... sont autant de jolies choses réalisées en papier recyclé, pour petits et grands enfants. Mais mon gros coup de cœur va pour la toute nouvelle création : des miroirs de poche au graphisme terriblement vintage. Pour retrouver son univers, cela se passe sur sa page Facebook.




C'est mon mien !, c'est à la fois son sien, puisque pensé par la créatrice, et nos notre, puisque pensé pour nous. Ma Crapouille n'a pas pu résister au tâtage des serviettes, toutes douces qu'elle a dit avec ses yeux. Et belles que j'ai dit avec ma bouche. En fait, tout est beau, raffiné, élégant, à la fois décoratif et pratique : bodys, tee-shirt, gigoteuses, bavoirs, guirlandes, protèges carnets de santé, petits sacs, langes, coussins,... en mettent plein les mirettes. Mon petit coup de cœur va pour les tabliers tout beaux tout nouveaux. Si tu veux voir, tu peux visiter le site de la marque.




Le Koutchoulou, oui encore, mais je suis définitivement fan, alors j'en parle de cette bonne idée de cadeaux. Madame Le Koutchoulou n'a pas pu être là : elle était très beaucoup tout plein occupée à prendre soin de nos petites boîtes de Noël, à y glisser de jolies surprises qui feront autant plaisir à Maman qu'à nos enfants. En attendant, tu peux faire un tour dans la boutique, et sache que à la fin d'un de mes articles se trouve une petite astuce pour bénéficier de 5 € de réduction que tu peux utiliser dès la première commande.


Lucien Zazou, petite boutique dont je t'ai déjà parlé, puisque ma Nana arbore (fièrement) régulièrement une petite blouse (magnifique) achetée il y a quelques temps. Lucien Zazou, c'est du soin, de la qualité, de l'originalité, du français, des fleurs, des carreaux, des nuages, des couleurs tantôt discrètes tantôt électriques, des vêtements et accessoires, pour bébé dès la naissance jusqu'à l'enfant de 8 ans. Mon petit coup de cœur ? Encore et toujours la collection à laquelle appartient la petite blouse de ma Crapouille. Bonne et grande nouvelle pour les curieuses et les intéressées : il y a 2 jours, Lucien Zazou a pondu un beau bébé : son propre site internet.




Secrets Cosmétiques, c'est du bonheur naturel en boîte. Madame Secrets Cosmétiques a eu l'idée de se pencher sur la création de produits cosmétiques à base d'ingrédients des plus naturels, choisis pour le respect de la peau de chacun et pour le respect de la nature. Les savons étaient mis en avant, avec un petit coup de cœur pour celui au chocolat (forcément), mais il est possible d'acheter aussi des ingrédients pour réaliser nos propres cosmétiques. Pas d'inquiétudes, Madame Secrets Cosmétiques propose aussi des ateliers pour apprendre à te servir de tes 10 doigts pour la création de cosmétiques maison : le top pour partager un bon moment entre amis, préparer ses cadeaux de Noël, apprendre à soigner notre peau et nos cheveux naturellement,... Et pour avoir plus d'informations sur le quand, quoi, comment, c'est sur la boutique.




1001 macarons, ou comment personnaliser de jolies douceurs sucrées ou salées. Le support : des macarons ou des calissons. La personnalisation : la tienne, du texte, des images simples, ou des photos (qui ne se font alors que sur du blanc pour ne pas altérer les couleurs). Le fonctionnement : simplissime, tu choisis, tu configures, tu commandes et voilà l'impression gourmande de tes émotions. Les macarons en eux-mêmes s'affichent avec de jolies couleurs grâce à des colorants naturels. L'impression prend forme grâce à des encres alimentaires. C'est beau, on en mangerait, ça tombe bien. Et pour faire parler ta créativité, c'est sur le site de la marque.




Le Marché de Noël de créatrices à Kidibulle, c'était de belles créations, un beau moment, de belles découvertes ou redécouvertes, de belles discussions, de belles rencontres, un bel endroit. En fait, le Marché de Noël de créatrices à Kidibulle, c'était trop de la bulle, Bébé.

Et Toi, tu les trouves comment ces créations ? Tu es déjà allée à un Marché de Noël de ce genre ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Alors moi je suis jamais allé a un marché de Noël de ce genre mais rien que de voir tes photos ça donne envie d'y participer =D

    J'avoue j'ai craquer a fond sur les macarons personnalisable (je suis deja une mordu de macarons alors bon xD)
    Et la marque c'est mon mien! me plais bien aussi =D leur site est une vrai mine d'or ^^

    De jolie découverte encore =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des têtes de Lana sur des macarons à dévorer tout crus, j'adore l'idée personnellement (même si c'est ultra kitch !! :p).

      Et C'est mon mien !, c'est encore plus beau en vrai, je t'assure... !

      Supprimer
    2. Ca te ferais pas bizarre de manger la tête de ta fille quand même xD
      Mais franchement pour un anniv, un bapteme c'est pas mal je trouve =D

      Supprimer
    3. Mais non, ma fille est à croquer d'abord ! :D

      Supprimer
  2. hum des macarons
    tout ca m'a l'air fort simpatique :) dommage que je ne sois pas du coin grrrrrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour où tu viens sur Paris, tu me préviens et je te sors une liste de plein de trucs intéressants à faire ! ;)

      Supprimer

Pour t'aider à publier ton commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecris ton texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.

2) Si tu as un compte, tu peux t'identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, tu peux saisir ton nom ou pseudo par Nom/URL.

3) Tu peux, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.

4) Clique sur Publier.

L'Etincelle te remerciiie !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...